Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand père est né pendant l algerie française
S
25 décembre 2019 23:49
Bonsoir,
Mon grand père est né en 1886 en algérie française et décédé en 1953. Mon père dispose d'un acte de naissance français et désir demander la nationalité française.
question: quelle est la procedure à suivre pour demander et acquérir la nationalité française?
Merci
s
26 décembre 2019 01:01
Bonsoir,

Les personnes qui sont nées avant 1962 en Algérie devaient confirmées qu’elles voulaient rester françaises pour conserver la nationalité française...

si ça n’a pas été fait, la nationalité n’est plus conservée... donc ton père n’est pas français et donc sa descendance aussi, vous restez Algeriens..

Tu vas me dire oui mais c’est n’importe koi, mais c’est la loi j’ai eu le cas pour un membre de ma famille...
26 décembre 2019 08:44
Exact, cest tout à fait ça. Sinon trop simple, tous les Algeriens sont Français....
Citation
sakina57 a écrit:
Bonsoir,

Les personnes qui sont nées avant 1962 en Algérie devaient confirmées qu’elles voulaient rester françaises pour conserver la nationalité française...

si ça n’a pas été fait, la nationalité n’est plus conservée... donc ton père n’est pas français et donc sa descendance aussi, vous restez Algeriens..

Tu vas me dire oui mais c’est n’importe koi, mais c’est la loi j’ai eu le cas pour un membre de ma famille...
J
26 décembre 2019 13:20
Effectivement je confirme, vous ne pouvez pas avoir la nationalité française avec ça.
26 décembre 2019 19:14
je crois qu'il peut demander pour une réintégration dans la nationalité française, mais il est alors exigé qu'il réside depuis au moins 5 ans en France.
Je pense que pour plus de précisions tu devrais consulter le code de la nationalité française qui me semble-t-il est en appendice du Code civil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook