Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes Ablutions
L
27 avril 2016 07:34
Salam Aleyjoum,

Tout à l'heure j'ai fait mes grandes ablutions et en faisant les p'tites ablutions j'ai pas vraiment aspiré l'eau je l'ai mis dans l'eau mais en l'aspirant fort. Mes grandes ablutions sont bonnes?
c
27 avril 2016 07:43
"en faisant les p'tites ablutions j'ai pas vraiment aspiré l'eau je l'ai mis dans l'eau mais en l'aspirant fort" je ne comprends pas
L
27 avril 2016 08:14
Bah en gros si je me souviens bien elle est pas allé jusqu'au au fond
h
27 avril 2016 09:06
Est on est obligé de faire les petits ablution après les grand même si on fait pas la prière????
27 avril 2016 10:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on a oublié une partie, on peut compléter l'ablution majeure en lavant la partie manquante seulement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 avril 2016 10:56
Attention, le site que ne ce cesse de propager CHN-W est un site qui appelle les gens à rechercher la baraka auprès des morts.

Prenez garde aussi bien à ce site qu'à ce forumeur insouciant du poison qu'il propage à ses frères et sœurs en islam et ce malgré les multiples rappels et preuves qu'il a reçues,.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 10:57 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 avril 2016 11:01
Salam aleykoum

Citation
hrita a écrit:
Est on est obligé de faire les petits ablution après les grand même si on fait pas la prière????
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
27 avril 2016 11:13
tant qu'ils sont juste dans le fiqh, il n'y a de mal a visiter le site. bukhari n'avait t il pas rapporte des hadiths avec des narrateurs extremement CHIITES?
27 avril 2016 11:28
À ça vous plait ça ce genre d'ambiguïté les gens comme toi...
On voit bien ceux qui on un truc qui tourne pas rond.

L'imam al Boukhari prenait des gens des sectes parmi ceux reconnus comme étant des véridiques.

Parce que ce n'est pas parce qu'on est tombé dans une secte qu'on est forcément un menteur.
Il ne prenait donc pas d'eux leur avis sur tel ou tel sujet, il ne prenait d'eux que des paroles qu'ils avaient entendues.

Les savants du hadith ont divergeaient sur le fait de savoir si il était valable de prendre des gens des sectes des choses qui allaient dans le sens de leurs doctrines et ce même si ils étaient véridiques.

Certains ont dit que dans ce cas il ne faut pas prendre d'eux et d'autres ont dit que non, en partant du principe qu'à partir du moment où on sait qu'ils sont des gens qui ne mentent pas alors on peut prendre d'eux même quand ça va dans leurs sens.



Citation
chelsea4life a écrit:
tant qu'ils sont juste dans le fiqh, il n'y a de mal a visiter le site. bukhari n'avait t il pas rapporte des hadiths avec des narrateurs extremement CHIITES?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 11:29 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
27 avril 2016 11:49
les questions juridiques du site "doctrine malikite" sont elles fausses ou non?
27 avril 2016 12:08
Je ne sais pas et je m'en moque bien.
Je ne suis pas ceux qui prêtent l'oreille à ce que pourrait "éventuellement" avoir de bon à dire ceux qui appellent à chercher la baraka auprès des tombes.
Pour apprendre ma religion j'ai largement assez de ceux dont je n'ai pas à craindre qu'ils me glissent parmi leurs enseignements des ignominies de ce genre.
Citation
chelsea4life a écrit:
les questions juridiques du site "doctrine malikite" sont elles fausses ou non?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 avril 2016 19:04
Salam wa aleyka

Je te trouve parfois très insolent dans tes propos , j 'ai déjà lu des posts et la plupart du temps tu réponds de manière brusque . Peut être que de nature tu n'es pas comme ça mais je te trouve sur ce forum bien trop médisant
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas et je m'en moque bien.
Je ne suis pas ceux qui prêtent l'oreille à ce que pourrait "éventuellement" avoir de bon à dire ceux qui appellent à chercher la baraka auprès des tombes.
Pour apprendre ma religion j'ai largement assez de ceux dont je n'ai pas à craindre qu'ils me glissent parmi leurs enseignements des ignominies de ce genre.
27 avril 2016 20:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Qu'est-ce que j'ai dis d'insolent ici ?

Edit : et où ai-je été médisant ?
Citation
Abou Dabi a écrit:
Salam wa aleyka

Je te trouve parfois très insolent dans tes propos , j 'ai déjà lu des posts et la plupart du temps tu réponds de manière brusque . Peut être que de nature tu n'es pas comme ça mais je te trouve sur ce forum bien trop médisant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 20:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 avril 2016 20:05
Tes propos le sont parfois c'est mon ressenti en te lisant. Je ne juge en aucun cas ta personne mais tes propos sont à la limite de l'irrespect .Tu remets en doute la doctrine malikite ou du moins tu dois être un savant pour tout connaître .Je ne sais pas , je te laisse voir
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Qu'est-ce que j'ai dis d'insolent ici ?

Edit : et où ai-je été médisant ?
27 avril 2016 20:35
Oui je remets en question un site qui appelle à chercher la baraka auprès des morts.

Et certainement qu'il n'y a pas besoin d'être un savant ou de tout connaitre pour comprendre qu'il faille remettre en question un site qui appelle chercher la baraka auprès des morts...
Citation
Abou Dabi a écrit:
Tes propos le sont parfois c'est mon ressenti en te lisant. Je ne juge en aucun cas ta personne mais tes propos sont à la limite de l'irrespect .Tu remets en doute la doctrine malikite ou du moins tu dois être un savant pour tout connaître .Je ne sais pas , je te laisse voir
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 avril 2016 20:47
Très bien si tel est ton avis .Je vais leur poser la question moi même puisque je dialogue souvent avec eux via ma boite mail .Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai ma réponse
Citation
al Khidr a écrit:
Oui je remets en question un site qui appelle à chercher la baraka auprès des morts.

Et certainement qu'il n'y a pas besoin d'être un savant ou de tout connaitre pour comprendre qu'il faille remettre en question un site qui appelle chercher la baraka auprès des morts...
27 avril 2016 21:47
Ces gens vont jusqu'à prétendre que l'imam Shâfi‘î allait chercher la baraka auprès de la tombe de Abû Hanîfa .

Je me doute bien donc du discours qu'il vont te tenir.

Perso je me moque de ce qu'ils te répondront, je n'ai absolument aucune confiance en leur parole.
Citation
Abou Dabi a écrit:
Très bien si tel est ton avis .Je vais leur poser la question moi même puisque je dialogue souvent avec eux via ma boite mail .Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai ma réponse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 avril 2016 21:56
Sans prétention ils ont je pense bien plus de savoir que toi tu n'en n'as .Et ton intervention sur ce poste me fait penser à une vidéo sur YouTube d'un cheikh qui disait que les jeunes d'aujourd'hui se permettent de faire des mises en garde a tout vas sans fond de pensées avec des arguments si faibles qu'on pourrait croire à une mascarade . Les pieux prédécesseurs étaient si craintif vis a vis d'Allah qu'ils se seraient pas permis ce genre de chose .Les hommes sont vraiment en perdition .De toute façon , les divergences s'intensifient dans le monde musulman et puis ça ne date pas d'hier mais ce qui est sur c'est qu'elles ont pris encore plus d'ampleurs entre des fatwas prononcé à tout vas du coup et les mises en garde contre des imams , mêmes des savants anciens ....Enfin bref autant ne pas m'avancer sur ce débat .Je préfère m'avancer dans mon din et prier Allah c'est tout ce qu"il me reste a faire d'ailleurs
Citation
al Khidr a écrit:
Ces gens vont jusqu'à prétendre que l'imam Shâfi‘î allait chercher la baraka auprès de la tombe de Abû Hanîfa .

Je me doute bien donc du discours qu'il vont te tenir.

Perso je me moque de ce qu'ils te répondront, je n'ai absolument aucune confiance en leur parole.
27 avril 2016 23:08
Écoute mon frère, comme tu l'as dis je peux être assez rude et cette fois-ci je me retiendrais donc de te répliquer toute ces choses qui me passe à l'esprit en lisant ton post, d'autant que je commence de toute façon à être lasse d'avoir à rétorquer à ce même discours encore et encore.

Citation
Abou Dabi a écrit:
Sans prétention ils ont je pense bien plus de savoir que toi tu n'en n'as .Et ton intervention sur ce poste me fait penser à une vidéo sur YouTube d'un cheikh qui disait que les jeunes d'aujourd'hui se permettent de faire des mises en garde a tout vas sans fond de pensées avec des arguments si faibles qu'on pourrait croire à une mascarade . Les pieux prédécesseurs étaient si craintif vis a vis d'Allah qu'ils se seraient pas permis ce genre de chose .Les hommes sont vraiment en perdition .De toute façon , les divergences s'intensifient dans le monde musulman et puis ça ne date pas d'hier mais ce qui est sur c'est qu'elles ont pris encore plus d'ampleurs entre des fatwas prononcé à tout vas du coup et les mises en garde contre des imams , mêmes des savants anciens ....Enfin bref autant ne pas m'avancer sur ce débat .Je préfère m'avancer dans mon din et prier Allah c'est tout ce qu"il me reste a faire d'ailleurs
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
28 avril 2016 08:50
Être rude n'est pas un comportement a adopté envers ses frères et soeurs , sinon à chaque fois que tu te retrouveras face à une personne cette personne te fuira . Après je juge pas ta personne loin de moi cette idée mais si vraiment tu es lassé , pourquoi donc restes tu sur ce forum .Après tout ça réglerait la rudesse de tes commentaires
Citation
al Khidr a écrit:
Écoute mon frère, comme tu l'as dis je peux être assez rude et cette fois-ci je me retiendrais donc de te répliquer toute ces choses qui me passe à l'esprit en lisant ton post, d'autant que je commence de toute façon à être lasse d'avoir à rétorquer à ce même discours encore et encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook