Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand jeu concours ; poésie ramadan
L
22 septembre 2006 12:13
Citation
srnit a écrit:
*************************************************
**** RESULTAT DU MEGA GRAND CONCOURS DE POEME ***
*************************************************

Le combat fut rude, des athlètes poétiques de haut niveau venu de partout dans le monde se sont affrontés sous vos yeux afin de départager qui gagnera sa place sur le podium.
Des semaines durant, ils vous ont donné des frissons, des peurs, des joies, des détresses et ils sont maintenant prêts à entendre le verdict du peuple.

Qui gagnera le méga super extra fantastique concours?
Vous le saurez en lisant la suite ...


La suite :

Bon, pour faire court, j'ai gagné



Donc tu as gagné le droit de som un moi de plus!!!!?lol
smiling smiley
p
22 septembre 2006 12:56
Non bon allez cétait sérieux pour les votes oula ket dahkou 3lina perplexe
s
22 septembre 2006 15:25
Resalam,

allez, je la refait sérieux.
J'ai compté les voix et srnit (çad moi) et libellule arrive exequo devant Lalakoum et puis suivent pas mal de monde avec une voix.

Mais comme je suis dans un bon jour, je déclare tout le monde vainqueur du tournoi en espérant que ça nous a donné un peu de gout et de bonne humeur avant ce mois de Ramadan.

Je remercie tous les participants,
je vous souhaite à tous un bon mois de Ramadan.

smiling smiley
e
22 septembre 2006 15:28
depuis quand le juge peut participer?!!!

je crie au massacre! à la honte! à la corruption!

j'impose et exige en mon nom et au nom de tous les citoyen du monde (yabi) une revision des resultats!
l
22 septembre 2006 15:40
Citation
srnit a écrit:

Mais comme je suis dans un bon jour, je déclare tout le monde vainqueur...

Je pensais que t'allais dire "Comme je suis dans un bon jour, je vais être galant et décerner la palme à Libellule ! Pffff tous les mêmes, aucune classe !
b
22 septembre 2006 16:05
chers frères et soeurs, un hôte de marque vous est venu: un mois très important dans lequel Allah efface les mauvaise actions et pardonne les fautes, un mois de miséricorde au cours duquel Allah affranchit du feu beaucoup de gens.

Bienvenu Ô Ramadan!
O bien aimé qui nous visite caque année, nous t'accueillons avec un amour et une joie inexprimables.
Tu est venu juste après un mois de séparation, une année durant laquelle des gens sont morts tandis que d'autres sont nés, une année durant laquelle certains se sont enrichis tandis que d'autres sont devenus pauvres, une année durant laquelle certains ont connu le bonheur, d'autres le malheur; certains ont été guidés, d'autres se sont égarés... ainsi évolue l'Histoire jusqu'au terme fixé par le Créateur.

O Ramadan tu es venu juste après une année que nous avons remplie soit de bonnes actions, soit de mauvaises actions dont le tout nous sera présenté au Grand Jour, jour ou seront dévoilés les secrets.
Tu es venu ORamadan:
-Pour dire à la bouche:retiens toi de manger et de boire la journée tant que je suis présent
-pou dire aux yeux: jeûnez en vous retenant de regarder les interdits d'Allah. Pleurez plutôt de crainte de votre Seigneur, regardez et lisez avec méditaion le Saint Coran
-Pour dire a la langue:Crains Allah et jeûne en t'abstenant de mentir, de médire, de calomnier, de dénigrer et de critiquer les autres. Fais le rappel (zikr) de ton Seigneur matin et soir
-Pour dire à l'oreille:jeûne en te retenant d'écouter les futilités. Ecoute plutot la Parole de Ton Seigneur lue et commentée
-Pour dire à la main:jeûne et retiens-toi de toucher aux interdits d'Allah, de voler les biens d'autrui, de signer de faux papiers et de propager le mal par la force ou l'écriture. Repens toi plutôt des mauvaises actes que tu as commis durant l'année. -Pour dire aux pieds:jeûnez en vous retenant d'aller aux endroits interdits par votre Seigneur (bars;boîte de nuit etc..). Allez plutôt aux maisons d'Allah (les mosquées) pour Le Louer , le glorifier et Le remercier pour vous avoir fait parvenir à ce Ramadan
-Pour dire au ventre: cesse de consommer le haram, l'usure et les biens acquis injustement.
-Pour dire enfin à l'âme:jeûne pour tuer en toi les passion et les tentations, élève toi vers Ton Seigneur le Très Grand et retrouve ta dimension transcendantale car tu es esprit et non matière, or l'esprit monte vers son Seigneur le Très Haut

*O toi qui n'as cessé de commettre les péchés en Radjab

*Au point que tu as désobei au Seigneur en Cha'aban

*Te voilà parvenu au Ramadan après eux
*Ne le transforme pas alors en un mois de désobeissance
*Récite le Coran et glorifie assidûment ton seigneur
*Combien connais tu de ceux qui ont jeûné dans le passé

*Parmi les parents, les voisins et les frères

*Que la mort a emportés en te laissant vivant après eux?

*Sache alors que ton tour viendra sans doute

Bienvenue encore une fois ô Ramadan au nom de tous les Musulmans sincères qui attendent impatiemment ta venue; alors que ton nom fait frémir les hypocrits et les faibles de foi, si bien que certains courront au médecin pour chercher une dispense de jeûne, d'autres voyageront et d'autres encore prétendront être frappés de maladies chroniques. Bref, chacun d'eux trouvera son alibi pour esquiver tes exigences, car tu sembles lourd pour ces hypocrites et leurs semblables. Laisse-les donc se repaître tel un vil bétail, ils sauront bientôt qu'ils ne pourront pas échapper aux rigueurs et au compte du Seigneur des mondes.
Alors mais chers frères et soeurs que ce Ramadan soit remplis de bonnes intentions.
i
22 septembre 2006 20:29
basslama

les bonnes intentions, l'amour et machin: c'est pour le ramadan

on n'y est pas encore

Srnit j'en profite pour te dire que Chirac à coté de toi est un bébé innocent

Tu devrais être prendre perpete pour les raisons suivantes:

- Utilisation d'un poste pour intérêt personnel
- Corruption
- Manipulation de la volonté poplulaire
- Dictature
- Atteinte à l'art poètique

Je déclare donc que je fais un putch te renverse de ton podium et déclare Rhislene gagnante de tous les prix

En même temps, tu es exilé dans les iles de houtou choutou (il y pleut tout le temps)
imad
r
22 septembre 2006 20:34
Citation
impulsion a écrit:
basslama

les bonnes intentions, l'amour et machin: c'est pour le ramadan

on n'y est pas encore

Srnit j'en profite pour te dire que Chirac à coté de toi est un bébé innocent

Tu devrais être prendre perpete pour les raisons suivantes:

- Utilisation d'un poste pour intérêt personnel
- Corruption
- Manipulation de la volonté poplulaire
- Dictature
- Atteinte à l'art poètique

Je déclare donc que je fais un putch te renverse de ton podium et déclare Rhislene gagnante de tous les prix

En même temps, tu es exilé dans les iles de houtou choutou (il y pleut tout le temps)


MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est trop d'honneur



smiling smiley


à moins que boutade ya eye rolling smiley , mais merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
i
22 septembre 2006 20:39
Rhislene tu le mérites mieux que tou pas de boutade

je ne suis pas mechant avec srnit, c'est vrai que les singes de houtou choutou sont de fieffés coquis mais avec un peu de chance et beaucoupde patience il pourra s'en faire adopter, ceci dit pour l'encourager, certaines singes femelles sont tout à fait acceptables grinning smiley
imad
j
22 septembre 2006 21:18
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Voici mon vote pour les 3 meilleures poèmes.
Avant de voter, je voudrai d'abord remercier ...
Et un grand merci également à Papa, maman ...
Et également je tenais à remercier la sono, la vidéo, le modo

Ensuite, je tenais à exprimer également toute mes condoléances à tous ceux pour qui je voterai pas.
Pleure pas, j'ai rien contre toi

Voilà mon vote :

fioufiou : poème savoureux
joliedounia : poème coloré
anjali : poème incisif (ou court comme vous préférez)

Résultat dans une heure inshaAllah

smiling smiley

salam

merci srnit d'avoir eu pitié de moi grinning smiley

En tous cas tbarkalah 3likoum, j'ai trouvé tous vos poemes magnifique que je n'ai pas eu la force de voter, donc je vote pour tous mes freres et soeurs smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 septembre 2006 23:21
Salamalikoum

mabrouk ramadan said à tous smiling smiley

pour ma part, je me mets hors jeu
mais je déclare le concours toujours ouvert et j'officierai en tant que juge indépendant smiling smiley


Bon courage et chance à toutes et à tous


Amicalement


Môh Tsu
n
24 septembre 2006 13:06
salamaikum wr wb


Ya Ramadane Marhabane
mois sacré, ki reste ancré comme chaque anné,
mois durant juste un certain temps ,
je demande avc humilité Pardon Pardon pour tous ces péchés,
que j ai fais, ces péchés sur les quel je serai juger,
je m abstiens de manger en penssant a ceux ki ne mange pas,
je m abstiens en penssant et en voulant que mon jeune soit agréer par celui qui ma crée.

Ya Rahman Ya Rahim mon but o fond né pa de faire des rimes,

motivation, et conviction , je te vou toute mon Adoration

Agreér notre jeune, a tous et a toute, musulman et musulmane,

Amine ya Rabi el 3alamine ajma3ine
A
25 septembre 2006 14:06
Assalam 3aleikum et Ramadan Mubarak sa3id

Ramadan
je suis un de tes fans
-
25 septembre 2006 19:10
Salam Aleykoum, smiling smiley


Alors jury (srnit), qui est le grand vainqueur??


Quoiqu'il en soit je tiens à vous remercier pour tous vos poèmes qui ont été très recherché, smiling smiley

En tous cas tbarkalah 3likoum à vous chèrs frères et chères soeurs d'avoir apporté votre grain d'humour

et de plaisir... j'ai bien aimé smiling smiley

Et surtout Ramadan Moubarak sa3id à vous chère communauté musulmane


"Yah Rhabbi Soubhana wa Tâala! fais que notre amour pour toi soit la chose la plus aimé pour nous, et fais que notre peur de Toi soit plus grande que les peurs que nous avons de la vie, et éloigne-nous des choses de la vie par le désire de te rencontrer, et si tu remplis les yeux des choses de la vie, rempli nos yeux de ton adoration"



Salam Aleykoum,

smiling smiley
r
26 septembre 2006 10:43
l
26 septembre 2006 10:53
Salam,

Srnit ayant disparu (un voyage d'affaire à Tombouktou ?), je m'autoproclame maitresse de cérémonie.


Bon, j'ai lu et relu vos différentes production ... Entre certaines banalités affligeantes, quelques niaiseries mielleuses, plusieurs ennuyeuses longueurs, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Seule le grande Libellule06 sort son épingle du jeu en nous proposant une oeuvre tout à fait originale et du plus bon goût !


Les autres participants, ne vous en faites pas. Vous ferez mieux la prochaine fois inchAllah, avec un peu plus de travail et de maturité !


Par ici la monnaie ! J'ai gagné 2 entrées au salon de l'automobile au moins là, non ?
29 septembre 2006 01:40
L’ islam la vraie religion


Même si des centaines d’années
Nous séparent de notre bien-aimé
Tout ce qu’il a dit, tout ce qu’il a fait
Nous parvint comme il se devait

Et fermement
Nous préservons
Un beau diamant
Qu’il nous laissa

Dont la lumière guide nos vies
Sur cette terre le jour, la nuit
Et ce joyau que nous gardons
C’est l’islam la vraie religion

Même si centaines d’années
Nous séparent de notre bien-aimé
Tous ce qu’ il a dit, tout ce qu’il a fait
Nous parvint comme il se devait
Et patiemment
Oui, nous marchons
Sur le chemin
Qui est le sien

Ceux qui le suivent seront heureux
Le paradis sera pour eux
Ce droit chemin que nous suivrons
C’est l’islam la vraie religion.


3
30 septembre 2006 01:19
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Vous êtes tous invités à jouer au grand jeu concours avant le début du mois de ramadan.

A gagner :
1er prix : rien
2ème prix : nada
3ème prix : lwalo

Jeu sans obligation d'achat.

Le principe : vous écrivez un poème ayant pour thème le mois de ramadan, faites travailler vos méninges.

smiling smiley



bon j'en tape un en directe live


ho toi ma chorba

je t'aime tant
surtt en se moi de ramadan

dés ke je te sent j'ai le coeur ki ba

pour toi je pousserais mes fréres
je leur casserais les dents
vite je ferais ma priére
malheur a moi lors du jugement !

aucun autre plat ne t'égal
sauf pe étre la brick au thon
ha celle là kel régal
j'en mangerais 2 tellement c bon

a écrir tte ses bétises
j'ai le ventre ki gargouille
si j'avais pas les mains prises
au placar commenserais ma fouille

ho ramadan
je t'aime tant
a tel poin ke la faim
ma priver de tt mes moyen

chahya tayba a ts grinning smiley
i
30 septembre 2006 12:42
pas de filles, pas boire, pas fumer
Nouille, pelote et casse-coui!lle

pas de grill, pas pouvoir allumer
C'est casse-coui!lle, quelle nouille!


D'humeur de chien,avant ftour, c'est bien

Nouille, msemmen, c'est casse-cou!ille

je m'échauffe pour un rien,mon Dieu, j'ai faim

Par mes Nouilles ce soleil est casse-cou!ille



Au ftour, je fume en mangeant et bois en même temps
Je m'étrangle avec les nouilles c'est casse-cou!ille
Et je deviens trés heureux: je suis bon musulman
par mes nouilles, par LA Terre et par mes .....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/09/06 12:43 par impulsion.
imad
n
30 septembre 2006 15:32
et ben dis donc.. un peu de tenu a khoya.. hchouma ga3...
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook