Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand retour du "Kärcher" Fadela Amara reprend la phrase de sarko
S
11 janvier 2010 13:29
La secrétaire d'Etat à la politique de la ville Fadela Amara fait sienne la formule employée il y a cinq ans par Nicolas Sarkozy, dans une interview au Progrès.

"Kärcher" : le mot est lâché. Celui-là même, qui, il y a cinq ans, avait fait controverse dans la bouche de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Cette fois, la formule est l'oeuvre de Fadela Amara. La secrétaire d'Etat à la politique de la ville réagissait dans les colonnes du Progrès ce lundi, à la mort d'un enfant de 12 ans tué en décembre dernier lors d’une fusillade en pleine rue à Lyon, à la suite d’une altercation entre jeunes de quartier.

L’ancienne chef de file de "ni putes, ni soumises" s'insurge: "Je suis scandalisée quand j'entends que la sécurité est un discours de droite : l'ordre républicain est émancipateur." avant d'asséner: "Oui, il faut nettoyer au kärcher, nettoyer cette violence qui tue nos enfants dans les cités." Et pour Fadela Amara, le droit à la sécurité n'est pas l'apanage des "bourgeois".

Dérapage contrôlé
Interrogée sur l’identité nationale, Fadela Amara assure que le principe de la "République métissée" est accepté par l'immense majorité des Français. Citant Yannick Noah, Zinedine Zidane et Dany Boon en exemples "comme personnalités préférées des Français", elle souhaite imposer cette "République" à une certaine élite, notamment celle des grandes écoles. Estimant le débat nécessaire, Fadela Amara lance : "J'ai entendu des choses désagréables, des dérapages, mais il faut libérer les non-dits".

Le plan "espoir banlieues": un bilan mitigé
Dans cette interview, la secrétaire d'Etat défend également son action, notamment le plan "espoir banlieues". Lancé il y a deux ans, celui-ci proposait une série de mesures pour mettre fin au désenclavement dans les banlieues et améliorer l'éducation. Un plan diversement apprécié. La mesure phare du plan est "l’école de la deuxième chance", un dispositif d’insertion professionnelle pour les 18-30 ans en difficulté, sortis du système scolaire. 12 000 jeunes devraient être accueillis cette année dans ces écoles. Pourtant, les résultats de ce plan reste mitigé. Hassan Ben M'Barek, président du mouvement Citoyenneté et Démocratie rappelait en décembre dans un entretien accordé à Lexpress.fr que seuls "1 300 emplois aidés sur les 45 000 promis avaient été mis en place". Des banlieues qui, selon lui, sont de plus en plus coupées du reste du territoire.
d
11 janvier 2010 14:29
La collabeurette de service ne veut pas rester dans l'anonymat alors elle se croit obligée de resortir l'expression de son maître.

Elle veut se faire bien voir du grand patron pour conserver sa place après les régionales. Elle est donc prête à défendre n'importe quoi...

A croit sert cette "élite" maghrébine dans le gouvernement actuel ?


On insulte l'islam, les arabes devant les Nora Berra, Rachida Darty, Fadela "la coiffeuse" Amara qui courbent l'échine tous les jours

C'est la honte absolue : où sont passés la fierté et l'honneur arabes No no
C
11 janvier 2010 15:21
Salam Aleikoum,

Elle est tous simplement ridicule et pathéthiquethumbs down! Franchement, pour moi c'est baisser son pantalon pour remonter dans l'estime du nimbo!

Tôt ou tard, elle sera karcherisée elle aussi à son tour!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
g
11 janvier 2010 15:45
Du respect please pour ceux et celles qui agissent au lieu d'aboyer!
11 janvier 2010 16:54
bjr é sur LA RADIO RMC elle a dit netoyer la merde pour elle les humain ces de la merde
a
11 janvier 2010 17:00
Citation
gerem a écrit:
Du respect please pour ceux et celles qui agissent au lieu d'aboyer!

salam

pour meriter du respect, il faut deja en temoigner envers les autres!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
11 janvier 2010 17:06
Fadela Amara est un produit de communication de Sarkozy elle ne sert a rien politiquement, aucunes actions et un plan banlieue qui est inexistant!!
Elle intervient de temps en temps pour faire un coup médiatique ,montrer qu'elle existe au sein de ce gouvernement.thumbs down
Bref sa façon de s'exprimer est vraiment pathétique.
e
11 janvier 2010 17:46
Fadela Amara relance le "kärcher" de Nicolas Sarkozy




Pour ses détracteurs, la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville cherche ainsi à faire oublier l'échec du plan banlieues et ferait mieux d'agir en ministre au lieu de tomber dans le jeu des petites phrases.

"Rappelez-vous le 'kärcher' de Nicolas Sarkozy : on a oublié qu'il a dit cela alors qu'un jeune de 11 ans avait été tué en nettoyant la voiture de son père !", dit Fadela Amara dans Le Progrès de Lyon, publié lundi.

"Oui, il faut 'nettoyer au kärcher', nettoyer cette violence qui tue nos enfants dans les cités", ajoute-t-elle.

Fadela Amara reprend une expression que le chef de l'Etat avait utilisée en 2005 alors qu'il était ministre de l'Intérieur, déclenchant de vives polémiques y compris au sein du gouvernement.

Azouz Begag, alors secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, avait publiquement désapprouvé la sortie du futur candidat à l'élection présidentielle.

Plus largement, Fadela Amara nie que le thème de la sécurité "soit un discours de droite" et juge l'ordre républicain "émancipateur" face à l'insécurité qui existe "dans certains quartiers populaires."

"Le droit à la sécurité n'est pas réservé aux bourgeois, il existe d'abord pour les plus pauvres", dit-elle.

Dans une lettre ouverte, l'ancien ministre socialiste Jack Lang dit attendre d'un membre du gouvernement "non pas des paroles verbales mais des actes qui assurent la protection réelle des élèves et des professeurs".

"Ne pensez-vous pas franchement qu'il faut en finir avec le baratin ministériel lorsque des incidents aussi dramatiques se multiplient ?", demande-t-il en rappelant le récent assassinat d'un jeune homme dans un lycée de la région parisienne.

Au passage, Jack Lang réclame un moratoire sur "les suppressions de dizaines de milliers de postes d'aides éducateurs, de surveillants, de professeurs".

Sur le site internet Le Post, Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS chargé de la sécurité estime que Fadela Amara a tenu un discours de président d'association et non pas d'un ministre du gouvernement.

"Au lieu de parler, Fadela Amara devrait commencer à protester contre le budget de la sécurité qu'a prévu le gouvernement pour 2010. Ce budget prévoit de supprimer 4.000 postes de gendarmes et de policiers", dit-il.

Le Collectif Banlieues Respect exprime pour sa part des doutes sur la capacité de la secrétaire d'Etat à "apporter des solutions efficaces sur ces questions complexes, lorsque nous voyons que, dans les faits, il n'y a pas de plan banlieues."

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse






Elle dit nettoyer au kärcher cette violence qui tue nos enfants dans nos cités , alors si vous vous sentez visés ,et que vous vous nommez violence , ça c est autre chose .

ça deviens grave dans les banlieues , et y a que ceux qui subissent au quotidien qui peuvent témoigner leurs souffrance et leurs mal être , de vivre dans ces conditions .
Personne n est a l abri d une balle perdu ou bien des agressions physique ou verbale a tout moment .
Laissez les gens rapporter leurs témoignages , ensuite jugez !
a
11 janvier 2010 18:07
Ce n'est pas un Karcher qu'il faut mais un lance flamme. Cette polémique pue la mauvaise foi.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a fait tout un cirque de l'expression Karcher même dans la bouche de Sarkozy.
Oui il y a une mafia dans certains quartiers dits difficiles qui prend en otage les habitants et qui est un boulet pour tous le monde en général et pour les immigrés en particuliers.
Oui il faut nettoyer ces quartiers de cette pègre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/10 18:09 par axis7.
11 janvier 2010 19:54
Citation
axis7 a écrit:
Ce n'est pas un Karcher qu'il faut mais un lance flamme. Cette polémique pue la mauvaise foi.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a fait tout un cirque de l'expression Karcher même dans la bouche de Sarkozy.
Oui il y a une mafia dans certains quartiers dits difficiles qui prend en otage les habitants et qui est un boulet pour tous le monde en général et pour les immigrés en particuliers.
Oui il faut nettoyer ces quartiers de cette pègre.


oui il faut de la securite dans certain quartier mais il faut donne les moyen a la police au gendarme é non suprime des postes
é ne cible que les contavention pour rentre de l argent dans le caisse
il faut maitre les moyen dans certain quartier dit de non droit é éradique tout ces trafique qui tue nous enfants
h
11 janvier 2010 19:57
elle sait qu'elle risque de sauter apres les regionales ...

donc elle fait tout pour plaire et garder sa chaise ... en insultant ses anciens freres
assalam o alykoum
o
11 janvier 2010 21:20
personnellement, je trouve que le gouvernement se sert d'elle, puis elle comme une idiote....je vous laisse deviner la fin!
m
11 janvier 2010 22:18
Il faudrait déjà que Fadéla Amara saches lire la notice d'utilisation du Karcher pour qu'elle puisse s'en servir.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
z
11 janvier 2010 23:02
Citation
massouach a écrit:
Il faudrait déjà que Fadéla Amara saches lire la notice d'utilisation du Karcher pour qu'elle puisse s'en servir.
T'inquiète pas pour elle,j'aurais été sarko ,j'aurais utiliser un lance flamme pour viré tout ces racailles ! sur ce coup là ,il a été trop gentil avec son Karcher ! en plus ,il n'a rien fait,les cités sont sont toujours aussi pleine de racailles!
+++++++TANGER++++++++
S
12 janvier 2010 01:28
Begag: Amara drague les électeurs FN

Azouz Begag, l'ancien ministre délégué à l'Egalité des chances de Nicolas Sarkozy, a porté un regard sévère sur les propos de Fadela Amara, qui "est là pour hameçonner les électeurs du FN, comme le président de la République a pu le faire en son temps". Il a ajouté qu'"elle monte au créneau parce que c'est un bon petit soldat du sarkozysme". Fadela Amara a repris lundi dans les colonnes du Progrès, l'expression de Nicolas Sarkozy sur la nécessité de "nettoyer au kärcher" la violence urbaine.
S
12 janvier 2010 09:46
Coolses propos et qualificatifs dégradant se rapporte à elle même qui les à prononcé, elle n'est que ce qui sort de sa bouche d'arriviste grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
C
12 janvier 2010 09:46
Salam,

De toute manière, elle sautera comme ses petites copines....elle a été le joujou du moment, avec qui sarko s'est bien amusé et a bien profité et une fois qu'il en aura plus besoin, elle bougera!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
i
12 janvier 2010 10:08
Fadela Amara....ou comme dirait De gaulle....le machin !

Quel est le journaliste qui lui a demandé ou en etait le plan marshall des banlieues ?
Quel estl le journaliste qui lui a posé ne serait ce qu'une question sur les resultats de la politique qu'elle est censée appliquer ?

Aucun.

Par contre, dés qu'elle articule quelques insanités, la même nuée de charognards, la nuée de journalistes decervlés, est là pour servir de porte voix....

Oui l'insecurité existe, mais elle n'existe qu'en tant qu'arme de propagande d'un pouvoir de plus en plus exangue, pris a la goerge par une realité qu'il ne peut resoudre....du moins pas a coup de communiqués ou de sondages.....

Qu'elle s'en aille....qu'elle s'achete un cerveau, ou au moins, qu'elle se mette au courant des enjeux...
ou qu'elle se taise, profite de son salaire, de ses avantages .....arriviste !
S
12 janvier 2010 11:59
Citation
icare99 a écrit:
Fadela Amara....ou comme dirait De gaulle....le machin !

Quel est le journaliste qui lui a demandé ou en etait le plan marshall des banlieues ?
Quel est le journaliste qui lui a posé ne serait ce qu'une question sur les résultats de la politique qu'elle est censée appliquer ?

Aucun.

Par contre, dés qu'elle articule quelques insanités, la même nuée de charognards, la nuée de journalistes décervelés, est là pour servir de porte voix....

Oui l'insécurité existe, mais elle n'existe qu'en tant qu'arme de propagande d'un pouvoir de plus en plus exsangue, pris a la gorge par une réalité qu'il ne peut résoudre....du moins pas a coup de communiqués ou de sondages.....

Qu'elle s'en aille....qu'elle s'achete un cerveau, ou au moins, qu'elle se mette au courant des enjeux...
ou qu'elle se taise, profite de son salaire, de ses avantages .....arriviste !

C'est une bonne analyse. J'adhère complètement à ton intervention...
C
12 janvier 2010 12:02
Citation
Swingue a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Fadela Amara....ou comme dirait De gaulle....le machin !

Quel est le journaliste qui lui a demandé ou en etait le plan marshall des banlieues ?
Quel est le journaliste qui lui a posé ne serait ce qu'une question sur les résultats de la politique qu'elle est censée appliquer ?

Aucun.

Par contre, dés qu'elle articule quelques insanités, la même nuée de charognards, la nuée de journalistes décervelés, est là pour servir de porte voix....

Oui l'insécurité existe, mais elle n'existe qu'en tant qu'arme de propagande d'un pouvoir de plus en plus exsangue, pris a la gorge par une réalité qu'il ne peut résoudre....du moins pas a coup de communiqués ou de sondages.....

Qu'elle s'en aille....qu'elle s'achete un cerveau, ou au moins, qu'elle se mette au courant des enjeux...
ou qu'elle se taise, profite de son salaire, de ses avantages .....arriviste !

C'est une bonne analyse. J'adhère complètement à ton intervention...


Complètement d'accord moi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 12:03 par Chamellia.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook