Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Golf IV ou Golf V ?
O
19 mai 2008 13:33
Salam arleykom smiling smiley

Je recherche une voiture et je voulais avoir l'avis de connaisseurs ! smiling smiley

Une golf 4 ou une golf 5 ? eye rolling smiley

Merci de me donner votre avis avec les raisons svp

je compte sur votre aide
Après la pluie, le beau temps !
a
19 mai 2008 13:54
salam ouzzalasmiling smiley

une golf IV c'est déja moins chère qu'une golf V
apres perso je préfère les golf IV (elles sont plus jolies!!!!!! et ont un coté plus sportif)
mais pour le coté technique ...perplexesad smiley j'en ais aucune idée! Désoléeye rolling smiley
D
19 mai 2008 14:06
Salam Alikoum,


Golf IV


smiling smiley
P
19 mai 2008 15:10
Salam alykoum,

Golf V In love

Je compte en acheter une incha'Allah...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
19 mai 2008 15:41
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

Je recherche une voiture et je voulais avoir l'avis de connaisseurs ! smiling smiley

Une golf 4 ou une golf 5 ? eye rolling smiley

Merci de me donner votre avis avec les raisons svp

je compte sur votre aide

Salam , ce sont toutes deux de bonnes autos , mais à toi de choisir selon ton budget, car ce n'est pas le méme...

Ensuite, je pense que tu recherche un modéle TDI ?

Pour la Golf 4 tdi, les moteurs réputé fiable sont le 100/110/130 chevaux thumbs up

Pour la Golf 5 tdi , les 2 moteurs tdi 105/140 sont bien , mise à part leur sonorité un peu forte,pour des moteurs récents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 15:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
19 mai 2008 15:45
salamsmiling smiley


j'aurais dit Golf V mais apparement au niveau huile de moteur je croisperplexe (je precise je ne suis pas

sure), qu'il fallait en remettre tres souvent parce que le niveau baisse tres vitemoody smiley si on pouvais avoir

confirmation, les pros de la mecaniquesmoking smiley grinning smileymerci d'avancesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
c
19 mai 2008 16:43
Salam,

Je possède un Golf Plus V TDI 105ch.

Et je dois dire que je suis assez déçu par ce modèle.

1/ Le moteur est beaucoup trop bruyant. Sur autoroute celà en devient infernal surtout
sur longue distance. On se croirait dans les anciens diesels de nos parents.

2/ En effet je confirme ce que dis rifiadu45. Je n'ai jamais vu une voiture consommer autant d'huile.
C'est un veritable gouffre. Au debut je trouvais ça anormal, et je n'arretais pas de me plaindre
à volkswagen. Pour eux c'etait la consommation normale de la voiture et il ne fallait pas s'en inquieter.
J'en ai encore remis ce week end alors que la revision des 60.000 km à été faite il y a 1 mois et demi.

3/ Pas du tout agréable a conduire par rapport à d'autre modeles. Si on a ete habitué a conduire un certain type de voiture (me concernant Laguna II) on peut etre deçu par la tenue de route de la Golf, qui n'est pas assez souple avec une direction trop rigide.
A noter aussi une boite de vitesse trop dure et seche, au niveau des passages de vitesse.

4/ Problemes rencontrés : Lors des 10.000 premiers kilometres, un gros souci avec la seconde vitesse qui accrochait une fois sur 2. Une fois ramené au garage j'apprend que l'huile de boite de vitesse d'origine n'est pas approprié et que il y a un rappel france. Je n'ai pas trouvé ça très serieux car on est pas du tt averti par courrier (VW s'en occupe que si vs venez les voir) et aussi on ne s'attend pas à avoir ce genre de mesaventure sur un vehicule neuf.
Resultat : l'huile de boite de vitesse a ete changé avec une huile bcp plus fluide.

Autre Pb : Dans les 1.000 premiers km, un matin la voiture qui refuse de demarrer. Wallou , rien du tt. Plus rien qui s'allume. Etant sous garantie je fais venir l'assistance 24H/24H.
Resultat : les 2 cosses de batterie etaient mal vissées, et ceci en usine.

Conclusion : Pas vraiment satisfait par le Golf V. Mis à part le cote esthetique, et encore là dessus ca se discute, et le fait de rouler allemand, image de marque VW, je suis vraiment déçu par le Golf V.
A comparer, je preferais de loin le Laguna II de chez Renault, même si on est pas sur la même gamme.

Voilà, mon avis personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 16:44 par chleuhdudesert.
O
19 mai 2008 17:07
Merci à tous pour vos réponses qui me font pencher pour la golf 4 on verra donc ce qui me sera destiné

smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
19 mai 2008 17:20
salamsmiling smiley

merci chleuhdudesert pour la confirmationsmiling smiley, j'hesitais a en acheter une mais on m'a conseiller de ne

pas l'acheter (mon cousin et un copain a mon frere), justement a cause de ces probleme de niveau d'huileeye rolling smiley

essaye de la revendre si tu n'est pas satisfaitmoody smiley

de rien ouzalasmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
19 mai 2008 18:25
Salam, surtout que la Golf 4 est trés disponible en grande quantité sur le marche de l'occaz , avec des tarifs trés abordables, car beaucoup de modéle , et je trouve quel à trés bien vieilli pour 10ans d'age déja (1998/2008) pas une ride thumbs up, un peu comme la Golf 3 tdi , qui reste une voiture trés costaud , niveau mécanique et carrosserie aussi...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
19 mai 2008 20:09
Salam Angelo et tt le monde,

En effet je te rejoins.

Je crois que Golf a connu son heure de gloire avec le Golf 3.
Avec le Golf 5 on se dit mais quand cela va s'arreter, c'est un cycle sans fin.

De plus les modeles se suivent et se ressemblent, sans aucune reelle nouveauté quand au style.

Et cela se confirme encore avec le future Golf VI : pas de grand changement

[news-images.caradisiac.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 20:11 par chleuhdudesert.
19 mai 2008 20:14
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam Angelo et tt le monde,

En effet je te rejoins.

Je crois que Golf a connu son heure de gloire avec le Golf 3.
Avec le Golf 5 on se dit mais quand cela va s'arreter, c'est un cycle sans fin.

De plus les modeles se suivent et se ressemblent, sans aucune reelle nouveauté quand au style.

Et cela se confirme encore avec le future Golf VI : pas de grand changement

[news-images.caradisiac.com]

Salam chleuh du désert , exact d'accord avec toi...

Sinon , la Golf 6 vu de derriére, ressemble trop à la golf 5 , mis à part les feux qui changent...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
20 mai 2008 14:24
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

Je recherche une voiture et je voulais avoir l'avis de connaisseurs ! smiling smiley

Une golf 4 ou une golf 5 ? eye rolling smiley

Merci de me donner votre avis avec les raisons svp

je compte sur votre aide

Salam

J'aurai opté pour la Golf Vthumbs up j'aime beaucoup ce modèle, le modèle Golf IV fait trop masculin à mon goûtsmoking smiley
u
20 mai 2008 20:52
A vrai dire tout dépend de ton budget,personnellement des golf 4 j'en ais eu plein,c'est une voiture que j'ai toujours apprécié,j'ai commençé par le 110,ensuite j'ai éssayé le 150 cv pour finir avec le V6 for motion, qui d'ailleurs a faillit m'enlever la vie....

le conseil que je pourrais te donner c'est,si t'as plus de 10.000 E a invéstir,met les dans un golf 5.Autrement achete toi un golf 4.
Je mettrais jamais plus de 8000 E dans un golf 4.....quelqu'il soit.


Rifiadu45,je te le confirmes....tu dis n'importe quoi,le golf ne consomme pas plus en huile qu'une autre voiture ou alors t'as un grave probleme de moteur...Un moteur qui consomme abusément en huile est un moteur fatigué qui a des problèmes d'étanchéités.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
H
20 mai 2008 21:17
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam Angelo et tt le monde,

En effet je te rejoins.

Je crois que Golf a connu son heure de gloire avec le Golf 3.
Avec le Golf 5 on se dit mais quand cela va s'arreter, c'est un cycle sans fin.

De plus les modeles se suivent et se ressemblent, sans aucune reelle nouveauté quand au style.

Et cela se confirme encore avec le future Golf VI : pas de grand changement

[news-images.caradisiac.com]

Je pense que c'est un fake, rien qu'a voir les optiques elles sont floues, normalement fraichement sorties de l'usine elles sont brillantes non ? C'est juste une ébauche de ce que ça pourrait etre, mais rien d'officiel winking smiley
20 mai 2008 22:13
au prix qu'il est le carburant un vélo c'est mieux et pour les vacance tu loue une voiture
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
20 mai 2008 22:19
Citation
udjedjid a écrit:


Rifiadu45,je te le confirmes....tu dis n'importe quoi,le golf ne consomme pas plus en huile qu'une autre voiture ou alors t'as un grave probleme de moteur...Un moteur qui consomme abusément en huile est un moteur fatigué qui a des problèmes d'étanchéités.


salamsmiling smiley

on se calme pourquoi dire les choses aussi mechamentmoody smiley, je n'ai pas dit toutes les golfswinking smiley, j'ai dit que

les Golf V apparement il y'avait un probleme au niveau de l'huile, c'est a dire que le niveau baissait

rapidementsmiling smiley, comme j'ai dit plus haut mon cousin et un copain a mon frere en ont fait les frais, ils

ont ete decu et on revendus leurs voituressmiling smiley en plus chleuhdudesert a confirmé mes dires a moins que lui

aussi dit n'importe quoitongue sticking out smiley

ps: depuis quand la Golf 6 est sortieOh
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
20 mai 2008 22:21
mon frere a une golf IV pas de probleme
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
20 mai 2008 22:32
Citation
udjedjid a écrit:
A vrai dire tout dépend de ton budget,personnellement des golf 4 j'en ais eu plein,c'est une voiture que j'ai toujours apprécié,j'ai commençé par le 110,ensuite j'ai éssayé le 150 cv pour finir avec le V6 for motion, qui d'ailleurs a faillit m'enlever la vie....

le conseil que je pourrais te donner c'est,si t'as plus de 10.000 E a invéstir,met les dans un golf 5.Autrement achete toi un golf 4.
Je mettrais jamais plus de 8000 E dans un golf 4.....quelqu'il soit.


Rifiadu45,je te le confirmes....tu dis n'importe quoi,le golf ne consomme pas plus en huile qu'une autre voiture ou alors t'as un grave probleme de moteur...Un moteur qui consomme abusément en huile est un moteur fatigué qui a des problèmes d'étanchéités.

Salam , le v6 150ch sur la Golf 4 est trop puissant pour cet caisse , voir dangereux...
Sinon , je trouve tes propos un peu dur envers Rifia45 , et je confirme ses dires pour la surconsommation d'huile connu chez Vag , environ 1l tout les 1000km , et je vais te dire pourquoi , car avec leur nouvelle huile "longlife " qui sois-disant tiens 30 000km , arrive pas à terme qu'il faut des rajouts régulier et selon ton utilisation ville/route/autoroute ...
Le probléme peux étre résolu en réduisant de 30 000km, la vidange à 10/15000km avec une huile 100 % synthése 5w50 Motul/Avia ou autre de renom ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
20 mai 2008 22:34
Citation
akacht a écrit:
mon frere a une golf IV pas de probleme

salamsmiling smiley

j'ai oublier de dire, j'ai deux freres qui ont des golfs IV (pas la meme couleurtongue sticking out smiley) et ils n'ont eu aucun souci pour le moment al hamdoulillahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook