Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande réalité du savant ou maître
D
4 mars 2017 18:32
Ah si tu connais le langage soufi je veux bien Ibrahibone ...

Et à te lire tu ne me connais pas du tout ...
'' Ce que Dieu pense de toi, voilà ce qui est important à tes yeux. Ça veut dire encore ce que les gens pense de toi et en fin ça veut ce que moi ou Dieu pense de toi. ''

... Alors que moi je te connais très bien ...
i
4 mars 2017 20:33
Si et seulement si Dominique Talib tu pouvais connaître rien que mon corps sans parler de l'esprit. Mais tu l'a déjà dit par toi-même, tu n'a pas réalisé l'universalité.

Cependant Allah le Seigneur de "Aalem" m'a donc mis au dessus de l'universalité.

Par contre nous connaissons réellement ton esprit Dominique Talib. Si tu doutes alors relis encore nos deux premiers messages de ce post. Tu verrais donc comment ton est esprit est décrit en tant que diciple qui est victime la dedans.

Et en ce qui concerne le soufisme, tu le saisis pas non plus, car tu n'a pas saisi ce qui est en vert (soufi) en écrivant ce qui est en rouge:
Et à te lire tu ne me connais pas du tout ...
'' Ce que Dieu pense de toi, voilà ce qui est important à tes yeux. Ça veut dire encore ce que les gens pense de toi et en fin ça veut ce que moi ou Dieu pense de toi. ''

Mais comme je l'ai te le déjà dit Dominique: tu as d'autres occupations à faire plutôt que de nous servir.
D
4 mars 2017 20:52
'' Cependant Allah le Seigneur de "Aalem" m'a donc mis au dessus de l'universalité. ''

Tu me fais rire Ibrahibone, tu es '' au dessus de l'universalité ''

Et c'est quoi "Aalem" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 21:28 par Dominique Talib.
i
4 mars 2017 21:34
Dominique Talib @

Le ''Aalem" ce n'est pas pour les enfants. Et ici, ne te dupe pas donc car "enfant" n'est pas mis pour le corps mais bien pour l'esprit qui est encore enfant (quelque soit l'âge de ton corps, si tu veux 100 ans ou plus).

Tu comprendras seulement ceci prématurément lorsque tu arriveras à faire comprendre à un garçon de 6 ans le plaisir de faire l'amour à une femme.

Et ainsi tu ne pourrais que rire que Allah mon Roi m'a mis au dessus de l'universalité. Puisque parler de l'amour à un enfant encore, ça ne lui fera que rire. Donc pas étonnant que tu ris aussi Dominique. Et j'ai le bien vu avant.

Et c'est pour cela aussi qu'on te dit souvent de laisser tomber les duperies ( soufisme, livres....) Puis de lire le Coran.
D
4 mars 2017 22:07
Ah je vois tu es un '' illuminé '' Ibrahibone, j'en ai vu d'autres il faut de tout pour faire un monde ...

Moi dans mon ordre soufi j'en ai connu une qui disait être représentante désignée par une civilisation extraterrestre venant de ce monde où nous irons après notre vie ici si je me souviens bien ou une connerie dans ce genre là, c'est certainement pour ça qu'elle n'était même pas guide ...

Et non définitivement au parcours initiatique que tu me proposes de suivre je ne serais jamais ton élève, mon maître c'est Dieu ça ne peut pas être toi mdr ... Sur ce adieu, ça ne m'intéresse vraiment pas de discuter avec toi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 22:09 par Dominique Talib.
i
4 mars 2017 23:16
Grâce à Allah

Bon débarras....!

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah je vois tu es un '' illuminé '' Ibrahibone, j'en ai vu d'autres il faut de tout pour faire un monde ...

Moi dans mon ordre soufi j'en ai connu une qui disait être représentante désignée par une civilisation extraterrestre venant de ce monde où nous irons après notre vie ici si je me souviens bien ou une connerie dans ce genre là, c'est certainement pour ça qu'elle n'était même pas guide ...

Et non définitivement au parcours initiatique que tu me proposes de suivre je ne serais jamais ton élève, mon maître c'est Dieu ça ne peut pas être toi mdr ... Sur ce adieu, ça ne m'intéresse vraiment pas de discuter avec toi ...
i
5 mars 2017 06:39
Salam à vous

Être "illuminé" ou encore "tout autre illusion" comme indiqué déjà dans le but de ce post même : est pour ceux (soufi ou autres) qui ne lisent pas le Coran ou qui le lisent mais ne suivent pas ses directives (par exemple ceux qui cherchent plutôt à conforter leur dogme avec ses versets).

Les amis... Mieux vaut laisser tomber les dupes donc. Et lisons sincèrement le Coran.

Je vous jure que Allah guide toujours celui qui est sincère envers soi-même ; et comme a dit un des compagnons : Allah montre à celui qui veut vraiment savoir. Et cela que ça soit la science terrestre ou celle de l'au-delà.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
D
5 mars 2017 10:41
Ce que tu ne vois pas c'est qu'on est tous sincères avec nous même Ibrahibone, on est comme Dieu nous a voulu ...
*
5 mars 2017 10:53
Salam alayk DT :

Là c'est moi qui souris : "mon maître c'est Dieu ça ne peut pas être toi" En effet quand je disais qu'Allah est mon Maître ne disais-tu pas souvent que tu suis tes "maîtres" et que tu as confiance en eux ? Et quand on te dit que nous suivons la méthode révélée tu nous traites d'"adorateurs du Livre" et que nous n'adorons pas Allah mais le Livre?
D
5 mars 2017 11:05
Tout dépend du contexte Ignisaid, bonjour …
J'ai confiance en mes maîtres je les suis mais j'ai le même Maître que eux …
*
5 mars 2017 11:23
Salam alayk DT :

Dans ce cas ne dit pas que les musulmans sont des adorateurs du Livre alors que tu suis tes maîtres. Nous tous avons le même Maître.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout dépend du contexte Ignisaid, bonjour …
J'ai confiance en mes maîtres je les suis mais j'ai le même Maître que eux …
D
5 mars 2017 11:33
Je n'adore pas mes maîtres Ignisaid je les suis, enfin la base de leur enseignement car '' Il y a autant de religions que d'être humains '', et je vais même plus loin que eux quand je parle d'éternité de créations, ça ça n'était dans aucun de mes livres ni même je n'en avais entendu parler …

Par contre vous vous ne pouvez pas dépasser ces histoires d'Adam et Ève la charia et je ne sais plus quoi d'autre …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 11:36 par Dominique Talib.
i
5 mars 2017 13:18
Dominique Talib @

Dominique...! Dominique...! Dominique...!

Ne vois tu pas qu'en revenant encore ici sur ce post après ton message d'adieu (et ne le supprime pas), ça veut dire que : Allah te veut du bien mais toi tu persistes à laisser l'orgueil prendre le dessus sur toi.

Et en plus dans ce message d'adieu tu a reconnu même être encore un élève. Alors pourquoi revenir essayer de montrer une autre face aulieu d'apprendre humblement.

Tu sais... Je vais te rappeler une chose très très important.
Un jour le Prophète a dit aux compagnons autour de lui: le "illiyun" est pour les sensés. Mais les gens lui ont regardé d'un air disant que nous comprenons pas du tout ce tu dis. Alors le Prophète ne fut pas content de cela puis leur récita le verset suivant :

et qui te dira ce qu'est l'Illiyûn? (Coran, 83:19)

Donc en gros si tu comprends bien ça veut dire personne ne peut dire une chose mieux que Allah Lui même et le Coran lui appartient directement.

Celui qui veut être sensé n'a qu'à lire le Coran mais celui qui cherche quelque chose de meilleur ailleurs (du Coran) est de toute évidence un dupe.

Un compagnon disait que même si sa corde qu'il attache sa monture avec se perdait; il était sûr de le trouver dans le Coran.

Donc pour une fois de plus Dominique Talib abandonne les duperies et lis le Coran sincèrement. Mais tout de même en rappel encore ceci est une proposition toujours que nous te faisons. Sinon tu as toute ta liberté de lire ce qui te plaît bien entendu.


Qu'Allah nous pardonne et nous guide.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que tu ne vois pas c'est qu'on est tous sincères avec nous même Ibrahibone, on est comme Dieu nous a voulu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 13:20 par ibrahibone.
D
5 mars 2017 13:33
Tout un texte pour essayer encore une fois de m'amener dans ta croyance mais tu n'as pas répondu sur la sincérité qu'on a tous Ibrahibone, par la volonté de Dieu il n'y a pas qu'une seule croyance mais pour tous les goûts ( différentes traditions ) et pour tous les niveaux de consciences ( basiques et universels ), et on est tous sincères ...
Est ce que tu es d'accord avec moi la dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 13:35 par Dominique Talib.
i
5 mars 2017 14:32
Salam

Dominique Talib @

Tu as écrit : et on est tous sincères ...
Est ce que tu es d'accord avec moi la dessus ?


Est-ce que cherches tu à te convaincre sur ta sincérité à travers mon avis ? C'est à dire si je suis d'accord ou pas le fait qu'on est tous sincères.
Dieu ne te suffit-Il pas sur cela comme Témoin ? Sache que si Allah ne te suffit pas sur une chose comme Témoin alors cette chose n'est pas exact. Cela dit aussi que tu n'es pas sincères en toi même. Vois tu donc ton incredibilité pour moi de jadis.

Pour précision : sache que ce que tu vois ici n'est que le chemin d'Allah que j'expose selon Sa Volonté. En ce qui concerne ma foi ou croyance, c'est personnelle car sans aussi me vanter bien sur, si j'expose ma foi ici, je doute bien fort que tu ne puisses que voir seulement une succession des mots sans comprendre vraiment leur sens.

Alors désolé mais je n'essaie pas de t'emmener dans ma croyance... Ça non!... mais plutôt vers le véritable chemin de Dieu (Islam).

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 14:43 par ibrahibone.
D
5 mars 2017 15:11
Et tu fais encore tout un texte pour ne pas répondre Ibrahibone.
Par Dieu moi je pense que nous sommes tous sincères mais toi qu'est ce que tu en penses ?
*
5 mars 2017 15:55
As-salamu 'alaykum
DT :

Je n'adore pas mes maîtres Ignisaid je les suis, enfin la base de leur enseignement

Réponse : Pareil, nous suivons le Coran et son explication dans la Sunna. Dans ce Livre Allah nous parle d'Adam (as) et d’Ève (as) nous y croyons et nous croyons aussi qui existent vraiment et ne sont pas des métaphores.

Nous croyons aussi au Paradis et à l'Enfer, tout comme nous croyons au Jugement Dernier, ainsi qu'à l'existence des anges et des djinns. Nous reconnaissons tous les messagers d'Allah sans en faire aucune distinction, tout comme nous reconnaissons tous les Livres originaux qu'Allah a révélé aux prophètes.

La Charia est l'aspect juridique de l'Islam qui n'a rien à voir avec l'aspect spirituel dont nous parlons.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'adore pas mes maîtres Ignisaid je les suis, enfin la base de leur enseignement car '' Il y a autant de religions que d'être humains '', et je vais même plus loin que eux quand je parle d'éternité de créations, ça ça n'était dans aucun de mes livres ni même je n'en avais entendu parler …

Par contre vous vous ne pouvez pas dépasser ces histoires d'Adam et Ève la charia et je ne sais plus quoi d'autre …
D
5 mars 2017 16:36
Alors pourquoi les mystiques de l'islam ont un schéma qui exclut la possibilité d'enfer et de paradis éternels Ignisaid ?

Et pourquoi croyons nous à la théorie de l'évolution ce qui contredit l'histoire d'Adam et Eve ?
*
5 mars 2017 16:43
As-salamu 'alaykum
DT :

Alors pourquoi les mystiques de l'islam ont un schéma qui exclut la possibilité d'enfer et de paradis éternels Ignisaid ?

Réponse : De quels mystiques tu parles, ceux de ton ordre ? Les musulmans ont reçu la révélation de la part du Créateur par le Prophète (saws) cette révélation est le Coran. Le Coran parle d'Adam (as) et Ève (as) et nous y croyons. L'exclusion de la possibilité d'enfer et de paradis éternels? C'est qui le Créateur eux ou Allah?

Et pourquoi croyons nous à la théorie de l'évolution ce qui contredit l'histoire d'Adam et Eve ?

Réponse : Vous pouvez croire ce que vous voulez.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors pourquoi les mystiques de l'islam ont un schéma qui exclut la possibilité d'enfer et de paradis éternels Ignisaid ?

Et pourquoi croyons nous à la théorie de l'évolution ce qui contredit l'histoire d'Adam et Eve ?
D
5 mars 2017 16:59
Et mes maîtres aussi c'est par le coran qu'ils ont tout appris Ignisaid …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook