Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graînes de Nigelle
5 septembre 2020 16:52
Salam Aleykoum ??

J'ai acheter ce paquet de graînes de Nigelle pour 1€
 
Nigelle 0

Certaines personnes me disent que ce sont des graînes de mauvaises qualités, donc pas les mêmes bienfaits.. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trouver d'autres marques ?
W
5 septembre 2020 16:58
Salam

La qualité, c'est en goutant que tu l'évaluera...
La graine doit être sèche, cassante.
Il y'a différentes qualités suivant les régions.
Une chose est sûre: C'est ALLAH qui guérit, les graines ne sont que la cause...
Courage
Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum ??

J'ai acheter ce paquet de graînes de Nigelle pour 1€
 
Nigelle 0

Certaines personnes me disent que ce sont des graînes de mauvaises qualités, donc pas les mêmes bienfaits.. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trouver d'autres marques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 16:59 par stinky2.
^
5 septembre 2020 17:00
Alaykoum Salam,

Pourquoi de mauvaise qualité ?

C'est surtout au niveau de l'huile de nigelle qu'on sait si elle est de bonne qualité ou non (privilegier celle pressé à froid, pur et non dilué, dans une bouteille en verre etc).

C'est mieu que rien winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 septembre 2020 17:09
On va dire quand même une bonne base, non?

La cause de quoi?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

La qualité, c'est en goutant que tu l'évaluera...
La graine doit être sèche, cassante.
Il y'a différentes qualités suivant les régions.
Une chose est sûre: C'est ALLAH qui guérit, les graines ne sont que la cause...
Courage
W
5 septembre 2020 17:14
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

On applique la recommandation et c'est Allah qui décide des suites.
La qualité a peu d'importance là dedans.

Wallahou a'lam
Citation
LaSienne a écrit:
On va dire quand même une bonne base, non?

La cause de quoi?
5 septembre 2020 17:21
Merci pour cet exposé très...........passionnant.
Citation
stinky2 a écrit:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

On applique la recommandation et c'est Allah qui décide des suites.
La qualité a peu d'importance là dedans.

Wallahou a'lam
5 septembre 2020 17:23
Salam Aleykoum

Bien-sûr c'est Allah qui guérit et accorde ses bienfaits, mais je pense que c'est quand même important de s'informer sur la qualités des ingrédients que nous consommons..

D'accord je vais regarder si elles sont tels que tu m'a décris

Merci pour ton message ??
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

La qualité, c'est en goutant que tu l'évaluera...
La graine doit être sèche, cassante.
Il y'a différentes qualités suivant les régions.
Une chose est sûre: C'est ALLAH qui guérit, les graines ne sont que la cause...
Courage
K
5 septembre 2020 17:30
salam aleykoum

je vois que ça vient de Turquie le coût de la vie est moins cher qu'en France au niveau de la bouffe voir même que le bled.

Après je pense que le problème se situe plutôt ailleurs . Cela m'est arrivé tu achètes un truc pas cher et t'es content et t'en parles .Les gens avec leur fond haineux te cassent genre "c'est pas si bien etc" .

là c'est pas l'huile ou un produit transformé t'as pas de soucis à te faire .

c'est très bon pour la santé la nigelle comme le miel une personne en prenait pendant son traitement au niveau cancer les médecins étaient choqué de voir comment la personne supportait la chimio etc .


Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum

Bien-sûr c'est Allah qui guérit et accorde ses bienfaits, mais je pense que c'est quand même important de s'informer sur la qualités des ingrédients que nous consommons..

D'accord je vais regarder si elles sont tels que tu m'a décris

Merci pour ton message ??
W
5 septembre 2020 17:35
Oui... J'ai volontairement exagéré le paramètre qualité mais tu as compris le sens de mes propos: Ne pas tomber dans l'inverse en oubliant la finalité: ALLAH


Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum

Bien-sûr c'est Allah qui guérit et accorde ses bienfaits, mais je pense que c'est quand même important de s'informer sur la qualités des ingrédients que nous consommons..

D'accord je vais regarder si elles sont tels que tu m'a décris

Merci pour ton message ??
5 septembre 2020 18:22
Il faut acheter sur des sites bio et connues , pas n’importe où si vous voulez une bonne qualité.
G
5 septembre 2020 18:59
Ce sont des graines de sanouj
Pas habba sawda

La graine de nigelle la vraie est plus grosse.

Je connais ce produit

Je le mange je me masse avec.
5 septembre 2020 20:32
Merci beaucoup pour ton message, dans le doute j'ai voulu demander car ils m'ont fait douter du coup.. Lol


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

je vois que ça vient de Turquie le coût de la vie est moins cher qu'en France au niveau de la bouffe voir même que le bled.

Après je pense que le problème se situe plutôt ailleurs . Cela m'est arrivé tu achètes un truc pas cher et t'es content et t'en parles .Les gens avec leur fond haineux te cassent genre "c'est pas si bien etc" .

là c'est pas l'huile ou un produit transformé t'as pas de soucis à te faire .

c'est très bon pour la santé la nigelle comme le miel une personne en prenait pendant son traitement au niveau cancer les médecins étaient choqué de voir comment la personne supportait la chimio etc .
W
5 septembre 2020 20:34
La graine de sanouj est une variété de habba saouda...
Citation
Ghader a écrit:
Ce sont des graines de sanouj
Pas habba sawda

La graine de nigelle la vraie est plus grosse.

Je connais ce produit

Je le mange je me masse avec.
5 septembre 2020 20:35
Oui mais sur les sites bio, il n'y a pas forcément de traçabilité non plus.. J'ai pas forcément confiance je me suis faites arnaquer tellement de fois à payer des choses hyper chère pour au final les retrouver sur le marché.. ?
Et en rayon j'ai trouver que cette marque ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut acheter sur des sites bio et connues , pas n’importe où si vous voulez une bonne qualité.
5 septembre 2020 20:38
J'ai regarder sur le net pour les graînes de sanouj et je tombe tout de suite sur les graînes de nigelle, quelle est la différence ?
Citation
Ghader a écrit:
Ce sont des graines de sanouj
Pas habba sawda

La graine de nigelle la vraie est plus grosse.

Je connais ce produit

Je le mange je me masse avec.
G
5 septembre 2020 21:13
Difference de produit sanouj cest sanouj et Nigel cedt nigel
W
5 septembre 2020 21:32
Le genre Nigella comprend environ 14 espèces connues, toutes mellifères. L'espèce la plus célèbre — que vous retrouverez ici en fonction des récoltes et des saisons — reste sans doute Nigella sativa, employée depuis des milliers d'années dans la Médecine Traditionnelle Ayurvédique de l'Inde. Ses graines noires - dont on tire une excellente huile - servent d’épices en cuisine et participent à l’éliminiation des toxines tout en stimulant la régénération cellulaire et en renforçant le système immunitaire. Mais Nigella damascena présente elle aussi des vertus, à contrario de ce que l'on peut parfois entendre. Ses fleurs sont tout aussi comestibles que ses graines qui possèdent un goût de noix de muscade et sont, d'après Lewis Sturtevant, utilisées en Turquie comme condiment. Une étude de 2015 a mis en exergue que Nigella damascena n'est pas diurétique comme Nigella sativa mais possède, par contre, des propriétés antioxydantes plus puissantes.


Heu
Citation
Ghader a écrit:
Difference de produit sanouj cest sanouj et Nigel cedt nigel
N
5 septembre 2020 21:54
Bah de la graîne de nigelle c'est de la graîne de nigelle pourquoi tu cherches a te compliquer la vie, vous êtes vraiment bizarre Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook