Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand problème !! J'ai raté quelques prières. Que faire?
E
12 août 2006 11:15
Ca fait au moins 6 ans que la prière est devenue une obligation pour moi, et malheuresusement et heureusement je viens juste de prendre la résolution de commencer sérieusement à pratiquer (les images des victimes au Liban m'ont bouleversé). Mon problème est que je ne sais pratiquement rien de ma religion, j'ai fait de très mauvaises choses et je regrette.

Alors la question que je pose est: que faire de mes 6 ans où je n'ai pas prié? ( je dois mentionner que durant ces 6 années il m'est arrivé parfois de prier quelques semaines puis arrêter)
S
12 août 2006 13:52
salam mon frere, la misericorde d Allah et sans limite, si dans ta tete et dans ton coeur tu regrettes vraiment le fait de ne pas avoir prie pendant ces 6 ans, et que tu te repentis tres sincerement en demandant a Allah de te pardonner, Allah va te pardonner et tu n a pas besoin de prier les 6 ans rate. Par contre, tu dois te remettre a prier sincerement, au cours de tes prieres , ta foi va faire des hauts et des bas, parfois tu n auras meme pas envie de prier et a partir de ce moment la, on commence a delaisser la priere, si ca t arrive, tu dois multiplier les prieres en groupe a la mosquee, ecouter et lire le coran, ne pas ecouter de musique etc... et inshalah ta foi va augmenter.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
12 août 2006 13:55
salam alikou el hjehil tout dabor je tiens a signaler que c'est une tres tres bonne chose le faite de regretterer cke tas fait et de décier de repprendre la salat, qui est un pilier vraiment vraiment important dans le dine.

tes 6 ans ou tu n'as pas prié tu peu plus les ratraper, le consiel que jte donne c'est de reprendre la salat le plutot possible et de demandé pardon et inchallah de tenir la salat toute ta vie, en repreant la salat la premiere chose que tu gagneas c'est l'apaisement de ton coeur la serenite bcp de monde cherchent ceci . Maintenant t'as l'intention sincere de commencer la salat , inchallah reprend la et jtassure que tout ira bien pour toi dieu kil aime par dessus tout c'est quand son esclave revient a lui et surtoutr qui lui demande pardon. dans un hadith le prophete saws a dit si aucun homme ne ferait des péchés dieu détruirait tout ces hommes puis en créerer de nouveau, ces hommes feront des péchés et demandront pardon a dieu...inchallah on doit toujour demander pardon a dieu

jtiens a te tire que c'est un etrés sage décision et dieu lis dans les coeurs de ses esclaves, jtencourage a continuer et a perseverer inchallah
E
12 août 2006 22:41
D'abord je vous remercie infiniment de m'avoir répondu. Et j'avoue que vos paroles me soulagent beaucoup. Je suis vraiment décidé à persévérer et maintenant que je sais que les prières que je n'ai pas faites ne comptent plus, ça m'enlève un lourd fardeau du coeur.
s
12 août 2006 23:10
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikou el hjehil tout dabor je tiens a signaler que c'est une tres tres bonne chose le faite de regretterer cke tas fait et de décier de repprendre la salat, qui est un pilier vraiment vraiment important dans le dine.

tes 6 ans ou tu n'as pas prié tu peu plus les ratraper, le consiel que jte donne c'est de reprendre la salat le plutot possible et de demandé pardon et inchallah de tenir la salat toute ta vie, en repreant la salat la premiere chose que tu gagneas c'est l'apaisement de ton coeur la serenite bcp de monde cherchent ceci . Maintenant t'as l'intention sincere de commencer la salat , inchallah reprend la et jtassure que tout ira bien pour toi dieu kil aime par dessus tout c'est quand son esclave revient a lui et surtoutr qui lui demande pardon. dans un hadith le prophete saws a dit si aucun homme ne ferait des péchés dieu détruirait tout ces hommes puis en créerer de nouveau, ces hommes feront des péchés et demandront pardon a dieu...inchallah on doit toujour demander pardon a dieu

jtiens a te tire que c'est un etrés sage décision et dieu lis dans les coeurs de ses esclaves, jtencourage a continuer et a perseverer inchallah
salam sofiane
excellente et parfaite reponse!
j'applaudis ta sagesse et ton discernement, franchement, c'est excatement ce qu'il faut dire dans un cas pareil
je suis epatee!
salam
XCXXXXXXX
E
16 août 2006 08:51
Salut,

J'ai une autre question dont j'ai honte de la poser à un imam à mon âge mais je dois connaître sa réponse. Comment on fait le salut de la mosquée? On m'a dit que quand on entre à une mosquée on doit la saluer par une petite prière, mais on ne m'a pas dit comment on la fait, alors svp pouvez vous me répondre?
Autre chose, j'ai entendu parler de prières optionnelles; pouvez vous me dire quelles sont ces prières, on les fait quand et comment elles se déroulent?

Merci d'avance.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
S
16 août 2006 09:52
SALAM ALIKOUM EN FAITE kan tu rentres a la mosjée tu doi faire 2 unités de prieres dans chake unités de priere tu di simplemen fatiha + une ptite sourate tout sa a voi basse pui apré tu fais le salat a droite et a gauche c tout

c 'est meme bien de faire 2 unités de prieres aprés avoir fait les ablutions mon frere

tu vois mon frere faut pas que t'es honte a demander car icic personne n'est savant on risk de te dire d conneri le meilleur c tu demande a limam mais convernant le salut de la priere qui se trouve a la fin faut que tu attendes que limam fasse le salu a droite et a gauche "a salam alikoum rhamtoullah..." puis des kil a fini tu fais la meme a dropite pusi a gauche et c tou
E
16 août 2006 12:38
D'accord merci, et pour les prières optionnelles?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
16 août 2006 14:35
Citation
El Jéhil a écrit:
D'accord merci, et pour les prières optionnelles?

Salam mon frère, tout d'abord félécitation pour cette sage décision. Tu veux commencer la prière, il faut deja que tu t'applique à faire les prières obligatoires à l'heure car c'est l'un des meilleurs comportement. Ensuite si tu as plus du temps, tu peux faire les prières optionnelles, on les apelle surérogatoire, ou en Arabe les prières Nafl, je te donne un lien ou tu peut les trouver (horaires d'accomplissement...), ces prières font en tout 12 rakats (unités), il y en d'autres encore:

[www.fleurislam.net] (regarde en bas de la page smiling smiley )

La prières Nafl la plus rétribuée et la Prière du Fajr qui va d'une certaine heure dans la nuit à l'aube.

En esperant t'avoir aidé, que si j'ai fait une erreur on me corrige au plus vite. Qu'Allah te guide.
E
16 août 2006 15:14
Merci beaucoup de m'aider, comme vous pouvez le deviner de mon pseudo je suis malheureusement ignorant en ce qui concerne la religion. J'ai 19 ans et ce n'est pas facile pour moi d'entrer dans une mosquée et de demander à un imam de m'expliquer les bases de la religion. J'ai essayé de lire les gros bouquins de religion mais je n'ai presque rien compris, la moitié des mots qu'ils utilisent je ne les ai jamais vus et c'est pas amusant de regarder un dictionnaire toutes les 2 minutes.

Pendant mon adolescence, j'ai fréquenté des personnes qui ne sont pas biens et j'ai fait des choses que j'ai appris récemment que celui qui les fait il est foutu d'avance "El Kébéir (les grandes)", que c'est l'enfer qui l'attend, et franchement j'ai pas du tout envie de finir là bas. D'après vous qu'est ce que je peux faire pour me repentir?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
16 août 2006 18:38
Citation
El Jéhil a écrit:
Merci beaucoup de m'aider, comme vous pouvez le deviner de mon pseudo je suis malheureusement ignorant en ce qui concerne la religion. J'ai 19 ans et ce n'est pas facile pour moi d'entrer dans une mosquée et de demander à un imam de m'expliquer les bases de la religion. J'ai essayé de lire les gros bouquins de religion mais je n'ai presque rien compris, la moitié des mots qu'ils utilisent je ne les ai jamais vus et c'est pas amusant de regarder un dictionnaire toutes les 2 minutes.

Pendant mon adolescence, j'ai fréquenté des personnes qui ne sont pas biens et j'ai fait des choses que j'ai appris récemment que celui qui les fait il est foutu d'avance "El Kébéir (les grandes)", que c'est l'enfer qui l'attend, et franchement j'ai pas du tout envie de finir là bas. D'après vous qu'est ce que je peux faire pour me repentir?
salam jehi

deja ce que tu fais!
ou plutot , tu viens de le faire!
tu t'es converti, donc, dieu te partdonne, ne te condanne de rien du tout!
a partir du moment ou tu choisis dieu, tu ne peux etre qu'en la meilleure des compagnies , la meilleure des protections!
ne pense pas a l'enfer, maintenant, tu t'es repenti, et maintenant, consacre toi a dieu, et donc, commence en effet, par faire tes 5 prieres par jour, pour l'instant et c'est tout, 5 prieres, et pas une de plus!
prend ce rythme et n'en fait pas trop au debut, pour que dieu te pardonne plus vite, dieu n'aime pas les excessifs!
fais les choses , et dieu, encore une fois , a deja pardonne, si tu restes dans sa voie;
la seule lecture que je te recommande, c'est le coran!
commence par le coran, et demande a dieu de t'eclairer, demande lui son aide, et remet toi en a lui
ensuite, on reste a ta disposition, inch'allah, pour toute l'aide que tu voudras demandee
bon courage et que dieu te guide
salam
XCXXXXXXX
E
16 août 2006 22:33
Merci c'est très gentil, déjà je fais mes 5 prières mais vous êtes sûr que je n'ai rien à faire de plus pour être pardonner, ça me semble un peu trop facile là.
Vous ne connaîtriez pas un site en arabe sur la religion, qui met des renseignements justes et qui soit surtout simple et facile à comprendre.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
16 août 2006 23:18
Citation
El Jéhil a écrit:
Merci c'est très gentil, déjà je fais mes 5 prières mais vous êtes sûr que je n'ai rien à faire de plus pour être pardonner, ça me semble un peu trop facile là.
Vous ne connaîtriez pas un site en arabe sur la religion, qui met des renseignements justes et qui soit surtout simple et facile à comprendre.
salam el jehil
c'est pas toi qui doit estimer de quoi tu dois te faire pardonner ou qui juge de quoi
c'est dieu!
donc, toi , tu te contentes de faire ce que tu dois faire
tes prieres, le biens, lire le coran bientot le ramada, etre gentil poli , correct et honnete
voila, ta premiere etape et c'est tout
fais moi confiance mon frere
bon courage et je reste a ta disposition
salkam
XCXXXXXXX
E
17 août 2006 18:03
D'accord merci beaucoup. Je vais faire de mon mieux.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
17 août 2006 19:09
Citation
El Jéhil a écrit:
D'accord merci beaucoup. Je vais faire de mon mieux.
salam eml jehil
deja , faire de son mieux, c'est pratiquement deja faire, ainsi, pense que d'autres ne pensent meme pas a ce que tu penses toi, en ce moment?
a ton avis, de qui dieu estle plus proche?
celui qui s'evertue a se repentir et a se rapprocher de lui?
ou celui qui ne se pose meme pas la question que tu te poses?
salam
XCXXXXXXX
17 août 2006 21:27
Citation
El Jéhil a écrit:
Merci c'est très gentil, déjà je fais mes 5 prières mais vous êtes sûr que je n'ai rien à faire de plus pour être pardonner, ça me semble un peu trop facile là.
Vous ne connaîtriez pas un site en arabe sur la religion, qui met des renseignements justes et qui soit surtout simple et facile à comprendre.

Sa à l'air facile, mais Allah aime ceux qui sont constant dans la prière, ceux qui au bout de 10 ans, font la même chose qu'au 1er jour de prière.
Regarde sa pour t'aider: www.sajidine.com
www.maison-islam.com

Et sache que la seul chose que Dieu ne pardonne pas, c'est l'associance. Sinon, il pardonne tout.
F
17 août 2006 21:47
salam, le fait de prier et de penser a dieu 24H SUR 24H et 7jour sur 7 jour c'est super bien rappelle toi de dieu le matin quand tu te leves et le soir quand tu te couches fais les prieres aux heures obligatoire aide ton prochain dans le besoin donne la zakat et fais le ramadhan c'est un grand pas vers le pardon purifie ton coeur en louant dieu et en aidant ton prochain, tout les jours donnent une aumone a celui qui en a besoin meme minime juste de quoi le nourrir avec les moyens que tu as bien sur si tu en as pas demande le pardon a dieu. le prophete mohamed paix et salutation sur lui demandait pardon a dieu cent fois par jour alors nous qui somment juste des etres humains ne pouvons nous pas demandez pardon et fais le sans te soucier du nombre car dieu te pardonne et tu sauras au nombre des gagnants que dieu te pardonne et te guide salam alaykoum a bientot
E
17 août 2006 23:46
Oui, vous avez sans doute raison. Mais excusez moi je n'ai pas compris ce que veut dire l'associane. Et sophiag1 je n'ai pas compris ta dernière intervention.
Merci beaucoup à tous!!
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
18 août 2006 00:29
Citation
El Jéhil a écrit:
Oui, vous avez sans doute raison. Mais excusez moi je n'ai pas compris ce que veut dire l'associane. Et sophiag1 je n'ai pas compris ta dernière intervention.
Merci beaucoup à tous!!
salam el jehil
ce que je voulais dire, c'est que tu es deja meritant, du fait que tu ai chosi la voie de dieu, la voie droite, alors, je te suggerais d'y aller etape par etape, apprend en douceur, n'essaie pas d'aller trop vite, tu risquerais ne plus suivre
tu viens juste de rentrer dans l'islam, donc, ne brule pas les etapes
contente toi d'etre sincere et honnete avec dieu, c'est a dire, dit lui la verite, ce que tu ressens, et pour moi, tu es certainement plus sure d'etre dans le bon chemin
contente toi, pour l'instant, de faire tes 5 prieres et pas plus, le ramadan arrive , in ch'allah, bonne occasion pour lire le coran, ensuite, sois honnete , correct et gentil avec les autres, pense bien, pense positive
ce que je voulais te dire aussi par mon message, c'est que d'autres ne pensent meme pas a faire ce que tu fais, actuellement, et je voulais que tu reflechisse , d'apres toi , de qui dieu est proche en ce moment?
de toi, qui cherche a suivre son chemin, ou de celui qui s'en fiche completement?
alors, peu importe ton passe, laisse le de cote, occupe toi de ton avenir, c'est dieu le juge, c'est a lui que cela revient, donc, tu ne sais pas et ne sais rien de ce qu'il a decide, alors, continue ta route, l'esprit en paix
et puis , n'oublie pas, dieu s'appelle le pardonneur, le misericordieux, l'indulgent
bon courage mon frere et je reste a ton ecoute
salam
XCXXXXXXX
E
18 août 2006 08:22
Oui tu as tout à fait raison. Mais je veux préciser un truc, je ne viens de rentrer dans l'islam, je suis musulman depuis que je suis né, je n'étais pas pratiquant et je faisais des mauvais trucs c'est tout. J'ai toujours cru en dieu et j'ai toujours été musulman.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook