Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une grand mère toxique
S
12 juillet 2020 20:41
vous devez vraiment vous dire que j'ai grave des problème en lisant mes forum mdrr mais ca me permet d'avoir des avis exterieurs et c'est important pour moi
bon. en resumé, Depuis petite ma grand mère me rabaisse et dit des choses mauvaise sur moi quand on et avec d'autre personne elle me rabaisse tout le temps, me lance des pics, vrm
elle est tout le temp au téléphone avec sa soeur qui est au maroc et quand je vous dit elle me crache a la gueule.. j'ai pas les mots ca me choque.. pourtant c'est quelqu'un de bien elle ma élever avec ma mère etc c'est comme ma deuxième mère
c'est pour ça que je peux pas ouvrir ma bouche. et vous savez, j'ai peur qu'Allah me punissent psq seul lui sait ce que je peux faire à ma grand mère si je m’énerve. il faut savoir qu'elle vit avec nous.. et faut savoir aussi qu'elle à fait la même avec mon père c'est limite si elle le déteste vraiment elle la bcp parler sur lui pendant des années mskn j'ai mal pour lui parce que il a bcp patienter, D'ailleurs hier je lui en et parler ( amon pere) et il ma dit que je devais patienter, qu'il faut êtres bon envers les personnes âgés. je comprend vraiment mais vous savez, je sais pas si vous avez lu mes autres forum mais j'ai tellement d'autres prblm que c'est bcp tros a supporter.
aujourd'hui je pense que ça a été la goute d'eau qui a fait déborder le (je sais plus c'est quelle mot qu'on dit)
en gros j'étais dans la cuisine en train de mangez (je suis en train d'essayez de prendre du poids parce que je suis tros maigre) et à chaque fois elle continue a dire que je mange tros et elle me suis a chaque fois que je vais dans la cuisine mais la cette fois elle s'est encore plus foutu de moi (psq elle voit que je parle pas) en disant que j'allais jamais grossir que j'allais exploser du ventre et elle m'imiter en train de manger.. ensuite elle continue a parler pandant qu'elle se diriger vers le salon et elle continue de se foutre de moi en disant que je savais pas faire du meloui et que j'allais jamais avoir de mari puis elle ma dit en riant : allez tu va faire du meloui et tu te tais puis elle riez d'une manière.. wAllah on dirais vraiment qu'elle veut me mettre a bout pour que je lui mettent une patate et qu'elle fassent la victime devant les autres
(la à l'heure ou je vous parle elle se vente de mes couzine disant qu'elle vont reussir etc vraiment dans l'unique but de me rabaisser)
tout ce que je vous dit c'est vraiment 10% de ce qu'elle me fait.
vraiment me dite même pas d'aller lui parler elle s'en fou vraiment, mais a part ça c'est qlq de généreuse voila quoi dans le dine tout ça..
de jours en jours je suis degoutez de ce qu'elle me fait
aidez moi silvousplait c'est vraiment un appel à l'aide je peux plus patientez comme ça sinon jvais lui mettre un chassées.
12 juillet 2020 20:49
Patiente parce que le jour où elle décédera, tu regretteras de lui avoir fais ou dit du mal.
I
12 juillet 2020 21:03
Et elle est ce qu’elle regrettera de l’avoir rabaissé ? Humilié?
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Patiente parce que le jour où elle décédera, tu regretteras de lui avoir fais ou dit du mal.
12 juillet 2020 21:06
Si c'est ta grand mère maternelle, pourquoi ne pas en parler avec ta mère pour qu'elle lui parle et surtout lui demande de se calmer par rapport à toi?

Par contre, oublies ne serait-ce que l'idée de lui lever la main dessus, ya 3idoubillah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
12 juillet 2020 21:10
Il a peu de temps tu avais mis un post sur ton frêre qui ne te parlait plus depuis 5 ans....et là c'est ta grd-mère, gu vas te mettre rout le monde à dos mdr, remet toi en question un conseil
F
12 juillet 2020 21:17
Ma grand mère se fichait de moi aussi, elle me donnait même un surnom pas sympa.
Quand elle morte ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Allah y rahma.

J'ai grandi aussi avec ma tante qui vivait pas loin. Elle était jalouse de ma complicité avec ma mère, elle voulait sa sœur que pour elle.
Elle m'a clairement fait la misère plus jeune (alors qu'il y à tant à dire sur sa fille...).
On a eu quelques clashs sévères.
Il faut savoir qu'à la base c'est quelqu'un de fragile et dépressif.
Il y a quelques années elle à été très malade au point de ne plus parler ect.
Je lui ai pardonner et elle va mieux maintenant.
Mais il vaut mieux que je la croise pas trop souvent ?.
^
12 juillet 2020 21:24
Salam ع Alaykoum
Elle est sûrement très âgée et n'a plus toute sa tête
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 juillet 2020 21:27
Elle c'est elle. Certains voudraient juste un moment en plus avec leurs grands mères.

C'est quand on perd la personne qu'on regrette.

Faut pas oublier on doit le respect à nos anciens, on sait pas ce qu'ils ont enduré, s'il faut elle a un début d'alzheimer ou une autre maladie.
Citation
Ihssân* a écrit:
Et elle est ce qu’elle regrettera de l’avoir rabaissé ? Humilié?
m
12 juillet 2020 21:28
J'en doute pas mais essaye de la zapper, de l'ignorer et tu verras bien après sa réaction, à ce moment là tu lui expliques clairement que t,es chez toi aussi et que son comportement te gêne.
I
12 juillet 2020 21:31
La n’est pas la question. Biensur qu’on doit le respect aux anciens. Mais s’il n’y a pas de respect en retour, la relation n’évolue pas. Et ne s’améliore pas alors elle fonce dans un mur comme ça.
Maladie ou pas, ça doit être recriproque. Elle a pas le droit d’insulter ou de rabaisser. On va où la
Des gens mauvais yen a même dans la famille.
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Elle c'est elle. Certains voudraient juste un moment en plus avec leurs grands mères.

C'est quand on perd la personne qu'on regrette.

Faut pas oublier on doit le respect à nos anciens, on sait pas ce qu'ils ont enduré, s'il faut elle a un début d'alzheimer ou une autre maladie.
S
12 juillet 2020 21:31
Mmddrr, franchement sur le respect ta raison mais ca se voit ta aucune idées de ce que je vis vraiment en plus elle a aucune maladie donc non elle est comme ça.
S
12 juillet 2020 21:34
Merci, les gens se rendent pas compte des fois vraiment le respect ma grand mere ca existe pas avec moi
m
12 juillet 2020 21:34
Alors à toi de t'imposer si tu dis qu'est n'est ni malade ni rien, imposes toi et montres aussi que tu es chez toi et chez tes parents.
m
12 juillet 2020 21:36
Sinon mais la en vente sur ebay si elle peut rapporter quelques chose..smiling smiley
C
12 juillet 2020 22:04
salam

deja au niveau de tes mots,commence par mieux respecter ta grand mère! ensuite si elle te lache des méchancetés ne reponds pas et puis c'est tout,trace ta route et patiente
12 juillet 2020 23:00
1. Les gens assez âgés mélangent l'eau et l'huile, ils redeviennent enfant, voilà mtn tu le sais.

2. Elle avait peut-être des attentes, et tu n'as pas su être à la hauteur, peut-être bien que ton comportement dans la société est à l'opposé de ce qu'elle espérait.

3. Il faut toujours faire preuve de patience avec les gens âgés, ok ?


Mtn détend toi, ne redis plus jamais que tu veux lui claquer l'oignon hein.


Tip: Veille aux expressions de ton visage, ça les énerve plus que tout.
Citation
Shayyy 212 a écrit:
vous devez vraiment vous dire que j'ai grave des problème en lisant mes forum mdrr mais ca me permet d'avoir des avis exterieurs et c'est important pour moi
bon. en resumé, Depuis petite ma grand mère me rabaisse et dit des choses mauvaise sur moi quand on et avec d'autre personne elle me rabaisse tout le temps, me lance des pics, vrm
elle est tout le temp au téléphone avec sa soeur qui est au maroc et quand je vous dit elle me crache a la gueule.. j'ai pas les mots ca me choque.. pourtant c'est quelqu'un de bien elle ma élever avec ma mère etc c'est comme ma deuxième mère
c'est pour ça que je peux pas ouvrir ma bouche. et vous savez, j'ai peur qu'Allah me punissent psq seul lui sait ce que je peux faire à ma grand mère si je m’énerve. il faut savoir qu'elle vit avec nous.. et faut savoir aussi qu'elle à fait la même avec mon père c'est limite si elle le déteste vraiment elle la bcp parler sur lui pendant des années mskn j'ai mal pour lui parce que il a bcp patienter, D'ailleurs hier je lui en et parler ( amon pere) et il ma dit que je devais patienter, qu'il faut êtres bon envers les personnes âgés. je comprend vraiment mais vous savez, je sais pas si vous avez lu mes autres forum mais j'ai tellement d'autres prblm que c'est bcp tros a supporter.
aujourd'hui je pense que ça a été la goute d'eau qui a fait déborder le (je sais plus c'est quelle mot qu'on dit)
en gros j'étais dans la cuisine en train de mangez (je suis en train d'essayez de prendre du poids parce que je suis tros maigre) et à chaque fois elle continue a dire que je mange tros et elle me suis a chaque fois que je vais dans la cuisine mais la cette fois elle s'est encore plus foutu de moi (psq elle voit que je parle pas) en disant que j'allais jamais grossir que j'allais exploser du ventre et elle m'imiter en train de manger.. ensuite elle continue a parler pandant qu'elle se diriger vers le salon et elle continue de se foutre de moi en disant que je savais pas faire du meloui et que j'allais jamais avoir de mari puis elle ma dit en riant : allez tu va faire du meloui et tu te tais puis elle riez d'une manière.. wAllah on dirais vraiment qu'elle veut me mettre a bout pour que je lui mettent une patate et qu'elle fassent la victime devant les autres
(la à l'heure ou je vous parle elle se vente de mes couzine disant qu'elle vont reussir etc vraiment dans l'unique but de me rabaisser)
tout ce que je vous dit c'est vraiment 10% de ce qu'elle me fait.
vraiment me dite même pas d'aller lui parler elle s'en fou vraiment, mais a part ça c'est qlq de généreuse voila quoi dans le dine tout ça..
de jours en jours je suis degoutez de ce qu'elle me fait
aidez moi silvousplait c'est vraiment un appel à l'aide je peux plus patientez comme ça sinon jvais lui mettre un chassées.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
12 juillet 2020 23:32
je n'ai jamais compris, vraiment pas
ces histoires de famille, ou la grand mère, les oncles, les tantes, les cousins, cousines etc, insultent et tapent les enfants des autres, ça ne veut pas rentrer
je n'ai jamais vu mon père, ma mère, crier, insulter, frapper un neveu, une nièce, une soeur etc, à eux
pareil pour mes oncles, tantes, grands parents ......, jamais , ils n'ont crié après nous, jamais, ils étaient là pour nous donner de l'amour et nous gâter et si on dépassait une certaine limite, la seule chose qu'ils nous disaient, "daba ngoulha lmamak" et ils ne le disaient jamais
je n'ai que de très bons souvenirs avec eux, très bons
Une seule fois, j'étais vraiment petite, 5 ou 6 ans, ma mère m'habillait toujours avec des robes très courtes et on était en visite chez mon grand père, je jouais dans la cour et mon grand père avait dit à mon père, va habiller briza d'une robe plus longue, mon père lui a répondu de ne pas se mêler ...... puis plus rien, jamais plus rien
Ils ne se mêlaient pas de notre éducation et mes parents ne se mêlaient pas de l'éducation des enfants des autres mais tout le monde était réglo et bien éduqués
je ne comprends pas et à ce jour, on reproduit la même chose, entre frères et soeurs, je n'ai jamais crié après un neveu ou une nièce, on reproduit ce qu'on a vécu
E
13 juillet 2020 12:34
C'est une grand-mère, elle est âgée. La meilleure des choses à faire, c'est prendre du recul et laisser couler, ne te fais pas des noeuds au cerveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook