Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un gosse de 13 ans appelé à voter le 25 novembre
c
22 novembre 2011 14:47
Une famille a reçu un appel écrit de la part des autorités au nom de leur enfant de 13 ans avec mention du bureau de vote etc. pour le 25 novembre. Mais, en principe les mineurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales, alors comment cette erreur a -t-elle pu se produire? C'est en page une sur almassae.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 14:51 par cit.2.
B
22 novembre 2011 15:03
ptdr on risque de bien rigoler le 25 !!!

à moins que ça soit un homonyme, très courant chez nous où les familles donnent les prénoms de leur vieux !!!
c
22 novembre 2011 16:29
Citation
Bento a écrit:
ptdr on risque de bien rigoler le 25 !!!

à moins que ça soit un homonyme, très courant chez nous où les familles donnent les prénoms de leur vieux !!!

La façon de travailler au ministère de l'intérieur n'a pas changé.
o
22 novembre 2011 16:33
Et les mentalités qui voient le mal partout et refuse toute tentative de développement non plus à ce que je vois.

Le ministère de l'intérieur a beaucoup beaucoup changé au cours des 10 dernières années.
Même si le dernier ministre je le trouve bien moins compétent et organisé que Benmoussa.
22 novembre 2011 17:20
Citation
oleole a écrit:
Et les mentalités qui voient le mal partout et refuse toute tentative de développement non plus à ce que je vois.

Le ministère de l'intérieur a beaucoup beaucoup changé au cours des 10 dernières années.
Même si le dernier ministre je le trouve bien moins compétent et organisé que Benmoussa.

Benmoussa tu dis? Chakib?

Ce mec m'a dégouté, lors d'une interview, où il niait en bloc la mise en place d'une liste de prénoms à caractère marocain par son ministère (selon sa définition du caractère marocain, enfin plutôt de son maitre), à toutes ses administrations (y compris les consulats)!

Une liste où un grand nombre de prénoms amazighs ont été purement effacés...

2 jours après cette même liste circulait sur le net...

[ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com]
E
22 novembre 2011 17:35
Les parties n'ont pas d'argent pour se presenter faire leur pub donc reste que les riches.
C'est n'importe quoi alors effectivement les enfants de treize ans et m^me 1 ans peuvent voter ça ne changeras rien au resultat.
22 novembre 2011 18:21
bientôt les morts
U
22 novembre 2011 18:34
La seule solution est d'inscrire sur les listes électorales tous les adultes, aussi tôt qu'ils atteignent la majorité.

La carte doit être infalsifiable et porter une empreinte digitale.

Lors des votations, les électeurs doivent s'inscrire à l'avance dans un bureau précis, ce qui permet de vérifier qu'il n'est pas inscrit deux fois.

Dans le bureau de vote, l'empreinte digitale peut être vérifiée électroniquement (L'identification par empreinte digitale est devenue très courante.).

En tous cas, le gamin de 13 ans auraient facilement été repéré avant de voter, ce qui fait que cette erreur n’aurait pas eu de conséquence.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
22 novembre 2011 19:11
Citation
Unesuggestion a écrit:
La seule solution est d'inscrire sur les listes électorales tous les adultes, aussi tôt qu'ils atteignent la majorité.

La carte doit être infalsifiable et porter une empreinte digitale.

Lors des votations, les électeurs doivent s'inscrire à l'avance dans un bureau précis, ce qui permet de vérifier qu'il n'est pas inscrit deux fois.

Dans le bureau de vote, l'empreinte digitale peut être vérifiée électroniquement (L'identification par empreinte digitale est devenue très courante.).

En tous cas, le gamin de 13 ans auraient facilement été repéré avant de voter, ce qui fait que cette erreur n’aurait pas eu de conséquence.

Mais non , y a rien de tout ça et les élections sont comme toujours, rien n'a changé, rien du tout, c'est exactement pareil qu'il y a dix ans, exactement pareil.
s
22 novembre 2011 20:40
Citation
cit.2 a écrit:
Une famille a reçu un appel écrit de la part des autorités au nom de leur enfant de 13 ans avec mention du bureau de vote etc. pour le 25 novembre. Mais, en principe les mineurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales, alors comment cette erreur a -t-elle pu se produire? C'est en page une sur almassae.


MDRRRRRRRRRR
comme si ce cas se produit qu'au maroc ohllla
en France aussi une personne se présente pour demander sa carte d'électeur on lui a répondu qu'elle est encore mineur et pourtant elle a 21 ans
je hais l'hypocrisie
23 novembre 2011 00:27
j'ai crée ce poste :


verifiez si vous etes inscrit à votre insu

140 lecteurs et aucune réponse
c
23 novembre 2011 17:16
Citation
sakki a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Une famille a reçu un appel écrit de la part des autorités au nom de leur enfant de 13 ans avec mention du bureau de vote etc. pour le 25 novembre. Mais, en principe les mineurs ne sont pas inscrits sur les listes électorales, alors comment cette erreur a -t-elle pu se produire? C'est en page une sur almassae.


MDRRRRRRRRRR
comme si ce cas se produit qu'au maroc ohllla
en France aussi une personne se présente pour demander sa carte d'électeur on lui a répondu qu'elle est encore mineur et pourtant elle a 21 ans

Cela veut donc dire que le Maroc est identique à la France en matière de démocratie et de respect des citoyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook