Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grande hypocrisie des hommes
S
19 août 2020 13:46
salam,

Franchement bravo faudrait mettre ce post en grande visibilité...et faire en sorte qu il reste toujours en première page.
Deux analyses intéressantes, merci.
^
^$#
19 août 2020 13:57
Salam

Un point où je ne suis plus nuancée.
Ce n'est pas spécifique aux femmes d être amoureuse de l amour.
Il existe aussi chez certains hommes cette idée de l amour.
La cause : dépendance affective qui touche aussi les hommes.

Je me rappelle d'un yabi ici qui a eu l'honnêteté d'avouer qu'il est amoureux de l amour.
Il s agit de carences affectives de l enfance.

Citation
Septime a écrit:
Bienvenu à tous dans mon humble discussion.

Ces derniers jours, j'ai pas mal lu des discussions sentimentales publiées par des femmes.
C'en était presque un rituel. Chaque début de soirée, je rentrais du sport, je prenais ma douche, puis je me faisais couler un café et j'allais choir dans le fauteuil en osier de mon perron. Et là, face à l'immensité de la plaine jaunie par la sécheresse, mordillant la branche de mes lunettes rondes, je lisais les mésaventures amoureuses de ces dames.


J'ai trouvé qu'elles répondaient pratiquement toutes au même schéma. Une femme qui tombe amoureuse d'un homme avant de découvrir peu après qu'il est violent et qu'il la trompe. Meurtrie, elle exprime, à longueur de poste, toute son amère tristesse.

Mesdames, on ne vous le dira jamais assez. Nous, les hommes, nous sommes hypocrites et lâches. Parce qu'à la vérité, nous ne souhaitons qu'une seule chose de vous : votre chair.

En vérité, s'il n'y'avaient pas vos courbes, vos cheveux, votre peau lisse, votre voix douce et votre visage séduisant, vous nous seriez insupportables. Et, insupportables, à la réflexion, vous nous l'êtes déjà.

Le temps s'allonge indéfiniment en votre compagnie. Vous êtes d'un ennui, mais d'un ennui mortel. Comme le disait Dostoiesvki dans guerre et paix, "à vous voir dans le monde, on penserait qu'il y'a autre chose en vous". Mais pas du tout ! Absolument pas du tout ! Hormis votre physique, il n'y a rien de stimulant en vous. Une pure escroquerie.

Vos préoccupations nous ennuient. Votre constante demande d'attention nous casse les pieds. En votre compagnie, point réflexions profondes, il n'y a que sottises et commérages. Le superficiel et le superflu, voilà là vos valeurs.

Oh et si vous saviez à quel point vos petits problèmes et votre mièvre romantisme nous brise les noix...

Ah oui, j'allais oublié. Vous n'êtes pas marrantes ! Par pitié, n'essayez surtout pas de nous faire rire. Ce serait vain. Vos plaisanteries sont souvent de mauvais gout. On ne rira que dans l'espoir de soulever votre robe.

Et, enfin, qu'est ce que vous êtes naïves !

Et à la vérité, on remercie Dame Nature de vous avoir doté de ce défaut. Ah, comme on aime se jouer de vous pour obtenir ce qui nous intéresse : un pur moment de plaisir.

Et une fois ce moment terminé, on a qu'une envie, c'est de se débarrasser de vous. Tous les mecs l'ont expérimenté : ce moment qui vient juste après la jouissance. Ce moment où on souhaite voir le sol s'ouvrir en deux et vous faire disparaître à tout jamais.

Mais comme le sol ne s'ouvre pas, alors nous nous chargeons de vous faire disparaître en étant violant ou, du moins distant...

*
* *


C'est ce que j'aurais écris si j'avais été un salaud. Alors rangez vos fourches parce que je ne le suis pas (ou plus). Je viens simplement d'écrire ce qu'il y'a souvent dans la tête de celui que vous venez de rencontrer.

Si un homme a du respect pour vous, je peux vous le dire sans sourciller, il aura envie de vous épouser. Point à la ligne. Le reste n'est que littérature.


C'était Septime, la grande hypocrisie des hommes, lue par votre voix intérieure.
L
19 août 2020 13:58
Ça sent le vécu...?
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
J
19 août 2020 14:04
Salam aleykum

Es - tu marié
Citation
Septime a écrit:
Bienvenu à tous dans mon humble discussion.

Ces derniers jours, j'ai pas mal lu des discussions sentimentales publiées par des femmes.
C'en était presque un rituel. Chaque début de soirée, je rentrais du sport, je prenais ma douche, puis je me faisais couler un café et j'allais choir dans le fauteuil en osier de mon perron. Et là, face à l'immensité de la plaine jaunie par la sécheresse, mordillant la branche de mes lunettes rondes, je lisais les mésaventures amoureuses de ces dames.


J'ai trouvé qu'elles répondaient pratiquement toutes au même schéma. Une femme qui tombe amoureuse d'un homme avant de découvrir peu après qu'il est violent et qu'il la trompe. Meurtrie, elle exprime, à longueur de poste, toute son amère tristesse.

Mesdames, on ne vous le dira jamais assez. Nous, les hommes, nous sommes hypocrites et lâches. Parce qu'à la vérité, nous ne souhaitons qu'une seule chose de vous : votre chair.

En vérité, s'il n'y'avaient pas vos courbes, vos cheveux, votre peau lisse, votre voix douce et votre visage séduisant, vous nous seriez insupportables. Et, insupportables, à la réflexion, vous nous l'êtes déjà.

Le temps s'allonge indéfiniment en votre compagnie. Vous êtes d'un ennui, mais d'un ennui mortel. Comme le disait Dostoiesvki dans guerre et paix, "à vous voir dans le monde, on penserait qu'il y'a autre chose en vous". Mais pas du tout ! Absolument pas du tout ! Hormis votre physique, il n'y a rien de stimulant en vous. Une pure escroquerie.

Vos préoccupations nous ennuient. Votre constante demande d'attention nous casse les pieds. En votre compagnie, point réflexions profondes, il n'y a que sottises et commérages. Le superficiel et le superflu, voilà là vos valeurs.

Oh et si vous saviez à quel point vos petits problèmes et votre mièvre romantisme nous brise les noix...

Ah oui, j'allais oublié. Vous n'êtes pas marrantes ! Par pitié, n'essayez surtout pas de nous faire rire. Ce serait vain. Vos plaisanteries sont souvent de mauvais gout. On ne rira que dans l'espoir de soulever votre robe.

Et, enfin, qu'est ce que vous êtes naïves !

Et à la vérité, on remercie Dame Nature de vous avoir doté de ce défaut. Ah, comme on aime se jouer de vous pour obtenir ce qui nous intéresse : un pur moment de plaisir.

Et une fois ce moment terminé, on a qu'une envie, c'est de se débarrasser de vous. Tous les mecs l'ont expérimenté : ce moment qui vient juste après la jouissance. Ce moment où on souhaite voir le sol s'ouvrir en deux et vous faire disparaître à tout jamais.

Mais comme le sol ne s'ouvre pas, alors nous nous chargeons de vous faire disparaître en étant violant ou, du moins distant...

*
* *


C'est ce que j'aurais écris si j'avais été un salaud. Alors rangez vos fourches parce que je ne le suis pas (ou plus). Je viens simplement d'écrire ce qu'il y'a souvent dans la tête de celui que vous venez de rencontrer.

Si un homme a du respect pour vous, je peux vous le dire sans sourciller, il aura envie de vous épouser. Point à la ligne. Le reste n'est que littérature.


C'était Septime, la grande hypocrisie des hommes, lue par votre voix intérieure.
19 août 2020 14:05
Les hommes qu'es ce que vous nous pondez comme thèse sur les femmes, c'est hulucinant

Il y a rien qui vous échappe hein ?

Même nos besoins vous les connaissez .
On est votre jouet , une fois servi, vous passez à un autre jouet et basta , et vous croyez que la femme n'y survivras pas.

Mais il existe des femmes comme vous , seulement elle ne vont pas s'en vanter car elles passeront direct pour salope et pute.

Là, ou vous n'êtes pas prêt de l'admettre Messieurs, c'est justement pour ce genre de femmes que vous craquez. Et si elle vous next. c'est vous qui leurs courez après, ne soyez pas scandalisé par mes propos car vous savez très bien que j'ai raison.

Après c'est sur que pour vous marié il vous faut une femme naïve, vierge et bien modulable

Mais ne vous faites pas de soucis , le genre de femmes que j'ai cité plus haut, elle aussi tombe sur des hommes en or pour le mariage.

Il y des femmes qui demande deux choses à son homme soit beau et performant au lit le reste je m'en charge. Lol.
19 août 2020 14:08
Salam,

Pourquoi tant de gâchis ???
Pourquoi cette fâcheuse habitude à généraliser bêtement ???

Mais tu dis :
« C'est ce que j'aurais écris si j'avais été un salaud.»

Tu n’oublies jamais pourtant de t’exclure ... smoking smiley

Des salauds, hommes comme femmes il en existe ...
Et il existe tout autant de bonnes personnes hommes comme femmes.

Pourquoi vouloir faire passer tous les hommes pour des salauds ???? Enfin sauf toi bien sûr whistling smiley



S
19 août 2020 14:08
C'est tout à fait ça. Aujourd'hui; l'âge aidant, j'ai un plus grand contrôle sur mes hormones. Les femmes bien qu'elles me feront toujours un effet de dingue, m'en font un peu moins aujourd'hui.

Du coup quand je repense à toute cette énergie dépensée pour les attraper et je me sens ridicule. Pire, j'ai de la peine pour les filles qui m'ont fréquenté.

Contrairement à certains hommes, j'étais plutôt gentleman. Parce que, comme dit le dicton : a gentleman is simply a patient wolf. Je l'étais aussi parce que je crois sincèrement que la femme est une créature délicate qui mérite d’être choyée. C'est pourquoi j'ai de la peine, une vraie peine sincère, quand je lis certaines histoires postée ici.

Je crois que les hommes et les femmes forment le Ying et le Yang si les femmes conservent leur nature délicate et les hommes leur nature brutale. Mais que chacun respecte l'autre et sa nature.

C'est pourquoi j'ai du mal avec les hommes brutaux avec leurs femmes et du mal avec les femmes qui veulent féminiser leurs hommes en les voulant comme ci ou comme ca.









Citation
O&L a écrit:
thumbs up

Malheureusement il faut des expériences et du vécu pour le réaliser.

Lorsque on pense être amoureux d’une personne, on projette ses images sur elle jusqu'au jour où les projections se retirent et l on s’apercoit qu on est en face d’un homme ou d’une femme tout à fait normale ou dezinguè . Il reste juste à accepter que c’était nos propres projections que l‘on voyait .

Ça rejoint Darrelia. Les femmes sont amoureuses de l amour. Non de la personne.

A ne pas généraliser bien sûr.
19 août 2020 14:12
WelcomeClap merci Charlou, ta tt dis,très bien dit et clairement dit.L homme se laisse enfumé part la beauté de la femme puis une fois gouter plusieurs fois bin finalement je ne veux plus rester avc elle car elle ne m apporte rien et sa ne partage rien ds la vie mais coco c est avant qui fallait te poser la question...Faut regarder audela de la plastique de la fille et se projeter ds le temps.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
La plupart des hommes ne se contentent que du physique de la femme et du sexe

Ils n attendent pas plus d une femme, en meme temps ca les arrangent ( les femmes ) puisque beaucoup ne basent l attrait qu elles ont sur les hommes qu autour de leur physique, surtout avant 30 ans

Elles s attendaient a quoi?

Que l homme la desir pour la beauté de ses qualités humaines, pour son intelligence, pour sa spiritualité, sa moralité, pour toutes ce qu elle degage de sensibilité et de beauté interieure, les discutions enrichissantes qu ils pourraient avoir avec elle, la complicité dans l humour, dans l AMOUR VERITABLE?

Evidemment que non, la plupart des hommes n en ont rien a faire de tout cela, ils veulent un corp, de belles courbes et le reste ON S EN FOU

Il m est dejas arrivé de discuter avec de belles femmes qui s interessaient a moi, et la question qui me venait toujours en tete c est " et apres ? "

C est vrai qu elle est jolie, c est vrai qu au lit ca doit etre quelque chose, c est vrai qu elle est tres tentante physiquement mais et apres?

Quand tu seras posés avec elle, que tu voudras discuter de choses profondes

Quand tu voudras apprendre d elle et qu elle apprenne de toi DE tout ce qui concerne les MYSTERES de la vie

Quand tu voudras evoluer avec elle dans la connaissance de la vie et la spiritualité, du monde, de Dieu, du bien et du mal

Quand tu voudras construire une vie de famille basée sur une moralité que vous aurez discutés et construits ensemble

Quand tu la regarderas par dela son physique pour connaitre qui elle est rellement, c est a dire son ame

Es ce que tu seras tout aussi charmé que par son physique?

Es ce qu elle va etre a la hauteur?

J essaye de toujours me poser la question du " et apres ? "

Malheureusement, comme beaucoup de femmes ne se concoivent qu a travers leur physique, cette question trouve vite sa réponse
S
19 août 2020 14:15
Oui sauf moi. Tu sais Dulcinée, je suis bien trop brillant pour l'humanité. Vous ne me méritez pas.

Toutes les nuits, je regarde le ciel, cherchant au loin une étoile qui brille, et m'imaginant là bas, au près des miens, les étoiles brillantes smiling smiley


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pourquoi tant de gâchis ???
Pourquoi cette fâcheuse habitude à généraliser bêtement ???

Mais tu dis :
« C'est ce que j'aurais écris si j'avais été un salaud.»

Tu n’oublies jamais pourtant de t’exclure ... smoking smiley

Des salauds, hommes comme femmes il en existe ...
Et il existe tout autant de bonnes personnes hommes comme femmes.

Pourquoi vouloir faire passer tous les hommes pour des salauds ???? Enfin sauf toi bien sûr whistling smiley



19 août 2020 14:51
Mesdames, on ne vous le dira jamais assez. Nous, les hommes, nous sommes hypocrites et lâches. Parce qu'à la vérité, nous ne souhaitons qu'une seule chose de vous : votre chair.

En vérité, s'il n'y'avaient pas vos courbes, vos cheveux, votre peau lisse, votre voix douce et votre visage séduisant, vous nous seriez insupportables. Et, insupportables, à la réflexion, vous nous l'êtes déjà.

Le temps s'allonge indéfiniment en votre compagnie. Vous êtes d'un ennui, mais d'un ennui mortel. Comme le disait Dostoiesvki dans guerre et paix, "à vous voir dans le monde, on penserait qu'il y'a autre chose en vous". Mais pas du tout ! Absolument pas du tout ! Hormis votre physique, il n'y a rien de stimulant en vous. Une pure escroquerie.

Vos préoccupations nous ennuient. Votre constante demande d'attention nous casse les pieds. En votre compagnie, point réflexions profondes, il n'y a que sottises et commérages. Le superficiel et le superflu, voilà là vos valeurs.

Oh et si vous saviez à quel point vos petits problèmes et votre mièvre romantisme nous brise les noix...

Ah oui, j'allais oublié. Vous n'êtes pas marrantes ! Par pitié, n'essayez surtout pas de nous faire rire. Ce serait vain. Vos plaisanteries sont souvent de mauvais gout. On ne rira que dans l'espoir de soulever votre robe.

Et, enfin, qu'est ce que vous êtes naïves !


ptdr

Plutôt d'accord avec ça, pas mal de (jeunes) femmes sont comme tu le décris.

Par contre l'auteur, quoique tu dises dans ta conclusion, c'est dommage d'avoir déposé tes roubignolles si proche de la fin, tout ça pour ne pas recevoir la foudre. Ce qui est plutôt ironique quand le sujet de ton topic est l'hypocrisie perplexe


Edit : je voulais dire par là que par rapport à la partie que j'ai cité, tu n'en penses pas moins aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 15:00 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 août 2020 14:52
Ah c'est ça !! Je me disais bien que cette étoile brillante que je vois au font du firmament me disais quelque chose. C'est toi ?

Mais bizarrement depuis la nuit des étoiles filantes je ne t'aperçois plus .

Aurais tu chuté avec tes compagnes?
Dommage sniffff


Citation
Septime a écrit:
Oui sauf moi. Tu sais Dulcinée, je suis bien trop brillant pour l'humanité. Vous ne me méritez pas.

Toutes les nuits, je regarde le ciel, cherchant au loin une étoile qui brille, et m'imaginant là bas, au près des miens, les étoiles brillantes smiling smiley
l
19 août 2020 17:25
Pareil ptdrrrr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

J'étais pas loin de sortir l'artillerie lourde, heureusement j'ai lu jusqu'au bout ?.
T
19 août 2020 19:22
Faut pas croire tout ce qu’on écrit sur ce forum.

Certains aiment bien inventer des choses pour dénigrer d’autres et se victimiser.

Faite attention!
T
19 août 2020 19:24
C’est pas toujours la faute des hommes.
Les femmes aussi ne sont pas facile à supporter.
19 août 2020 20:03
On est ou etait pas tous des manipulateurs narcissiques..

Par contre on avait tendance par rapport aux autres à etre invisible.

Faut dire qu'on attrape pas la butineuse avec du vinaigre elle veut apparemment du miel
19 août 2020 20:42
"Ah, comme on aime se jouer de vous pour obtenir ce qui nous intéresse" 

Il faut être bien naïve pour tomber toujours dans le même panneau ou alors c'est voulu...whistling smiley
Citation
Septime a écrit:
Bienvenu à tous dans mon humble discussion.

Ces derniers jours, j'ai pas mal lu des discussions sentimentales publiées par des femmes.
C'en était presque un rituel. Chaque début de soirée, je rentrais du sport, je prenais ma douche, puis je me faisais couler un café et j'allais choir dans le fauteuil en osier de mon perron. Et là, face à l'immensité de la plaine jaunie par la sécheresse, mordillant la branche de mes lunettes rondes, je lisais les mésaventures amoureuses de ces dames.


J'ai trouvé qu'elles répondaient pratiquement toutes au même schéma. Une femme qui tombe amoureuse d'un homme avant de découvrir peu après qu'il est violent et qu'il la trompe. Meurtrie, elle exprime, à longueur de poste, toute son amère tristesse.

Mesdames, on ne vous le dira jamais assez. Nous, les hommes, nous sommes hypocrites et lâches. Parce qu'à la vérité, nous ne souhaitons qu'une seule chose de vous : votre chair.

En vérité, s'il n'y'avaient pas vos courbes, vos cheveux, votre peau lisse, votre voix douce et votre visage séduisant, vous nous seriez insupportables. Et, insupportables, à la réflexion, vous nous l'êtes déjà.

Le temps s'allonge indéfiniment en votre compagnie. Vous êtes d'un ennui, mais d'un ennui mortel. Comme le disait Dostoiesvki dans guerre et paix, "à vous voir dans le monde, on penserait qu'il y'a autre chose en vous". Mais pas du tout ! Absolument pas du tout ! Hormis votre physique, il n'y a rien de stimulant en vous. Une pure escroquerie.

Vos préoccupations nous ennuient. Votre constante demande d'attention nous casse les pieds. En votre compagnie, point réflexions profondes, il n'y a que sottises et commérages. Le superficiel et le superflu, voilà là vos valeurs.

Oh et si vous saviez à quel point vos petits problèmes et votre mièvre romantisme nous brise les noix...

Ah oui, j'allais oublié. Vous n'êtes pas marrantes ! Par pitié, n'essayez surtout pas de nous faire rire. Ce serait vain. Vos plaisanteries sont souvent de mauvais gout. On ne rira que dans l'espoir de soulever votre robe.

Et, enfin, qu'est ce que vous êtes naïves !

Et à la vérité, on remercie Dame Nature de vous avoir doté de ce défaut. Ah, comme on aime se jouer de vous pour obtenir ce qui nous intéresse : un pur moment de plaisir.

Et une fois ce moment terminé, on a qu'une envie, c'est de se débarrasser de vous. Tous les mecs l'ont expérimenté : ce moment qui vient juste après la jouissance. Ce moment où on souhaite voir le sol s'ouvrir en deux et vous faire disparaître à tout jamais.

Mais comme le sol ne s'ouvre pas, alors nous nous chargeons de vous faire disparaître en étant violant ou, du moins distant...

*
* *


C'est ce que j'aurais écris si j'avais été un salaud. Alors rangez vos fourches parce que je ne le suis pas (ou plus). Je viens simplement d'écrire ce qu'il y'a souvent dans la tête de celui que vous venez de rencontrer.

Si un homme a du respect pour vous, je peux vous le dire sans sourciller, il aura envie de vous épouser. Point à la ligne. Le reste n'est que littérature.


C'était Septime, la grande hypocrisie des hommes, lue par votre voix intérieure.
b
20 août 2020 00:13
La nature est ainsi faite
Depuis la nuit des temps
L'idée de l'amour est ce qui alimente le sentiment amoureux alors qu'il n'existe peut-être pas vraiment en soit
L'amour c'est le désir charnelle de l'autre d'une certaine façon
L'amour constant c'est simplement l'idée du sentiment
"Je veux ressentir le sentiment noble de l'amour donc je le projette sur toi"
Les femmes ont cet idéal du sentiment amoureux, c'est ce qui maintient en grande partie la possibilité de la relation monogame
Tant mieux sinon ce serait un vrai lupanar ici-bas
B
20 août 2020 22:33
Moi je commençais à charger tranquillement les balles une par une à mesure que je lisais... ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

J'étais pas loin de sortir l'artillerie lourde, heureusement j'ai lu jusqu'au bout ?.
F
22 août 2020 00:16
Salam,

La différence entre un salaud et un homme respectable n'est pas que le premier désire la chair d'une femme alors que le second non.

Le salaud est celui qui est injuste envers sa femme, avant, pendant ou après le mariage.

Tous les hommes et toutes les femmes sont motivés par le désir physique en se mariant.

On ne se marie pas pour mesurer l'impact de l'hydraulique dans l'industrie pharma, on se marie pour satisfaire un désir corporel assumé ou non.

Mais pour anticiper les esprits étriqués, avoir une motivation sexuelle ne t'empêche pas d'être tout le reste, et il n'y a rien d'immoral ou de réducteur à assumer sa nature dans un cadre légal. C'est même acté par Allah dans son Coran, et dans ce sens.

Ceux qui ont peur de tomber dans le Zina, doivent se marier. S4 V25.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook