Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gloire au bout des poings...
C
27 octobre 2015 11:08
A la demande de mon pote je me permets d'écrire le récit trépidant de Mehdi.
Son ascension, ses peurs, ses angoisses, ses succès.
Je te dédie à toi cette histoire ....

Itinéraire d’un enfant choyé

Mehdi est né un soir de septembre dans un hôpital situé dans les quartiers nord de Marseille.
Il est né le dernier d’une fratrie de 8 enfants.
Il n’était pour ainsi dire pas « prévu » mais Khadouja sa maman était comme pour chaque grossesse la plus heureuse. Peut être un peu plus pour celle-ci car se mêlait un sentiment d’amour et de nostalgie aussi car le petit Mehdi serait son dernier, son petit bout chéri.
Mehdi fait ses premier pas dans la cité des Merisiers, il est un garçon charmant courtois et très bien élevé qui aime jouer comme tous les garçons de son âge au football en bas de l’immeuble.
Sa scolarité est assez lisse, élève moyen Mehdi fait le nécessaire mais sans plus. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est faire du sport, tourner en motocross avec son frère Miloud ou allez manger au Kebab.
Des envies simples et pas bien méchantes pour un garçon de son âge. Ce qu’il faut mentionner, c’est que malgré tout l’amour qu’il reçoit des siens en particulier de sa petite maman chérie, Mehdi peut rentrer dans une colère noire si on l’embête, une sorte de colère destructrice.
Et c’est justement cette colère qui va l’emmener vers les plus hauts sommets…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 11:22 par Cryxus.
C
27 octobre 2015 11:09
Les premiers pas d’un champion

Comme très souvent la vie est une succession d’événements que l’on déclenche ou non. La rencontre de Mehdi avec son futur mentor fera partie de celle-ci.
Il est 13h25, Mehdi élève de 3ème se promène avec ses camarades lorsque soudain apparait le groupe K.

Le groupe a été nommé ainsi car il regroupe malheureusement de nombreux cas sociaux au profil peu reluisant et à l’agressivité gratuite.
Sam le leader du groupe en veut à Mehdi, oui il lui en veut d’être déjà si beau et tant admiré par les filles du collège, il lui en veut d’avoir une famille nombreuse aimante, il lui en veut d’être toujours souriant, il en veut pour tout finalement, lui qui n’a connu que les centres et la dureté de la vie.

C’est ainsi qu’il apostrophe Mehdi avec des insultes gratuites, Mehdi retient son souffle surtout ne rien faire surtout pas, respire, ce n’est pas bien grave voilà ce qu’il se répète…Mais Sam va trop loin il insulte avec des mots crus Khadouja la maman chérie de Mehdi s’en est vraiment trop pour lui.
Rdv à la sortie ce soir pour régler ca, la nouvelle fait grand bruit tout le monde veut être là car cette bagarre risque d’être exceptionnelle entre le bon et la brute.
C’est à 17h et à 200m du collège que tout va se jouer. Mehdi est prêt à en découdre et Sam ne sait malheureusement pas le sort qu’il va lui être réservé.

Car oui Mehdi est transformé sa pupille est dilatée son cœur bat la chamade les poings sont férocement serrés.

Sam se jette sur lui, d’instinct Mehdi esquisse un pas de retrait et lui décroche une pluie de coups, c’est une averse qui s’abat sur le visage de Sam…

C’est à ce moment qu’intervient l’homme qui va changer le cours du destin de Mehdi…
C
27 octobre 2015 11:09
La rencontre avec son mentor

Sam a été littéralement cabossé par la fougue de Mehdi et sans l’intervention du surveillant Kross la suite aurait pu être tragique pour les deux hommes.
Vous l’aurez compris c’est Kross qui va devenir le mentor l’homme de confiance, le confident de Mehdi.

- Mais enfin Mehdi que s’est il passé tu es tellement charmant habituellement
- Désolé Kross il a dit des choses impardonnables
- Quoi donc ? Il a insulté ta mère ?
- Oui…
- Et ben tu as très bien fait, mais tu y es allé comme un sauvage mon petit…
- Désolé vraiment je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé…
- Je vais te dire moi ce qu’il s’est passé Mehdi…Aujourd’hui est né un champion !

Mehdi est interloqué par ce qu’il vient d’entendre, un champion ??
Depuis tout jeune il sait qu’il a des prédispositions pour tous les sports mais de là à être champion…

Kross lui propose de venir le jeudi soir au Gym car il entraine là-bas avec Nasser Kafit une ancienne gloire de la boxe au milieu des années 70.

Et voici donc Mehdi en route sa nouvelle vie, une vie semée d’embûche, une vie de gloire et de douleur mais cela il ne le sait pas encore….
C
27 octobre 2015 11:10
Les premiers pas au Gym

Mehdi n’oubliera jamais sa première expérience pugilistique. Il est arrivé sur la pointe des pieds mais assez sûr de lui tout de même. Cette assurance que l’on a cet âge, où l’on pense que rien ne peut nous atteindre, que nous sommes invincibles.

- Mehdi vient t’équiper je vois te voir en séance de sparrings
- Euh...M’équiper ? c'est-à-dire Kross ?
- Enfile une paire de gants, récupère les Everlast en 18OZ, prend le casque rouge et badigeonne toi bien de vaseline sur ton visage et sur les gants.
- …Ok Kross !

Mehdi s’exécute mais ne comprend pas trop bien, pourquoi Kross veut le lancer dans le grand bain pour sa première.

Kross fait appel à Achille Bongito qui n’est d’autre que le champion de France junior chez les supers welters…

Peu importe Mehdi c’est de quoi il est capable, n’est-ce pas lui à qui Kross prédit un avenir de champion ?
C’est en bombant le torse et avec une certaine assurance qu’il monte sur le ring pour défier Achille.

Malheureusement Mehdi va vite déchanté…
C
27 octobre 2015 11:11
Des premiers pas réussis

Dés le premier coup de gong, Mehdi sent ses jambes fléchir quelle est loin l’assurance dont il avait fait preuve jusqu’ici.

Achille a de la prestance, il est aérien et on sent toute son aisance dans ses déplacements, aucun coup n’est encore échangé. Mehdi patiente pour trouver l’ouverture… C’est au moment où Achille se décale vers la droite qu’il amorce l’attaque…Mehdi met la gomme il balance un enchainement violent de coup…

Aucun coup ne touche Achille il a soit contré les coups soit esquivé…En une fraction de seconde tout s’enchaine pour Mehdi…Gros moment de doute, quelle vitesse cet Achille quelle grinta !
Achille se décale arme son jab et décroche un double jab suivi d’un crochet gauche au foie…Mehdi sent ses boyaux se tordent quelle souffrance, il n’est pas au début de ses peines…

Achille ne le lâche pas, il le bombarde de toute part, tous les coups passent : droite, crochet, uppercut c’est d’une violence inouïe… Mehdi est au bord du KO, c’est sur si ca continue il ne pourra plus rien faire…
Dring, dring…Sauvé par le Gong…

Mehdi rejoint son coin, il titube il a perdu toute notion du temps et de l’espace il est complètement sonné.
- Mehdi, Mehdi tu m’entends ??
- Ehh…Ouuu….Ca va…
- Mehdi !!! Mehdi oh Mehdi t’es là ou pas !!!?
- Oui c’est bon…Désolé Kross…
- Tu continues ou pas, tu veux arrêter ?
- Non jamais…Je repars Kross donne moi à boire…

Mehdi repartit donc à l’assaut pour un deuxième round d’anthologie… Tout le monde dans la salle s’arrête pour voir ce spectacle qui est donc ce petit minet qui tient tête à Achille ?
Mehdi ne lâche pas prise, il encaisse et remise maintenant même si sa technique est sommaire, il touche sa cible avec de larges crochets puissants. Le champion commence à douter, mais qui est donc ce garçon ?...

Et oui il faut aller chercher dans la généalogie du petit Mehdi pour comprendre d’où proviennent ces gênes de guerrier…
C
27 octobre 2015 11:14
Mehdi fruit de l’Amour

Mehdi est l'enfant chéri d'Ali et de Khadouja. Khadouja est une marocaine berbère né dans le petit village Beni-Abdellah sur les hauteurs du Rif. Sa beauté n'a d'égale que sa douceur. Ses cheveux longs couleur noire ébène, associé à deux yeux verts aussi étincelants qu'un rubis ferait d'elle une déesse des temps anciens...

Ali est quant à lui, ni plus ni moins que le fils de « Mohamed Dynamite », le moudjahid le plus connu durant la guerre de libération. Il est né dans une petite bourgade à l’est de l’Oranie.

La rencontre D’Ali et Khadouja est comme souvent dans les belles histoires une succession d’événements quasi irréels.

Mansour le père de Khadouja était à l’époque un commercant d’ovins et se rendit donc comme à l’accoutumée un jour à Maghnia un petit village prés de Tlemcen pour réaliser une transaction d’un joli troupeau.
Malheureusement une fois le deal réalisé Mansour tomba sur un véritable guet-apens, quatre bandits ont tenté de lui arracher sa bourse…Et c’est à ce moment qu’apparut Ali « la foudre » .
C
27 octobre 2015 11:15
Ali ne supportant pas l’injustice s’interposât et brisa l’ardeur de ces malfrats, mâchoire cassée, côtes fêlées, nez pulvérisé. Ali les punit sans aucune forme de procès ce fut violent mais beau à la fois.

Mansour remercia du fond du cœur ce beau jeune homme pour son aide et sa bravoure.

- Ouldi Allah y jazik tu es un homme un vrai
- Non hajj j’ai juste fait ce qu’il fallait, c’est vous qui avez été courageux seul face à eux
- Ecoute je reviens inchAllah dans trois semaines je veux te revoir et te parler
- Je serais prés de la boulangerie Mahfoud en bas de l’Avenue.

Quand Mansour revu Ali il lui proposa de le marier à sa jeune princesse Khadouja. Et c’est ainsi que naquit l’histoire improbable de Khadouja et Ali. Une histoire d’amour qui dure depuis trente belles années.

Mehdi n’est –il pas du coup le fier descendant d’Abdelkrim le grand guerrier du Rif et de l’Emir Abdelkader ?


Mehdi prouvera dans le futur que ce sang coule dans ses veines…
27 octobre 2015 11:31
Touchant . In love

Me suis sentie à Maghnia le temps d'un instant .
27 octobre 2015 14:01
La suite per favore smiling smiley
C
28 octobre 2015 10:41
En route vers les sommets


Sa maman Khadouja voit d’un très mauvais œil la pratique de ce sport, elle vit très mal les posts entrainements de Mehdi.
Le T-Shirt ensanglanté et les ecchymoses sur le joli visage de son bébé lui font très mal. Mehdi tente de la rassurer tant bien que mal mais Khadouja est absolument opposée et demande à son fiston de cesser immédiatement cette activité.
Mehdi fait appel à sa grande sœur Halima qui joue un peu rôle de conciliatrice au sein de la famille. Elle va réussir à faire admettre à sa mère que Mehdi est ultra doué pour ce sport et qu’il sera impossible de lui faire renoncer à sa nouvelle passion.

L’ascension de Mehdi est fulgurante, il enchaine rapidement les victoires et surclasse de façon éhontée tous ses adversaires. Champion régional en mois de six mois il fait très vite parler de lui.

L’année d’après il devient champion de France junior et intègre le pôle France à l’Insep, la machine est lancée…

Son nom commence à apparaitre dans les journaux locaux, un petit reportage lui est même consacré sur France3 région. Mehdi enchaine les galas, il rencontre des durs à cuire.

Bilal de l’Ariane à Nice, Samossy de Monclar à Avignon, Hamdi de la paillade à Montpellier et même Jamabay de la Savine à Marseille connaitront la défaite face à lui.

Mehdi est dorénavant le boxeur le plus médiatisé de la région et après un palmarès sans faute chez les amateurs c’est en toute logique de Mehdi s’engage chez les rémunérés. Le monde professionnel est bien différent du monde amateur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 13:18 par Cryxus.
C
28 octobre 2015 10:41
Mehdi va vite s’en apercevoir, les sollicitations sont nombreuses et de toute part. Les bandits se rapprochent de lui, tout à coup tout le monde veut être son ami et surtout les femmes se montrent rapidement à leur avantage pour le séduire.

Car oui Mehdi est outrageusement beau, outre son corps sculpté dans du granit, il a hérité le sourire destructeur de son papa et les traits fins de sa maman. Les femmes joueront un rôle important dans la suite de sa carrière…


En attendant un événement inattendu va malheureusement interrompre cette féerie…
M
28 octobre 2015 11:06
Coucou Crysux ...Hamdi de la Paillade ptdr Tu as fais le tour de tout les quartiers sudistes
tongue sticking out smiley
Bravo pour le récit, c'est sympa de te lire.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
C
28 octobre 2015 11:13
Ben oui normal.
J'ai oublié Karimo de la cité Berthe à la Seyne, Abdelkader de la cité Barriol à Arles, Moussa de la Zup à Aix en Provence etc....winking smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Coucou Crysux ...Hamdi de la Paillade ptdr Tu as fais le tour de tout les quartiers sudistes
tongue sticking out smiley
Bravo pour le récit, c'est sympa de te lire.
M
28 octobre 2015 11:20
La Gabelle à Fréjus, Vallauris à Cannes ...même à Cannes lool J'ai de la famille dans quasi tout ce que tu as cité. Frêche de son vivant disait le tunnel le plus long du monde se trouve à Montpellier...De la garde de ce tramway en France tu te retrouves à Ouarzazate ...

Pardonne-moi ce petit HS :s


Citation
Cryxus a écrit:
Ben oui normal.
J'ai oublié Karimo de la cité Berthe à la Seyne, Abdelkader de la cité Barriol à Arles, Moussa de la Zup à Aix en Provence etc....winking smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
28 octobre 2015 11:33
La Paillade c'est le 34 à part ça confused smiley ...Montpellier winking smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
28 octobre 2015 13:46
J'ai beaucoup aime ton histoire surtout la rencontre de Ali avec son beau-père. Un rajel un vrai ! Comme on en fait rarement.

J'avoue que j'ai souri à cette phrase : Mehdi n’est –il pas du coup le fier descendant d’Abdelkrim le grand guerrier du Rif et de l’Emir Abdelkader ?

Moi j'aime bien egalement Moha ou Hammou Zayani smiling smiley Pour une prochaine histoire Incha'Allah lol

En tout cas j'attends la suite avec impatience.
C
28 octobre 2015 14:06
Merci Gozen je ne connaissais absolument pas Moha ou Hammou Zayani!
Quel homme...In love
Citation
Gozen a écrit:
J'ai beaucoup aime ton histoire surtout la rencontre de Ali avec son beau-père. Un rajel un vrai ! Comme on en fait rarement.

J'avoue que j'ai souri à cette phrase : Mehdi n’est –il pas du coup le fier descendant d’Abdelkrim le grand guerrier du Rif et de l’Emir Abdelkader ?

Moi j'aime bien egalement Moha ou Hammou Zayani smiling smiley Pour une prochaine histoire Incha'Allah lol

En tout cas j'attends la suite avec impatience.
28 octobre 2015 14:22
Je kiffe trop les zayanes !! Des hommes et des femmes guerriers. Respect !
Citation
Cryxus a écrit:
Merci Gozen je ne connaissais absolument pas Moha ou Hammou Zayani!
Quel homme...In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook