Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon grand-frere
k
30 juin 2015 15:37
Asalam aleikoum,
J'aurais besoin d'avis exterieur concernant la situation de mon frère et qu'est ce que vous auriez fait pour l'aider si vous auriez été a ma place.

Mon frere a mtn 21 ans il et tres pieux il prit il jeune il essaye d'appliquer ce que dit la religion au maximum.

Mais le pb c que sa fait mtn 6 ans qu'il est en dépression a cause de son handicap de naissance qui d'après ses mot le torture psychologiquement. il se laisse aller il s'isole... en gros il perdu le goût de la vie.
G discuter avc lui pr savoir pk il etait devenu comme sa, il m'a dit que qd il était petit il s'était dit qu'il allait guérir en étant devenu un adulte il y croyait dur comme fer mais ce n'est malheureusement pas le cas. sa fait des annes qu'il ne vit plus il ne dort pas il est tt le tps triste il travail 7j/7 n'est pas partit en vacances depuis des années il n'a plus aucune estime de sois il est devenu tt pale il a le regard vide tt le tps en train de cogiter sur son etat.
Mes parent et moi sommes triste de le voir dans cette état depuis des année,ma a decider de le marier pour qu'une femme lui change sa vie et q'elle lui fasse oublier son "malheur" mais lui refuse catégoriquement.
30 juin 2015 16:32
Salam à toi smiling smiley

J'ai moi aussi un frère et il a lui aussi une malformation qu'il a eu à sa naissance. Cette malformation est assez visible et se situe au niveau de son visage. Mais je ne l'ai jamais entendu se plaindre de cela. Il a confiance en lui et il avance dans la vie comme un autre l'aurait fait. Moi même j'oublie toujours qu'il a une malformation, je n'y fais même pas attention. Je pense que c'est surtout parce que lui même il n'y fait pas attention. Tout son entourage oublie ou ne remarque même pas ce qu'il a.

En ignorant sa malformation, il a réussi à vivre tranquillement comme n'importe qui. Mais cela fait partie de son caractère. Il n'aime pas se plaindre et tout ce qui lui pèse, il le garde en lui. Il n'aime pas qu'on voit ses faiblesses. Cela est donc plus "simple" pour lui, dans un sens.

Ton frère par contre, extériorise sa peine, son manque de confiance. Du coup, les gens qui le verront, lui renverront une certaine image: compassion, peine. Et il se verra toujours comme quelqu'un de différent, qui n'attise que la peine, la pitié.

Il faut d'abord qu'il accepte lui-même qu'il a quelque chose de différent, et c'est seulement dans ce cas-là qu'il pourra avancer. Tant qu'il restera bloqué sur son handicap, il ne s'aimera pas et ne pourra pas se projeter dans un mariage.

A-t-il déjà essayé une thérapie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook