Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La GRANDEUR des films asiatiques
3 septembre 2016 09:11
Salamaalaikoum,

J'ai découvert les films asiatiques et notamment coréens il y a plusieurs années. Avant de les découvrir j'avais beaucoup de préjugés sur les films asiatiques ( pour tout vous dire je pensais qu'ils étaient tous axés sur le karaté !).
Je me régale à chaque film, c'est toujours un délice, une beauté, une délicatesse, un réalisme, une humanité.....du grand art quoi! Les films romantiques sont parfois à tomber par terre (il faut préparer les mouchoirs)...

Bref j'écris ce post pour partager cette passion et échanger de beaux films.

Un exemple qui me vient en tête : OLD BOY (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html)

Salamaalaikoum

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/16 09:11 par NEMLA.
B
11 septembre 2016 15:01
Old boy

Il est bien le film mais je l'ai jamais terminé, c'est un coréen qui me l'a proposé en plus !

Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum,

J'ai découvert les films asiatiques et notamment coréens il y a plusieurs années. Avant de les découvrir j'avais beaucoup de préjugés sur les films asiatiques ( pour tout vous dire je pensais qu'ils étaient tous axés sur le karaté !).
Je me régale à chaque film, c'est toujours un délice, une beauté, une délicatesse, un réalisme, une humanité.....du grand art quoi! Les films romantiques sont parfois à tomber par terre (il faut préparer les mouchoirs)...

Bref j'écris ce post pour partager cette passion et échanger de beaux films.

Un exemple qui me vient en tête : OLD BOY (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html)

Salamaalaikoum

Bonne journée
13 septembre 2016 07:28
Ah bon pourquoi? Moi je le regarde en VO car en VF c est juste pas possible pour moi
15 septembre 2016 00:49
Ton thread est intéressant mais les maghrébins s'intéressent peu au cinéma asiatique. C'est bien dommage... surtout lorsque l'on connait la qualité cinématographique de ces films.
I
15 septembre 2016 00:55
Wa aaleykoum salam,

Rien à voir avec Old Boy mais j'ai découvert récemment la beauté des films d'animation japonais et je suis littéralement tombée amoureuse de l'un d'entre eux qui est ma foi connu:
"Le tombeau des lucioles". C'est réellement un beau film et très poignant.

Je le conseille vivement.
15 septembre 2016 00:56
je connais un peu mais pour moi en genrale cinématographie coréenne = drama Angel
15 septembre 2016 00:56
Salam,

Cet animé est une splendeur. Sans exagération aucune.

Néanmoins je te conseille le livre.
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Rien à voir avec Old Boy mais j'ai découvert récemment la beauté des films d'animation japonais et je suis littéralement tombée amoureuse de l'un d'entre eux qui est ma foi connu:
"Le tombeau des lucioles". C'est réellement un beau film et très poignant.

Je le conseille vivement.
15 septembre 2016 01:01
C'est un peu ce qui nous vient à l'esprit et c'est normal. Même si objectivement le jeu des acteurs coréens dans les dramas et supérieur à celui des japonais. Bien évidemment il y a des dramas japonais qui sortent du lot.

Après j'aime le cinéma asiatique (chinois, japonais, coréen et même thailandais). Tu peux y trouver des pépites.

Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
je connais un peu mais pour moi en genrale cinématographie coréenne = drama Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 01:04 par Gozen.
15 septembre 2016 01:04
ils font des bon film d'horeur ? Angel
Citation
Gozen a écrit:
C'est un peu ce qui nous vient à l'esprit et c'est normal. Même si objectif le jeu des acteurs coréens dans les dramas et supérieur à celui des japonais. Bien évidemment il y a des dramas japonais qui sortent du lot.

Après j'aime le cinéma asiatique (chinois, japonais, coréen et même thailandais). Tu peux y trouver des pépites.
I
15 septembre 2016 01:04
Salam Gozen,

Je ne savais pas du tout qu'il y avait un livre.

Merci pour le conseil smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Cet animé est une splendeur. Sans exagération aucune.

Néanmoins je te conseille le livre.
15 septembre 2016 01:09
Je pense que tu vas aimer. Ce n'est pas un gros livre et il se lit assez facilement.


Citation
Iskaaek a écrit:
Salam Gozen,

Je ne savais pas du tout qu'il y avait un livre.

Merci pour le conseil smiling smiley
15 septembre 2016 01:11
Tu préfères les films d'horreur ?

Alors oui ils en font des bons. Personnellement j'ai trouvé le "the ring" japonais plus effrayant que la version américaine.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
ils font des bon film d'horeur ? Angel
I
15 septembre 2016 01:12
Au top thumbs up Merci !
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que tu vas aimer. Ce n'est pas un gros livre et il se lit assez facilement.

15 septembre 2016 01:13
the ring il est bien j'avoue Angel

tu en connais un autre ?

oui j'aime les film d'horeur Angel

Citation
Gozen a écrit:
Tu préfères les films d'horreur ?

Alors oui ils en font des bons. Personnellement j'ai trouvé le "the ring" japonais plus effrayant que la version américaine.
15 septembre 2016 01:15
jlai regarder ya pas longtps et jmen suis tjr pas remise!crying(
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Rien à voir avec Old Boy mais j'ai découvert récemment la beauté des films d'animation japonais et je suis littéralement tombée amoureuse de l'un d'entre eux qui est ma foi connu:
"Le tombeau des lucioles". C'est réellement un beau film et très poignant.

Je le conseille vivement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 01:19
Dark water, The eye (la version thaïlandaise), The grudge...

Après faut savoir que j'aime pas trop les films d'horreur... je suis une flipette confused smiley
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
the ring il est bien j'avoue Angel

tu en connais un autre ?

oui j'aime les film d'horeur Angel
15 septembre 2016 01:22
the grudge je l'ai vu et dark water je vais le voir maintenant Angel

j'aurai jamais cru que tu été une grande flipette mdr grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Dark water, The eye (la version thaïlandaise), The grudge...

Après faut savoir que j'aime pas trop les films d'horreur... je suis une flipette confused smiley
I
15 septembre 2016 01:23
Il est vraiment dur à voir ! Je pensais verser quelques larmichettes comme pour "Princesse Sarah", mais là c'était un torrent de larmes.. il m'a vraiment déprimé !

Je ne pense pas le revoir un jour, ou peut-être plus tard, mais c'est pour moi un chef d’œuvre !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
jlai regarder ya pas longtps et jmen suis tjr pas remise!crying(
I
15 septembre 2016 01:28
Personnellement je n'ai pas accroché à The Grudge, ni à The Ring ni à Dark Water.. mais contrairement à Gozen je ne suis pas une flipette tongue sticking out smiley et j'ai rarement peur en voyant un film d'horreur. Ceux qui ont réussi à me faire trembler je les compte sur les doigts d'une main.

En revanche mes proches ont aimé ces films, je pense donc qu'on peut les conseiller smiling smiley
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
the grudge je l'ai vu et dark water je vais le voir maintenant Angel

j'aurai jamais cru que tu été une grande flipette mdr grinning smiley
15 septembre 2016 01:29
J'ai une préférence pour les thrillers. Les films sur les chayatines et les saharates ce n'est pas trop pour moi smoking smiley
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
the grudge je l'ai vu et dark water je vais le voir maintenant Angel

j'aurai jamais cru que tu été une grande flipette mdr grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook