Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Grande mosquée de Strasbourg se coiffe d'une coupole pour l'Aïd el-Kébir
21 août 2011 18:29
Citation
mohammed06 a écrit:
l'islam c'est pas que passer son temps a prier !

Je vois pas le rapport ?


moi je voudrais un peu plus de sciences et de technologies plutot que de renforçer

le FN

au Maroc il y a une mosquée tout les 100 m , avec le resultat qu'on connait

c'est ça qu'on veut exporter ?
z
21 août 2011 18:59
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
l'islam c'est pas que passer son temps a prier !

Je vois pas le rapport ?


moi je voudrais un peu plus de sciences et de technologies plutot que de renforçer

le FN

au Maroc il y a une mosquée tout les 100 m , avec le resultat qu'on connait

c'est ça qu'on veut exporter ?

Exporter ? de quel résultat parles tu ? et puis d'abord c'est quoi ces façons de se mêler des lieux de prière des gens ou plutôt des musulmans?
toi y'en a bon franwçé.
+++++++TANGER++++++++
21 août 2011 22:04
mssiou zilis

je me sens autant musulman que toi si çe n'est plus

je me mele des lieux de prieres si je veux

de la graine de dictateur !
C
22 août 2011 02:14
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
l'islam c'est pas que passer son temps a prier !

Je vois pas le rapport ?


moi je voudrais un peu plus de sciences et de technologies plutot que de renforçer

le FN

au Maroc il y a une mosquée tout les 100 m , avec le resultat qu'on connait

c'est ça qu'on veut exporter ?

Seulement, en l’occurrence c'est la seule mosquée d'Alsace, donc je vois pas l’intérêt de ta remarque. Et n'oublie pas que les mosquées sont également des lieux de savoirs puisque tous les jours y sont organiser des conférences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/11 02:17 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
l
22 août 2011 13:27
Unesuggestion pour etre égaux égaux il faut une mosquée au Vatican et une synagogue! oké ferme la alors ou revise tes cours de maths


la france n'est pas la terre origine des chretien et en plus elle est laique!!! au maroc pays musulmans y a bien des cathédrales et elle sont tellement grandes qu'on peut les voir de 10 km de loin sachant que la communauté chretienne au maroc ne représente pas 10% comme en france pour les musulmans


tu vois que tes comparaison ne menent null part

ciao
U
22 août 2011 14:56
Citation
lune_obscure a écrit:
Unesuggestion pour etre égaux égaux il faut une mosquée au Vatican et une synagogue! oké ferme la alors ou revise tes cours de maths


la france n'est pas la terre origine des chretien et en plus elle est laique!!! au maroc pays musulmans y a bien des cathédrales et elle sont tellement grandes qu'on peut les voir de 10 km de loin sachant que la communauté chretienne au maroc ne représente pas 10% comme en france pour les musulmans


tu vois que tes comparaison ne menent null part

ciao

Si tu veux absolument aborder l'aspect démographique, il faudrait que l'Arabie Saoudite invite 3 millions de Chrétiens et leur donne la nationalité à la naissance
Comme origine, mettons qu'il pourrait s'agir de 2 millions de Polonais et d'un million de Russes.

Afin de rattraper son retard sur un pays comme la France, environ 50 ans, il faudrait que l'installation se fasse avant 2014 (pour fixer les idées).
Il va de soi que ces Chrétiens devraient avoir le droit de produire et vendre du vin et de la vodka.
Pour bien comparer, il faudrait aussi des des Juifs, des Hindous, des Bouddhistes, des animistes etc

J'ai pris le Vatican comme exemple d'État qui pourrait financer des bâtiments religieux: C'est un exemple, mais j'aurais pu choisir d'autres financiers liés à la religion.
Si on lit bien, la France a partiellement financé les mosquées qui se trouvent sur son sol: Il faut donc que les cathédrales et basiliques soient aussi financées par l'Arabie Saoudite et qu'elles soient construites sur son sol.

Puisqu'on compare avec Strasbourg, j'ai comparé des villes françaises qui ont des fonctions similaires: à celles de l'Arabie Saoudite..
Paris = la capitale -> Riyad

Strasbourg = Une autre ville -> Djedda (mais on peut prendre n'importe quelle autre ville, pour autant qu'on y construise une cathédrale.

Avignon = Ville des Papes -> La Mecque
(si tu insiste pour que ce soit une ville de naissance du Christianisme, on peut prendre Lyon, Capitale des Gaules, ville de l'Évêque Irénée, l'un des Pères de l'Église)

(si tu préfères comparer avec l'Italie, on aurait Rome et ses collines -> La Mecque et le Mont Arafat
Si tu préfères te concentrer sur un territoire de 200mx200m, on pourrait construire une basilique en face de la Kaaba, dans l'enceinte du bâtiment qui la contient.)




Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/11 15:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
22 août 2011 17:00
Unesuggestion pourquoi parles tu d'Arabie saoudite ??? je ne comprend pas le rapport,on parle de Strasbourg , en France ,les Français musulmans de Strasbourg ont un lieu de culte,joli en plus.
+++++++TANGER++++++++
U
22 août 2011 18:29
Citation
zilis a écrit:
Unesuggestion pourquoi parles tu d'Arabie saoudite ??? je ne comprend pas le rapport,on parle de Strasbourg , en France ,les Français musulmans de Strasbourg ont un lieu de culte,joli en plus.

Il est écrit sur un lieu de culte en France, partiellement financé par l'Arabie Saoudite qui se présente comme un bailleur de fonds à usage religieux.
J'ai donc imaginé un lieu de culte en Arabie Saoudite partiellement financé par (pour fixer les idées) le Vatican (parce que la France laïque ne le ferait pas), qui pourrait être présenté (je répète: Pour fixer les idées) comme un bailleur de fonds à usage religieux.

Cette réflexion ne concerne pas le Maroc: Une réflexion est peut-être à conduire, mais elle n'est par de même nature que celle de l'Arabie Saoudite, pays dont le nombre de ressortissant en France est confidentiel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
22 août 2011 20:07
Les palaces Français appartiennent tous à des saoudiens ou à des Emiratis et l'Arabie saoudite finance et à financer plein truc en France,les 1000000 € c'est que dalle par rapport à ce que récupère l'état Français dans cette histoire.
+++++++TANGER++++++++
l
23 août 2011 15:28
olalala calme toi sugestion, l'extremisme chretien est aussi dangeureux que l'extremisme islamiste!!! calme toi


le vatican est pour moi l'équivalent de la mecque et medine (enfin pour toi) mais pour moi l'équivalent c'est beit lahm le lieu de naissance de jésus c'est la palestine, durant des siècle les chretiens et musulmans ont vécu en harmonie sur cette terre sainte!! l'italie n'est pas du tout la terre sainte chretienne (les romains ont su manipuler les gens !! et ont changé plein de chose dans la bible)

alors pour les chretiens d'europe le vatican est l'équivalent de la mecque et à ce que je sache au vatican il n'existe pas de mosquée (tu mélange les torchons et serviettes je ne parle pas du nombre d'habitants...)


en dehors de la mecque, ça concerne l'arabie saoudite,c'est un pays comme le maroc, algérie, eux ils ont choisi de ne pas construire des eglises et synagogues (mais faut s'assurer de ça, je ne suis pas certaine) mais le cas de la mec et vatican c'est le meme et puis t'enerve pas


je suis marocaine moi pas arabienne saoudite! mais la terre de la mec je suis d'accord est équivalente (bof pour toi) au vatican donc le meme traitement que des mosquées! (j'ai déja visité le vatican y avait aucune mosquée ni autres (hindous, ..ect ce que tu es en train de citer)



en dehors de la mec adresse toi au roi de l'arabie saoudite, ça me concerne pas , viens pas t'enerver sur moi


et la France n'est pas la terre du chrestianisme OK meme nous au maroc on a des awliyas salihines, et pourtant y a des eglises


donc oui france <=> maroc

donc à la france de faire des efforts pour construire des mosquées aussi grande que les eglises du maroc
U
24 août 2011 00:59
Je n'ai pas écrit que la Mecque est l'équivalent du Vatican.
J'ai écrit que Rome est l'équivalent de la Mecque.

Ce qui est l'équivalent du Vatican, c'est l’enceinte qui contient la Kaaba.

Rome possède une Grande Mosquée et la Mecque n'en possède pas.
Paris possède une Grande Mosquée et Riyad n'en possède pas.


Quand aux théories arabes concernant le Christianisme, elles sont basées sur une grande ignorance au sujet des prémisses du Christianisme. Certains y croient et je ne vais pas polémiquer là-dessus, dans le présent sujet.
En particulier, les Chrétiens ne sont pas géolâtre, ni litholâtres, ni bibliolâtre..

C'est Abram qui a compris qu'un objet ne peut être adoré.

Il reste un relent de géolatrie dans l'orientation traditionnelle des cimetières catholiques: Ils sont en général orientés en direction de l'Est, direction de Jérusalem quand on se situe à l'Ouest de la Méditerranée.
(autrement dit: Au Nord du Maroc, l'orientation traditionnelles des tombes chrétiennes et musulmanes, c'est kif-kif.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/11 01:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook