Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand frère me frappe
J
16 février 2020 01:48
Salem les amis !

Alors voilà je viens vous exposer mon problème. J’ai un grand frère âgé de 38 ans qui vit encore chez ma mère.

Le problème c’est clairement lui, je vous explique c’est le frère qui surveille ses sœurs (ou est ce que tu vas - avec qui ? - tu rentres à quelle heure ?) vu comme ça ça ne semble pas très grave sauf qu’il pose ses questions avec violence donc ça ne vous donne pas du tout envie de répondre ou alors vous l’envoyez bouler ! Mais sauf que c’est un hyper nerveux ! A l’ancienne il frappait ma sœur souvent pour des « ton jean est trop serrer - Pq tu parles fort en présence de mec » et quand je vous dis frapper c’est pas frapper frapper C’est mettre des patate de forain il a failli peter l’œil à ma sœur ! Celle ci en a eu marre a décidé de quitter la maison et de se trouver un appart ( quelle honte l’homme de 38 ans vit encore chez ses parents et fais sortir la fille de 25 ans ) enfin bref,,, il ya quelque jours je suis parti au cinéma avec des amis et suis rentré vers 00h40 ( d’habitude je rentre bcp plus tard 2h ou plus) celui ci n’a jamais rien trouvé à dire mais à cette période il était un peu énervé. J’arrive donc chez moi après le cinéma il me voit dans le salon il me dis Pq tu répondais pas à mes appels et mon message pr savoir tu étais ou ? J’ai juste au bout psychologiquement je n’en pouvais plus je lui dis « si je vais je te répond pas je suis pas obligé » et là s’enchaîne les coups il m’étrangle me met des gifles ma mère âgée de plus de 67 ans essaie de s’interposer mais à du mal. Il m’a mis une gifle tellement forte que je ne voyais plus rien pdt 10 sec. Il trouve ça normal qu’en tant que grand frère je lui dois le respect et en tant que fille je dois rester à la maison bien sagement. Je tiens à préciser que j’ai 26 ans je ne suis plus une gamine je sais ce que je fais. Je n’en peux vraiment plus je suis au bout...
16 février 2020 01:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Porte plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 02:27
Salam ma belle tu n’as pas de papa ?

Je sais pas comment tu fais pour supporter sa. C’est quoi ça ?! 38 ans encore chez maman et ils osent lever la main sur toi encore ? Et demain quand il se mariera sa sera le genre d’homme qui fermera sa gueule quand sa femme lui jetera juste un regard .

Il a le seum contre les femmes. Sûrement parce que jusqu’ici aucune n’a voulu de lui.

Bon courage et Marie toi vite pour échappé à ce relou
16 février 2020 02:57
Oulala c grave !

Faut voir avc ton père ? Tu as d'autres freres?

Il fumé du schit ou quoi? Pck la C clairement le grand frère K.soc!

Courage
J
16 février 2020 04:45
Wa ´aleykum Salem

Je me vois mal porter plainte contre mon propre grand frère....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Porte plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 février 2020 04:50
Wa ´aleykum Salem ma belle

Non mon papa est décédé Allah yarhmo

Si j’ai des autres grands frères mais qui sont mariés et vivent pas chez moi. Et si je leur dis ça va partir en meurtre donc bon...
c’est exactement ce que je lui ai dis qu’il avait un vrai complexe d’infériorité envers les femmes, il ne supporte pas qu’une femme lui tienne tête ou pire encore s’énerve contre lui
Citation
Mynina a écrit:
Salam ma belle tu n’as pas de papa ?

Je sais pas comment tu fais pour supporter sa. C’est quoi ça ?! 38 ans encore chez maman et ils osent lever la main sur toi encore ? Et demain quand il se mariera sa sera le genre d’homme qui fermera sa gueule quand sa femme lui jetera juste un regard .

Il a le seum contre les femmes. Sûrement parce que jusqu’ici aucune n’a voulu de lui.

Bon courage et Marie toi vite pour échappé à ce relou
L
16 février 2020 05:40
Salam aliki
Allah yarahmo ton père okhti
Sobhan Allah j'arrive pas imagine ça ..!!
Au temp qu'il faut te protège te donne l'amour de ton père et te Conseil avec douceur et te dit ma soeur j'ai peur peur pour toi... Il te frappe!! Et il te frappe comme il battre un homme!!!
Wow
Tkt ma soeur Allah est grand
Ta pas des oncles ou autre frère!!! Ou cosins!!!
Il a des doutes grave ma soeur et ses doutes ça vien juste si il a fait des choses pas bien....
Allah yahdih
Moi si ma soeur elle est encore vivre je la mettre à mes yeux et mon coeur et je ferme sur elle
16 février 2020 06:08
Tu attends quoi pour vivre seule loin de cette violence.
J
16 février 2020 06:33
salam

et il fera le kelb avc sa femme...

on a eu le meme ici ms violence psychologique plutot

auj il a tellement fait lbeau il s est isolé avc sa cruche et ses gosses

il ns parle plus et c est tristement un gd kheir on revit

plus de prises de tete ni de compte a rendre

Allahi3aounek bon courage a tes parents
F
16 février 2020 07:19
Au contraire tu devrai !

Le mec est clairement violent. La ce sont ses sœurs ensuite ça sera la pauvre malheureuse qui voudra bien de lui.

Avec une plainte sur le dos, il comprendra qu'on ne peut pas tapper les gens comme ça.

C'est en laissant faire que le gars se croit tout permit !
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Wa ´aleykum Salem

Je me vois mal porter plainte contre mon propre grand frère....
r
16 février 2020 07:22
Je vais utiliser des mots durs

Tu es conciente qu'il est dangereux si ta soeur meurt ou perd un oeil sa sera de ta faute car tu n'auras pas porter plainte ni demander de l'aide a tes autres frères

On ta proposé plein de solution mais tu ne veux pas passer à l'action
S
16 février 2020 07:29
La seule fois où un de mes frères a lever la main sur moi, je lui ai rendu les coups. Je lui ai rentré dedans comme une bête sauvage. Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi et mon frère s'est cru permis de le faire.
Tout ça pourquoi ? Car je lui ai dis que j'étais pas venu au monde pour le servir.
Hors de question. Et il aurait pu me briser en deux vu sa force. Mais j'avais une telle haine pour son geste que j'ai sortie les crocs et il a prit peur. J'aurai pu le tuer ce jour là.

Il n'a plus jamais haussé le ton sur moi.


Pq ? Parce qu'il a vu que j'étais pas sous son emprise. Il s'est excusé et depuis on vit une relation saine et aimante.

J'avais 19 ans quand c'est arrivé et lui 27 ans.


Si tu courbes l'échine, il continuera.

Tu dois agir. Et soit tu portes plainte, soit tu quittes la maison, soit tu rend les coups.

Mais ne te laisse plus faire.


N'importe quel humain à qui on ne pose aucune limite, continuera à transgresser.
D
16 février 2020 07:52
Salam alikoum
Ces graves qu'il soit violents avec toi ont peut conprendre qu'il veut te protéger mes il ne doit pas être violent
16 février 2020 08:46
Je te conseils de le dire à tes autres frere si tu est proche d’eux ou d’aller vivre chez ta soeur si dans son appart elle est seule
16 février 2020 09:09
Ah ouais la gifle force 7 qui redémarre complètement ton système, je connais ça un peu ça décoiffe de fou. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
16 février 2020 09:23
Ton frère a un pb psychologique...

J’espère qu’il ne s’en prend pas à ta mère

Demande à un de tes frères, le plus sage de le faire partir de la maison parce qu’aujoud’hui c’est toi qu’il frappe mais le jour où tu partira, ce sera ta mère malheureusement

Qu’Allah vous facilite

La maladie psychologique est très difficilement gerable
16 février 2020 11:13
Franchement je sais pas quoi dire

A 38 ans il changera probablement pas ou il faut lui trouver une femme de toute urgence mais si il vit encore chez vous ca va être délicat.

Il travaille pas ? Il a pas fait d'études ? A part faire le gendarme coléreux il fait quoi d'autre ?

Moi je te dirais pas de lui tenir tête ca va mal finir et ta maman meskina elle est âgée ne lui fais pas subir une guerre mondiale à la maison reste courtoise et ne rentre pas dans son jeu de violence il attend que ca

À mon avis il est frustré d'où son comportement

Il va à la mosquée ? Essaie d'aller voir un imam pour connaitre son avis d'un point de vu religieux ca te fera relativiser sur beaucoup de choses

Patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 11:17 par Volontée.
D
16 février 2020 11:26
Hélas, y en a beaucoup d'hommes comme lui, tout le monde sait qu'elle est la mentalité de ces types.

Si tu travailles prends toi un appart et encore là il va trouver quelque chose à redire, mais tu t'en fous, tu lui dira ses 4 vérités.
Tu peux pas vivre dans un environnement aussi toxique. Le domicile ça doit être un endroit où l'on se sent bien, où l'on est content de rentrer etc, et pas le contraire, un atmosphère pesant, t'as envie de rester dehors et tout.

Courage. Ça m'attriste les femmes qui endurent ça avec leurs frères.
U
16 février 2020 12:12
Salam,

Il faut qu’il respecte les règles de la société, c’est à dire code civil et code pénal.
Bye
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salem les amis !

Alors voilà je viens vous exposer mon problème. J’ai un grand frère âgé de 38 ans qui vit encore chez ma mère.

Le problème c’est clairement lui, je vous explique c’est le frère qui surveille ses sœurs (ou est ce que tu vas - avec qui ? - tu rentres à quelle heure ?) vu comme ça ça ne semble pas très grave sauf qu’il pose ses questions avec violence donc ça ne vous donne pas du tout envie de répondre ou alors vous l’envoyez bouler ! Mais sauf que c’est un hyper nerveux ! A l’ancienne il frappait ma sœur souvent pour des « ton jean est trop serrer - Pq tu parles fort en présence de mec » et quand je vous dis frapper c’est pas frapper frapper C’est mettre des patate de forain il a failli peter l’œil à ma sœur ! Celle ci en a eu marre a décidé de quitter la maison et de se trouver un appart ( quelle honte l’homme de 38 ans vit encore chez ses parents et fais sortir la fille de 25 ans ) enfin bref,,, il ya quelque jours je suis parti au cinéma avec des amis et suis rentré vers 00h40 ( d’habitude je rentre bcp plus tard 2h ou plus) celui ci n’a jamais rien trouvé à dire mais à cette période il était un peu énervé. J’arrive donc chez moi après le cinéma il me voit dans le salon il me dis Pq tu répondais pas à mes appels et mon message pr savoir tu étais ou ? J’ai juste au bout psychologiquement je n’en pouvais plus je lui dis « si je vais je te répond pas je suis pas obligé » et là s’enchaîne les coups il m’étrangle me met des gifles ma mère âgée de plus de 67 ans essaie de s’interposer mais à du mal. Il m’a mis une gifle tellement forte que je ne voyais plus rien pdt 10 sec. Il trouve ça normal qu’en tant que grand frère je lui dois le respect et en tant que fille je dois rester à la maison bien sagement. Je tiens à préciser que j’ai 26 ans je ne suis plus une gamine je sais ce que je fais. Je n’en peux vraiment plus je suis au bout...
E
16 février 2020 12:13
Je vais être franc avec toi.
Ne viens pas raconter tes histoires ici peux être vrais ou fausse mais peux importe
Vas porter plainte contre lui avec une vidéo ça sera le top, il sera mise en examen pour coup et blessure.
Sinon tu vas subir tu vas jouer la vie de ta maman qui observe msquina ta sœur qui perdre la vie
je dis ça mais j espère pas qu il arrivera rien de grave.
Toi seul tien la solution de dénoncer et pas rester dans le silence et dans ton coin.

C est pas le forum qui vas t aider ni décider à ta place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook