Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gitan déguisé en musulman
r
23 août 2009 23:21
SALAM

Je travail a la gare du midi, depuis plus de 7ans et que je vois des gitans en gélaba et foulard (hijab)soit il ressemble a ma mère (même a notre mère) entrain de mendier , en arabe mais il connaisse que 1 mot sadaqa allah, le pire c’est que il sont toujours devant les mosquée et maintenant avec le ramadan il y en a plein devant les boulangerie les boucherie.


Ce qui me fait mal c’est qui il a plein de musulman qui donne de l’argent parce que il croie vraiment que c’est des musulmans


Pour quoi l imam de la mosquée ne dit jamais rien on sort de la mosquée il y a un groupe des vielle femme fille enfant tous en foulard avec le mot sadaqa allah c’est un vrai scandale


J attend de vous une réponse a cette question pourquoi les marocain de Bruxelles laisse le peuple musulman se faire honte par des gitanes qui mette le foulard comme des vraix musulmane pour allez mendié a avenue louise les belge doit pensé quoi de nous


y a t il une solution pour porté plainte ou il faut rentré en guerre avec eu
d
23 août 2009 23:46
je suis daccord avec toit, moi ce qui me gene c'est qu'ils utilisent lislam pour demander de l'argent, j'habite a lyon et j'ai constaté cela, hier j'etais au marché du ramadant t des roumains faisaient la manche en arabe, j'ai pas fait attention mais c ma copine qui me l'a fait remarquer // c'est pas bien ce qu'ils font !! ils ont compris que les arabes donnent plus !!!! ils se moque de notre religion!!!
h
23 août 2009 23:54
c vrai ausii pour ma part a montpellier c blindé a la sortie des moskés mai bon...
d
24 août 2009 00:09
on peut rien leur dire ils font ce qu'ilspeuvent, ils sontdans la merde les pauvres, je crois que cest pire que les arabes arrivés en france et qui habitaient les bidonvilles, mais ça fait chier pour l'islam quadn meme// ya a meme qui font semblant de'etre handicapé// des fois je les comprends et des fois ils me mettent la mort// en plus si je donnais a tous je serai fauché !!! tous les matisn dans le métro il chantent des chansons et jouent de l'accordéon //
r
24 août 2009 00:59
Si vraiment ils font ca pour mangé je ne ferai même pas attention a eu, mais je vois les caravanes et les grosse voiture,

Maintenant celle qui mendie est ce qu’elles sont tous des voleuse je s ai pas
24 août 2009 10:30
salam,

derrière les roumaines en burka il y a la mafia, ils ne font pas ça pour manger, mais pour gagner de l'argent facilement, vous êtes prévenu, si vous voulez donner, donnez, si vous avez un doute, entamez une conversation pour voir, comme dit le proverbe "L'habit ne fait pas le moine".
L
24 août 2009 10:35
donnez leur de la nourriture et non pas de l'argent.
t
24 août 2009 11:12
Citation
3amiKarim a écrit:
donnez leur de la nourriture et non pas de l'argent.

Exactement !

Une fois un type mendiait à la boulangerie, je lui ai dis " venez je vous achètes à manger" là il me rétorque : "non argent", ben j'ai dis non, et je suis partie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
24 août 2009 15:05
Avant de juger tu ne te demande pas si ça serait des musulmans des Balkans réfugiés politiques nomades et apatrides qui n'auraient nul part ou aller?
M
24 août 2009 19:00
Bismillah el rahman el rahim.

Pour l'histoire :

Pendant des siècles leur origine demeura un mystère. Des hypothèses les plus fantaisistes furent avancées.

Aujourd'hui les chercheurs semblent unanimes à reconnaître l'origine indienne des Tsiganes.
Les linguistes ont confirmé que la langue des tsiganes était proche du sanskrit" hindi-rajasthani" et qu'elle s'était enrichie, au cours de leurs voyages de mots empruntés aux vocabulaires des pays traversés.
On ne connaît pas les raisons qui ont déterminé leur départ de l'Inde vers le IXe et Xe siècle.

Leurs premières migrations les ont conduits du nord de l'Indus vers l'Iran, la Grèce et l'Europe via l'Empire byzantin.

____


C'est vrai que les Gitans et les Tsigane sont très nombreux devant les mosquées, les églises et magasins...

Ils n'ont pas de papiers de séjour donc ils ne peuvent pas travaillé légalement, sa veut dire tout simplement qu'ils n'ont pas les même droits que nous.

C'est un peuple qui maitrise l'araméen, qui est proche à l'arabe ( Syrie ).
Il y a des musulmans, mais ils sont majoritairement chrétiens.

Le port du voile est déjà dans la religion chrétienne une obligation écrite noir sur blanc dans la bible!
C'est possible qu'ils la pratique ...

On est vraiment pas obligé de donné de l'argent à ces gens, c'est comme bon vous semble.
De toute façon ils ne restent pas très longtemps dans le même lieu si ils n'ont pas d'intérêt ...



Wasalam halikoum
L
24 août 2009 20:22
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

derrière les roumaines en burka il y a la mafia, ils ne font pas ça pour manger, mais pour gagner de l'argent facilement, vous êtes prévenu, si vous voulez donner, donnez, si vous avez un doute, entamez une conversation pour voir, comme dit le proverbe "L'habit ne fait pas le moine".

oui tu as raison ces gens qui mendient sont souvent la proie de souteneurs

_________________ a d'autres

pour ce qui est de l'habit, les roumains s'abillent comme _ils veulent et ils n'imitent pas plus les gens des Andes que les musulmans
d
24 août 2009 22:34
moi je dis qu'ils apprennent quelques mots en arabes pour mendier et quand tu leur demande en arabe qui est le prophete et bein la ya plus personne !!! cest pas le fait qu'ils soient la qui fait chier ni le fait de mendier ou de chanter dans le metro ou meme qu'ils fassent les handicapés pour nous faire pitié lmais c'est le fait d'utiliser la religion et utiliser le voile comme un deguisement !!!
r
25 août 2009 02:34
Merci Moussa1400 pour cette phrase (De toute façon ils ne restent pas très longtemps dans le même lieu si ils n'ont pas d'intérêt ...)


Et c’est quoi l intérêt c’est qu’en il se déguise en musulmane alors les musulman ignorent pardon pour se mot leur donne de l argent en pensant qu’il on fait un bien et c’est là que ca me tracasse parce que je suis sur qu’il on rien gagné parce que au XXI siècle on a plus le droit être ignorant surtout ici en Belgique a par les personne illettré

Déjà mois je parle des mêmes gitanes que je vois depuis des années j ai la certitude qu’elle on de quoi vivre même 10000 fois mieux que moi peut être pas les femmes et même qu’on son obligé de faire ca


Je répète pour moi la citation est très grave parce que il y a plein de musulman qui cherche qu’ a faire du bien et quand je vois de mes yeux un musulman ou surtout une femme âgé musulmane (marocaine) qui donne de l argent je vois en son visage comme une joie elle crois qu’elle est venue en aide en fessant se bon geste ET MOI JE SUIS SUR QU IL ONT RIEN GAGNé

Parce que je vous jure qu’il y a des vraies familles musulman ou sans religion qui n ont même pas de quoi acheté un ticket de métro pour allez chercher du travail, aller voir dans les services sociaux du quartier.



EN PLUS IL Y LES TERORISTES MUSULMAN, LES MENDIANT MUSULMAN ET QUOI ENCORE
m
25 août 2009 08:37
Citation
dahenna a écrit:
moi je dis qu'ils apprennent quelques mots en arabes pour mendier et quand tu leur demande en arabe qui est le prophete et bein la ya plus personne !!! cest pas le fait qu'ils soient la qui fait chier ni le fait de mendier ou de chanter dans le metro ou meme qu'ils fassent les handicapés pour nous faire pitié lmais c'est le fait d'utiliser la religion et utiliser le voile comme un deguisement !!!

Salam

ben moi en tout cas quand ils chantent de bon matin dans le metro ça me saoule grave... sleeping..je suis à la limite de leur dire de la fermer evil
@dahenna t'se de lyon : t'as vu le mec dans le metro avec ses baffes dans son sac qui font les basses et lui qui chante avec son micro Oh grinning smiley

Par contre il est vrai que la dernière fois, une femme voilée , on aurait dit une arabe, elle mendiait...mais une fois que tu lui parle en arabe...ben pas de réponses !! Bref, je trouve pas cela normal qu'on utilise la religion surtout de leur part...
z
25 août 2009 08:54
Salamsmiling smiley,

Donnez à manger ou passez votre chemin.
Vous savez qu'il n'y a pas de mendicité propre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 août 2009 09:03
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
dahenna a écrit:
moi je dis qu'ils apprennent quelques mots en arabes pour mendier et quand tu leur demande en arabe qui est le prophete et bein la ya plus personne !!! cest pas le fait qu'ils soient la qui fait chier ni le fait de mendier ou de chanter dans le metro ou meme qu'ils fassent les handicapés pour nous faire pitié lmais c'est le fait d'utiliser la religion et utiliser le voile comme un deguisement !!!

Salam

ben moi en tout cas quand ils chantent de bon matin dans le metro ça me saoule grave... sleeping..je suis à la limite de leur dire de la fermer evil
@dahenna t'se de lyon : t'as vu le mec dans le metro avec ses baffes dans son sac qui font les basses et lui qui chante avec son micro Oh grinning smiley

Par contre il est vrai que la dernière fois, une femme voilée , on aurait dit une arabe, elle mendiait...mais une fois que tu lui parle en arabe...ben pas de réponses !! Bref, je trouve pas cela normal qu'on utilise la religion surtout de leur part...

Salamsmiling smiley,

Dis toi que le fait qu'il chante ne fait de mal à personne et c'est une manière à lui de faire un échange.
Un chant, une musique, contre monnaie. Le but du travail.

C'est une façon de garder sa dignité, c'est largement plus valorisant que de tendre une main.
Il ne fait pas "rien", il utilise ce qu'il sait faire pour se faire de l'argent.

Pour ce qui est des "déguisements", ça n'a aucune espèce d'importance.
Ils mendient, point après on donne ou pas.

Personnellement je ne donne pas quand il y a présence d'un enfant ou quand c'est un enfant.
Le faire c'est cautionner qu'il soit là ou qu'il le fasse.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
25 août 2009 15:50
Citation
zouitina a écrit:
Pour ce qui est des "déguisements", ça n'a aucune espèce d'importance.
Ils mendient, point après on donne ou pas.

Personnellement je ne donne pas quand il y a présence d'un enfant ou quand c'est un enfant.
Le faire c'est cautionner qu'il soit là ou qu'il le fasse.

deux choses

1 il n'y a pas plus de déguisement de la part des roumains qu'il y en a de la part des musulmans !

2 tout à fait d'accord, c'est cautionner l'utilisation des enfants, en plus c'est malsain pour eux, cela fait mal au coeur de ne pas donner, mais il ne faut pas non plus se laiser aller a encourager cela

histoire vrai, il y avait un roumain soit disant réfugié politique winking smiley autrefois sur les trains de la ligne que je prenais, puis la révolution ayant eut lieu en Roumanie , il se comptait une grosse famille et un tas de problémes (selon ses dires trés variable) et il jouait au pipeau des airs niais de maniére incroyablement faux

a tel point que un jour, excédé de le voir monter dans ma rame, je lui avait donné deux francs pour qu'il ne joue pas grinning smiley

j'aurais pas dut, il a joué quand même et s'est excusé de jouer faux ! Grrrr
p
25 août 2009 16:34
salam

j'ai en vu aussi mais ce sont des roumains il me semble ...

que dire ? ils sont malins , ils savent que pendant la période de ramadan ; les musulmans sont ^plus généreux grinning smiley alors tout stratagème est bon à mettre en place ( Allah oo aalam )

Ce sont les intentions qui comptent quand tu donnes , on ne sait jamais à qui l'ont donne vraiment gitan ou pas ...
z
25 août 2009 21:04
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Pour ce qui est des "déguisements", ça n'a aucune espèce d'importance.
Ils mendient, point après on donne ou pas.

Personnellement je ne donne pas quand il y a présence d'un enfant ou quand c'est un enfant.
Le faire c'est cautionner qu'il soit là ou qu'il le fasse.

deux choses

1 il n'y a pas plus de déguisement de la part des roumains qu'il y en a de la part des musulmans !

2 tout à fait d'accord, c'est cautionner l'utilisation des enfants, en plus c'est malsain pour eux, cela fait mal au coeur de ne pas donner, mais il ne faut pas non plus se laiser aller a encourager cela

histoire vrai, il y avait un roumain soit disant réfugié politique winking smiley autrefois sur les trains de la ligne que je prenais, puis la révolution ayant eut lieu en Roumanie , il se comptait une grosse famille et un tas de problémes (selon ses dires trés variable) et il jouait au pipeau des airs niais de maniére incroyablement faux

a tel point que un jour, excédé de le voir monter dans ma rame, je lui avait donné deux francs pour qu'il ne joue pas grinning smiley

j'aurais pas dut, il a joué quand même et s'est excusé de jouer faux ! Grrrr


Bonsoirsmiling smiley,

quand j'écris "déguisement" c'est par rapport à la soit disant intention qu'on leur donne de se faire passer pour autrui. Je ne méprise personne!smiling smiley

Donner du fric pour qu'il s'arrête faut le fairegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
25 août 2009 21:18
chére zouitina , je ne t'accuse pas de mépriser ho non, loin de là, mais il y a une mépriseconfusion, car leurs habits ressemble aux musulmans dans la tradition humble

il y a souvent une roumaine avec son enfant dans les couloirs de la défense sncf, elle est souventhabillées pareil, ramadan ou pas c'est l'habit des paysanne roumaine avec leur foulard, j'en ai vu pareil dans les couloirs du métro il y a pas mal d'années

Citation
a écrit:
Donner du fric pour qu'il s'arrête faut le faire

bah oui tu t'imagine pas, le pipo mal joué , une horreur sad smiley j'arrivais pas a me concentrer sur ma lecture a chaque fois que je le voyais arriver, un véritable hantise) grinning smiley

mais bon j'aurais pas dut lui donner avant qu'il me promette de ne pas jouer( et lui donner que s'il sortait sans jouer) et lui il est malhonete aussi parce qu'il a joué aprés avoir pris mes deux francs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook