Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grains de beauté
26 février 2018 14:39
As salam عalaykoum

Je sais pas si c'est moi qui psychote ou il y a vraiment de quoi s inquiéter mais j'ai de plus en plus de grains de beauté qui apparaissent.


Sur le visage j en avais que 3 et la J en ai au moins une quinzaine, certains tres petirs et dautres plus volumineux. Ceux que J avais avant on grossis du coup ça me fait flipper.

et sur le corps, J en ai bcppp plus des petits certes mais ils sont présent.

J'ai vu que certains grains de beauté pouvaient provoquer un cancer de la peau donc j ai peur de consulter chez un dermato.

Yen a t il parmi vous a qui c'est arrivé ?
y
26 février 2018 14:43
salam

oui il faut consulter et en particulier s'ils grossissent
26 février 2018 14:44
Aleikoum salam

J’en ai aussi, mais vas chez le dermatologue certains peuvent avoir un lien direct avec un cancer de la peau et si c’est le cas on peut te l’enlever.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 14:45
Donc j'ai raison de m'inquieter. Oh Seigneur ça me fait peurrrrr
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

oui il faut consulter et en particulier s'ils grossissent
y
26 février 2018 14:47
rassure toi c bénin, surtout qd tu t'y prend tot, c une petite opération de rien sans anesth générale ni traitement particulier, il va juste te le retirer
Citation
Perli. a écrit:
Donc j'ai raison de m'inquieter. Oh Seigneur ça me fait peurrrrr
26 février 2018 14:50
Tu en as pleins mais depuis toujours ? Ou a chaque fois il y en a un nouveau qui apparaît ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

J’en ai aussi, mais vas chez le dermatologue certains peuvent avoir un lien direct avec un cancer de la peau et si c’est le cas on peut te l’enlever.
y
26 février 2018 14:51
ç veut pas dire gd chose le nomb ou l'apparition, ça dépend de sa "nature" si tu veux donc le dermato te dira
Citation
Perli. a écrit:
Tu en as pleins mais depuis toujours ? Ou a chaque fois il y en a un nouveau qui apparaît ?
26 février 2018 14:52
Ils vont me retirer lesquels ? Les gros ou les petits ? Quand je dis gros ils sont pas énorme hein mais moyen

exactement les mêmes que ceux la

[www.google.fr]é&client=ms-android-samsung&source=android-browser&dcr=0&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjD_pfq3MPZAhWIJlAKHSezB-0Q_AUICSgB#imgrc=prEcMbczNwQ7tM:

Des comme ça j en ai 4.
.


Citation
yabiman95 a écrit:
rassure toi c bénin, surtout qd tu t'y prend tot, c une petite opération de rien sans anesth générale ni traitement particulier, il va juste te le retirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 14:53 par Perli.♡.
26 février 2018 14:52
Non j’en ai pas pleins mais parfois sur mon corps certains apparaissent comme par magie sur ma main ou sur mon épaule.
Mais j’en ai un en particulier sur le visage qui a grossi et je me suis renseignée, les cas comme ça faut se faire surveiller par une dermato.
Citation
Perli. a écrit:
Tu en as pleins mais depuis toujours ? Ou a chaque fois il y en a un nouveau qui apparaît ?
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 14:54
Ok je vais prendre rdv alors. Merci ^^
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non j’en ai pas pleins mais parfois sur mon corps certains apparaissent comme par magie sur ma main ou sur mon épaule.
Mais j’en ai un en particulier sur le visage qui a grossi et je me suis renseignée, les cas comme ça faut se faire surveiller par une dermato.
26 février 2018 14:55
De rien yawning smiley
Citation
Perli. a écrit:
Ok je vais prendre rdv alors. Merci ^^
Ma3dnous > Kosbor
y
26 février 2018 14:57
ton lien marche pas et comme je t'ai dit ça veut rien dire et je suis pas dermato lol


de tte façon tu DOIS consulter, il te dira, mais n'en fais pas une montage non plus, je te dit que c'est très bénin dans 99,99 % des cas de toute façon surtt à ton âge , mm si le mot cancer faitt tt de suite flipper, là y'a pas de raison
F
26 février 2018 15:05
Walaikom salam,

Je te conseille de consulter même si ça te fait peur, crois moi. S'il y a rien tu seras fixée, et s'il y a quelque chose, tu auras fait les choses à temps.
26 février 2018 15:27
Salam

Faut consulter un dermato
les grains de beauté c'est pas le nombre qui compte mais c'est la forme quand t'en vois un chelou par exemple
fin je te dis ça moi j'en ai un qui a fait une boule dans mon dos ça fait des mois et j'y suis pas allée...Oups

#appliquetespropresconseils
a
26 février 2018 15:28
Non il faut pas que tu t inquiete sur ceux qui apparaissent c est du a la vieillesse de la peau
Soleil
Rien de mechant
Tu dois juste t inquieter sur ce qui grossissent
va voir le dermato
S
26 février 2018 15:33
Faut pas paniquer. Tu sais, si tu dois avoir un mélanome un jour, tu ne vas pas en avoir 50 d'un coup.

Faut voir chez tes parents, tantes et oncles, grands-parents. Y'en a qui ont beaucoup de grains de beauté comme toi ? Si oui, alors demande-leur comment ça a évolué avec le temps chez eux.

Bien souvent, c'est héréditaire.

Et oui, ça grossit en vieillissant et on en attrape plus aussi. Des fois, par esthétisme, il vaut mieux se les faire enlever, mais bon, vu les produits qu'ils mettent chez le dermato pour que ça parte, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment mieux pour la santé ...

Mon mari est du genre à avoir des tâches de rousseur et il a des grosses tâches marrons qui se mettent ça et là sur sa peau, mais ça fait une espèce de boursouflure de peau on dirait brûlée, comme les ronds noirs sur l'envers des crêpes mdr. Bref, c'est pas terriblement joli. Il a voulu se faire enlever un truc comme ça qui se trouve sur son front et qui fait bien 2-3 cm de diamètre, mais on doute des produits utilisés. Azote liquide avec trucs qui décolorent et font mourir la chose, trop abrasif et trop chimique je trouve. De toutes manières, ça revient quand même. Au final, il a laissé pousser sa mèche de devant, affaire résolue lol.

Faut pas s'affoler autant. S'il n'y a jamais eu de cancer de la peau dans ta famille et que d'autres ont les mêmes tâches que toi, ne t'affole pas, c'est comme ça que vous êtes faits et puis c'est tout.
Citation
Perli. a écrit:
Donc j'ai raison de m'inquieter. Oh Seigneur ça me fait peurrrrr
H
26 février 2018 15:58
Salam

En fait c'est pas les grains de beauté le souci c'est que les mélanomes ressemblent à des grains de beauté.
Du coup quand tu en as beaucoup tu risques de na pas te rendre compte de l'apparition d'un mélanome...
et ces derniers peuvent aussi se développer à parti d'un grain de beauté (c'est très rare).

Les grains de beauté sont souvent bien ronds et à bords réguliers, contrairement aux mélanomes qui ont une forme chelou
Du coup tu dois surtout être vigilante et vérifier ta peau régulièrement.

Si non, c'est une bonne idée de se faire suivre par une dermato, au moins un premier rdv.

Mais si tu ne fais pas partie de la population à risque (peau très blanche, famille...) tu n'as pas à t'inquiéter plus que ça, faut juste être prudente smiling smiley
Citation
Perli. a écrit:
Ils vont me retirer lesquels ? Les gros ou les petits ? Quand je dis gros ils sont pas énorme hein mais moyen

exactement les mêmes que ceux la

[www.google.fr]é&client=ms-android-samsung&source=android-browser&dcr=0&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjD_pfq3MPZAhWIJlAKHSezB-0Q_AUICSgB#imgrc=prEcMbczNwQ7tM:

Des comme ça j en ai 4.
.
26 février 2018 16:34
Moi j'en ai 3
Je savais pas que ça pouvait créer des maladies Ill
26 février 2018 17:07
Bonjour smiling smiley

C’est normal que des grains de beauté apparaissent par contre tu dois prendre rendez-vous avec un dermatologue afin de voir si ils y cancérigènes ( pas de quoi s’inquiéter)

Surtout si tu t´exposes au soleil tu dois bien protéger ta peau !
S
26 février 2018 18:01
Salam aleikoum.

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, ne stresses pas trop mais vas consulter un dermato surtout si le grain de beauté a l'air suspect (tu peux trouver des photos sur internet).

J'ai ai pas mal aussi mais pas de quoi s'inquiéter d'après la dermato winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook