Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
grande mosquée de paris Gratuite??
L
21 juillet 2009 11:36
le hammam et le restaurant ne sont pas dans la mosquée mais collé à la mosquée. il sont a l'angle de la rue en face du jardin des plantes. la mosquée est au bout de la rue.

perso le restaurant est trop cher surtout pour la qualité de la nourriture.
le hamma est à 25e aussi mais j'y suis jamais allé.
L
21 juillet 2009 15:48
normalement la visite de la plupart des lieux de culte sont gratuites
mais il n'y a pas de mal a demander un prix d'entrée pour la visite si la communauté religieuse a en charge, même en partie, de l'entretient des lieux
je trouve un peu choquant que l'on fasse de la discrimination sur le prix de visite , mais pas de quoi fouetter un chat grinning smiley

Espérance23
Citation
a écrit:
la mosquée, endroit qui doit rayonné, qui sont en quelques sortes des centres culturels, qui doivent etre des endroits de rencontres, de partage, de culture..;
bien sur et c'est justement en cela la particularité des mosquées

je l'ai visité il y a longtemps, je ne me souvient plus trés bien d'image précise, mais j'ai gardé le sentiment que c'est vraiment un trés beau lieu
h
21 juillet 2009 15:54
Citation
juba78 a écrit:
la mosquée
c'est la salle ou on pries,
qu'il y ait un hammam a coté ,
en quoi c'est mal ?ou est le problème ?

Citation
habib75 a écrit:
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..

l'argent du hammam est dépensé pour la gestion de la mosquée, ...

et on sait que les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...

c'est a dire 3awra, ne pas parler, baisser son regard etc ...
assalam o alykoum
j
21 juillet 2009 16:13
Après c est un autre débat
je suis pas la dedans
Citation
habib75 a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
la mosquée
c'est la salle ou on pries,
qu'il y ait un hammam a coté ,
en quoi c'est mal ?ou est le problème ?

Citation
habib75 a écrit:
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..

l'argent du hammam est dépensé pour la gestion de la mosquée, ...

et on sait que les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...

c'est a dire 3awra, ne pas parler, baisser son regard etc ...
h
21 juillet 2009 16:25
c'est un autre debat , peut etre, d'ou mon etonnement vis a vis de ce genre de commerce.

tu m'as posé des questions et je t'ai repondu,

le mal est la,

Citation
juba78 a écrit:
Après c est un autre débat
je suis pas la dedans
Citation
habib75 a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
la mosquée
c'est la salle ou on pries,
qu'il y ait un hammam a coté ,
en quoi c'est mal ?ou est le problème ?

Citation
habib75 a écrit:
hammam dans une mosquée, ... mais c'est quoi ce monde, ...

ils font n'importe quoi la bas, ..

l'argent du hammam est dépensé pour la gestion de la mosquée, ...

et on sait que les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...

c'est a dire 3awra, ne pas parler, baisser son regard etc ...
assalam o alykoum
L
21 juillet 2009 16:36
Citation
a écrit:
les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...
pfffffffff et l'argent de la construction de la Mosquée elle est islamique ?le ravalement de la façade c'est de l'argent islamique aussi ?
grinning smiley
h
21 juillet 2009 16:42
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...
pfffffffff et l'argent de la construction de la Mosquée elle est islamique ?le ravalement de la façade c'est de l'argent islamique aussi ?
grinning smiley

tu lances des accusations graves la, ...

bref c'est pas le sujet, Angel
assalam o alykoum
l
21 juillet 2009 16:58
Citation
Pti'Sem a écrit:
salam

depuis quand c'est payant Oh


Lol mais ca à toujours été gratuit mdr ptdr la question dont je n'ai jamais vue Xd
L
22 juillet 2009 07:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
les hammam ne respectent aucune règle islamique, ... donc argent pas tres propres, etc ...
pfffffffff et l'argent de la construction de la Mosquée elle est islamique ?le ravalement de la façade c'est de l'argent islamique aussi ?
grinning smiley

tu lances des accusations graves la, ...

bref c'est pas le sujet, Angel

bah non ce ne sont pas des accusation grave l'argent de l'etat et de la mairie de Paris ne sont pas plus "hallal" que l'argent du hamam selon tes critéres qui me semble bien bisarres car déjà je ne vois pas en quoi l'argent du hammam n'est pas hallal grinning smiley
p
22 juillet 2009 11:20
salam

Je pense que si on devait payer à chaque fois qu'on doit aller faire sa prière , y aurait plus de musulmans grinning smiley


Comme il a été dit plus haut , si tu consommes qqchose tu payes sinon si c pour prier je ne pense pas que ce soit payant perplexe
j
22 juillet 2009 11:48
elle parle de la visite de la mosqué,
pour les touriste c payant mais il rentre pas dans la mosqué(salle de priere),
ils font le tour de tout ce qu'il y a autour

Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que si on devait payer à chaque fois qu'on doit aller faire sa prière , y aurait plus de musulmans grinning smiley


Comme il a été dit plus haut , si tu consommes qqchose tu payes sinon si c pour prier je ne pense pas que ce soit payant perplexe
p
22 juillet 2009 11:50
Citation
juba78 a écrit:
elle parle de la visite de la mosqué,
pour les touriste c payant mais il rentre pas dans la mosqué(salle de priere),
ils font le tour de tout ce qu'il y a autour

Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que si on devait payer à chaque fois qu'on doit aller faire sa prière , y aurait plus de musulmans grinning smiley


Comme il a été dit plus haut , si tu consommes qqchose tu payes sinon si c pour prier je ne pense pas que ce soit payant perplexe

Salam

et si moi je veux faire un tour et aller prier , je paye ? perplexe
S
22 juillet 2009 11:59
Citation
layla7 a écrit:
salam aleikoum

jai entendu dire par diverses personnes ke la grande mosquée de paris serai gratuit pour les musulman.
Est ce que quelqu'unpeu me confirmé ou minfirmé cette information, merci.
barak allah oufikoum

L'entrée à la mosquée de paris est libre... personne ne surveille à l'entrée du lieu de culte.
Bien sûr, bien que cette mosquée représente un intérêt touristique, elle n'est pas pour autant un monument ou on peut se promener comme on veut.
J'imagine que la mosquée de paris doit organiser des visites guidées (comme bcp de lieu de cultes...) et en général, une participation est demandée.
Nous connaissons tous le parti pris et les orientations du recteur de la mosquée de paris et probablement la majorité d'ente nous, ne partage rien avec ce monsieur... mais la mosquée est au dessus de tout cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook