Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma grande déception !! aidez moi SVP
m
15 novembre 2009 00:23
bonsoir à toutes et à tous
je vais vous raconter mon histoire un peu unique et j'espère retrouver des témoignages qui peuvent m'aider à se sentir plus à l'aise
alors bref, j'allais me marier très prochainement mon fiancé je l'aime à mourir c'est le premier homme dans ma vie et je sentais tjr que c'etait un amour partagé
mon problème c'est que j'ai un angiome plan rose sur ma jambe parrue quelques jours après ma naissance, c'etait un peu defficile pour moi car je n'ose pas mettre de jupes ou un maillot de bain mais peu à peur j'ai appris à vivre avec quand je voyais des personnes qui ont la meme chose sur le visage !!
bon j'ai rencontrer mon fiancé tout etait très bien on s'aiment à folie lui il est sérieux il me voyais dès le départ sa future femme et moi pareil
après un an de connaissance il voulais se présenter à ma famille, sa famille était d'accord et on a passé une petite fiancaille, sa famille m'ont apprécie et vise versa
alors le problème c'est que je n'ai jamais eu le courage de lui montré mon pieds et j'ai concideré que c'est une chose banale vu mes qualités et mes particularités qu'il adorent lui en moi !!
alors arrive le jour J c'eatit avant 3 mois sur la fete de mariage j'ai bien reflichie qu'il faut montrer mon cas !! voilà j'ai fais, mes c'etait la grande deception il s'est très chocé et il a manifesté trop fort en disant que je l'ai trahi durant deux ans de connaissances et que j'ai fais caché ça expré pour lui forcé de rester avec moi du moment qu'on se prepare et que ferions l'act très prochainnement donc il va l'accepter forcement .....j'ai pleuré comme une folle et j'ai lui dis que je n'ai pas fais ça pour le trahir mais c parceque je la voyais banale et que notre amour est bcp plus fort et que rien ne va lui manqué entant qu'une femme ....
mais il a meme pleuré car dans un moment critique un choc pour lui de venir raconter cette histoire précisément maintenant
après deux jour de l'enfer enfin il vient me dire que il na pas pu se separer de moi meme si j'ai commis une grande erreur de ne lui rien dire au depart de la relation et lui laisser le choix d'accepter ou pas !!
mais le troisieme jour sa maman a senti qu'il est trop triste et puis il lui a raconter l'histoire que je possede an angiome plan sur ma jambe et que je n'ai jamais dis ça, sa maman s'est chocé aussi mais je ne sais pas la suite alors qu'il m'envoie un sms que c'est fini entre nous il n'a pas pu
voila depuis je suis très malade très deprimé j'ai arreté mon travail j'allais me suicider de voir mes achats de préparatifs devant moi et que mes habis sont chez des couturieres...voila un reve disparu et le problème c'est que me sens coupable de lui chocé et lui cassé sa joie ....
SVP je suis dans un etat trop grave et defficile que dois je faire partir le chercher parler à sa mere ou le laisser libre et ne pas lui faire souffrir plus que ça !!
aidez moi SVP par vos conseils
est ce que je suis la fautive dans tous ça ??????????????
15 novembre 2009 00:29
Salam smiling smiley

Ne songe jamais à t'ôter la vie ma soeur même au plus profond du désespoir Rabbi ma i bghich No no

Fautive? à mon humble avis, je pense qu'il est plus choqué que tu lui ai caché "ça" plus que l'angiome lui même Heu

Allah o a3lem

Discutez, dis lui que tu as agis par peur de le perdre et kheir Inchallah smiling smiley

Qu'Allah vous facilite si cela doit se faire
15 novembre 2009 00:33
dis a ton homme que ça se guérit avec le laser .
L
15 novembre 2009 00:40
salam smiling smiley

un agiome plan c'est juste que une sorte de tache de rose a un endroit?
ben ca a aucune importance c'est comme un grain de beauté???
pourquoi ton fiancé et sa mere sont choqués? c'est rien du tout !!!
15 novembre 2009 00:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
salam smiling smiley


pourquoi ton fiancé et sa mere sont choqués?

car ils ont oublie de faire le contrôlé technique au hamam winking smiley
n
15 novembre 2009 01:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
salam smiling smiley

un agiome plan c'est juste que une sorte de tache de rose a un endroit?
ben ca a aucune importance c'est comme un grain de beauté???
pourquoi ton fiancé et sa mere sont choqués? c'est rien du tout !!!

c'est clair! Ce n'est pas comme si tu avais la lèpre. Juste pour une tache, il veut annuler le mariage, ce Monsieur et sa môman savent-ils que nul n'est parfait perplexe
C
15 novembre 2009 01:28
C'est drôle ton histoire ressemble à celle d'un ami avec une belle fille. Ils allaient se marier mais elle a voulu lui dévoiler qu'elle avait des tâches ou des brulures dans les cuisses. Elle lui a envoyé des photos par mail, mais il a pas pu continuer la relation. Je lui ai dit que si c'était juste des tâches, il ne devrait pas accorder une grande importance surtout que la fille est belle, instruite et a de très bonnes valeurs. Mes conseils ne l'ont pas convaincu. Je ne sais pas l'ampleur des tâches mais des brulures même cicatrisées peuvent bloquer certains gars.

Encore une fois chapeau aux filles pour leur honnêteté, nous les gars on est un peu égoistes des fois.
imaginez un gars qui a une tâche, il ne penserait même pas à en parler à sa future épouse car il croira que c'est pas grave pour un gars d'en avoir. Et même s'il en parle, j'imagine que la femme lui dira dans la plupart des cas, c'est pas grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/09 01:30 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
m
15 novembre 2009 01:44
je ne saurais te dire quoi faire
mais je trouve disproportionné la récation de ton fiancé et ta belle mére

tout est mektoub
si ce n'est pas le tien de l'épouser
tu devras l'accepter et incha Allah
aprés chaque difficulté vient une facilité

qu Allah te facilite et te guide Amine
s
15 novembre 2009 01:46
salam

franchement juste pour une "tache" , annuler le mariage Oups mon dieu.....

franchement si il t aimait vraiement meme pas se serait une"erreur" (comme tu dis ) de pas lui avoir dit...

a mon avis tu n'as rien a te reprocher

Mais bon il faut de tout pour faire un monde..

allah i rahounek !!
s
15 novembre 2009 02:00
Citation
manal_09 a écrit:
bonsoir à toutes et à tous
je vais vous raconter mon histoire un peu unique et j'espère retrouver des témoignages qui peuvent m'aider à se sentir plus à l'aise
alors bref, j'allais me marier très prochainement mon fiancé je l'aime à mourir c'est le premier homme dans ma vie et je sentais tjr que c'etait un amour partagé
mon problème c'est que j'ai un angiome plan rose sur ma jambe parrue quelques jours après ma naissance, c'etait un peu defficile pour moi car je n'ose pas mettre de jupes ou un maillot de bain mais peu à peur j'ai appris à vivre avec quand je voyais des personnes qui ont la meme chose sur le visage !!
bon j'ai rencontrer mon fiancé tout etait très bien on s'aiment à folie lui il est sérieux il me voyais dès le départ sa future femme et moi pareil
après un an de connaissance il voulais se présenter à ma famille, sa famille était d'accord et on a passé une petite fiancaille, sa famille m'ont apprécie et vise versa
alors le problème c'est que je n'ai jamais eu le courage de lui montré mon pieds et j'ai concideré que c'est une chose banale vu mes qualités et mes particularités qu'il adorent lui en moi !!
alors arrive le jour J c'eatit avant 3 mois sur la fete de mariage j'ai bien reflichie qu'il faut montrer mon cas !! voilà j'ai fais, mes c'etait la grande deception il s'est très chocé et il a manifesté trop fort en disant que je l'ai trahi durant deux ans de connaissances et que j'ai fais caché ça expré pour lui forcé de rester avec moi du moment qu'on se prepare et que ferions l'act très prochainnement donc il va l'accepter forcement .....j'ai pleuré comme une folle et j'ai lui dis que je n'ai pas fais ça pour le trahir mais c parceque je la voyais banale et que notre amour est bcp plus fort et que rien ne va lui manqué entant qu'une femme ....
mais il a meme pleuré car dans un moment critique un choc pour lui de venir raconter cette histoire précisément maintenant
après deux jour de l'enfer enfin il vient me dire que il na pas pu se separer de moi meme si j'ai commis une grande erreur de ne lui rien dire au depart de la relation et lui laisser le choix d'accepter ou pas !!
mais le troisieme jour sa maman a senti qu'il est trop triste et puis il lui a raconter l'histoire que je possede an angiome plan sur ma jambe et que je n'ai jamais dis ça, sa maman s'est chocé aussi mais je ne sais pas la suite alors qu'il m'envoie un sms que c'est fini entre nous il n'a pas pu
voila depuis je suis très malade très deprimé j'ai arreté mon travail j'allais me suicider de voir mes achats de préparatifs devant moi et que mes habis sont chez des couturieres...voila un reve disparu et le problème c'est que me sens coupable de lui chocé et lui cassé sa joie ....
SVP je suis dans un etat trop grave et defficile que dois je faire partir le chercher parler à sa mere ou le laisser libre et ne pas lui faire souffrir plus que ça !!
aidez moi SVP par vos conseils
est ce que je suis la fautive dans tous ça ??????????????

Salam alaikom khti

C'est bisar comme les gens peuvent réagir... Ok tu lui a caché ça, il est surprit je le comprend je l'aurait été moi aussi , mais de là à tt stopper, surtout en sachant que ça n'influe en rien sur ta personne, sur ta santé, sur la transmissibilité etc.
Donc en ccl,il veut arrêter? Et toi tu veut le récupérer?
Fautive, en un certain sens oui. Je trouve que dés le premier moment, dire tt ce qu'il pourrait le "heurter" ou qui n'est pas habituel..maladie, quelque chose de non banal etc.

Peut-être sous le coup, par l'effet de surprise qu'il a réagit comme ça?
Al hamdoulilah pour ce qui t'arrive, tu sais rien est fait par "hasard",ce qu'Allah t'a donné, ton angiome, te fait passer par des épreuves. Soit patiente et sache que pour un mal il y a un bien, lkheir inchaALLAH.

Ca parait anodin comme "cachoterie" mais pour lui ça dû être plus que ça, visiblement. Je serais tentée de te donner plus de "conseils", qui me sont propre et avec ma perception des choses, mais le meilleur que je puisse te donner c'est de patienter et de prier Dieu pour qu'il t'éloigne de ton chemin tt ce qui pourrait te nuire. N'oublie jamais Allah dans tes actions même dans les moments les plus difficiles khti, ne tombe pas ds l'erreur de faire quelque chose d'irréparable, quelque chose qui serait bien pire que de perdre ton fiancé. Al hamdoulilah encore une foi, sois patiente et qu'Allah te facilite les choses, je comprend que ca puisse être dur pour toi.

Salam
m
15 novembre 2009 10:15
salam aleykoum

Du grand n'importe quoi, t'as été honnête avec lui c'est tout à ton honneur! Je pense que si on inversait la situation, lui ne t'aurait rien dit tellement que se serait banal. Enfin bref Allah i jiblek weld ness qui t'apprécieras à ta juste valeur parce que lui visiblement n'as pas su le faire.

Ps: une petite histoire similaire. Ma cousine au Maroc était en instance de divorce meskina, et au tribunal elle discutait avec une jeune fille qui venait pour divorcer aussi. Donc elle parle de leur divorce et ma cousine lui demande les causes de son divorce. Et ba son mari avait découvert qu'elle avait un angiome blanc (dsl je ne sais pas si c'est la même chose) au niveau du dos et il a demandé le divorce pour ça!!!!!! Même pas une semaine de mariage meskina. Ma cousine en avait le coeur fendu elle n'arrêtait pas de parler d'elle ça l'avait trop affecté! Je me souviens elle arrêtait pas de nous dire mais si vous aviez vu cette fille elle était d'une beauté resplendissante mashaAllah, elle porte le hijab, c'est une fille d'une bonne famille!

C'est de la folie ce genre d'histoire!!! Allah ihdi ljami3 o safi

Courage à toi ma soeur
s
15 novembre 2009 10:30
tu devrais tourner la page, franchement remettre tt en question pr une tâche, c'est vraiment thumbs down

déjà que tu es assez complexée ainsi, il faut qu'ils en rajoutent une couche angry smiley

c'est juste une ocassion de se prendre la tête avec toi, de tt remettre sur ton dos, est-ce dû au stress ou peut-être qu'il n'était pas du tt prêt pr s'engager Heu

et puis tt ce qu'il s'agit de préparation, robes, c'est pas perdu, si tu peux tjrs essayer de reprendre ceux qu tu as avancer aux prestataires, et pr les robes soit tu les mets, soit tu les vends Heu

bon courage smiling smiley
O
15 novembre 2009 10:37
Salam 'alaykoum,

Plus je lis certains posts et plus j'en viens à m'interroger sur ce que signifie réellement la confiance et l'amour au sein du couple.

Ce qui t'arrives est bien triste khti mais patiente, kheir incha'Allah.

Le fait de voir que certains sont prêts à tout remettre en cause pour un détail physique car ici, il s'agit bel est bien d'un détail est assez choquant.

Et je rejoins Cupido-Kbida lorsqu'il dit que dans le cas de figure inverse ; une femme n'aurait guère tenu compte d'une tâche ! Alors annuler un mariage pour ça est abusif et clairement disproportionné... Apparemment, certains aiment faire des montagnes à partir de choses non primordiales.

Que ce genre d'hommes ne viennent pas, par la suite, se plaindre de ne pas trouver de femmes qui leur correspond. C'est à croire que les principes et les valeurs ainsi qu'un physique "agréable" ne suffisent pas dans la quête du mariage..

Non, non, la quête du mariage est réservée aux personnes irréprochables sous tous les angles.

Triste constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 10:39 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
15 novembre 2009 10:50
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Plus je lis certains posts et plus j'en viens à m'interroger sur ce que signifie réellement la confiance et l'amour au sein du couple.

Ce qui t'arrives est bien triste khti mais patiente, kheir incha'Allah.

Le fait de voir que certains sont prêts à tout remettre en cause pour un détail physique car ici, il s'agit bel est bien d'un détail est assez choquant.

Et je rejoins Cupido-Kbida lorsqu'il dit que dans le cas de figure inverse ; une femme n'aurait guère tenu compte d'une tâche ! Alors annuler un mariage pour ca est abusif et clairement disproportionné... Apparemment, certains aiment faire des montagnes à partir de choses non primordiales.

Que ce genre d'hommes ne viennent pas, par la suite, se plaindre de ne pas trouver de femmes qui leur correspond. C'est à croire que les principes et les valeurs ainsi qu'un physique agréable ne suffisent pas dans la quête du mariage..

Non, non, la quête du mariage est réservée aux personnes irréprochables sous tous les angles.

Triste constat.

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Pour la posteuse, khti tu n'as rien fait de mal, et à mon sens ton angiome n'est pas une raison valable pour annuler un mariage! Ton fiancé a fui lâchement et ne mérite pas que tu t'attardes sur son cas ou que tu penses à mettre fin à tes jours pour lui!
Certains hommes sont lâches, mais s'il te plait, ne te remets pas en question pour lui!

Je sais que la situation que tu vis est très dure, mais aies confiance en Allah swt, il t'a certainement éloignée de cet homme parce qu'il est un mal pour toi.

Demande à une proche de s'occuper des détails techniques du mariage (annulation, récupération des robes ...) et une fois que tu auras repris un peu de poil de la bête, tu t'occuperas de ces détails (vente ou autre).

Je te souhaite beaucoup de courage, et sache que tu mérites mieux que cet homme! Ton angiome fait partie de toi et tu trouveras un homme pour qui ce détail n'aura aucune importance au regard de tes autres qualités et de ce que tu pourras lui apporter!

Courage et Allah i sabrik dans cette épreuve yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook