Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande réalité du savant ou maître
i
8 mars 2017 08:26
Salam

Dominique Talib @

Toujours et toujours les mêmes répétitions blamées même tout récemment et qui fatiguent maintenant. Tu cites mes écrits à environ 80 ℅ dans ton dernier message. Puis tu corriges cela par une ignorance évidente et des connaissances du quartier sans vérification par toi-même. Si c'est comme ça alors être diciple... Ben pouf!

Tu dis : ...En tous cas ce n'est pas toi qui pourra me faire changer, je ne penserai jamais que les anciennes religions sont caduques par exemple … n'est ce pas ici une preuve donnée en exemple par toi-même des idées fanatiquement encrées en toi. C'est à dire un simple fanatisme basé sur aucune preuve ni dans un livre ni révélation ni aussi un argument solide de tes maîtres. Et c'est moi que tu taxe devant d'avoir des idées ancrées. Et même si elles sont ancrées en moi, au moins ces idées sont basées sur le Coran et les autres révélations de Dieu et aussi une science évidente. Tandis tes idées sont accrochés en l'air sur des imaginations dupes n'ayant même ni des racines fermes sur terre non plus.

Maintenant après tout ce temps passé avec eux, c'est clair aux yeux du monde que la méthode de tes maîtres de ton ordre c'est qu'ils utilisent est le fanatisme ancré sur les personnes. Puisque que tu refais la même duperie avec mon histoire du ciel qui est bleu en pensant avoir dit de plus. Tu prends la connaissance dans mes écrits pour essayer de faire un argument pour toi... Enfin bref ! C'est la déception totale s'il y avait un vrai savant parmi les maîtres de ton ordre et qu'il tombait par hasard sur cette discussion.

Tu dis : Laisse les gens choisir entre toi et moi, entre l'Universel et celui qui refuse aux autres la capacité de réfléchir et choisir par eux même … Ah bon moody smiley! Ici tu accordes même un choix direct aux gens. Et moi alors qui croyais que tout était l'œuvre de Dieu ! Quel dupe pour la publicité encore !!! Et qui t'a informé même que je veux que les gens choisissent aussi entre toi et moi (sans doute le diable). Et s'il te plaît arrête donc aussi de l'écouter te dire que je suis contre toi ! Par contre lui le diable il est contre toi même ou plutôt nous. Puisque moi je suis contre l'idée que le diable te mets dans la tête. Tu vois alors la grande différence entre nous en pensant de ton côté que les gens doivent choisir entre toi et moi alors que ceci n'est pas le cas de mon côté. Ça veut dire que tu appelles à ton insu les gens à suivre ton ordre sans preuve tandis que moi j'appelle les gens et toi même à Dieu. Et surtout ne me dis pas que le diable n'existe pas aussi ou ça serait alors là le plus grand mensonge de tout l'Univers.

Tu dis : Et tu es à l'image de ton Dieu qui peut détester,... Heureusement que Adam ou l'homme est créé à l'image de Dieu. Ce qui dit étant un homme oui je suis à son image comme tu dis. Et ceci, c'est une chose reconnue par les Prophètes, les Savants et même tes maîtres soufis.
Par contre pour toi tu dis : le miens ne déteste personne … ici c'est bien l'image du diable parce qu'il avait même juré de toutes ses forces qu'il était bon conseillé afin que l'homme comette la première désobéissance envers Dieu. Le diable ne te dis jamais qu'il te déteste jusqu'à ce que tu te rends compte par toi-même après l'action. Donc tu es bien à son image Dominique.
Bon Dieu... Comment peut on affirmer une chose pareille alors qu'on sait et croit aussi qu'on a tous une âme ou ego en soi-même.

Fais moi donc une faveur de n'est plus dire que tu arrives à réaliser "mon état"No no. Réalise d'abord l'état de ton chien à la maison. Parce que apparament tu ignores même l'existence de l'état de conscience du méchant. Tu entends seulement les gens dire que tel individu est méchant mais cependant pour toi la vie est tout rose. Puis réalise l'état de conscience du mouton et de l'oiseau si toute fois tu parviens.

Maintenant inutile de prolonger la discussion car par tes écrits tu as dévoilé aux gens ce qu'il y a en toi.

Pour terminer, je t'informe pourquoi de nos jours ci le public a découvert le trou noir. Ces trous noirs nous montrent en fait la preuve vivante des gens fanatiques comme toi sur terre qui en face, même la lumière de la connaissance se retrouve absorbée. Exactement donc comme les lois physiques des trous noirs. Gloire à Allah Le Puissant Le Sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 08:34 par ibrahibone.
D
8 mars 2017 10:13
Bonjour Ibrahibone, et merci de me faire rire dès le matin ...

Oui en nous lisant les gens pourront voir quel Dieu ils préfèrent, celui de la pensée unique et qui exclut les autres religions ou L'Universel qui aime tous Ses enfants quels qu'ils soient ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 10:52 par Dominique Talib.
i
8 mars 2017 11:42
Dominique Talib @

Ris donc!tongue sticking out smiley Ris Dominique encore et encore !!!

Puisque tu n'as ni argument solide ni preuve évidente et il ne te reste que le rire doncptdr

Merci donc de confirmer une fois de plus ce que je t'ai déjà dis. L'enfant ne pourrait que rire en face des choses compliquées que les adultes font la nuit.

Et il continue toujours à penser qu'il décrit l'universel et merci également de confirmer mes dires sur ton fanatisme qui absorbe la lumière comme le trou noir. De même il continue à penser que je suis là pour que les gens choisissent entre lui et moi.

C'est sûr cette fois, pour les Savants c'est moi le fautif dans tout ça. Vouloir faire briller une luminescence dans un trou noir. Une chose contre la nature même.

En ce qui concerne les autres, je ne suis pas là pour le choix. Pour nous autres le choix est déjà fait. Je suis là pour défendre mes frères sur preuves évidentes: ... pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes Allah est Audient et Omniscient. (Coran, 8: 42)

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ibrahibone, et merci de me faire rire dès le matin ...

Oui en nous lisant les gens pourront voir quel Dieu ils préfèrent, celui de la pensée unique et qui exclut les autres religions ou L'Universel qui aime tous Ses enfants quels qu'ils soient ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 11:44 par ibrahibone.
D
8 mars 2017 12:10
Rappelle toi Ibrahibone dès le début je disais qu'une discutions entre nous ne mènerait à rien, je le savais, les soufis et les salafis sont à l'opposé l'un de l'autre ...
Mais ne t'inquiète pas Dieu pardonne tout ...
i
8 mars 2017 14:38
Salam

Je suis un musulman qui croit en Allah et au Jour de Jugement dernier.

Toute personne qui croit en Allah et au Jour de Jugement dernier est un frère ou une sœur pour moi.

Qu'Allah nous Protège tous de la guerre civile en Islam.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
*
8 mars 2017 15:32
Salam alayk
DT :

Ma conscience me semble être une interprétation par mon esprit de la ConScience divine, c'est-à-dire de la Connaissance issue de Sa Science. Cette interprétation qui constitue mon "regard" est le reflet qui retourne vers le Créateur qui Lui se reflète en nous.

Maintenant concernant un autre sujet qui est un hors sujet par rapport à nos posts, en l’occurrence entre la science et la religion, nous avions discuté de cela il y a longtemps, et l'autre jour par la grâce d'Allah j'ai reçu une inspiration sur le sujet en question.

La science nous dit que la Terre est vieille de 4 milliards et demi d'année. Le Coran nous dit que la Terre a été créée en 2 Jours et meublée en 4 Jours d'égale durée. Les deux ont raison, car la formation de la Terre a eu lieu il y a 4 milliards et demi d'années et cette formation a duré 2 Jours de durée différente qui ne sont pas semblable bien entendu aux jours que nous comptons dans cette vie.

L'exemple pour comprendre cela est le suivant : Dominique tu es âgé de 59 ans, mais la formation du futur Dominique a mis 9 mois dans le ventre de sa maman. La Terre est très âgée, mais sa formation a eu lieu en 2 jours à l'image de la formation du fœtus qui s'est formé après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Puis pour le ameublement de la Terre il a fallu 4 Jours d'une même durée, tout comme pour le fœtus il faut du temps pour qu'il puisse se transformer en bébé.

La religion nous dit en combien de temps la Terre s'est formée et la science nous dit l'âge de la Terre. Les 6 Jours correspondant à la Création de la Terre et des Cieux sont en fait les Jours de leur formation lors du Big Bang, car comme je l'ai dit précédemment, la Création n'est pas seulement les Cieux et la Terre considérés comme étant des Royaumes, mais il y a aussi le Trône (Essence), le Paradis et l'Enfer qui existent.

Le Big Bang est le fruit de l'Expression divine concernant la pensée qui s'est formée dans Son Esprit dont le "contact" produit par le "SOIT" (selon Sa Volonté) a réalisé le "C'EST", c'est-à-dire la matérialisation de la pensée. Cela ce serait produit d'après la science il y a 13,7 milliards d'années, et comme a été dit, la Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années dont la formation a duré 2 Jours + 4 Jours pour l'ameublement.
D
8 mars 2017 19:32
Bonsoir j'ai deux questions pour toi Ignisaid

J'imagine bien que quand dans le coran il est question de 2 et 4 jours il ne s'agit pas de jours comme les nôtres, c'est plutôt une image qui doit parler de phases pour la formation de la Terre.

Mais tu dis '' Les 6 Jours correspondant à la Création de la Terre et des Cieux sont en fait les Jours de leur formation lors du Big Bang '', là je ne comprends plus si la Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années ce n'était pas pendant le Big-bang il s'est passé il y a 13,5 milliards d'années ?

Après quand tu dis ... '' Ma conscience me semble être une interprétation par mon esprit de la ConScience divine, c'est-à-dire de la Connaissance issue de Sa Science. Cette interprétation qui constitue mon "regard" est le reflet qui retourne vers le Créateur qui Lui se reflète en nous. ''.
... j'ai l'impression que tu ne crois pas que ta conscience soit éternelle, pourtant tu crois en l'enfer et au paradis éternel donc ce devrait être la conscience que tu as actuellement qui iras au paradis pour l'éternité, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 20:24 par Dominique Talib.
*
8 mars 2017 21:49
Salam alayk
DT :

Mais tu dis '' Les 6 Jours correspondant à la Création de la Terre et des Cieux sont en fait les Jours de leur formation lors du Big Bang '', là je ne comprends plus si la Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années ce n'était pas pendant le Big-bang il s'est passé il y a 13,5 milliards d'années ?

Réponse : Il n'y a aucune incohérence, car lors du BIG BANG il y a eu des phases pour le Paradis, l'Enfer, les Galaxies les planètes et tant d'autres choses comme les étoiles et bien entendu notre planète puis les Cieux. Le BIG BANG a provoqué la naissance de plusieurs choses mais pas forcement au même moment.

... j'ai l'impression que tu ne crois pas que ta conscience soit éternelle, pourtant tu crois en l'enfer et au paradis éternel donc ce devrait être la conscience que tu as actuellement qui iras au paradis pour l'éternité, non ?

Ma conscience ne m'appartient pas car si je suis conscient c'est grâce à LUI. Ma pensée actuelle est bien cela :

'' Ma conscience me semble être une interprétation par mon esprit de la ConScience divine, c'est-à-dire de la Connaissance issue de Sa Science. Cette interprétation qui constitue mon "regard" est le reflet qui retourne vers le Créateur qui Lui se reflète en nous. ''.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonsoir j'ai deux questions pour toi Ignisaid

J'imagine bien que quand dans le coran il est question de 2 et 4 jours il ne s'agit pas de jours comme les nôtres, c'est plutôt une image qui doit parler de phases pour la formation de la Terre.

Mais tu dis '' Les 6 Jours correspondant à la Création de la Terre et des Cieux sont en fait les Jours de leur formation lors du Big Bang '', là je ne comprends plus si la Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années ce n'était pas pendant le Big-bang il s'est passé il y a 13,5 milliards d'années ?

Après quand tu dis ... '' Ma conscience me semble être une interprétation par mon esprit de la ConScience divine, c'est-à-dire de la Connaissance issue de Sa Science. Cette interprétation qui constitue mon "regard" est le reflet qui retourne vers le Créateur qui Lui se reflète en nous. ''.
... j'ai l'impression que tu ne crois pas que ta conscience soit éternelle, pourtant tu crois en l'enfer et au paradis éternel donc ce devrait être la conscience que tu as actuellement qui iras au paradis pour l'éternité, non ?
D
8 mars 2017 22:33
Oui mais j'ai cru que tu parlais d'abord de 2 jours pour la formation de la Terre il y a 4,5 milliards d'années et de 4 pour la '' meubler '' mais après tu as dit que ces 6 jours se sont passés tout au début, pour moi ce n'est pas clair pardon Ignisaid … Mais c'est vrai aussi que pour moi le Big-bang n'est pas que matériel, Dieu ne pourrait pas s'exprimer à travers de la matière inerte, vide de conscience …
*
9 mars 2017 06:23
Salam alayk
DT :

Lors du BIG BANG il y a eu des phases pour le Paradis, l'Enfer, les Galaxies les planètes et tant d'autres choses comme les étoiles et bien entendu notre planète puis les Cieux. Le BIG BANG a provoqué la naissance de plusieurs choses mais pas forcement au même moment.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais j'ai cru que tu parlais d'abord de 2 jours pour la formation de la Terre il y a 4,5 milliards d'années et de 4 pour la '' meubler '' mais après tu as dit que ces 6 jours se sont passés tout au début, pour moi ce n'est pas clair pardon Ignisaid … Mais c'est vrai aussi que pour moi le Big-bang n'est pas que matériel, Dieu ne pourrait pas s'exprimer à travers de la matière inerte, vide de conscience …
D
9 mars 2017 12:05
Je commence à comprendre Ignisaid je peux le dire avec mes mots je crois … Dans le big-bang il était prévu que la Terre se formerait 9 milliards d'années après et de la façon dont elle s'est créé, et les cieux aussi … C'est ce que je pense aussi c'est la prédestination pour tout …
*
9 mars 2017 12:46
Salam alayk
DT :

Je suis ravis que tu le comprennes de cette manière, qui après tout ne fait que suivre ce que les scientifiques ont "théorisé" et que nous trouvons dans les livres de science. Oui la Terre s'est formée apparemment 9 milliards d'année après le BIG BANG et les Cieux un peu plus tard.

Par exemple, Adam (as) et Ève (as) ont été créés au Paradis alors que ce dernier, l'Enfer, les Cieux et la Terre existaient déjà. Nous ignorons exactement quand ils sont descendus sur cette Terre, probablement il y a seulement quelques milliers d'années. Je pense aussi que la création de l'être humain est une création unique, exceptionnelle, car on peut penser que tout ce qu'Allah a créé l'a été en vue de l'Homme et l'Homme en vue de LUI.

En vertu de cette création exceptionnelle, l'Homme ne pouvait pas être la continuité d'une évolution, mais le fruit de quelque chose à part, quelque chose d'unique en vue de l'Unique.

En ce qui concerne la prédestination pour toute chose nous sommes d'accord. Vois-tu Dominique que la pensée peut évoluer dans le bon sens ? Je pense que la religion et la science sont complémentaires.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je commence à comprendre Ignisaid je peux le dire avec mes mots je crois … Dans le big-bang il était prévu que la Terre se formerait 9 milliards d'années après et de la façon dont elle s'est créé, et les cieux aussi … C'est ce que je pense aussi c'est la prédestination pour tout …
*
9 mars 2017 13:05
Salam alayk
DT :

Le BIG BANG est le premier INSTANT où le Créateur a dévoilé Son Visage ( Noms Attributs) et de ce dévoilement le Trône (Essence de la Création) a reçu le Reflet (Sens, Signification) de Son Image (Science divine) véhiculé par Sa Lumière (Connaissance issue de Sa Science).

Cette réflexion au sujet du dévoilement afin d'être connu, car Allah est le Trésor caché qui a aimé être connu, m'a permis peu à peu d'élaborer le schéma aboutissant à un aspect du sens de la vie et notre rôle en ce monde, à savoir : La construction de notre unité intérieure, celle de notre humanité individuelle dont le siège est notre Coeur, nous permettant selon la capacité acquise dans cette vie de pouvoir voir le Créateur dans l'autre vie au Paradis.

Le premier INSTANT c'est le CONTACT entre la Lumière et l'Essence de la Création, entre la Lumière et la première dimension du Miroir, et cette Lumière pénètre le Créé véhiculant l'information concernant le Reflet de l'Image divine au sujet de Son Visage, afin que nous puissions l'interpréter, la traduire, la comprendre, la développer.

Au niveau des Signes et indices dans la Création et en nous-mêmes, nous pouvons voir le premier INSTANT lors de la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde, donnant plus tard naissance au bébé.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Je commence à comprendre Ignisaid je peux le dire avec mes mots je crois … Dans le big-bang il était prévu que la Terre se formerait 9 milliards d'années après et de la façon dont elle s'est créé, et les cieux aussi … C'est ce que je pense aussi c'est la prédestination pour tout …
D
9 mars 2017 17:31
Je n'irai pas jusque là Ignisaid. Je crois aussi que nous sommes passé par le paradis pour arriver ici mais tu le sais je ne crois pas en Adam et Ève ni au paradis et à l'enfer éternels. C'est là que nos schémas divergent, comme toujours, mais on est d'accord sur beaucoup de choses … Pour le reste on verra bien le moment venu, et peut être que comme je le disais ailleurs chacun aura ce à quoi il s'attendait …

Mais je suis d'accord quand tu dis '' tout ce qu'Allah a créé l'a été en vue de l'Homme et l'Homme en vue de LUI. '' ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/17 17:56 par Dominique Talib.
*
9 mars 2017 18:06
Salam alayk
DT :

Tu ne crois pas ni au Paradis, ni à l'Enfer éternels. Mais crois-tu à l'existence de l'Enfer et du Paradis comme étant des lieux et des dimensions ?
D
9 mars 2017 18:17
Oui le paradis est une dimension différente de la nôtre Ignisaid, là l'énergie Divine est plus subtile, et elle l'est encore plus dans le monde des anges, et au plus haut ciel elle est parfaitement subtile … Et ce sont autant de dimensions différentes …
*
9 mars 2017 19:10
Salam alayk
DT :

Et concernant l'Enfer ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui le paradis est une dimension différente de la nôtre Ignisaid, là l'énergie Divine est plus subtile, et elle l'est encore plus dans le monde des anges, et au plus haut ciel elle est parfaitement subtile … Et ce sont autant de dimensions différentes …
D
9 mars 2017 19:49
Si j'y croyais je le situerais en parallèle avec le paradis Ignisaid, mais je le préférerais provisoire car pour moi nous sommes tous destinés à revenir à Dieu … D'ailleurs tu disais quelque chose qui pour moi va dans ce sens là '' tout ce qu'Allah a créé l'a été en vue de l'Homme et l'Homme en vue de LUI. '' …
*
9 mars 2017 19:57
Salam alayk
DT :

Je pense et je le vois à l'opposé du Paradis dans la dimension la plus éloignée du Créateur. Alors pourquoi la présence d'un Paradis et d'un Enfer ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Si j'y croyais je le situerais en parallèle avec le paradis Ignisaid, mais je le préférerais provisoire car pour moi nous sommes tous destinés à revenir à Dieu … D'ailleurs tu disais quelque chose qui pour moi va dans ce sens là '' tout ce qu'Allah a créé l'a été en vue de l'Homme et l'Homme en vue de LUI. '' …
D
9 mars 2017 22:01
Pourquoi est il question de paradis et d'enfer dans le coran, et dans la bible aussi et je crois qu'il n'y a pas d'enfer pour les juifs, ça c'est étonnant ?

Je dirais que c'est pour faire comprendre aux gens qu'ils seront mieux dans le monde suivant si ils cherchent Dieu ici. Les plus sages et plus élevés parmi eux seront facilité c'est sûr le visage d'Allah leur paraîtra plus évident et ils le verront parfaitement plus vite que les autres qui eux erreront encore longtemps dans les troubles de l'esprit, dans la non connaissance de La Vérité … Eux ne pourront que subir ce voyages de retour à Dieu mais certainement qu'ils seront émerveillés comme tous quand ils arriveront dans le monde des anges, qui ne le serait pas …

On dit des maîtres qu'ils attendent tous leurs élèves à la porte du paradis avant d'aller plus loin, eux ont la maîtrise de leurs chemins … Moi je ne crois pas que je serai un maître dans cette vie ce sera plus facile dans le monde suivant …

Et aussi peut être qu'il est question de paradis et d'enfer dans le coran pour limiter les abus, il y a la morale individuelle et collective mais les religions font cet office aussi pour les croyants …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 22:59 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook