Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un grand merci...
d
30 mars 2010 14:06
Salam a ts le monde,

Je viens ici, pr rendre hommage à ma famille, les remercier, car sans eux le suicide n'etait pas loin...

Voila je suis mariée à un homme, tres egocentrique, pretentieux, et parfois machiavelique....lorsqu'il ne va pas bien...Il aime me rabaisser, même avec tous les efforts du monde, il arrive à me faire comprendre ke je suis une me.rde...
Il aime, il se sent valoriser, il a peur du regard ke les hommes peuvent avoir sur moi, alors attire le regard des femmes sur lui, pour me montrer qu'il peut refaire sa vie tres facilement...
Je l'aime, car nous partageons des moments où ca peut aller, on partage la vie d'un couple, et pendant ses moments là je me sens bien, heureuse de ma vie de couple...
Mes ses instants ne st que de courtes durées, puisque le moindre evenement le tracasse, le fait reflechir...il est tres nerveux...

Donc voila, depuis quelques temps ma situation s'aggrave, car je nai pas le droit de lui parler, il s'enerve trop vite, si je lui parle pas, il va se sentir rabaissé, et va me le faire payer...quoique je fasse c'est mauvais !!!
Par dessus tout ça s'ajoute, son regard, quand il n'est pas bien, il me rabaisse du regard. Me fait jamais de compliments...et j'en passe.
Je suis tombee dans une grande depression, sachant que nous avons un enfant ensemble, mais tout tourne autour de lui, lui et lui !!!

Ma famille m'a ete d'une grande aide, aujourd'hui jai pri confiance en moi, ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et par grace à lui, mais avec le temps, le soutien de ma famille...
Jen ai les larmes aux yeux quand je pense à eux, car ils ne me veulent pas de mal...

Les questions que je me pose, cest pourquoi un homme en arrive là...???
Manque d'affection, ou complexe ???

Pourriez vous m'aidez à eclaircir son comportement ???
s
30 mars 2010 14:09
TU est divorcer s sa?
allah ismahlina min walidine

ben hamdoulilah
moi je te conseille de ne pas chercher a savoir pk il était comme sa mais de te reconstruire

amicalement.
d
30 mars 2010 14:13
Citation
lella-assma a écrit:
TU est divorcer s sa?
allah ismahlina min walidine

ben hamdoulilah
moi je te conseille de ne pas chercher a savoir pk il était comme sa mais de te reconstruire

amicalement.

Non, je ne suis pas divorcee, nous vivons toujours ensemble, jessaie de me reconstruire dans mon petit coin...et je me demande si un jour il changera....
e
30 mars 2010 15:21
slt khti, moi je vous dis qu il ne changera pas ,faut sauver les meuble et vite !!! SOS, car ton mari fait parti d une catégorie d homme trés dangereuse qui s apelle :"" LES MANIPULATEUR NARCISSIQUE "" .car tt ce que ta décrie ds le poste sont des symptomes de cette maladie psychologique .
s
30 mars 2010 15:37
tu a essayer de sauver ton couple de discuter avec lui de faire une réunion de famille
B
30 mars 2010 15:46
Salam khti.
La réconciliation est toujours meilleure. C'est ca le mariage, des problèmes qu'on aurait pas eu en étant seul.
Soit on règle les problemes pour aller mieux, soit on se sauve.
Ne pars pas sans avoir eu une discussion avec lui, je pense que ce type de problème se règle par le dialogue.
Sinon, la séparation provisoire, je pense que ca peu lui faire un choc.
Allah o a3lem
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
d
30 mars 2010 17:02
Citation
espoireman a écrit:
slt khti, moi je vous dis qu il ne changera pas ,faut sauver les meuble et vite !!! SOS, car ton mari fait parti d une catégorie d homme trés dangereuse qui s apelle :"" LES MANIPULATEUR NARCISSIQUE "" .car tt ce que ta décrie ds le poste sont des symptomes de cette maladie psychologique .

Avant tout merci de vos reponses, ca me touche vraiment

OUI il est manipulateur, mon frere me le dit souvent, il sait ke je pleure tres vite, et que je suis sensible à ses remarques...
Avant je me disais que cela fesait parti de son caractere, mais aujourdhui je me pose la kestion sil maime vraiment.
C'est un vrai gamin, ne fait rien pr arranger la situation, il sait ke je suis contre le divorce...jai vu trop de femmes souffrir autour de moi à cause du divorce, je ne veux pas en arriver là.
Je veux me battre pr mon couple, mais lui ne coopère pas....
meme la separation provisoire me fait peur Bilal, je suis incapable de me separer de lui, je me sens comme prisonniere et prise au piege, il a tres bien cerné mon personnage et en abuse.
Je ne demande pas grand chose, sauf une vie paisible, tranquille, un peu comme celle de tout le monde koi.
lui il sen fout, et je pense ke cest de ma faute...car je narrive pas à meloigner de lui, et je lui montre, je mank de fierté peut etre.
f
30 mars 2010 17:27
Effectivement ton mari a tout d'un manipulateur...

Ta famille peuvent t'aider, mais ils ne vivent pas avec lui 24h/24...fais attention, tu te crois guérie, mais tu ne l'es pas du tout tant que tu ne te débarrasseras pas de lui...

Moi je pense qu'il est jaloux de toi, alors il se protège...il est malade !!!
d
30 mars 2010 17:45
Citation
fafou2005 a écrit:
Effectivement ton mari a tout d'un manipulateur...

Ta famille peuvent t'aider, mais ils ne vivent pas avec lui 24h/24...fais attention, tu te crois guérie, mais tu ne l'es pas du tout tant que tu ne te débarrasseras pas de lui...

Moi je pense qu'il est jaloux de toi, alors il se protège...il est malade !!!

Oui je ne suis pas completement guerit, meme pas du tout peut etre, jai pris linitiative daller voir un psy, car le fond du probleme, c'est que jai peur de l'abandon, et je ne sais pas pourquoi, jei eu une enfance normale.
mon comportement change avec les autres dans le mauvais sens, et avec lui je fais des efforts meme si je ne suis pas responsable.
je deviens de plus en plus violente, car je suis bouffee de linterieur, il marrive meme de taper ma fille qui na ke 2 ans, je sais pas je suis pourtant de nature douce et calme, mais avec le temps ca change
B
30 mars 2010 17:51
Mais, tu en parles avec lui?
Tu lui dis que tu a grillé ses vices et qu'il te fais du mal au point d'aller voir un psy.
Tu lui dis ce que tu ressens???

Parlez svp Grrrr
J'en peu plus des gens qui ne parlent pas et qui se retrouvent dans des situations pourries!
Désolé, je suis pas très objectif vu ce que je vis!
d
30 mars 2010 17:55
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Mais, tu en parles avec lui?
Tu lui dis que tu a grillé ses vices et qu'il te fais du mal au point d'aller voir un psy.
Tu lui dis ce que tu ressens???

Parlez svp Grrrr
J'en peu plus des gens qui ne parlent pas et qui se retrouvent dans des situations pourries!
Désolé, je suis pas très objectif vu ce que je vis!

Bien sur ke je lui parle, mais il est bien trop sur de lui, il ne me regarde pas et il me dit "allez ca va commencer, lache moi"....

alors je pleure, et il fait comme si de rien etait...
oui je suis à bout...
G
30 mars 2010 18:52
Citation
dadoudadou02 a écrit:
il m'arrive meme de taper ma fille qui na ke 2 ans, je sais pas je suis pourtant de nature douce et calme, mais avec le temps ca change

No no, c'est mauvais!
Tu reporte ta frustration sur ta fille. Ça pourrait déborder.
Propose lui de rencontrer tous les deux un conseiller(professionnelle, ou simplement un parent), car d'abord c'est lui qui en a besoin. S'il ne le fait pas, séparez vous pendant un moment sans pour autant divorcer. Purifie ton intérieure.
Parfois les séparations ça a du bon, ca laisse tout le monde respirer un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 18:54 par zanzibard.
P
30 mars 2010 19:55
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Salam a ts le monde,

Je viens ici, pr rendre hommage à ma famille, les remercier, car sans eux le suicide n'etait pas loin...

Voila je suis mariée à un homme, tres egocentrique, pretentieux, et parfois machiavelique....lorsqu'il ne va pas bien...Il aime me rabaisser, même avec tous les efforts du monde, il arrive à me faire comprendre ke je suis une me.rde...
Il aime, il se sent valoriser, il a peur du regard ke les hommes peuvent avoir sur moi, alors attire le regard des femmes sur lui, pour me montrer qu'il peut refaire sa vie tres facilement...Je l'aime, car nous partageons des moments où ca peut aller, on partage la vie d'un couple, et pendant ses moments là je me sens bien, heureuse de ma vie de couple...
Mes ses instants ne st que de courtes durées, puisque le moindre evenement le tracasse, le fait reflechir...il est tres nerveux...

Donc voila, depuis quelques temps ma situation s'aggrave, car je nai pas le droit de lui parler, il s'enerve trop vite, si je lui parle pas, il va se sentir rabaissé, et va me le faire payer...quoique je fasse c'est mauvais !!!Par dessus tout ça s'ajoute, son regard, quand il n'est pas bien, il me rabaisse du regard. Me fait jamais de compliments...et j'en passe.
Je suis tombee dans une grande depression, sachant que nous avons un enfant ensemble, mais tout tourne autour de lui, lui et lui !!!
Ma famille m'a ete d'une grande aide, aujourd'hui jai pri confiance en moi, ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et par grace à lui, mais avec le temps, le soutien de ma famille...
Jen ai les larmes aux yeux quand je pense à eux, car ils ne me veulent pas de mal...

Les questions que je me pose, cest pourquoi un homme en arrive là...???
Manque d'affection, ou complexe ???

Pourriez vous m'aidez à eclaircir son comportement ???

C'est un Pervers narcissique : il veut te neutraliser en te mettant dans l'incompréhension, le flou total, en te destabilisant pour éviter d'assumer ses responsabilités intérieures ou extérieures.

Tu sais qu'à ses yeux plus tu te justifies et plus tu es coupable?eye rolling smiley Il te domine bien, il te contrôle il a fait de toi une femme contre nature, ça lui plait ce pouvoir!

Un pervers narcissique ne te laissera jamais tranquille, il te voit comme sa proie, il est certain d'avoir totalement raison dans ses raisonnements et ses attitudes, il n'aura ni remord, ni regret et surtout aucun scrupule!

Quoique tu dises ou quoique tu fasses il relèvera toutes tes erreurs parce qu'il s'en servira pour te prouver que tu ne vaux rien, que tu es nulle, que tu ne sers à rien.

Il a un comportement pathologique, et toi tu en as un aussi forcément. Pas de dialogue, si ce n'est le sien, c'est un cercle vicieux, destructeur et toi et tes enfants (tu as levé la main sur ton enfant) vous allez en pâtir c'est certain.

Un pervers narcissique ne te lâchera pas facilement, comme un chat qui attrape une souris, il prend un plaisir pervers à jouer avec elle.

Ton mari est une ordure!evil Et je ne comprends pas ce que tu fais encore avec lui!
B
30 mars 2010 20:46
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Salam a ts le monde,

Je viens ici, pr rendre hommage à ma famille, les remercier, car sans eux le suicide n'etait pas loin...

Voila je suis mariée à un homme, tres egocentrique, pretentieux, et parfois machiavelique....lorsqu'il ne va pas bien...Il aime me rabaisser, même avec tous les efforts du monde, il arrive à me faire comprendre ke je suis une me.rde...
Il aime, il se sent valoriser, il a peur du regard ke les hommes peuvent avoir sur moi, alors attire le regard des femmes sur lui, pour me montrer qu'il peut refaire sa vie tres facilement...Je l'aime, car nous partageons des moments où ca peut aller, on partage la vie d'un couple, et pendant ses moments là je me sens bien, heureuse de ma vie de couple...
Mes ses instants ne st que de courtes durées, puisque le moindre evenement le tracasse, le fait reflechir...il est tres nerveux...

Donc voila, depuis quelques temps ma situation s'aggrave, car je nai pas le droit de lui parler, il s'enerve trop vite, si je lui parle pas, il va se sentir rabaissé, et va me le faire payer...quoique je fasse c'est mauvais !!!Par dessus tout ça s'ajoute, son regard, quand il n'est pas bien, il me rabaisse du regard. Me fait jamais de compliments...et j'en passe.
Je suis tombee dans une grande depression, sachant que nous avons un enfant ensemble, mais tout tourne autour de lui, lui et lui !!!
Ma famille m'a ete d'une grande aide, aujourd'hui jai pri confiance en moi, ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et par grace à lui, mais avec le temps, le soutien de ma famille...
Jen ai les larmes aux yeux quand je pense à eux, car ils ne me veulent pas de mal...

Les questions que je me pose, cest pourquoi un homme en arrive là...???
Manque d'affection, ou complexe ???

Pourriez vous m'aidez à eclaircir son comportement ???

C'est un Pervers narcissique : il veut te neutraliser en te mettant dans l'incompréhension, le flou total, en te destabilisant pour éviter d'assumer ses responsabilités intérieures ou extérieures.

Tu sais qu'à ses yeux plus tu te justifies et plus tu es coupable?eye rolling smiley Il te domine bien, il te contrôle il a fait de toi une femme contre nature, ça lui plait ce pouvoir!

Un pervers narcissique ne te laissera jamais tranquille, il te voit comme sa proie, il est certain d'avoir totalement raison dans ses raisonnements et ses attitudes, il n'aura ni remord, ni regret et surtout aucun scrupule!

Quoique tu dises ou quoique tu fasses il relèvera toutes tes erreurs parce qu'il s'en servira pour te prouver que tu ne vaux rien, que tu es nulle, que tu ne sers à rien.

Il a un comportement pathologique, et toi tu en as un aussi forcément. Pas de dialogue, si ce n'est le sien, c'est un cercle vicieux, destructeur et toi et tes enfants (tu as levé la main sur ton enfant) vous allez en pâtir c'est certain.

Un pervers narcissique ne te lâchera pas facilement, comme un chat qui attrape une souris, il prend un plaisir pervers à jouer avec elle.

Ton mari est une ordure!evil Et je ne comprends pas ce que tu fais encore avec lui!

Ca me rappelle quelqu'un. C'est vrai qu'il y a des fous sur cette planète.
La fin du monde approche!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
M
30 mars 2010 21:05
khti ton histoire m'a fait beaucoup de peine inchalah khir il faut que tu dises tout ça à ton mari il faut que tu essayes de communiquer avec lui ne pleure pas s'il te fait une reflexion montre toi forte tiens lui tete en tout cas je souhaite que tout s'arrange entre toi et lui inchaallah.sil te plait khti ne remet pas tes nerfs sur ton pti bou de choux elle a rien à voir la dedans mskina c k1 pti ange et lah yjib li fiha lkhir lah y3awnak lah ykon m3ak et bon courage pour la suite
P
30 mars 2010 21:24
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Salam a ts le monde,

Je viens ici, pr rendre hommage à ma famille, les remercier, car sans eux le suicide n'etait pas loin...

Voila je suis mariée à un homme, tres egocentrique, pretentieux, et parfois machiavelique....lorsqu'il ne va pas bien...Il aime me rabaisser, même avec tous les efforts du monde, il arrive à me faire comprendre ke je suis une me.rde...
Il aime, il se sent valoriser, il a peur du regard ke les hommes peuvent avoir sur moi, alors attire le regard des femmes sur lui, pour me montrer qu'il peut refaire sa vie tres facilement...Je l'aime, car nous partageons des moments où ca peut aller, on partage la vie d'un couple, et pendant ses moments là je me sens bien, heureuse de ma vie de couple...
Mes ses instants ne st que de courtes durées, puisque le moindre evenement le tracasse, le fait reflechir...il est tres nerveux...

Donc voila, depuis quelques temps ma situation s'aggrave, car je nai pas le droit de lui parler, il s'enerve trop vite, si je lui parle pas, il va se sentir rabaissé, et va me le faire payer...quoique je fasse c'est mauvais !!!Par dessus tout ça s'ajoute, son regard, quand il n'est pas bien, il me rabaisse du regard. Me fait jamais de compliments...et j'en passe.
Je suis tombee dans une grande depression, sachant que nous avons un enfant ensemble, mais tout tourne autour de lui, lui et lui !!!
Ma famille m'a ete d'une grande aide, aujourd'hui jai pri confiance en moi, ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et par grace à lui, mais avec le temps, le soutien de ma famille...
Jen ai les larmes aux yeux quand je pense à eux, car ils ne me veulent pas de mal...

Les questions que je me pose, cest pourquoi un homme en arrive là...???
Manque d'affection, ou complexe ???

Pourriez vous m'aidez à eclaircir son comportement ???

C'est un Pervers narcissique : il veut te neutraliser en te mettant dans l'incompréhension, le flou total, en te destabilisant pour éviter d'assumer ses responsabilités intérieures ou extérieures.

Tu sais qu'à ses yeux plus tu te justifies et plus tu es coupable?eye rolling smiley Il te domine bien, il te contrôle il a fait de toi une femme contre nature, ça lui plait ce pouvoir!

Un pervers narcissique ne te laissera jamais tranquille, il te voit comme sa proie, il est certain d'avoir totalement raison dans ses raisonnements et ses attitudes, il n'aura ni remord, ni regret et surtout aucun scrupule!

Quoique tu dises ou quoique tu fasses il relèvera toutes tes erreurs parce qu'il s'en servira pour te prouver que tu ne vaux rien, que tu es nulle, que tu ne sers à rien.

Il a un comportement pathologique, et toi tu en as un aussi forcément. Pas de dialogue, si ce n'est le sien, c'est un cercle vicieux, destructeur et toi et tes enfants (tu as levé la main sur ton enfant) vous allez en pâtir c'est certain.

Un pervers narcissique ne te lâchera pas facilement, comme un chat qui attrape une souris, il prend un plaisir pervers à jouer avec elle.

Ton mari est une ordure!evil Et je ne comprends pas ce que tu fais encore avec lui!

Ca me rappelle quelqu'un. C'est vrai qu'il y a des fous sur cette planète.
La fin du monde approche!

C'est malheureux mais ils ne vivent que pour détruire, alors soit elle se laisse faire soit elle lui échappe, là elle n'a pas trop de chance puisqu'il est constamment avec elle, c'est son mari.

Elle ne s'en rend pas trop compte je pense, parce qu'elle est devenue ce qu'il voulait, elle n'a aucun moment pour respirer et réfléchir sereinement, sans lui. Elle dans sa bulle à lui. Elle n'aurait jamais dû y rentrer.
H
30 mars 2010 21:37
As sallam wa aleykoum ma soeur Allah y aounek,ta situation n'es pas facile.
essaie de t'éloigner de lui va chez tes parents pour que tu puisse réfléchir a tout sa,te reposer et prendre soin de ta fille.

ne t'en prend pas a elle,elle souffre déjà de vous voir vous disputer alors si en plus tu met tes nerfs sur elle miskina ,elle va être trés malheureuse.
je t'en SUPPLIE crying(,épargne ta fille de toutes cette souffrance. elle n'a rien demandait miskina,c'est qu'une enfant qui elle aussi a le droit au bonheur.

franchement ton histoire me fait mal au cœur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
30 mars 2010 23:13
Je suis tellement en colère, non pas contre toi, car tu es une pauvre victime, mais contre ton mari, que je ne sais pas quoi te conseiller....
s
31 mars 2010 10:34
moi je dirai que tu devrai t eloigner un peu et te forger ne plus pleurer du moins essayer de faire un peu ta dure car la t tro gentille sa va pas

forge toi et epargne ta fille
L
9 avril 2010 13:39
Ton mari connait tes faiblesses et il joue de ça il se fout de te faire pleurer parce que tellement tu n'as pas de fierté tu vas revenir à lui.
Ton mari a cette sensation d'être le dominant le plus fort le plus malin et c'est ce qui le rend aussi brutal et aussi mauvais.
Désolé si je te fais du mal mais c'est ce que je pense de lui et taper ta petite fille pour apaiser ta colère c'est mesquin elle n'a pas choisi ça elle elle n'est pas la cause au contraire tu devrais la câliner à volonté afin qu'elle ne se perde pas dans vos disputes dans les larmes de sa maman. Tu sais un enfant ressent les tensions qui règnent autour de lui et ne te dis surtout pas elle est trop petite elle ne sait pas ce qui se passe.
Je pense que tu dois t'affirmer tu dois arrêter de te faire marcher sur les pieds affronts tes peurs tes faiblesses tes doutes ne cède pas aux caprices de ton mari ne lui montre plus que tu es malheureuse joues au même jeu que lui.
Sur la même ligne mon cher, coude à coude soit on se complète soit on se défait et on va droit dans le mur.
Un couple c'est deux personne qui s'aiment qui se respectent qui se battent pour des mêmes raisons qui avance dans la même direction alors si tu veux donner une chance à ton couple reprend toi rebooste ta fierté ma sœur.
La faille c'est pas de toi qu'elle vient c'est de lui ou si tu veux de vous deux alors le combat il est à faire à deux .
Pourquoi toi tu devrais te casser la tête te détruire jusqu'à déprimer et lui pendant ce temps là il savoure sa victoire "hé hé je la maitrise bien ma petite femme"
Tu tiens à sauver ton couple et ta petite chérie je le comprends mais ne fais pas l'erreur de te sacrifier pour un homme qui ne fais pas l'effort de prendre en considération tes états d'âmes et je ne parle même pas de ta santé.
Bon courage à toi et beaucoup d'amour et de tendresse à ta fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook