Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande réalité du savant ou maître
i
3 mars 2017 14:53
Salam à vous

Le but de ce post est une certaine réalité du savant ou maître comme le titre l'indique.

Donc merci de bien vouloir patienter sans écrire jusqu'à ce que le message soit posté au complet.
i
3 mars 2017 14:59
L'alcool une fois dans le ventre, réagit avec la solution chimique du ventre. Puis une fois dans le sang, cette nouvelle solution alcoolisée empêche donc une certaine cohérence entre le cœur et le cerveau. Ensuite tout le monde connait la suite, puisque cette suite est ce qu'on appelle l'état d'ivresse même.

Donc méfiez-vous aussi des belles paroles qui par le simple fait de les entendre ou de les voir, déclanchent cette solution alcoolisée dans le sang qui fait alors taire la réaction du cerveau. Ainsi vous penserez donc au plus profond de vous que ce que vous vivez en ce moment grâce à ces belles paroles ne pourrait être la que la vérité. Car en réalité vous n'avez ni bu de l'alcool ni pris non plus une certaine drogue pour qu'on vous accuse d'ivresse. Donc rien de si beau ou de si belle pourrait être aussi agréable que si ce n'est que la vérité elle-même. Ainsi cette pensée qui paraît véridique vous berce en vous faisant croire que de ce fait vous possédez toute la réalité de votre cerveau donc, c'est à dire la raison. Tandis que cependant votre esprit est bien ivre de ce qui vous procure agréablement le plaisir à entendre ou à voir. Mais tout cela est à votre insu parce que vous êtes bien un profane de votre propre corps et son mode de fonctionnement.

Et tout de même voyez vous comment vous avez quand même raison tandis que cependant la vérité en est autrement. Comme nous le disons souvent, la vérité c'est toujours deux paramètres qui se vérifient et témoignent de leurs exactitudes. Donc vous vivez vraiment la vérité seulement lorsque ni votre corps a bu de l'alcool ni votre esprit non plus est ivre. c'est à dire en d'autres termes, vous êtes véridique seulement lorsque que vous n'êtes ni déraisonné ni simple fanatique non plus.

Ainsi donc ceci est la méthode que les savants de l'esprit utilisent pour soumettre fanatiquement les gens individuellement ou en masse. Le plus haut niveau, ce qu'ils vous font savoir que vous n'avez besoins nullement d'une religion particulière car toutes les religions sont faites pour être dépassé. Ainsi vous abandonnez tôt les écrits puis vous devenez universaliste d'une telle branche ou simplement un universaliste qui confond dans sa tête tout (c'est à dire le Boudha, le Shiva, le judaïsme, le Christianisme, l'Islam... Et bien d'autres). Puisque pour l'universaliste religieux tout est l'œuvre de Dieu à ses yeux et ses oreilles d'où cette confusion de tout dans l'unité selon lui. Or la confusion n'est jamais une preuve de la lumière mais au contraire une vraie preuve de la réalité de l'obscurité elle-même. Et sans doute aussi la nature elle même en témoigne, car c'est seulement en présence d'une lumière que les choses se distinguent les unes des autres et sortent de la confusion donc....

La suite du message en bas
i
3 mars 2017 15:04
Suite...

Bien-sûr tout de même, ceci n'est pas tout à fait faux, car c'est aussi pour cela que les Messagers de Dieu se renouvellent après un temps. Mais ce qui est plus que capital mais n'est pas pris en compte aussi, c'est que à chaque fois qu'un Messager de Dieu apporte quelque chose de nouveau; et que les plus savants pénètrent au plus profond de cette chose, alors ils assoient leur domination sur les gens. Puis par justice, Dieu envoie encore un autre Massager pour leur rappeler la justice même et que Dieu ne se limite pas aussi à ce qu'ils ont entre les mains seulement (c'est à dire prendre une seule position définitive). Ainsi les Messagers de Dieu se sont succédés jusqu'au dernier Messager de Dieu Muhammad qui est venu avec le dernier Message ultime de Dieu à l'humanité. C'est à dire ce Message est un résumé de tous les Messages de Dieu envoyés ultérieurement et plus son propre Message à lui. Et voilà donc ce qu'on appelle le "Qur'an" en arabe et celui qui pense trouver autre chose de meilleur ailleurs est de toute évidence un dupe. Puisque toute l'histoire humaine n'est que rencontré sans incohérence seulement dans cette ultime révélation qu'on appelle le Coran en français.

Si toute fois vous avez fait voeux de dépasser toute religion alors depassez ce Coran en étant capable de donner aux gens la signification même d'une des ses lettres prononcée. Puisque ce n'est pas pour rien certains sourates commencent par des simples lettres non arrangé pour qu'il y ait un sens compréhensible pour le lettré. Ainsi de cet manière (en dépassant le Coran) vous ne serez pas donc un universaliste d'illusions mais un vrai humaniste de Dieu comme pour Jésus ou le Prophète Muhammad qui se souciait uniquement du bien de l'humanité sociale sur terre et dans l'au-delà. Et que des savants des nos jours se font duper eux-même en croyants fermement de toute leur âme être comme les Prophètes....

La suite en bas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 23:40 par ibrahibone.
i
3 mars 2017 15:05
Suite et dernier.....

Cependant vous trouverez aussi au plus bas, d'autres savants qui profiterons du problème de la compréhension. Ils vous diront que vous n'allez pas tout à fait comprendre le Coran ou une autre écriture sainte. Et tout simplement ceci afin de vous éloigner de la liberté à leur soumission ou protéger simplement celle de leur maître. Alors vous laissez les écritures saintes uniquement entre leurs mains et en plaçant aussi toute votre confiance en eux. C'est aussi vrai que personne ne peut nier que les gens ont bien une différence de degré de compréhension entre eux. Sinon il serait insensé d'appeler d'autres gens Savants et d'autres gens diciples. Mais si une personne (la plus petite qu'elle soit) est sincère envers elle même et non envers ses désirs alors automatiquement elle serait sincère aussi envers Allah et Allah fera en sorte qu'elle comprenne l'écriture sainte au moins le niveau de ce qui pourrait la guider à la vérité. Et la preuve simple et evidente de ceci: Allah nous a tous doté d'un cerveau qui est le siège de la raison.

En fin et en ce qui concerne l'ivresse du corps aussi, réfléchissez bien pourquoi depuis l'aube de naissance que les ventes des boissons alcooliques sont abusives et mal contrôlées par les gouvernements. Pour vous donnez un coup de pouce, alors réfléchissez profondément la phrase "soumission des gens".

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
P
3 mars 2017 15:09
C'est trop long ton post, désolée mais j'ai pas tout lu Oh
i
3 mars 2017 15:22
Salam

Oumjanna @

J'espère que tu as pu saisir ce que tu as lu....

Citation
oumjanna a écrit:
C'est trop long ton post, désolée mais j'ai pas tout lu Oh
i
3 mars 2017 15:25
Oups ! Désolé ma connexion dérange...
Apparemment il y a même doublon
s
3 mars 2017 15:27
Dépasser l'Islam ?! Le dernier message révélé et parachevé ?!

Tu insunus qu'Allah n'a pas tout mis dans sa religion ? Qu'on peux faire mieux que ce qu'Il nous commande ?!



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3 :


قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)

Traduction rapproché :
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

DONC :

Sois j'ai mal compris ton post. Sois tu as mal compris car la religion est parachevé.
P
3 mars 2017 15:28
pas trop non! j'ai pas compris où tu veux en venir
i
3 mars 2017 16:20
Salam

Samsam81 @

Je suis absolument d'accord avec toi que la religion est achevée avec ce verset. Et d'ailleurs c'est pour cela que je dis bien que le Coran est l'ultime Message d'Allah.

Mais quand on parle de dépasser le Coran on s'adresse plutôt aux prétendu savants universaliste (d'illusions) de nous donner toutes les significations possibles du Coran. Bien-sûr impossible qu'ils le fassent car ils ne sont que comme quelqu'un qui se berce d'illusions après avoir bu la boisson alcoolique.

Et aussi un autre point : ce verset de parachèvement de la religion ne concerne pas seulement un seul groupe d'humains mais tout humain qui croit en Dieu, c'est à dire tout religieux.

J'espère que je suis plus clair cette fois.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Citation
samsam81 a écrit:
Dépasser l'Islam ?! Le dernier message révélé et parachevé ?!

Tu insunus qu'Allah n'a pas tout mis dans sa religion ? Qu'on peux faire mieux que ce qu'Il nous commande ?!



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3 :


قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)

Traduction rapproché :
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

DONC :

Sois j'ai mal compris ton post. Sois tu as mal compris car la religion est parachevé.
i
3 mars 2017 16:35
Salam

Oumjanna @

Donc je nage si vite que ça?... Mais bon...!

J'explique de manière globale et tout court:

De là où je suis. Quelqu'un a lu ce message et m'a demandé :
pourquoi je vois le savant ou maître sans habits et presque tout nu dans ton message ci?
Je lui ai répondu : eh ben... Tout simplement parce que celui qui ne s'humilie pas devant Allah se fait donc humilier devant les gens un jour ou un autre.


J'espère que c'est plus saisissable.

Qu'Allah nous pardonne et nous.
Citation
oumjanna a écrit:
pas trop non! j'ai pas compris où tu veux en venir
s
3 mars 2017 16:37
Amine.

De quels savant tu parle exactement ?! Je n'ai à ma connaissance pas de souvenir concernant un savant eyant dit connaitre les toutes les interprétations possible...
Car Allah à gardé certains secret pour Lui.

Allah dit traduction rapprochée :
"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."

Je pense que tu as une mauvaise image des savant et que cela biaise ton raisonnement. Trouves moi un savant qui dit qu'il connais toute les interprétations sa m’étonnerais.

Peut-être ai-je mal compris réexplique moi ton explication du savant universaliste.


Citation
ibrahibone a écrit:
Salam

Samsam81 @

Je suis absolument d'accord avec toi que la religion est achevée avec ce verset. Et d'ailleurs c'est pour cela que je dis bien que le Coran est l'ultime Message d'Allah.

Mais quand on parle de dépasser le Coran on s'adresse plutôt aux prétendu savants universaliste (d'illusions) de nous donner toutes les significations possibles du Coran. Bien-sûr impossible qu'ils le fassent car ils ne sont que comme quelqu'un qui se berce d'illusions après avoir bu la boisson alcoolique.

Et aussi un autre point : ce verset de parachèvement de la religion ne concerne pas seulement un seul groupe d'humains mais tout humain qui croit en Dieu, c'est à dire tout religieux.

J'espère que je suis plus clair cette fois.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
i
3 mars 2017 18:24
Salam

Samsam81 @

Lis encore le passage ci dessous en vert, puisque ça explique qui est le savant universaliste.
Et pour précision je n'ai guère une mauvaise image des savants. Mais nous parlons bien des savants qui ne craignent plus dans leurs comportements:

Ainsi donc ceci est la méthode que les savants de l'esprit utilisent pour soumettre fanatiquement les gens individuellement ou en masse. Le plus haut niveau, ce qu'ils vous font savoir que vous n'avez besoins nullement d'une religion particulière car toutes les religions sont faites pour être dépassé. Ainsi vous abandonnez tôt les écrits puis vous devenez universaliste d'une telle branche ou simplement un universaliste qui confond dans sa tête tout (c'est à dire le Boudha, le Shiva, le judaïsme, le Christianisme, l'Islam... Et bien d'autres). Puisque pour l'universaliste religieux tout est l'œuvre de Dieu à ses yeux et ses oreilles d'où cette confusion de tout dans l'unité selon lui. Or la confusion n'est jamais une preuve de la lumière mais au contraire une vraie preuve de la réalité de l'obscurité elle-même. Et sans doute aussi la nature elle même en témoigne, car c'est seulement en présence d'une lumière que les choses se distinguent les unes des autres et sortent de la confusion donc....

Qu'Allah nous pardonne.
D
3 mars 2017 19:06
'' toutes les religions sont faites pour être dépassées. '' ne cherchez pas c'est moi qui ai dit ça les amis, c'est de moi qu'il parle ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/17 20:00 par Dominique Talib.
i
3 mars 2017 20:32
Salam

Dominique Talib @

Ah! Désolé cher frère mais tu n'es pas un savant à mes yeux. Pour moi, je dirais que tu es un diciple universaliste soufis fanatique. Si je puis me permettre sans vouloir te manquer du respect bien entendu. Donc c'est ne pas de toi qu'il s'agit le savant en question.

Et désolé aussi si j'ai te empreinté un terme. Malgré qu'il est aussi probable que le pieds d'un cheval aille sur la trace d'un autre.

Qu'Allah nous pardonne.

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' toutes les religions sont faites pour être dépassées. '' ne cherchez pas c'est moi qui ai dit ça les amis, c'est de moi qu'il parle ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 05:04 par ibrahibone.
i
4 mars 2017 05:33
Salam

Et je dirais aussi ceci sans vouloir abuser bien sûr, mais seulement pour avertir les autres aussi.

Toi Dominique Talib, tu es aussi victime en tant que diciple de ces savants, car tu trouveras que eux en face de toi, ils ne manqueront pas d'arguments bien constructifs venant d'eux même dans la discussion.
Mais toi Dominique dans nos discussions tu n'a pas des arguments venant de toi même à part rapporter des paroles découvertes.

Qu'Allah nous pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 05:47 par ibrahibone.
D
4 mars 2017 13:52
T'inquiète je t'ai toi aussi en face de moi Ibrahibone, et là je vois très bien ce que je n'aime pas ...
i
4 mars 2017 15:17
Salam

Dominique Talib @

C'est clair que tu as du mal à me comprendre... Quand je dis:
car tu trouveras que eux en face de toi, ils ne manqueront pas d'arguments bien constructifs venant d'eux même dans la discussion.
Ce n'est pas directement de toi que je fais allusion; d'ailleurs ni indirectement ici-même.
Mais bon... Quand on lit la parole divine, on a une impression qu'Il s'adresse particulièrement à nous.

Enfin bref... Ça n'a pas trop d'importance puisque depuis notre dernière discussion, pour moi: Dominique Talib tu n'es pas quelqu'un de crédible.
Difficile donc que tu apprécies même mes dires, qui demande encore à ce que tu les aimes.

Qu'Allah nous pardonne.

Citation
Dominique Talib a écrit:
T'inquiète je t'ai toi aussi en face de moi Ibrahibone, et là je vois très bien ce que je n'aime pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 15:22 par ibrahibone.
D
4 mars 2017 16:09
Ce que tu penses de moi n'a aucune importance à mes yeux Ibrahibone
i
4 mars 2017 18:21
Salam

Difficile donc que tu apprécies même mes dires, qui demande encore à ce que tu les aimes. (dernier message...)

Qui a dit alors que ça devait avoir de l'importance à tes yeux. Ne comprends tu pas français ou dois je m'exprimer dans le langage soufis?

Ce que Dieu pense de toi, voilà ce qui est important à tes yeux. Ça veut dire encore ce que les gens pense de toi et en fin ça veut ce que moi ou Dieu pense de toi.

Alors si tu veux bien epargne moi une fois de plus ton message ici même. Car tu a d'autres occupations à faire.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que tu penses de moi n'a aucune importance à mes yeux Ibrahibone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook