Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand père a rendu l'âme ce matin allah i rahmou
5 septembre 2008 06:15
allah y rahmou sad smiley

thallay fi mouima
f
5 septembre 2008 08:55
Qu'il repose en paix et dans la lumière surtout!
Toutes mes condoléances tout de même...

Nous ne sommes que des passagers et nous avons tous le tort de l'oublier très vite et pour ta gouverne aujourd'hui les gens ne s'intéressent qu'au matériel, j'ai autour de moi des cas de familles qui s'entredéchirent pour des histoires d'héritage : c'est grave !!

Je pense qu'au Maroc on est pas encore assez évolué mentalement sur tout ce qui touche l'héritage alors qu'en France, nos compatriotes français prennent les devants afin de tout régler avant leur départ, en faisant des papiers chez le notaire et tout est clair pour eux. Ils font le partage des biens convenablement ou pas mais ils le font.

Courage, on ne ramène rien avec nous dans le trou ! ignore les tous... tu as découvert surtout leur vrai visage.

Je t'envoie mes plus belles pensées en cette journée !!!!!Angel
t
5 septembre 2008 10:05
Allah irahmo ou i3tikom sbar
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
5 septembre 2008 10:49
Salam o ralaykhom llah y rahmo pour ton grand pére qu'Allah le fasse reposer au plus haut du Paradis Amine.

Et courage ma soeur.
L
5 septembre 2008 12:40
salam


L'Baraka F'rassek

Allah i3tikoum sbarr

Allah irhmou

qu allah lui accordde une place au paradis Inchallah


courage ...


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
g
5 septembre 2008 14:52
allah ire7em ton grand père,o allah issberkoum.

"ina li llah wa ina ilayhi la ra'ji3oun"
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
5 septembre 2008 15:09
Citation
abou_kaiss a écrit:
il faut les attaquer en justice ds ce cas

Allah a donner des regles celui qui ne les suit pas est soit kaffir, injuste ou fassiq

Allah dit"ceux qui ne juge pas avec ce qu'Allah a fait descendre les voila les mecreant , les injuste et les pervers!"


SALAM

merci pour tes informations mais je ne crois pas que ma mere va les attaquer en justice .. allah est la et il voit tout m'a t'elle dit

merci pour ton soutien mon frere


Citation
mystere0577 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam



Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

salam

tu sais c terrible ce qu'ils ont fait ! leur pere a été enterré cet aprés midi avant le asr ils ont commencé à dire à ma mere et ses soeurs qu'elles n'avaient droit à rien ! quel manque de tact ! tout le monde pleurait et eux ils pensent à leur héritage de m... ! pour des terrains et des maisons ??? je n'arrive pas à y croire !

je me suis crue en plein cauchemar qd ma mere m'a raconté ça au tel ! mon dieu on croit connaitre les gens mais on ne les connais jamais assez je crois !

tu sais ils n'ont mme pas pris en compte ce que dit le Coran ! mais qu'ils attendent les 40 jours de deuil !
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
5 septembre 2008 15:09
Allah yera7mou o allah yerza9koum sbar
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
5 septembre 2008 15:10
Allah i ra7mo sad smiley
Enfin !!!!!
m
5 septembre 2008 15:10
Citation
axwella a écrit:
Citation
mystere0577 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour l'heritage il doivent se baser sur ce que dis l'islam

Allah dit

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

salam

tu sais c terrible ce qu'ils ont fait ! leur pere a été enterré cet aprés midi avant le asr ils ont commencé à dire à ma mere et ses soeurs qu'elles n'avaient droit à rien ! quel manque de tact ! tout le monde pleurait et eux ils pensent à leur héritage de m... ! pour des terrains et des maisons ??? je n'arrive pas à y croire !

je me suis crue en plein cauchemar qd ma mere m'a raconté ça au tel ! mon dieu on croit connaitre les gens mais on ne les connais jamais assez je crois !

tu sais ils n'ont mme pas pris en compte ce que dit le Coran ! mais qu'ils attendent les 40 jours de deuil !

Tout d'abord Allahyarahmou, je suis passé par la meme epreuve que toi il y a qq mois, et je comprends ta douleur. Peu importe l'age de la personne qu'on perd, c'est tjs dur, et surtt pr ta maman qui n'a pas pu lui dire au revoir.
En effet, dans un premier temps, soutiens ta maman, laisse tes oncles de coté, il y a une loi, et ils n'y echapperont pas, mais pr le moment, ta maman a besoin de faire son deuil, surtout qu'elle n'a pas pu etre presente avant. Soit forte pour elle.
Qd elle ira mieux, tu lui dit de faire valoir ses droits, c'est vrai que c tjs délicats de se brouiller entre freres et soeur, mais il ny a aucune raison de se faire prendre son du, ca vient de son pere, et elle a le droit d'avoir ce qui lui revient, la terre des parents c sacré, et elle a aussi le droit de transmettre ca a ses propres enfants.
Mais chaque chose en sont temps.
Bon courage


merci pour ton temoignage .. ma mere sait que nous sommes avec elle .. allah i koun mrana chokrane
H
5 septembre 2008 15:12
Citation
mystere0577 a écrit:
bonsoir à toutes et à tous

je suis triste .. mon grand pere (centenaire) est mort ce matin "allah i rahmou"..

ce qui me déchire le plus ce sont les histoires de famille à propos de l'héritage entre ma mere et ses frères...

elle n'a pas pu dire aurevoir à son pere et etre présente lors des ses derniers instants pour "se quitter" en bons termes..
ses frères ne l'ont appelé que lorsque "bahnini" est mort... elle est triste et sera pour toujours j'en suis sure inconsolable que son pere soit parti sans voir son visage...

je suis triste et je voulais le dire.. j'ai envie de crier aprés mes oncles mais ma raison me dit de ne pas le faire..

Bon ramadan à toutes et à tous .. qu'Allah soit clément et miséricordieux pour tous les defunts ...

Fatima alias Mystere0577





El baraka feraskoum
ALLAH irhem ton grand-père
Que ce triste événement vous rapproche tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 15:47 par HOUDA777.
m
5 septembre 2008 15:12
salam à toutes et à tous

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS MESSAGES DE CONDOLEANCES ET MESSAGES DE SOUTIEN

ALLAH I RAWNKOUM

MERCI MERCI ENCORE DE TOUT COEUR
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
5 septembre 2008 15:45
On dit que les personnes qui nous quittent un vendredi ET/OU pendant le mois sacré de ramadan, sont
des gens bénis.

Ils ont la porte du paradis grandes ouvertes.
Maanshallah, combien de personne reveraient de ca!


ALLA YARHMO, ALLAH OUAKBAR.
z
6 septembre 2008 19:43
baraka fi ressek a khti
l
7 septembre 2008 01:05
Baraka fi rassek smiling smiley, ina lila irajéroune.
Courage miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
7 septembre 2008 02:46
allah yra7mou, soit forte
p
7 septembre 2008 11:14
salam aleikoum mystere0577, la seule femme mysterieuse autorisée sur ce forumtongue sticking out smileysmiling smiley

il etait centenaire, elhamdoullillah c'est déjà un beau parcourssmiling smiley

qu'Allah lui pardonne ses péchés et qu'Il agrée vos prières

à toute ta famille, baraka frasskoum
restez unis en ce mois sacré smiling smiley


yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
7 septembre 2008 12:54
salam,

Allahi rahmo
m
7 septembre 2008 18:13
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum mystere0577, la seule femme mysterieuse autorisée sur ce forumtongue sticking out smileysmiling smiley

il etait centenaire, elhamdoullillah c'est déjà un beau parcourssmiling smiley

qu'Allah lui pardonne ses péchés et qu'Il agrée vos prières

à toute ta famille, baraka frasskoum
restez unis en ce mois sacré smiling smiley


yawning smiley

salam petit chat le seul chat autorisé sur ce forum yawning smiley

merci pour tes condoléances i koun mrak bass ... c vrai c un beau parcours ... et qu'allah lui pardonne ses péchés..

chokrane petit chat..

bises

Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
7 septembre 2008 18:14
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam,

Allahi rahmo

salam

merci ma soeur .. i koun mrak bass

merci à toutes et à tous pour vos condoléances..

merci et ramadan moubarak said..

Mystere
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook