Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes grandes albutions
k
22 septembre 2014 18:40
Salam aleykoum je suis un jeune de 16 ans et sa fait 4 5 ans que je fait la priere, mais depuis 3 ans lorsque je fait mes grandes albutions j 'ai de mauvaises pensées qui son haram et j'aimerais que cela cesse, en plus de sa je wass wass pour savoir si oui ou non mes grand albution sont bonne malgres ces images ? si mes prieres sont valalble ! aidez moi cela dure trop longtemps barakaallah oufikoum
22 septembre 2014 21:39
Alaykoum salam,

Les ablutions peuvent être annulées et le croyant perdre son état de pureté dans les cas suivants:

Tout ce qui sort par les voies naturelles de l'être humain annule les ablutions :

L'urine.

Les selles.

Car Allâh a dit: « Ou si l'un de vous revient de la selle... » C'est-à-dire, après avoir répondu aux besoins naturels que se soit l'urine ou la selle.

Les vesses (vent émis sans bruit par l'anus)

comme l'indique le hadith de Abu Hurayra , le Messager de Dieu a dit: « Dieu n'accepte la prière de l'un d'entre vous s'il lâche des vesses que lorsqu'il fait de nouveau ses ablutions».

Un homme de Hadramawt a demandé plus d'explications à propos de ce qui annule les ablutions et dit :« Abu Hurayra ! Quelle est cette impureté?» Il lui a répondu : « Les vesses ou le pet.» Ce hadith fait l'objet d'un accord.

De même, d'après lui , le Messager de Dieu a dit : « Si quelqu'un d'entre vous s'imagine qu'il a lâché quelques vesses pendant la prière qu'il ne quitte pas la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» [ Rapporté par Muslim ].

Cependant il n'est pas nécessaire d'entendre ou de sentir quelque chose pour que les ablutions soient annulées mais l'objectif est d'être sûr d’avoir lâché quelque chose.

Le sperme (El-Many), El-Madhy et El-wady.

Le Messager de Dieu a dit à propos du Madhy : « il nécessite des ablutions ».

Ibn 'Abbas a dit: « Le (Many) nécessite une lotion», et à propos du Madhi et Wady il a dit: « lave la verge ou les organes génitaux, et fais les ablutions normales pour la prière.» [ Rapporté par Bayhaqy ]



2 - Le sommeil profond qui cause la perte totale de la conscience.

Comme l'indique le Hadith de Safwan bin 'Assal qui a dit:

« Le Messager de Dieu nous ordonnait de ne pas enlever les chaussons en voyage, trois jours et trois nuits même si on voulait dormir, uriner ou aller à la selle. Sauf en état d'impureté où il faut les enlever [pour se lotionner].» [ Rapporté par Ahmad, Nasa'y et Tirmidhy qui l'a authentifié ]

Si le dormeur est assis, le séant bien appuyé au sol, ses ablutions ne seront pas annulées comme l'indique le Hadith de Anas quand il a dit:

«Les compagnons du Messager de Dieu attendaient - à son époque - la prière du soir, la tête secouée à cause du sommeil, puis priaient sans refaire les ablutions.» [ Rapporté par Chafé’i, Muslim, Abu Dawud,Tirmidhy ]



3 - La perte de la raison, à cause de la folie, de l'évanouissement, de l'ivresse ou de la consommation de médicaments.

Peu importe la durée, qu'elle soit courte ou longue, si le séant est appuyé au sol ou non, car la stupeur paralysante dans ces cas est plus grave que le sommeil. Les ulamas sont d'accord à ce sujet.



4 - Le fait de toucher l'organe sexuel sans qu'il y ait un obstacle

Yusra bint Safwan a dit:« Le Prophète a dit: « Celui qui touche son pénis ne doit pas prier avant de refaire ses ablutions » [ Rapporté par les cinq. Bukhâry a dit: « c'est le hadith le plus authentique dans ce chapitre.» ]

D'après Ahu Hurayra , le Prophète a dit: « Celui qui touche son pénis, sans qu'il n'y ait rien entre eux, qu'il fasse ses ablutions. »

De même d'après 'Ami- bin Chu'uyb, d'après son père, d'après son grand-père : « Tout homme qui touche son pénis, doit faire ses ablutions et toute femme qui touche son sexe, doit faire ses ablutions». [ Rapporté par Ahmad ]

Les hanafites, estiment que le fait de toucher le pénis n'annule pas les ablutions, à cause du hadith de Taly qui a dit:

« Un homme a interrogé le Prophète à propos de l'homme qui touche son pénis, voulant savoir si cela annule les ablutions ou non. Il lui a répondu: « Non, c'est une partie de ton corps.» [ Les cinq ont rapporté ce hadith. Ibn Hibban l'a authentifié et Ibn El-Madiny a dit: «Ce hadith est plus valable que celui de Yusra.»]

Source : sajidine

Ps : non les mauvaises pensées n'annulent pas les ablutions.

Et pour ce qui est des mauvaises pensées, ce sont des waswas.

"Ensuite il (salallahu alayhi wa salam) ordonna à celui qui trouve cela (en lui c'est-à-dire les waswas) de chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé ( tu dis aoudou billah mina sheitan rajim), et qu'il cesse (d'y penser). Ainsi lorsque le musulman ressent ces insufflations que satan jette (dans son coeur), alors il doit chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et qu'il cesse (d'y penser). Il sera assisté et cela disparaîtra par la permission d'Allah Ta'ala. Ainsi le waswas n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Et il ne fait aucun doute que c'est la sincérité de la Foi.

Mais, que celui qui est éprouvé par ces insufflations cherche refuge auprès de Dieu contre satan le lapidé et qu'il ne leur accorde aucune importance. Et qu'il redouble d'effort dans Ses oeuvres. "

[Sheikh ibn 'Outheimine ]
k
7 novembre 2014 19:00
Salam aleykoum mes freres et soeurs ces image sont toujours présente quelqun connait une roqya pour cesser ces mauvaises images ? et comment utilisier une roqya je ne l'ai jamas fait barakAllah oufikoum
7 novembre 2014 19:42
Alaykoum salam,

Il ne faut pas faire attention aux waswas car si tu le fais c'est là où ça s'empire. Dès que ça arrive tu cherche protection auprès d'Allah, tu dis a'oudoubillah mina sheitan rajime et tu cesse d'y penser.

Pour ce qui est des images, je ne suis pas sûre de comprendre, tu veux dire que tu vois des images sur ton tapis de prière?
k
7 novembre 2014 19:58
Non c'est des pensées dans ma tetes je pense a des choses haram .. mais ca ne veux pas partir depuis 3 ans a peu pres
j
7 novembre 2014 20:35
peut etre tu vois des films ou videos ou tu parle avec une femme ........
alors evite tout cela et lit le coran et ecoute le et fais des dou3ae et demande allah sobhanah de te
debarrasser de ses pensees haram ...repete astaghfir allah plusieurs tant que tu peux fais salat a la
mosquee si possible etc ya bcp de choses a faire pour eliminer ses images
k
7 novembre 2014 21:10
Oui mais cela dure depuis plus de 3ans ya bien des autres solutions non ?
a
7 novembre 2014 21:26
Salam alaykoum,

Il faut que tu lises le Saint Coran et les hadiths, tout en t'éloignant des choses qui peuvent faire germer de mauvaises idées, par exemple des vidéos, des films ou même seulement des photos trop suggestives. Attention à Internet! N'en retiens que le bon (sites musulmans ou sites neutres - sciences, géographie etc)!
Dans les conversations, évite les sujets qui pourraient dégager chez toi des images sataniques ou simplement néfastes. Et fais les prières à l'heure, y penser sera positif pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 22:04 par antoineva281.
k
8 novembre 2014 09:55
BarakAllah oufik
k
8 novembre 2014 10:43
Mmais quelq un aurait une roqya contre cela ?
k
11 novembre 2014 10:09
une solution svp ?
11 novembre 2014 20:41
Citation
khoyakarim a écrit:
une solution svp ?

-- d'abord je te conseil de ne pas tenir compte de waswas, ne lui donne pas le plaisir de tout refaire, s'il se manifeste, contente toi de ce qui est fait, sinon tu ne t'en sortira pas,

--- réciter les sourates de protection, tel que An Nas Al Falaq. Ayt al Koursy, le matin et le soir.
la rouqya peu se faire sois même, voir le sujet suivante


Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
[www.salafs.com]

L’exorcisme légiféré
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 14:15 par rosiles.
k
17 novembre 2014 18:20
Salam aleykoum rien ne fait j'essaye de ne pas y penser mais j'y pense c est impossile de ne pas un penser et cela dure depuis 3ans mtn j'en ai vraiment marre et a cause de ca je suis en colere contre Allah je pense arreter la priere pendant une semaine pour tout oublier mais je ne sais pas si c'est la bonne solution aidez moi svp !
k
17 novembre 2014 19:05
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de l aide
s
17 novembre 2014 19:44
Citation
khoyakarim a écrit:
Salam aleykoum rien ne fait j'essaye de ne pas y penser mais j'y pense c est impossile de ne pas un penser et cela dure depuis 3ans mtn j'en ai vraiment marre et a cause de ca je suis en colere contre Allah je pense arreter la priere pendant une semaine pour tout oublier mais je ne sais pas si c'est la bonne solution aidez moi svp !


N'arrête surtout pas la prière! Allah te teste! durement mais Il te teste quand même,si tu arrête de prier ça va empirer crois moi...je sais ce que tu ressens je vis la même chose,différemment mais je le vis,parfois c'est super dure de prier je me sens super mal j'ai certaines prières qui sont super mal faite a cause de ces pensées mais ensuite je respire,je me stop pendant 5 min je récite des sourates je dis bismillah et je demande à Allah de m'aider de me libérer je le supplie je fais des prières facultatifs et sache que parfois c'est vraiment très efficace! Les prières deviennent petit à petit un refuge je me sens proche de Allah...même si c'est super dure de prier j'abandonne pas et c'est comme ça qu'ensuite Allah te libéra Inch'Allah.
A la fin de tes prières récite Ayat Kursi (le verset du trône) et ensuite confie toi à Allah,dit lui ce que tu ressens enfin tu peux Lui parler Allah t'écoutera et tu verra le grand changement Inch'Allah,Il attend que tu te retourne vers lui et je sais à quel point c'est dure vraiment,je souffre réellement de ces pensées moi aussi et pas seulement pendant les prières aussi au quotidien mais Allah m’apaise Hamdoulah et je sais pas quand est ce que ça va s'arrêter mais je sais que si ça continue c'est pour une raison alors il faut que je multiplie mes efforts et je le ferai !
Alors stp ne t'arrête pas de prier!! Chacun à son combat dans la vie et toi tu dois faire face à ton esprit qui te torture...pour cesser ça aussi cherche sur internet comment se soigner seul en faisant la roqya ! C'est possible,Allah ne t'aidera pas si : tu ne lui demande pas de l'aide et si tu ne fait que lui demander de l'aide sans agir!
Donc demande lui de l'aide mais toi agit de ton coter ! Prie,récite des sourates,cherche à te soigner ,tu peut en parler à tes parents sinon ou à un membre de ta famille ! Mais n'abandonne pas ! Tu peux le faire
Je prie pour que tu t’en sorte,tu va y arriver Inchallah!
k
17 novembre 2014 19:59
Salam aleykoum akhi j'écoute ton conseil et je n'arreterai pas la priere ton message m'a donné espoir !! Akhi fait des douaa pour que je m'en sorte !
s
17 novembre 2014 22:36
Citation
khoyakarim a écrit:
Salam aleykoum akhi j'écoute ton conseil et je n'arreterai pas la priere ton message m'a donné espoir !! Akhi fait des douaa pour que je m'en sorte !


Hamdoulilah! Je suis vraiment contente ! Je te promet que j'en ferai Inchallah! Tu y arrivera ,Dieu est grand
18 novembre 2014 00:35
Citation
khoyakarim a écrit:
Salam aleykoum akhi j'écoute ton conseil et je n'arreterai pas la priere ton message m'a donné espoir !! Akhi fait des douaa pour que je m'en sorte !

Assalam alaykoum,

Lis ces trois sourates protectrices (trois fois chaque sourate) avant de dormir et après la prière de Fajr.

Pour la prière :

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

[Sourate 112 : Al Ikhlas]

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.

[Sourate 113 : Al Falaq]

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain.

[Sourate 114 : An Nas]

Sourate Al Falaq ou «l’aube naissante » est une sourate dotée de bienfaits dont on ne peut mesurer l’ampleur. En effet, cette sourate fait partie des versets protecteurs dont le Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a transmis les mérites. Intéressons nous de plus près à cette sourate, aux circonstances de sa révélation et à ses bienfaits, en nous basant sur le tafsir de l’éminent savant ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde).

Selon ‘Uqba Ibn ‘Amr, le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam a dit: As-tu entendu les versets qui ont été révélés cette nuit ? On n’ a jamais rien vu de semblable! Ce sont : [Dis: "Je recherche protection aupres du Seigneur de l'aube naissante..."], (Sourate Al Falaq 113) et [Dis: "Je recherche protection auprès du Seigneur des hommes..."] (Sourate An-Nass 114) Rapporté par Muslim.

Ainsi, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a affirmé que cette sourate fait partie des meilleures sourates que les hommes récitent. Une protection émane de la récitation sincère de cette sourate. Prenons donc le temps de méditer sur les versets qui la composent afin de profiter pleinement de leurs bienfaits incha Allah.
[Ajib.fr]

Voilà le lien pour lire la suite de l'article Sourate Al Falaq (113) : les causes de sa révélation et ses mérites

Et après récite le Verset du Trône.

Les invocations du sommeil :

Et avant de dormir tu joins tes deux mains tu y crache sans émettre de salive puis tu lis la Sourate 112 : Al Ikhlas ; après Sourate 113 : Al Falaq et ensuite la Sourate 114 : An Nas puis tu passe tes mains su tout le corps, en commençant par la tête et le visage puis la partie avant de ton corps, tu refais ça 3 fois c'est-à-dire tu lis les 3 sourates ensuite tu tu passe tes mains su tout le corps, en commençant par la tête et le visage puis la partie avant de ton corps.

Ps : achète-toi la citadelle du musulman, c'est expliqué dedans, il y'a les invocations du matin et du soir; du sommeil (il y'a aussi tout plein d'autres invocations)

Et après récite le Verset du Trône.

La récitation du verset du Trône (Sourate 2 verset 255)
Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

Lis ces sourates tous les jours et tu verras que les waswas finiront par partir Insha Allah.
k
25 novembre 2014 16:39
Merci a vous mes freres et soeurs pour toute votre aide barak Allah oufikoum que dieu vous recompense et faites des duaas pour moi et nos freres inchallah ! smiling smiley
k
30 novembre 2014 17:03
Des freres ou soeurs auraient des roqya pour ca ? car le probleme persisste ! Bbaraka allah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook