Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grandes ablutions
s
21 novembre 2007 18:54
Salam aalikom,

Pourriez-vous me dire de quelle manière nous devons faire les grandes ablutions?
J'ai fais une recherche sur des sites islamiques mais ça n'est pas très claires et précis. J'aimerais que vous me détaillez étapes par étapes et les invocations à dire.

Baraka Allahou Fikom...
D
21 novembre 2007 20:59
Salam soraya28!! Je voulais en savoir plus sur les grd ablutions alors merci pour ce post!!
J'attendrais donc des réponses également!!
21 novembre 2007 21:13
Wa 'alaykoum Salam wa RahmatouLlahi wa Barakatouh

Voici un extrait du livre :
La Description des ablutions du Prophète

Sheikh Nasir al-Din al-Albani


Les Sunans

(du lavage majeur)



"1)_ Se laver les mains trois fois.

2)_ Se laver les parties genitales.

3)_ Faire ses ablutions complètement comme pour la prière.(note de moi-meme : sais-tu faire tes ablutions ?)

Il peut retarder le lavage de ses pieds jusqu'à la fin s'il se lave dans une bassine ou autre chose de semblable.

4)_ Ensuite se verser de l'eau sur la tete trois fois en frictionnant dans les cheveux pour que l'eau pénètre jusqu'aux racines.

5)_ Puis verser l'eau sur tout le corps en commençant par le coté droit puis le gauche et bien observer le nettoyage des aisselles, de l'interieur des oreilles, du nombril, des orteils. Et tous les parties qu'il arrive à frotter."
______________________________________________


Pour en savoir plus inshaAllah :

[www.ryadussalihin.org]

[www.al.baida.online.fr]
21 novembre 2007 21:46
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlahi wa Barakatouh

Bien entendu avant de commencer il faut avoir : L' INTENTION
(Toujours extrait du meme livre) :

"Car c'est l'acte qui distingue l'adoration de toute autre habitude ('ada), et c'est une action qui n'est
faite que par le coeur, et beaucoup de gens on l'habitude de la prononcer à haute voix, ils font là une innovation illégitime."
S
21 novembre 2007 23:10
Citation
soraya28 a écrit:
Salam aalikom,

Pourriez-vous me dire de quelle manière nous devons faire les grandes ablutions?
J'ai fais une recherche sur des sites islamiques mais ça n'est pas très claires et précis. J'aimerais que vous me détaillez étapes par étapes et les invocations à dire.

Baraka Allahou Fikom...

salam alikomm, voila comment je fais moi. c la meme chose que aisha



Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (c'est a dire penetration meme si y'a pa eu dejaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme..liquide transparent) .

Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

Il est trés trés trés fortement conseillé de le faire touts les vendredis!!!


1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution (dire simplement en soi memee "jai lintention de faire le ghusl)

2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes
(aprés avoir laver ses parties intimes, on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête et se frictionner les cheveux ( la femme n'a pas besoin de se detacher les cheveux)
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche (laver le nombril avec son petit doigt gauche, ne pas oublier les aisselles ) et enfin la jambe droite et la jambe gauche (bien passer de l'eau sur les genoux)



faut surtout que l'eau coule bien sur tout ton corps

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution

9. Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin


voila aprés ti tout propre!! lol
D
22 novembre 2007 10:29
J'aimerais savoir si pour les grandes ablutions, on doit se laver au shampooing les cheuveux et au savon le corps ou pas? est-ce primordial?

Ex: on s'est lavé le matin puis dans cette même journée on doit faire les grandes ablutions pour x raison

Bon pour le corps ça passe, c'est rapide mais les cheuveux c'est long!!
S
22 novembre 2007 11:37
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
J'aimerais savoir si pour les grandes ablutions, on doit se laver au shampooing les cheuveux et au savon le corps ou pas? est-ce primordial?

Ex: on s'est lavé le matin puis dans cette même journée on doit faire les grandes ablutions pour x raison

Bon pour le corps ça passe, c'est rapide mais les cheuveux c'est long!!

avant de faire la grande ablution, tu peu prendre une douche normal te laver avec shampoing et gel douche mais pendant la grande ablution ta juste le droit dutiliser le savon aprés avoir laver les parties intimes mais a condition aprés de bien laver tes mains avec de leau.

pour la grande ablution tu peu la faire les cheveu attachés
s
22 novembre 2007 11:43
Merci beaucoup pour vos précisions...
On m'a dit qu'il faut laver ses aisselles avec "le dos" de sa main? est ce vrai?
Et y'a t-il un ordre: d'abord l'épaule ensuite les avant bras...perplexe
Et quand on lave son nombril il faut faire 7 tours tout en recitant la chahada.
Allah o 3alem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/07 11:55 par soraya28.
D
22 novembre 2007 11:44
Je crois que l'on s'est mal compris, justement moi je voudrais faire mes grandes ablutions sans devoir me doucher!


Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
J'aimerais savoir si pour les grandes ablutions, on doit se laver au shampooing les cheuveux et au savon le corps ou pas? est-ce primordial?

Ex: on s'est lavé le matin puis dans cette même journée on doit faire les grandes ablutions pour x raison

Bon pour le corps ça passe, c'est rapide mais les cheuveux c'est long!!

avant de faire la grande ablution, tu peu prendre une douche normal te laver avec shampoing et gel douche mais pendant la grande ablution ta juste le droit dutiliser le savon aprés avoir laver les parties intimes mais a condition aprés de bien laver tes mains avec de leau.

pour la grande ablution tu peu la faire les cheveu attachés
s
22 novembre 2007 11:53
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Je crois que l'on s'est mal compris, justement moi je voudrais faire mes grandes ablutions sans devoir me doucher!


Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
J'aimerais savoir si pour les grandes ablutions, on doit se laver au shampooing les cheuveux et au savon le corps ou pas? est-ce primordial?

Ex: on s'est lavé le matin puis dans cette même journée on doit faire les grandes ablutions pour x raison

Bon pour le corps ça passe, c'est rapide mais les cheuveux c'est long!!

avant de faire la grande ablution, tu peu prendre une douche normal te laver avec shampoing et gel douche mais pendant la grande ablution ta juste le droit dutiliser le savon aprés avoir laver les parties intimes mais a condition aprés de bien laver tes mains avec de leau.

pour la grande ablution tu peu la faire les cheveu attachés

D'après ce que j'ai compris, tu peux utiliser du savon seulement pour les parties intimes.
Sinon pour le reste du corps y compris les cheveux tu dois seulement utiliser de l'eau.
Donc tu peux faire tes ablutions sans te doucher au préalable.
f
22 novembre 2007 12:24
2bonconseiloféminin tu dois obligatoirement te laver le corp pour les grandesablutions ainsi que lescheveux
S
22 novembre 2007 13:01
salam alikom mes soeurs!

faire la douche avant la grande ablution c'est si on le veut c tout!! j'ai fait un fichier word avec un petit schéma jespere que sa sera plus facile inchallah. soraya pour les 7 fois le nombril c'est fau car la chahada se fait a la fin, quand on fait les ablution grande ou petite faut sans cess demander pardon allah

[www.zshare.net]

a telecharger! salam
22 novembre 2007 14:26
Citation
soraya28 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Je crois que l'on s'est mal compris, justement moi je voudrais faire mes grandes ablutions sans devoir me doucher!


Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
J'aimerais savoir si pour les grandes ablutions, on doit se laver au shampooing les cheuveux et au savon le corps ou pas? est-ce primordial?

Ex: on s'est lavé le matin puis dans cette même journée on doit faire les grandes ablutions pour x raison

Bon pour le corps ça passe, c'est rapide mais les cheuveux c'est long!!

avant de faire la grande ablution, tu peu prendre une douche normal te laver avec shampoing et gel douche mais pendant la grande ablution ta juste le droit dutiliser le savon aprés avoir laver les parties intimes mais a condition aprés de bien laver tes mains avec de leau.

pour la grande ablution tu peu la faire les cheveu attachés

D'après ce que j'ai compris, tu peux utiliser du savon seulement pour les parties intimes.
Sinon pour le reste du corps y compris les cheveux tu dois seulement utiliser de l'eau.
Donc tu peux faire tes ablutions sans te doucher au préalable.

Assalamou 'alaykoum

Je n'ai jamais lu quelque part qu'il fallait obligatoirement se laver au shampoing les cheveux, ou se doucher avant les grandes ablutions. Wa Allahou a'lam.

Je considère donc que cela n'est pas obligatoire.
Donc si mes cheveux et mon corps sont deja propre je ne les relave pas.

Si je souhaite me doucher avant les grandes ablutions, je me lave qu'au savon, car le gel douche laisse un film protecteur qui ne laisse pas l'eau des ablutions toucher la peau.
Si l'on a egalement sur la peau, de la crème ou de l'huile, il faut d'abord l'enlever avant toute ablution ou grande ablution afin que l'eau puisse atteindre la peau.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
22 novembre 2007 20:34
Baraka Allahou fik Aisha pour tes précisions.
D
23 novembre 2007 12:20
Merci pour ses réponses!! Maintenant c'est fini je ne me lave plus!! looooooooolllllllllllllspinning smiley sticking its tongue out
l
23 novembre 2007 18:03
Vous êtes sure qu'il faut pas se laver ????? j ai des doutes moi !!
S
23 novembre 2007 18:58
Citation
lalasouriante a écrit:
Vous êtes sure qu'il faut pas se laver ????? j ai des doutes moi !!

ce qui est obligatoire c'est la grande ablution, la douche aprés c a toi c tout personnelement moi je la fait!
D
23 novembre 2007 19:38
Citation
lalasouriante a écrit:
Vous êtes sure qu'il faut pas se laver ????? j ai des doutes moi !!

T'inquiètes te laves pas!! fais moi confiance!! reste sale!! loooooooollllllll grinning smiley
D
23 novembre 2007 19:41
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Vous êtes sure qu'il faut pas se laver ????? j ai des doutes moi !!

ce qui est obligatoire c'est la grande ablution, la douche aprés c a toi c tout personnelement moi je la fait!

Oui mais toi t'es un garçon!! C'est rapide vous!! Mais quand t'es une fille, que tu t'es lavé le matin et que dans la journée tu dois faire la grande douche!! C'est chaud!! C'est pas que j'aime pas me laver!! looooooollll
n
23 novembre 2007 23:44
salam aleikoum
je trouver cela interressant
[www.al.baida.online.fr]
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook