Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
a
12 juin 2022 19:27
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour les grandes ablutions on les fait quand ?je sais on doit les faire quand la femme a finie d’avoir c’est menstrue mais y’a t’il d’autre « causes » (je ne savais pas comment appeler sa)
D
12 juin 2022 19:33
Tu re fais en cas de rapport sexuel avec ton mari ou ta femme
12 juin 2022 19:40
Salam

Lorsque La Femme ? Et Son Mari Essaient D’Avoir Des MoutchaTChoux ! Forcément ? Qu’Il Faut Retourner À La Pureté Physique. Tout Au Long Du Fonctionnement Que Ce Cérémonial Présente .Car Il Y A Une Fin À Tout. (Hélas)...???
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour les grandes ablutions on les fait quand ?je sais on doit les faire quand la femme a finie d’avoir c’est menstrue mais y’a t’il d’autre « causes » (je ne savais pas comment appeler sa)
12 juin 2022 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après les règles, les lochies (saignements post-partum) et après les relations sexuelles. Détails ici.

Cependant, le fait de laver tout le corps n'est pas une obligation. Il suffit de laver la zone concernée. Selon le hadith authentique.


Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2022 23:09
Wa ´alaykum salam wa rahmatullah

C’est faux, si tu cites le hadith mentionne au moins le nom du chapitre dans Mouslim.

Il s’intitule

باب بيان أن الجماع كان في أول الاسلام لا يوجب الغسل إلا أن ينزل المني
وبيان نسخه وأن الغسل يجب بالجماع

Soit : «Chapitre de la mise en évidence qu’au début de l’islam, le ghusl n’était pas nécessaire après une relation sexuelle sauf en cas d’émission de sperme, et mise en évidence que cela a été abrogé et que le ghusl est devenu obligatoire après les relations sexuelles »

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après les règles, les lochies (saignements post-partum) et après les relations sexuelles. Détails ici.

Cependant, le fait de laver tout le corps n'est pas une obligation. Il suffit de laver la zone concernée. Selon le hadith authentique.


Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/22 23:12 par Izirien.
13 juin 2022 01:08
Manipulation des sources pour imposer ses idées.
Est-ce qu'il y a un hadith qui établit ce changement ?

Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam wa rahmatullah

C’est faux, si tu cites le hadith mentionne au moins le nom du chapitre dans Mouslim.

Il s’intitule

باب بيان أن الجماع كان في أول الاسلام لا يوجب الغسل إلا أن ينزل المني
وبيان نسخه وأن الغسل يجب بالجماع

Soit : «Chapitre de la mise en évidence qu’au début de l’islam, le ghusl n’était pas nécessaire après une relation sexuelle sauf en cas d’émission de sperme, et mise en évidence que cela a été abrogé et que le ghusl est devenu obligatoire après les relations sexuelles »
13 juin 2022 02:06
Tu cites l’auteur mais tu rejettes sa catégorisation du hadith, c’est étrange.
Si tu le considères comme un manipulateur comment tu peux lui faire confiance sur l’authentification et t’appuyer sur son oeuvre pour ta pratique religieuse ?

En plus de ça, sans parler d’abrogation le hadith est spécifique au coït interrompu et tu le fais passer pour une règle générale…

Ça fait beaucoup d’incohérence pour un seul message
Citation
CHN-W a écrit:
Manipulation des sources pour imposer ses idées.
Est-ce qu'il y a un hadith qui établit ce changement ?
13 juin 2022 08:34
Personne n'est parfait.

Est-ce qu'il y a un hadith authentique qui dit que dorénavant on va faire autrement plus contraignant ?

Allah veut pour nous la facilité mais nous on Lui dit non merci.


Citation
Izirien a écrit:
Tu cites l’auteur mais tu rejettes sa catégorisation du hadith, c’est étrange.
Si tu le considères comme un manipulateur comment tu peux lui faire confiance sur l’authentification et t’appuyer sur son oeuvre pour ta pratique religieuse ?

En plus de ça, sans parler d’abrogation le hadith est spécifique au coït interrompu et tu le fais passer pour une règle générale…

Ça fait beaucoup d’incohérence pour un seul message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 08:35 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook