Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gorille et langage des signes
C
11 avril 2020 07:31
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Koko là gorille. Elle communique en langage des signes avec les humains. On dirait un être humain avec les sentiments eye popping smiley .Une video assez incroyable qui ne dure que 5 minutes

Ici
L
11 avril 2020 09:02
Trop mignon In love
C
11 avril 2020 11:40
J'ai déjà lu qu'on considère que les singes ont le cerveau d'un enfant de 4 ans. C'est qu'on peut déjà en faire des choses à cet âge là finalement.
C
11 avril 2020 13:38
Ça remets en cause pas mal de chose quant à notre vision des animaux en general.
Je savais qu'ils étaient capables de sentiments mais arriver à les exprimer et les expliquer (comme des humains en fait) c'est juste incroyable. Enfin c'est une petite découverte pour moi.

Citation
Citrusse a écrit:
J'ai déjà lu qu'on considère que les singes ont le cerveau d'un enfant de 4 ans. C'est qu'on peut déjà en faire des choses à cet âge là finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 13:39 par mohaf59.
C
11 avril 2020 14:25
J'ai déjà vu des grands singes dans ma vie. Mais ce qui m'a le plus troublé, c'est la première fois que j'ai vu un gorille.

Il y en avait un dans le zoo de la Palmyre du côté de la Rochelle il y a plusieurs années. Le singe te regarde, on a l'impression qu'il communique avec toi. Un vrai regard d'homme qui se pose des questions sur toi.

Je me souviens être sortie de cet enclos en pleurant, trouvant injuste de mettre cet animal en cage.

Je n'ai pas vu ça chez les chimpanzés ou les Orang-outans.
C
11 avril 2020 15:49
Et bien en parlant de zoo, je ne sais pas si tu connais celui de Pairi Daiza, c'est en Belgique. C'est le parc animalier le plus grand d'Europe je crois bien, c'est très impressionnant.

Il y a une 15aine d'années, sont fondateur avait l'idée de faire un parc pour sauver les espèces en voie de disparition. Ok , l'idée était noble, malheureusement, année après année le parc s'est transformé pour devenir une sorte de Disney Land avec musique dans les travées, petites maisonnettes à louer dans le parc pour voir les animaux au plus près, hôtel il me semble aussi... Enfin l'esprit du debut s'est perdu, la dernière fois que j'y suis allé l'année dernière, j'ai été très déçu, ils avait réussi à avoir 4 ou 5 gorilles au poil argenté dans un abri circulaire en verre. Les gorilles m'ont fait pitié, on les voyait tourner en rond dans le périmètre qui était le leur et qui était bien trop petit. Je me disais qu'il n'avaient rien à faire ici. Et que si on voulait vraiment leur bonheur, il fallait les libérer et prendre le risque qu'ils se fassent tuer par les braconniers, au moins ils auront connu le bonheur pour un temps de revivre dans leur espace naturel. Non en fait, on est dans la grosse hypocrisie, on les récupère pour se faire un peu de sous sur leur dos.

J'adorais ce parc à ses débuts, je me suis promis de ne plus y retourner malgré les belles autres choses qu'il peut y avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook