Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande-Bretagne - De plus en plus de jeunes musulmans pour la charia et le...
l
3 février 2007 05:28
amedi 3 février 2007 (01h31) :
Grande-Bretagne - De plus en plus de jeunes musulmans pour la charia et le voile islamique

Londres — Un nombre croissant de jeunes musulmans en Grande-Bretagne sont favorables à la charia, au voile islamique pour les femmes et aux écoles confessionnelles, selon un sondage publié aujourd’hui.

L’étude, réalisée auprès de 1003 musulmans pour l’institut de réflexion Policy Exchange, révèle également un soutien politique de plus en plus important pour les organisations islamistes radicales parmi les jeunes.

« L’émergence d’une identité musulmane forte en Grande-Bretagne est, en partie, le résultat des politiques multiculturelles mises en place dans les années 80, qui ont mis l’accent sur la différence au détriment d’une identité nationale partagée et ont divisé les gens selon des lignes de partage ethniques, religieuses et culturelles », a commenté Munira Mirza, qui a dirigé la rédaction du rapport.

Selon l’enquête menée par Internet et par téléphone, 37 % des 16-24 ans affirment qu’ils préféreraient vivre selon la loi de la charia, contre seulement 17 % des plus de 55 ans.

Le même pourcentage de jeunes musulmans disent préférer envoyer leurs enfants dans des écoles musulmanes publiques, et 74 % préférer que les musulmanes portent le voile islamique en public.

Parmi les plus de 55 ans, ces chiffres sont respectivement de 19 et 28 %.

Par ailleurs, 7 % des personnes interrogées tous âges confondus déclarent « admirer des organisations comme al-Qaïda qui sont prêtes à combattre l’Occident ». Le chiffre est de 13 % parmi les jeunes, et de 3 % parmi les plus âgées.

Enfin, 71 % des personnes de plus de 55 ans indiquent avoir autant ou plus de choses en commun avec les non-musulmans de Grande-Bretagne qu’avec les musulmans hors du pays, mais ce chiffre n’est que de 62 % parmi les 16-24 ans.

« Il y a clairement un conflit au sein de l’islam britannique entre une majorité modérée qui accepte les règles de la démocratie occidentale et une minorité croissante qui ne les accepte pas », a affirmé Munira Mirza.

« Le sentiment religieux parmi les jeunes musulmans ne consiste pas à suivre les traditions culturelles de leurs parents, mais leur intérêt pour la religion est plus politisé », a-t-elle ajouté.
a
3 février 2007 13:41
On remarque dans ce texte, que les pourcentages sont très élevés dans la catégorie 16-24 ans et très faible pour la catégorié plus de 50 ans. C'est le chiffre 74% de jeune qui préfère qu'une musulmane porte le voile en public. Ca montre le niveau d'esprit de ces personnes.
0
3 février 2007 13:45
Salam smiling smiley !!

J'avais lu ca dans le journal ce mercredi smiling smiley !!

ET sincerement je trouve ca bien smiling smiley !! Mais c'est dommage qu'il y ai tout de meme un écart entre les jeunes et les personnes de + 50 ans
a
3 février 2007 13:46
Tout cela révèle l'échec de la Grande-Bretagne à intégrer "ses" étrangers.

Le communatarisme n'est jamais bon à long terme.
B
3 février 2007 15:50
Citation
andi espoir a écrit:
Tout cela révèle l'échec de la Grande-Bretagne à intégrer "ses" étrangers.

Le communatarisme n'est jamais bon à long terme.


qu'est ce qui est bon alors moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 février 2007 16:04
Citation
Bass a écrit:
qu'est ce qui est bon alors moody smiley


Ce qui est bon, Bass, c'est d'intégrer les étrangers dans une appartenance commune.
C'est-à-dire une identité nationale commune à tous les habitants d'un pays.

Moi, par exemple, je me sens français même si je suis aussi marocain. Et en tant que français, il me viendrait pas à l'idée d'instaurer la charia en France ou je ne sais quelles lois étrangères à ce pays.
c
4 février 2007 22:42
je trouve que c'est pas bon pour l'angleterre
k
4 février 2007 23:30
Les jeunes n'ont pas encore compris la réalité de la vie et les manipulations de certains intégristes. Ils feraient mieux de suivre les grands.


Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

J'avais lu ca dans le journal ce mercredi smiling smiley !!

ET sincerement je trouve ca bien smiling smiley !! Mais c'est dommage qu'il y ai tout de meme un écart entre les jeunes et les personnes de + 50 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook