Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du grand ménage.
D
15 juin 2021 01:40
Salam alaykum wa rahmatuLlah wa barakatuh a tous et toutes j’espère que vous vous portez bien in shaa Allah.


Voilà. Après presque 8 années d’amitié j’ai rompu une très longue amitié avec une femme plus âgée que moi que je considérais comme ma Soeur de cœur. Elle m’a énormément déçue et non pas par faute de courage mais plutôt par déception et dégoût j’ai même pas pris la peine de lui dire ce que je pensais. Je pense qu’elle sait ce qu’elle a fait pour que j’en arrive là.

Il m’est arriver des gros soucis familiaux il y a 3 ans et elle n’a pas été là pour moi du tout. Sa réponse a été de me bloquer de son téléphone et me souhaiter tout le bonheur du monde. Pathétique et lâche comme réaction. J’ai tout de même pardonner et j’étais revenue vers elle dans l’optique de reprendre une amitié avec elle. Mais quelque chose était cassé. Plus la peine de réparer et surtout que dans notre amitié j’étais sincère et loyale envers elle.

Elle m’a déçue. Elle prenait jamais de mes nouvelles malgré la perche que je lui ai tendue et ne s’est jamais excuser de ne pas m’avoir soutenu lors de mes soucis familiaux qui ont été assez loin et pour lesquels j’ai énormément souffert.

Je n’ai pas d’amies de base c’était la seule que j’ai réussi à conserver aussi longtemps dans le temps. Mais au final elle m’a tellement déçue que je recherche plus l’amitié des femmes.

Je ne la déteste pas je lui souhaite de trouver le bonheur mais au fond de moi je suis soulagée d’avoir mis un terme à cette relation à sens unique. Quand il n’y a plus de confiance il n’y a plus de doute il faut se retirer.

A mon tour je l’ai bloquer de tous mes réseaux et téléphone. Je ne veux plus qu’elle soit dans ma vie. Je passe les détails mais dans mon cœur je sais que j’ai bien fais.

Voilà je voulais juste vous dire que l’amitié sincère ça doit aller dans les deux sens et que malheureusement il faut toujours garder un œil ouvert car la jalousie n’est jamais très loin.
15 juin 2021 01:58
Salam

L'amitié ne dure jamais à vie. Enfin ... très rarement.

Bien souvent, ça va un temps parce qu'on a des points communs, et puis la vie change pour l'un ou pour l'autre et les chemins se séparent.

Faut pas chercher plus loin.

Votre relation devait s'arrêter et puis voilà.
15 juin 2021 02:43
Oui c'est très rare.
Seule les amitiés d'enfance avec qui tu as les familles qui sont amis.

Moi en France j'ai juste mon meilleur ami 18ans.

Je pars définitivement la semaine prochaine.
Et vendredi je vais lui dire en revoir ça va être dur
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

L'amitié ne dure jamais à vie. Enfin ... très rarement.

Bien souvent, ça va un temps parce qu'on a des points communs, et puis la vie change pour l'un ou pour l'autre et les chemins se séparent.

Faut pas chercher plus loin.

Votre relation devait s'arrêter et puis voilà.
'
15 juin 2021 09:43
Selem

J'ai 0 ami. Moi ça n'a pas duré aussi longtemps et il aura fallu un voyage pour que je réalise qu'elle ne me méritait pas.

Là on parle d'amitié. Mais si je me mange une tornade pareille avec un mari. Dios mio. C'est un coup à finir femen ou gwin ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
15 juin 2021 12:18
La frustration mène à la colère,la colère mène à la haine,la haine mène à la souffrance.

Stopper le cercle infernal de la souffrance tu dois
Afin de vivre heureuse
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai 0 ami. Moi ça n'a pas duré aussi longtemps et il aura fallu un voyage pour que je réalise qu'elle ne me méritait pas.

Là on parle d'amitié. Mais si je me mange une tornade pareille avec un mari. Dios mio. C'est un coup à finir femen ou gwin ptdr
'
15 juin 2021 12:21
Tout ça est naturel.

It's okey to be sad, mad, angry, empty

La reconstruction de soi, de son estime est un long travail.
Citation
Maitre Hamou a écrit:
La frustration mène à la colère,la colère mène à la haine,la haine mène à la souffrance.

Stopper le cercle infernal de la souffrance tu dois
Afin de vivre heureuse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
15 juin 2021 14:16
À tes intuitions te fier,il faut
Citation
☀️ a écrit:
Tout ça est naturel.

It's okey to be sad, mad, angry, empty

La reconstruction de soi, de son estime est un long travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook