Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Grand merci aux français qui gèrent le festival de Marrakech
A
15 décembre 2010 03:43
Je suis très satisfait que des français gèrent le festival de marrakech car les chances de succès du festival s'il était géré par un marocain sont faibles. Pourquoi me diriez vous ? et bien pour la simple raison que la majorité des marocains sont des imitateurs et des imitatrices des arabes d'orient et ne peuvent réaliser quelque chose de beau sans imiter ces derniers et cela ne fera que baisser la qualité du festival. Je m'explique...
La majorité des marocains voient le moyen orient comme le modèle et la source d'inspiration de l'identité, de le beauté et de l'existence même; ils vont les imiter à parler, à chanter et parfois à pleurer quand ça va mal au proche-orient. Donc, selon la plupart des mes compatriotes, aussi beau ce qu'ils pourraient faire, ils ne pourraient jamais (et ne devraient pas) dépasser les arabes de moyen orient, Donc, si c'est un marocain, faisant partie de cette majorité, qui gère le festival, la qualité celui-ci sera forcément inférieur de celle des événements similaires au moyen orient. Pour preuve, il suffit de constater qu'autant le cinéma, la chanson et la culture marocaine sont exclus des médias de moyen orient, autant les arabes d'orient sont acceuillis dans nos médias comme des rois. Je ne vous cache pas, quand je vois un chanteur libanais comme marwane al khouri accueilli par le public marocain, j'ai parfois peur que quelqu'un saute dessus pour lui embrasser la main. Je ne comprend toujours pas pourquoi TV5 ou Radio-Canada diffusent plusieurs fois des films marocains mais aucune chaîne de télévision de moyen orient ne fait pareil.... ?
Biensur, je ne généralise pas, mais je confirme qu'ils sont rares les marocains qui échappe à cette règle, j'exclu par exemple, Latifa Raafat, Asmaa Khamlichi(je la trouve très class cette demoiselle en passant), Younes Mégri et d'autres...Ceux là je trouve qu'ils sont dignes de représenter notre pays je n'aurais peur de devenir petit devant les arabes d'orient à qui je dois tout le respect et l’estime car n'est pas de leur faute, mais plutôt celle de mes compatriotes. Prenons l'exemple de l’actrice marocaine Sanaa Akroud, alors que le festival lui offre, elle comme ses semblables, une opportunité extraordinaire pour rencontrer des gens brillants et talentueux du monde entier, la première chose qui lui est venue en tête c'est de courrir aprés un réalisateur égyptien Youssri Nasr Allah (qu'elle considère comme un géant selon ses mots) pour décrocher un contrat de travail au Caire. Conséquence, le Monsieur voit en elle une opportunité extraordinaire pour apporter un coup dur et malicieux à l'image du Maroc en offrant à l'intéressée le rôle de l'étoile verte du drapeau national marocain violée par l'égyptien Mahmoud Hamida. il suffit de revoir la vidéo dans laquelle apparait l'actrice marocaine portant une robe de bain verte et la couverture du lit de couleur rouge dissimulant le sang de perte de viginité (en signe de déshonneur dans la culture arabe) Voir la vidéo [http://www.youtube.com/watch?v=bxkqF7rKOuY]url:[www.youtube.com] .
Voilà donc un exemple que je vous donne qui vous permet d'imaginer ce qui aurait pu se produire si cette personne avait la responsabilité de gérer le festival. Certains pourraient me dire qu’elle ne représente pas la majorité des marocains, mais ce n’est pas vrai malheureusement... ce n’est pas vrai parceque la majorité des marocains ferment les yeux sur ce scandale sous prétexte qu’ils n’auraient pas remarqué que le drapeau national était visé dans ce film. Pourtant on voit clairement que les deux couleurs choisies cadrent conjointement avec les deux couleurs du drapeau national de l’actrice invitée (qui est supposée être l’invitée d’honneur) et au même temps, les couleurs sont associées autant à une scène exprimant le déshonneur autant à des objets pertinents à savoir la robe de bain et la couverture du lit. Alors pourquoi ferment-ils les yeux et nient ce scandale abjecte ? Probablement parcequ’ils ont quelque chose commun avec la coupable, à savoir l’amour du Moyen-orient même s’il nous rabaisse...Enfin, je voudrais remercier chaleureusement les stars américains et européens qui viennent chez-nous au Festival au Marrakech car cela nous permet d’être moins petits aux yeux de nos frères d’orient et d’être moins ignorés par eux.
15 décembre 2010 11:39
je ne m'es pas en doute se que tu a dis sur le l'honneur du drapeau de la nation,,,,
mais avec ta vidéo, j'ai vue une autre vidéo qui déshonneur le monde musulman toute entier
voila un film MAROCAIN qui es fait avec des acteurs MAROCAINS
donc une fille qui déshonneur le voile exigé par le coran et la loi musulman
alors dis moi le quel des film qu'il faut condamnée
un film qui es fait par une actrice qui veux que la célébration ou un filme fait
par des acteurs MAROCAIN et MUSULMANS


[www.youtube.com]


quant au festival de Marrakech

chapeau bas,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 11:40 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook