Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces goujats qui ont trouvé l'amour!
14 janvier 2013 00:08
Salam Aleykoum,

J'ai aujourd'hui croisé un ami de longue date. J'étais énormément choqué de le voir avec une poussette et une femme à ses bras. Entre nos 16 ans et 20/21 ans, période où nous nous sommes fréquenté (même si je l'ai connu à 11 ans), je me disais que lui, il se casera qu'à partir de l'âge de 35 ans ou 40 ans, car il était vraiment la définition du mot: "goujat" (sàlaud)

C'était le genre de personnage que tout le monde voulait se lier d'amitié à l'école, ainsi les hommes que les femmes. C'était le mec, cool, marrant qui avait la "tchache" facile, il parlait sans bégaillé, sans faire de faute, sans faire de "euuh", presque un homme politique. Je dois aussi avoué que j'étais parfois jaloux de lui à cette époque et de son succès, mais je n'étais qu'un ados.

Je me rapellais qu'il aimé les femmes et les femmes...et les femmes. De toutes sortes et qu'il en connaissait toutes une listes: des noires, des arabes, des blanches, des asiatiques, des métisses, des latnas, etc. Physiquement (et je ne suis pas un pd) et je dois l'avouer, c'était le bogoss par excellence. Grand, teint bronzé, bien musclé, malin (pas vraiment intelligent selon moi), prenait soin de lui, toujours bien habillé, bien parfumé, beaucoup de charme et charisme, il pouvait se faire passé pour un latino ou métis, mais c'était un Marocain d'origine (dont il portait avec fierté). Il en fréquenté tellement qu'il en partageait de temps en temps.

Aujourd'hui, il a une maison ici et l'autre au bled et il désire s'en acheter une autre pour la faire louer et se faire du fric. Il a une voiture, sa petite famile et un petit business. Il a toujours eu se feeling facile dans le monde du business.

Après notre discussion, j'ai quand même compris qu'il avait beaucoup changé. Une partie grâce à sa femme, son enfant et la religion. Mais je sais aussi que dans le passé, il a fait souffert pas mal de femmes, que je devais parfois consoler, car c'est un peu dans ma nature (je ne vais pas me faire passer pour l'ange et lui le démon, mais c'était comme ça, des heures au téléphone, sur msn à discuter avec elles).
Parfois je me pose cette question, quand certains sont honnêtes toute leur vie, mais ne trouve personne, d'autre, c'est l'inverse et trouve l'amour. Mais, on ne juge personne, seul Allah à le droit.

Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
s
14 janvier 2013 00:43
il est devenu pratiquant??
r
14 janvier 2013 00:50
la seule chose qui me vient à la tête c'est : qu'est-ce que ça peut te faire?

il est comme il est et il a sa vie et son destin à lui

toi tu es comme tu es et tu as ta propre vie et ton destin à toi

"est-ce que XXX merite XXX ? " personne sait ce qu'il y a dans son coeur à part Dieu, ça sert à rien ces questions là.
14 janvier 2013 00:56
et alors? c'est quoi ces questions existentielles? grinning smiley
je suis gentille = je resterai seule tte ma vie ,
si j'avais été une poufiasse de premiere j'aurais tout lmonde a mes pieds ,
c'est pareil pr les hommes ,
plus t'es con , plus les gens les kiffent ,
c'est ca la vie grinning smiley

est ce qu'il merite d'etre heureux? ben ca personne le sait .
c'est pas a nous de dire untel merite d'etre heureux.
bon j'avoue que certaines personnes meritent des baffes pr payer ttes leur conneries mais la encore c'est pas a nous d'agir.
et s'il a changé et s'il a une maison une femme un enfant , tant mieux pr lui ,c'est une tres bonne chose .
S'il est devenu meilleur , c une bonne chose.
14 janvier 2013 01:03
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai aujourd'hui croisé un ami de longue date. J'étais énormément choqué de le voir avec une poussette et une femme à ses bras. Entre nos 16 ans et 20/21 ans, période où nous nous sommes fréquenté (même si je l'ai connu à 11 ans), je me disais que lui, il se casera qu'à partir de l'âge de 35 ans ou 40 ans, car il était vraiment la définition du mot: "goujat" (sàlaud)

C'était le genre de personnage que tout le monde voulait se lier d'amitié à l'école, ainsi les hommes que les femmes. C'était le mec, cool, marrant qui avait la "tchache" facile, il parlait sans bégaillé, sans faire de faute, sans faire de "euuh", presque un homme politique. Je dois aussi avoué que j'étais parfois jaloux de lui à cette époque et de son succès, mais je n'étais qu'un ados.

Je me rapellais qu'il aimé les femmes et les femmes...et les femmes. De toutes sortes et qu'il en connaissait toutes une listes: des noires, des arabes, des blanches, des asiatiques, des métisses, des latnas, etc. Physiquement (et je ne suis pas un pd) et je dois l'avouer, c'était le bogoss par excellence. Grand, teint bronzé, bien musclé, malin (pas vraiment intelligent selon moi), prenait soin de lui, toujours bien habillé, bien parfumé, beaucoup de charme et charisme, il pouvait se faire passé pour un latino ou métis, mais c'était un Marocain d'origine (dont il portait avec fierté). Il en fréquenté tellement qu'il en partageait de temps en temps.

Aujourd'hui, il a une maison ici et l'autre au bled et il désire s'en acheter une autre pour la faire louer et se faire du fric. Il a une voiture, sa petite famile et un petit business. Il a toujours eu se feeling facile dans le monde du business.

Après notre discussion, j'ai quand même compris qu'il avait beaucoup changé. Une partie grâce à sa femme, son enfant et la religion. Mais je sais aussi que dans le passé, il a fait souffert pas mal de femmes, que je devais parfois consoler, car c'est un peu dans ma nature (je ne vais pas me faire passer pour l'ange et lui le démon, mais c'était comme ça, des heures au téléphone, sur msn à discuter avec elles).
Parfois je me pose cette question, quand certains sont honnêtes toute leur vie, mais ne trouve personne, d'autre, c'est l'inverse et trouve l'amour. Mais, on ne juge personne, seul Allah à le droit.

Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?

wa 3alaykom salam

ce n'est pas bon ce dans quoi tu est rentré .
si j'étais cet homme et que j'apprends ton post à mon égard , je répéterais sourate al fala9 toute la soirée .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
T
14 janvier 2013 01:22
Je te comprend totalement ! C'est comme injuste ! Je connais des gens de ce genre dans le même cas. Je pense que leur passé vont les rattraper... Allah'u a3lem. Et puis trop de facilité c bizarre car Allah éprouve ceux qu'Il aime..
14 janvier 2013 01:26
chaque humain passe par une expérience qui le fait changer, murir...chaque humain a son destin à lui et son propre parcours...il était peut être pas honnête mais hey il avait quel âge ? tu dis de 16 à 20 ans...donc c'était un ado...nous avions tous un caractère et un style de vie différant que mnt..une certaine immaturité, irresponsabilité...une autre manière de voir les choses...avec insouciance...

c'était ni un tueur, ni un voleur, ni un dealeur...c'était un simple ado...sois heureux pour lui et prie Allah pour qu'il te trouve la bonne personne aussi...

je trouve que ta phrase : "Est-ce que des hommes comme lui mérite d'être heureux un jour? Son passé le rattrapera-t-il dans l'avenir?" est injuste pour klk'un ki a été présent dans ta vie pendant une période...tout le monde a le mérite d'être heureux klk soit son passé...
m
14 janvier 2013 01:28
wa ahlikoum salam,

à ta dernière question, s'il mérite d'être heureux, j'ai envie de te dire que oui, il n'est pas le même qu'avant, et que même s'il est heureux ici-bas, si ALlah veut qu'il paiera ses erreurs passés dans l'au-delà, il les paiera donc pour moi, peu importe, s'il arrive que des méchants ont des bienfaits dans cette vie là, la punition d'ALlah reste la punition d'ALlah sur cette Terre où dans l'autre vie. Je fais du hors-sujet mais dans la vie de tous les jours quand il y a des histoires de fous "je la déteste pour tout le mal qu'elle m'a fait" du moment que Dieu est témoin, c'est déjà une vengeance, pas besoin de se casser la tête.

Et si son passé le rattrapera t-il dans l'avenir oui ou non. Est-ce qu'il le rattrapera dans l'au-delà, tout dépend de son repentir, de sa sincérité, de la miséricorde d'ALlah.

L'importance, par rapport à ton exemple, c'est de faire en sorte qu'aussi, il y a des choses qui doit nous sourire comme lui, in cha ALlah.
14 janvier 2013 02:05
Citation
missalgeria69 a écrit:
wa ahlikoum salam,

à ta dernière question, s'il mérite d'être heureux, j'ai envie de te dire que oui, il n'est pas le même qu'avant, et que même s'il est heureux ici-bas, si ALlah veut qu'il paiera ses erreurs passés dans l'au-delà, il les paiera donc pour moi, peu importe, s'il arrive que des méchants ont des bienfaits dans cette vie là, la punition d'ALlah reste la punition d'ALlah sur cette Terre où dans l'autre vie. Je fais du hors-sujet mais dans la vie de tous les jours quand il y a des histoires de fous "je la déteste pour tout le mal qu'elle m'a fait" du moment que Dieu est témoin, c'est déjà une vengeance, pas besoin de se casser la tête.

Et si son passé le rattrapera t-il dans l'avenir oui ou non. Est-ce qu'il le rattrapera dans l'au-delà, tout dépend de son repentir, de sa sincérité, de la miséricorde d'ALlah.

L'importance, par rapport à ton exemple, c'est de faire en sorte qu'aussi, il y a des choses qui doit nous sourire comme lui, in cha ALlah.

Welcome
L
14 janvier 2013 09:15
Salam,

Tu te plains de quoi exactement ?

Le mec a fait souffrir les filles. Les filles lui courent apres. Normal.

Fait l experience de presenter un mec de deux facons differentes a des filles.

A certaines filles, tu presentes le mec en disant "c est un pote, il est pas trop chanceux avec les filles". Aucune fille ne s interessera a lui.

A d autres filles, tu presentes le meme mec en leur disant un peu avant "ce mec, laissez tomber, n essayez meme pas, tellement il y a des filles qui lui courent apres. C est THE beau gosse; il est fiance a une bombe atomique". Et tu verras, toutes les filles lui courront apres.

Ensuite, tu sembles t etonner de ce qu ayant du succes aupres des filles, il est marie avant toi. C est pas etonnant, de ne pas avoir soif, quand tu es entoure d eau.
14 janvier 2013 09:26
Salam ahlikoum,

Il a changé, et Allah l'a guidé, tu devrais être contente pour lui non??
Tu n'as pas le droit de le juger, seul Allah peut le faire.
Alors fais comme lui, avance fais ta vie, et j'ai envie de dire à chacun sa chance.
w
14 janvier 2013 09:37
Salam

Ah jalousie quand tu nous tiens...

Sais tu que l'envie ou la jalousie est très mal vu dans l'Islam? , tu devrais te réjouir que ce jeune homme ait enfin trouvé la bonne voie et qu'il se comporte en bon époux et père...
14 janvier 2013 10:45
salam alaykoum,

C'est qu'il a changé en bien, et que peut être 'avec le temps, il fait certaines bonne actions.
Tout le monde change en grandissant, et chacun mérite son heure de bonheur.
Après voilà, chacun son mektoub, toi, tu n'as vu que les apparences et pas l'intérieur réel de sa vie.

Pour ta dernière question, patiente tu es forcément destinée à quelqu'un smiling smiley
14 janvier 2013 10:59
C'est grave comme post , mon frere arrete de penser a ton pote , chacun sa destinée mon frere , comporte toi bien et chacun sa route .
14 janvier 2013 11:09
Citation
shi-fu a écrit:
et alors? c'est quoi ces questions existentielles? grinning smiley
je suis gentille = je resterai seule tte ma vie ,
si j'avais été une poufiasse de premiere j'aurais tout lmonde a mes pieds ,
c'est pareil pr les hommes ,
plus t'es con , plus les gens les kiffent ,
c'est ca la vie grinning smiley

est ce qu'il merite d'etre heureux? ben ca personne le sait .
c'est pas a nous de dire untel merite d'etre heureux.
bon j'avoue que certaines personnes meritent des baffes pr payer ttes leur conneries mais la encore c'est pas a nous d'agir.
et s'il a changé et s'il a une maison une femme un enfant , tant mieux pr lui ,c'est une tres bonne chose .
S'il est devenu meilleur , c une bonne chose.


ah ok c'est pour ça perplexe tant mieux pour moi alors grinning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
14 janvier 2013 11:43
Excuse moi, mais

pourquoi tu a la haine????

Il a fait des bêtises étant adolescent et il s'est repenti, reprit le droit chemin...

Au lieu de dire Machallah et te dire Hamdullah, allah l'a remis sur le bon chemin..

Tu te pose des questions.. mais pourquoi moi j'étais bien toute ma vie et je trouve pas.. et lui il a fait les 400 coups il est a réussi...parce que dans le fond, tu es jalouse qu'il est réussit...

Je pense que tu peux être quelqu'un qui a fait les 400coups mais avoir un coeur pur .. comme être quelqu'un "irréprochable" et d'avoir un coeur noir...pleins de haine et de mépris pour ceux qui réussissent...
E
14 janvier 2013 12:20
Salut,

C'est la vie, lui il s'est bien amusé et paf, il s'est excusé devant Dieu et a maintenant une meilleure vie que toi ptdr

Non, je rigole, je ne cherhe pas à être méchant winking smiley.

Comme disent les autres, il a du changer et trouver le bon chemin de la vie. On peut être mauvais mais se répentir un jour et Dieu a surement pardonné ce jeune homme et l'a même récompensé.
Mais tu ne dois pas être jaloux, au contraire, tu devrais être content pour lui, qu'il n'est pas tourné dans le mauvais chemin de la vie (par exemple plusieurs goss avec plusieurs femme, alcoolique, etc).

Souhaite lui sincèrement le bonheur et un jour, tu seras aussi bénis...Angel
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
14 janvier 2013 12:24
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est la vie, lui il s'est bien amusé et paf, il s'est excusé devant Dieu et a maintenant une meilleure vie que toi ptdr

Non, je rigole, je ne cherhe pas à être méchant winking smiley.

Comme disent les autres, il a du changer et trouver le bon chemin de la vie. On peut être mauvais mais se répentir un jour et Dieu a surement pardonné ce jeune homme et l'a même récompensé.
Mais tu ne dois pas être jaloux, au contraire, tu devrais être content pour lui, qu'il n'est pas tourné dans le mauvais chemin de la vie (par exemple plusieurs goss avec plusieurs femme, alcoolique, etc).

Souhaite lui sincèrement le bonheur et un jour, tu seras aussi bénis...Angel


Oh










No no

















Are you crazy















ptdr














tongue sticking out smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
E
14 janvier 2013 12:28
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est la vie, lui il s'est bien amusé et paf, il s'est excusé devant Dieu et a maintenant une meilleure vie que toi ptdr

Non, je rigole, je ne cherhe pas à être méchant winking smiley.

Comme disent les autres, il a du changer et trouver le bon chemin de la vie. On peut être mauvais mais se répentir un jour et Dieu a surement pardonné ce jeune homme et l'a même récompensé.
Mais tu ne dois pas être jaloux, au contraire, tu devrais être content pour lui, qu'il n'est pas tourné dans le mauvais chemin de la vie (par exemple plusieurs goss avec plusieurs femme, alcoolique, etc).

Souhaite lui sincèrement le bonheur et un jour, tu seras aussi bénis...Angel


Oh

No no

Are you crazy

ptdr

tongue sticking out smiley

perplexe Je dois deviner par la que tu as été un peu choqué par mes propos......mais que cela t'as quand même fait rire grinning smiley

(pour la première phrase, je n'ai pas été sérieux, j'aime faire des intros "humoristique"...parfois humouristique que pour moi lol)
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
14 janvier 2013 12:32
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est la vie, lui il s'est bien amusé et paf, il s'est excusé devant Dieu et a maintenant une meilleure vie que toi ptdr

Non, je rigole, je ne cherhe pas à être méchant winking smiley.

Comme disent les autres, il a du changer et trouver le bon chemin de la vie. On peut être mauvais mais se répentir un jour et Dieu a surement pardonné ce jeune homme et l'a même récompensé.
Mais tu ne dois pas être jaloux, au contraire, tu devrais être content pour lui, qu'il n'est pas tourné dans le mauvais chemin de la vie (par exemple plusieurs goss avec plusieurs femme, alcoolique, etc).

Souhaite lui sincèrement le bonheur et un jour, tu seras aussi bénis...Angel


Oh

No no

Are you crazy

ptdr

tongue sticking out smiley

perplexe Je dois deviner par la que tu as été un peu choqué par mes propos......mais que cela t'as quand même fait rire grinning smiley

(pour la première phrase, je n'ai pas été sérieux, j'aime faire des intros "humoristique"...parfois humouristique que pour moi lol)

Exactement et j'ai bien rigolé mdrrrrrrrrrrrrr ptdr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook