Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande crise dans mon couple
19 mars 2015 11:13
Citation
chrisado a écrit:
Are you crazy
ça se soigne ton coté obsessionnel ...!

Je t'avoue que ton cas m'intrigue, comment fais tu pour être un lèche bottes comme ça sans espoir d'obtenir quelque chose, je me demande si c'est pas du désespoir...
T
19 mars 2015 11:44
Citation
Ambere a écrit:
@ la posteuses

je pense que c'est probablement du à ton jeune age et inexperience mais tu es la source des tes déboires conjugaux

Obligé de se cacher pour fumer une cigarette . eye rolling smiley C'est par là que tout a commencé. Tu as été psycho rigide. Tout de suite tu parles de trahison. Les grands mots. Ce n'est qu'une misérable cigarette et on sait tous que c'est trés difficile d'arrêter de fumer et une chose est sur on ne peut le faire en cachette. On ne peut que fumer plus , par stress d'être découvert.

Donc par maque de compréhension, de soutien, de solidarité. de souplesse et in finé d'amour, tu as créé cette distance entre vous, crée ces cachotteries, créé aussi ce lien amical avec des potes qu'il n'aurait pas autant fréquenté autrement

Est ce qu'il est allé aux p..tes ou pas avec ses amis, je ne saurais te le dire. Mais tu as l'air d'avoir sinon pardonné , dépassé

Vous avez 2 enfants maintenant . En bas âge
Ce que tu dois faire ? Recoller les morceaux et garder ton homme

C'est bon tu as explosé , fait ta crise de nerf. Maintenant récupère le et deviens pour lui une épouse douce et aimante en qui il a confiance au point de lui raconter ses problémes et préfèrer sa compagnie à celle des tous ses potes.

la douceur, la douceur, la douceur...avec le mari.
je suis d accord avc toi

vous avez tout les deux vos tords,, reflechis a ce qui ne vas pas,, et met carte sur table,, si sa suffit pas ramene un imam ils vous eclairera inshLh sur ce qui ne va pas,, et beaucoup de do3a,, courage a toi,, et pense a t enfants srx .. c tjr eux les victimes les pauvres

je le vois juste avec mes neveux,, ils sont degouter de voir des enfants qui ont une maman et un papa ensemble et pas eux,, donc arretez
19 mars 2015 11:47
C'est vrai que s'il y a moyen de coller les morceaux de façon DURABLE (parce que les réconciliations express...), il faut foncer.
A
19 mars 2015 12:22
Citation
Hamdolilah2 a écrit:
Je le répète mais ce n est pas du tout la cigarette que je lui reproche pour moi c est rien du tout mais le fait qu il me le cache à moi alors que la terre entière le sait! Et ça, dès le début de notre mariage. Donc d'emblée, on est parti sur de mauvaises bases, des mensonges....

N ayant pas travaillé aujourd hui, (lui pensaitl que si, il est rentré comme les autres matins se laver et est parti! Il n a pas essayé de communiquer ni rien, sa fille, n en parlons même pas!

Il a vraiment besoin d un électrochoc pour se rendre compte qu il court à la catastrophe! Je ne compte pas rester à l attendre patiemment.

Toi meme tu as besoin d'apprendre la patience et la tolérance
Tu as 2 enfants maintenant, il faut apprendre la sagesse egalement.

je suis desolée mais tu sembles te croire supérieure a ton mari.
A te lire , il est toujours le coupable , de tout et toi celle qui a raison.
Tu le fais meme degager de la maison. Je regrette mais tu te comportes en homme, l'homme de la maison et lui doit se cacher de toi. C'est inusuel comme schéma, surtout en islam

Il va falloir etre tres fine pour le recupérer. Du doigté meme pour reparer les degats....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 13:03
Salam

J'espère que ton mari saura même sa fierté de côté , pour revenir vers toi.
Tu l'as frappé , et lui as dit de dégager.
C'est normal qu'il parte ...

Ne dis rien a tes parents pour le moment ....
On sait jamais , si tu te réconcilies avec lui , tes parents ne voudra pas de lui ....

Ben dis lui pas de venir chercher ses affaires , laisse du temps , il va rentrer , peu être .
Mais n'en rajoute pas si tu veux qu'il revienne.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
19 mars 2015 13:09
Citation
Hamdolilah2 a écrit:
Je le répète mais ce n est pas du tout la cigarette que je lui reproche pour moi c est rien du tout mais le fait qu il me le cache à moi alors que la terre entière le sait! Et ça, dès le début de notre mariage. Donc d'emblée, on est parti sur de mauvaises bases, des mensonges....

N ayant pas travaillé aujourd hui, (lui pensaitl que si, il est rentré comme les autres matins se laver et est parti! Il n a pas essayé de communiquer ni rien, sa fille, n en parlons même pas!

Il a vraiment besoin d un électrochoc pour se rendre compte qu il court à la catastrophe! Je ne compte pas rester à l attendre patiemment.
SALAM,

Ton pseudo n'est pas en adéquation avec tes propos.Tu dramatises pour trois fois rien sans imaginer que cela aurait pu être pire.Il ne t'impose pas la cigarette et se cache pour fumer par respect car sachant que c'est mal,en tant qu'homme de la maison en plus...je peux te dire que c'est hyper rare.
Est ce qu'il t'a une fois battu ? menacé de mort ? est ce qu'il t'a rendu les coups que tu lui as mis?
Tu prends ton mariage un peu trop à la légère mais faut arrêter de croire que qui dit mariage dit forcément fusion, ça c'est dans les films et les feuilletons.Il est quasi obligatoire qu'au bout de quelques temps la fusion se transforme en complicité,par un respect mutuel ou juste de l'attachement.
L'électrochoc c’est toi qui dois l'avoir car si tu le perds tu vas comprendre que dehors c’est la jungle ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 13:11 par Alimâle.
J
19 mars 2015 13:13
Citation
Alimâle a écrit:
SALAM,

Ton pseudo n'est pas en adéquation avec tes propos.Tu dramatises pour trois fois rien sans imaginer que cela aurait pu être pire.Il ne t'impose pas la cigarette et se cache pour fumer par respect car sachant que c'est mal,en tant qu'homme de la maison en plus...je peux te dire que c'est hyper rare.
Est ce qu'il t'a une fois battu ? menacé de mort ? est ce qu'il t'a rendu les coups que tu lui as mis?
Tu prends ton mariage un peu trop à la légère mais faut arrêter de croire que qui dit mariage dit forcément fusion, ça c'est dans les films et les feuilletons.Il est quasi obligatoire qu'au bout de quelques temps la fusion se transforme en complicité,par un respect mutuel ou juste de l'attachement.
L'électrochoc c’est toi qui dois l'avoir car si tu le perds tu vas comprendre que dehors c’est la jungle ma soeur.

Salam

Je suis d'accord .
y
19 mars 2015 18:22
Les yabis ont raison.

Tu créés trop de distance avec ton mari.

Tu dois avoir des réactions disproportionnées alors tu le fais fuir du foyer.

La complicité ne s'exige pas , elle se construit a force de confiance, de douceur, de patience, de compréhension et de PARDON!

Je pense que tu souffres de certaines choses qui te concernent , toi; et que tu es excessivement en demande envers lui.

Il se sent étouffé alors il se tourne vers l'extérieur.

Concernant le lien avec sa fille, sache que la maman joue un rôle primordial dans ce lien .
Certains hommes n'arrivent pas a rentrer "en contact" avec leurs enfants de façon naturelle, ils ont besoin que la maman favorise ce lien.
H
19 mars 2015 22:52
Salam,

Merci pour vos conseils.

Je ne nie pas le fait que j ai ma part de responsabilité. Ce que je lui reproche, c'est son manque d implication au sein de notre foyer, j ai l impression de vivre seule, le fait qu il ne soit pas là, revient au même, il n y a pas de grand changement, c est le vide.

Je me suis aussi éloignée, du fait, de ne pas recevoir ce que j attends de lui au retour, et donc cela envenime les choses. Pourtant je ne demande pas qu il soit H24 avec nous ou qu il me cajole à longueur de temps, je veux juste un signe de complicité entre nous, de la communication et une harmonie dans notre famille. J en demande trop?

y
19 mars 2015 23:07
Citation
Hamdolilah2 a écrit:
Salam,

Merci pour vos conseils.

Je ne nie pas le fait que j ai ma part de responsabilité. Ce que je lui reproche, c'est son manque d implication au sein de notre foyer, j ai l impression de vivre seule, le fait qu il ne soit pas là, revient au même, il n y a pas de grand changement, c est le vide.

Je me suis aussi éloignée, du fait, de ne pas recevoir ce que j attends de lui au retour, et donc cela envenime les choses. Pourtant je ne demande pas qu il soit H24 avec nous ou qu il me cajole à longueur de temps, je veux juste un signe de complicité entre nous, de la communication et une harmonie dans notre famille. J en demande trop?


Non, tu ne demandes pas trop, tu demandes "mal"..........d'ailleurs arrêtes de demander tout court!


On ne peut exiger de quelqu'un qu'il s’intéresse a nous par contre on peut lui donner l'envie de s’intéresser a nous.
20 mars 2015 01:41
Slm
je crois que ton mari a tellement peur de tes réactions et tes crises qu il te raconte plus rien je ss désolée si je t ai jugé rapidement mais juste d après ce ke j'ai lu j'ai peut être compris ça... il reviendra mais ça ne changera rien si tu te changes pas toi même
H
20 mars 2015 19:43
Salam à tous,

Voila mon mari est revenu hier vers 22h30 mais ne m a pas adressé un mot ni rien. Qu est ce que je dois faire? Il ne va pas vouloir s expliquer vu qu on ne le fait jamais, mais là je suis vraiment perdue!
H
21 mars 2015 21:22
A ce jour pas de changement, on cohabite ensemble sans s adresser la parole. Et lui pas de changement de sa part, boulot, boulot et boulot! Toujours à aider les autres! Et nous ben on passe en dernier. Voila pour les nouvelles. Je préfère faire l indifférente et le laisser faire ce qu il veut.
H
27 mars 2015 21:12
SOSSOS

Je sature, rien a changé depuis la dernière fois! Toujours pas de discussion, pourtant j ai essayé mais ne me prend pas au sérieux! Le pire a été mardi où j ai cédé pendant mon sommeil, il a eu ce qu il voulait et voila, je me sens vraiment sale et surtout dégoutée par son comportement qui me répugne!

Je le laisse faire ce qu il veut mais là j en peux vraiment plus! Il est toute la journée dehors jusque 20h30 à faire je ne sais quoi car il ne travaille pas depuis 1 semaine.

Ce qui m ennuie c est le fait qu il n y a aucune xommunication même pas un salam rien, et se couche bien tard, pas avant 00h.

Svp dites-moi ce que je dois faire! Je ne vais pas pouvoir tenir comme ça lgps. Je suis enceinte et il s en contrefiche!!!!!!!!!!!!
z
27 mars 2015 21:34
Salem. Je suis à peu près dans la même situation que toi enceinte de 7 mois et mon mari necommunique pas avec moi si ce n'est du quotidien je me sent très seul et des que j. Essaye d'avoir une discution aveclui il me remballe ou refuse toute discutions alors maintenant je ne parle plus ça me fait souffrir
Le conseil que je peu te donner c parler avec lui et de mettre les chose à plat ou de faire intervenir un tiers neutre pour vous aidé
s
27 mars 2015 21:54
Citation
Hamdolilah2 a écrit:
SOSSOS

Je sature, rien a changé depuis la dernière fois! Toujours pas de discussion, pourtant j ai essayé mais ne me prend pas au sérieux! Le pire a été mardi où j ai cédé pendant mon sommeil, il a eu ce qu il voulait et voila, je me sens vraiment sale et surtout dégoutée par son comportement qui me répugne!

Je le laisse faire ce qu il veut mais là j en peux vraiment plus! Il est toute la journée dehors jusque 20h30 à faire je ne sais quoi car il ne travaille pas depuis 1 semaine.

Ce qui m ennuie c est le fait qu il n y a aucune xommunication même pas un salam rien, et se couche bien tard, pas avant 00h.

Svp dites-moi ce que je dois faire! Je ne vais pas pouvoir tenir comme ça lgps. Je suis enceinte et il s en contrefiche!!!!!!!!!!!!

J'arrive pas à comprendre comment on peut avoir des rapports intimes avec quelqu'un, vivre avec lui depuis des années et ne pas réussir à s'expliquer ou communiquer! y a bien des moments ou vous vous retrouvez seul tous les deux? Et dans ces moments là vous discutez pas? Tu lui fais pas part de ce qui te blesse et tes attentes? Mais comment c'est possible de vivre dans le non-dit total pendant autant d'années?

Si tu n'arrives pas à lui parler, il va falloir que tu sois plus maligne que lui, ton homme continues à avoir des rapports intime avec toi donc tu ne le laisses pas indifférent, il faut jouer sur ce terrain.

Fais en sorte de le surprendre un soir, habille toi sexy, maquille toi, fais toi belle et prépare lui un diné au chandelle (si il n'est pas encore rentré au pire tu prétexte que tu te sent pas très bien) et dés qu'il rentre "surprise!!" Essaye d'être douce, prévenante et essaye d'avoir un moment de complicité où tu lui parlera de tes envies, projets pour l'avenir et vois comment lui voit le sien. Montre lui qu'être à la maison, ça peut avoir aussi de bon côté winking smiley
H
27 mars 2015 22:37
Je ne comprends pas non plus mais on est chacun dans une pièce, il ne fait même pas l effort de venir me demander ce qu il ne va pas, rien. Il a complètement changé! Ce n est pas l homme que j avais épousé.

Le fait qu il n y ait pas eu de discussion après nos nombreuses disputes joue beaucoup sur notre avenir, puisque rien est réglé, les mêmes erreurs se reproduisent! Il ne fait vraiment aucun effort, même si j ai aussi mes tords, il ne se comporte pas comme un époux, loin de là!!!!!

Il n y a rien qui me retiens à ses côtés mis à part le fait que je ferai énormement de mal à mes parents et je ne veux pas les blesser, je préfère rester malheureuse jusqu à la fin de ma vie et m occuper de mes enfants. C est eux qui m aide à tenir aujourd hui. Ma fille est un vrai rayon de soleil mashaAllah, je remercie Dieu de m avoir accordé cette perle!
R
27 mars 2015 22:46
La ta plus le choix 2 bouts de choux faut supporter et être forte fait lui des menaces de divorce pour le faire cogiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook