Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution
M
14 novembre 2021 22:47
Salam a toute et a tous mes frères et soeurs , je vien vous parler car aujourd’hui je sature , j’ai un problème avec mes grandes ablutions, il est quasiment 23h et je n’ai faites aucune prière , je suis abattu et j’apprends que c’est pas bien de faire des douche la nuit je ne c’est plus quoi faire , je n’ai plus envie de vivre aider moi par la grâce d’Allah je vous en supplie . Je n’arrive pas a effectuer mes ablutions et j’en est marre , sa me pourri la vie . Merci a tous , qu’Allah vous récompense.
14 novembre 2021 22:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'est ce qui se passe, akhy ?
T
14 novembre 2021 22:58
Salam alaykoum
Qu Allah te facilite …
Je pense que tu devrais Wa Allahu aalem en parler à quelqu’un de ton entourage si tu trouve pas à un imam… afin que tu te fasse aider …
Je pense que tu as besoin d une aide extérieure rester seul comme ça dans ce problème et où tu régresse ce n’est pas bon
Fais toi aider in sha Allah
14 novembre 2021 22:59
Pourquoi c'est pas bien de prendre des douche le soir ? Tu sais que c'est le contraire ! Tu dors mieux
M
14 novembre 2021 23:00
Je n’arrive pas a faire mes grandes ablutions, le pire dans tout sa c’est que je ne c’est même pas si j’ai besoin de les réaliser, je craint tellement Allah que j’ai peur que mes prières ne soit pas accepté , j’ai les larmes je suis perdu, di je les effectue mtn elle risque d’être refusée je te jure je ne c’est pas quoi faire mon frère
M
14 novembre 2021 23:01
Mais il parrait que dans la religion ce n’est pas bien
14 novembre 2021 23:05
Pourquoi tu n'arrives pas à faire tes grandes ablutions, mon frère ?

Qu'est-ce qui te fait douter que tu as besoin de les faire ?
Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Je n’arrive pas a faire mes grandes ablutions, le pire dans tout sa c’est que je ne c’est même pas si j’ai besoin de les réaliser, je craint tellement Allah que j’ai peur que mes prières ne soit pas accepté , j’ai les larmes je suis perdu, di je les effectue mtn elle risque d’être refusée je te jure je ne c’est pas quoi faire mon frère
14 novembre 2021 23:10
Salam aleykoum, ça serait bien qu'un frère bienveillant du forum puisse prendre contact avec lui en message privé. Qu'Allah te facilite mon frère...
M
14 novembre 2021 23:11
En fait j’ai retrouvé des traces dans mon caleçon lorsque je suis rentré pourtant je n’avais eu aucune excitation particulière j’étais tranquillement aller manger avec mon ami et lorsque que je m’apprête à accomplir la dernière prière de la journée, en me changeant je vois sa , je me dit que je fait quand même ma priere et que je la rattraperai demain inshallah alors que je n’étais pas sûr d’être dans un état de pureté, ensuite je me réveille a 13h j’essaye de les faire je n’arrive pas , mes parents se demande pourquoi je passse autant de temps dans la douche je n’ose pas leur dire du coup je sors puis je rerentre et je vois que je n’arrive toujours pas donc j’ai abandonné, et me voilà n’ayant effectué aucune prière, je pense que je vais faire cela demain matin car je ne vais pas à l’école même si je doit rattraper tout mes jours de prière
M
14 novembre 2021 23:12
Merci beaucoup ?? Qu’Allah te récompense
14 novembre 2021 23:15
Prend une douche c'est pas interdit !
14 novembre 2021 23:15
Amine ou ge3 l-mousslimine
14 novembre 2021 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2021 23:41
Là tu es très direct !

Je m'attendais à lire une source d'un hadith quand j'ai vu ton nom lol.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 novembre 2021 23:45
Sa me fait d’autant plus mal quand je vois ce genre de commentaire, je me connais assez bien pour savoir que le seul problème qui est face a moi c’est moi même et moi seul a le contrôle sur mes actes donc la psychiatrie ne me sera d’aucune utilité car avant je n’étais pas comme sa , c’est juste que je m’impose des chose idiote en tête qui me font dire que je ne fait pas bien mes grandes ablutions et bref
14 novembre 2021 23:51
Elle a eu tord...tu es fatigué en ce moment ? Tu as peut être des soucis...tout le monde en a. Tu sais parfois on est moins concentré plus fatigué avec le changement de saison. Prend une douche une bonne tisane et demain tu verras ça. Tu verras des recherches si tu as le temps. Mais là repos !


Citation
Mohamed-Séga a écrit:
Sa me fait d’autant plus mal quand je vois ce genre de commentaire, je me connais assez bien pour savoir que le seul problème qui est face a moi c’est moi même et moi seul a le contrôle sur mes actes donc la psychiatrie ne me sera d’aucune utilité car avant je n’étais pas comme sa , c’est juste que je m’impose des chose idiote en tête qui me font dire que je ne fait pas bien mes grandes ablutions et bref
14 novembre 2021 23:57
Quand on ne sait plus se laver, c'est grave. Il faut au moins un psychiatre...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Là tu es très direct !

Je m'attendais à lire une source d'un hadith quand j'ai vu ton nom lol.
14 novembre 2021 23:59
C'est les grandes ...

Je lui ai dit de prendre une douche apparemment c'est pas ca
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on ne sait plus se laver, c'est grave. Il faut au moins un psychiatre...
15 novembre 2021 00:05
Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut avoir l'intention, laver et frotter tout le corps et le faire en une seule fois.
C'est simple.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il faut rincer la bouche et le nez et laver tout le corps.
C'est encore plus simple. Détails ici.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est les grandes ...

Je lui ai dit de prendre une douche apparemment c'est pas ca
M
15 novembre 2021 00:09
Qui ta dit que je ne savais plus me laver , je n’apprécie pas les personnes comme toi qui sont plus en train de rabaisser qu’autre chose , tu ne sais rien de moi , je vien à l’instant de l’effectuer , la seule chose c’est que j’ai l’impression de mal lefffectuer rien de plus donc la prochaine fois garde le pour toi ton commentaire, merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook