Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un grand moment de solitude
b
24 octobre 2006 21:48
Citation
almarjane a écrit:
Les fois quand je suis en réunion ou séminaires et qu'il y a des arabes, JAMAIS il y a une causette du genre " salut, t arabe, comme moi" grinning smiley
Vraiment, il n'y a aucune différence avec les franco-français de souche

Y'a pas besoin de causette, ça se voit non ? mdr grinning smiley
a
24 octobre 2006 21:48
Je note ton dicton : ta3ala9a ra'ri9oun bi ra'ri9 ...!!" dans mon bloc-notes dictions smiling smiley

ça va je m'en suis remise.
Juste à la fin quand on est sortie de la réunion, y'an a une (qui connait très très bien mon responsable) qui m'a dit que c'est pas évident de représenter une strcuture quand on remplace quelqu'un et qu'on est pas au courant du dossier.

(traduction "un noyer s'est agrippé à un noyer..."
Citation
yassy37 a écrit:
Tiens, tiens ! je viens juste de comprendre pourquoi j'ai souvent eu l'impression de mieux connaitre les sujets des réunions auquels j'avait assisteés que les pauvres animateurs (soit disant experts) grinning smiley !

Si ça peut te consoler, peut être que même ton chef n'aurait pas fait mieux !! Si si, des chefs qui ne connaissent rien ça existe !!

Dans le même genre... J'ai été à une formation de quelques jours où je n'ai rien pigé et je n'ai pas compris pourquoi le n+2 voulait qu'on y soit !!! Pire encore, le formateur donnait l'impression d'être complètement à l'ouest !! Et là j'ai compris le dicton "ta3ala9a ra'ri9oun bi ra'ri9 ...!!" (traduction "un noyer s'est agrippé à un noyer..."


Allez tu t'en remettra vas !
a
24 octobre 2006 21:49
ptmdr grinning smiley

Citation
bocadioss a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Les fois quand je suis en réunion ou séminaires et qu'il y a des arabes, JAMAIS il y a une causette du genre " salut, t arabe, comme moi" grinning smiley
Vraiment, il n'y a aucune différence avec les franco-français de souche

Y'a pas besoin de causette, ça se voit non ? mdr grinning smiley
i
25 octobre 2006 15:53
ça me rappelle des souvenirs grinning smiley
des réunions où je devais représenter un service auquel je ne comprenais encore rien
les questions semblaient être proférées en chinois (ancien)
mes hochements de tête, mes sourires quand je pensais qu'il fallait sourire,mes rares questions (complétement à côté) et enfin une froideur manifeste des autres personnes dans la réunion qui hurlait: TU ES NUUUUUL

je ne peux pas te dire ne t'en fais pas ça arrive
car on préfèrerait que celà arrive à d'autres

aussi! je te dis fais toi une raison dis toi que tu n'as pas encore assez de carrure pour être DG de ta boîte

et petite astuce: si tu as noté les questions fas un petit rapport de la réunion et envoie le à ton chef avec ttes les questions et demande lui si tu peux mets en copie les autres memvres de la réunion
tu rentreras ainsi dans ton rôle: rédacteur de la réunion plutôt que personne sensée donner des réponses

en tt cas n'y pense pas trop, c'est moins grave qu'un ul cére à l'estomac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 15:54 par impulsion.
imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook