Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Graines de lin
8 octobre 2018 18:50
Selem !

Nombreuses sont les vertus des graines de lin.

Perso, j'en consomme et je l'utilise en masque pour affiner le grain de peau et resserrer les pores de ma peau et ça donne de bons résultats. Sachant qu'en plus, c'est naturel.
J'ai vu que l'on pouvait aussi l'utiliser en masque capillaire mais j'ai jamais testé.

Qui a déjà testé le masque aux graines de lin ?
S
8 octobre 2018 19:02
Moi c'est bof je trouve que sa change pas trop la qualité de mon cheveux
8 octobre 2018 19:14
J'ai lu certains articles qui disaient que ça les hydratait bien. Mais bon, je vais continuer à utiliser de l'huile de coco.
En tout cas, pour le visage, c'est top thumbs up
A
8 octobre 2018 20:55
Salam alaykom , c’est bien les graines de lin , tu pourrai me dire comment tu utilise les graines de lin pour le visage ca m’interesse
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

Nombreuses sont les vertus des graines de lin.

Perso, j'en consomme et je l'utilise en masque pour affiner le grain de peau et resserrer les pores de ma peau et ça donne de bons résultats. Sachant qu'en plus, c'est naturel.
J'ai vu que l'on pouvait aussi l'utiliser en masque capillaire mais j'ai jamais testé.

Qui a déjà testé le masque aux graines de lin ?
9 octobre 2018 18:58
Aaleykoum selem !

Alors pour préparer un masque aux graines de lin, c'est très simple.
Tu prends une cuillère à soupe de graines de lin que tu vas mettre dans une casserole en les recouvrant d'eau (pour les quantités je fais à vue d’œil selon la quantité que je veux obtenir).

Tu fais chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minutes en remuant de temps à autre ; la consistance va commencer à changer et s'épaissir pour donner une forme de gel (plus tu fais chauffer, plus tu vas obtenir un gel plus ou moins épais).

Une fois le gel prêt, il va falloir le filtrer. Pour ça, il te faut un linge propre ou un bas en nylon propre que tu ne mets plus, c'est mieux hein grinning smiley

Tu vas alors verser ta préparation sur ce qui va te servir de filtre, tu refermes et tu presses pour faire sortir le gel (je sais pas si tu visualises... en cas y'a des vidéos très bien faites sur Youtube).
Voilà ton gel est prêt ! Tu n'as plus qu'à l'appliquer avec un coton, laisser poser 10 minutes environ et rincer. winking smiley

Pour la conservation du gel, je le garde au frigo pendant 3 jours environ.
J'ai lu que l'on pouvait y rajouter des conservateurs mais je ne le fais pas.
A
9 octobre 2018 19:41
Merci pour la recette c’est gentil smiling smiley, je vais essayer de faire le masque , et du coup ce masque quel effet il a sur le visage ? Il nettoie la peau les pores ?
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum selem !

Alors pour préparer un masque aux graines de lin, c'est très simple.
Tu prends une cuillère à soupe de graines de lin que tu vas mettre dans une casserole en les recouvrant d'eau (pour les quantités je fais à vue d’œil selon la quantité que je veux obtenir).

Tu fais chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minutes en remuant de temps à autre ; la consistance va commencer à changer et s'épaissir pour donner une forme de gel (plus tu fais chauffer, plus tu vas obtenir un gel plus ou moins épais).

Une fois le gel prêt, il va falloir le filtrer. Pour ça, il te faut un linge propre ou un bas en nylon propre que tu ne mets plus, c'est mieux hein grinning smiley

Tu vas alors verser ta préparation sur ce qui va te servir de filtre, tu refermes et tu presses pour faire sortir le gel (je sais pas si tu visualises... en cas y'a des vidéos très bien faites sur Youtube).
Voilà ton gel est prêt ! Tu n'as plus qu'à l'appliquer avec un coton, laisser poser 10 minutes environ et rincer. winking smiley

Pour la conservation du gel, je le garde au frigo pendant 3 jours environ.
J'ai lu que l'on pouvait y rajouter des conservateurs mais je ne le fais pas.
9 octobre 2018 19:51
Mais de rien ! smiling smiley
En fait, ce n'est pas un masque nettoyant. Il faut l'appliquer sur une peau propre.
Je l'utilise pour resserrer les pores de ma peau. Il a aussi des vertus hydratantes et anti-âge apparemment. A voir pour ce dernier ...
A
9 octobre 2018 19:53
Interessant , tres bien , pour les peaux grasses je pense thumbs up
9 octobre 2018 20:11
Oui, le gel régule la production de sébum donc intéressant pour les peaux grasses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook