Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes abultions (Ghusl)
a
25 avril 2020 05:11
salam 3alykom , je vous explique hier j'ai appris que je faisais les grande abultion (ghusl)
de la mauvaise maniere. Mais le probleme est que il y'a tellement de verssion sur le net que je ne sait pas laquelle est juste ce qui revient le plus c'est qu'il ne faut pas toucher les partie intimes quand on lave la partie droite et gauche du corps c'est ce que je fais mais a chaque fois que j'essayer ( j'ai essayer au moins 3 fois depuis hier a aujourdhui) mes testicules (excusez moi du termes) touche mes cuisse biensure je porte des gants sur mes mains a cet partie la du ghusl pour eviter de toucher directement la partie intime . j'ai vu qlq qui disait que toucher les testicules ne rompait pas les petite abultions mais moi je les lave au debut du ghusl comme cet video l'indique cet video : c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que mes prieres compte pas et je ne trouve aucune reponse sur internet svp aidez moi
25 avril 2020 05:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le ghusl est très simple.
Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut avoir l'intention, tout mouiller et masser, sans interruption. Si la main touche les parties génitales, seules les ablutions mineures seront à refaire. Détails ici.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il faut tout mouiller et rincer la bouche et le nez. Avoir l'intention n'est pas nécessaire, ni d'enchaîner. Toucher les parties intimes n'a aucune incidence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook