Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gingembre : sûreté et efficacité contre les nausées de la grossesse
2 juillet 2009 12:29
salam


Le gingembre contre les nausées de la grossesse : efficace et sans risque

Gingembre : sûreté et efficacité contre les nausées de la grossesse

Gingembre

Lien 2

Lien 1


Bonne consultation et une grossesse à terme incha allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
2 juillet 2009 13:44
milles mercis je vais essayer...
2 juillet 2009 14:00
Citation
safasam a écrit:
milles mercis je vais essayer...

salam
ne me remericies pas

mes remerciements c'est vous voir en bonne santé inch allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 juillet 2009 14:11
salam

Gingembre : sûreté et efficacité contre les nausées de la grossesse

Gingembre : sûreté et efficacité contre les nausées de la grossesse


Entre 70 et 85% des femmes enceintes souffrent de nausées durant le premier semestre. Les médicaments étant déconseillés durant la grossesse, il est souvent difficile de s'en débarrasser. Contre ces désagréments pénibles, le gingembre confirme son efficacité et sa sécurité. En atteste une large revue des études menées sur ce sujet.

Près de 80% des femmes enceintes sont affectées par des nausées et/ou vomissements durant le premier trimestre. Il existe des médicaments, dits antiémétiques, mais ceux-ci, à l'instar de tous médicaments, sont à éviter durant la grossesse, car ils peuvent être associés à un risque d'effets secondaires. Et les antiémétiques peuvent notamment avoir des effets tératogènes, entraînant un risque de malformations congénitales. De plus, ils agissent sur le cerveau et sur l'oreille interne (et non uniquement sur l'estomac comme c'est le cas du gingembre).
C'est pour cette raison que nombre de femmes se tournent vers la vitamine B6 (pyridoxine), traitement naturel le plus utilisé aux propriétés antiémétiques efficaces et reconnues.
Une autre alternative intéressante est représentée par le gingembre. C'est en 1999 que l'Organisation mondiale pour la santé a reconnu le bien-fondé de l'emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse. Toutefois, sa sécurité n'avait pas encore été totalement prouvée. D'où l'intérêt de cette revue de la littérature par une équipe de chercheurs italiens, lesquels ont retenu 6 essais de qualité portant sur un total d'environ 650 femmes.

Leur analyse montre que le gingembre est plus efficace qu'un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements matinaux du premier trimestre de la grossesse. Et directement comparée à la prise de vitamine B6, la prise de gingembre s'est révélée tout aussi efficace et dénuée d'effet secondaire.
Dans tous les essais, aucun effet tératogène n'a été associé au gingembre. Son emploi s'est révélé sécuritaire chez les femmes enceintes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 juillet 2009 17:09
salam
http://www.khayma.com/hawaj/gengar.htm

en arabe

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
2 juillet 2009 17:19
salam elham
merci pour les liens que tu nous mets
je suis en 2eme jours reds est ce bien que je le bois avec du lait le soir pendant periode deja je fais les bains khzama et salmia et je compte prendre aussi msakhan ce soir avant de dormir bizo merci
allah yafarhak tkoun 3rouss et maman du premier coup :-)
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
M
2 juillet 2009 20:56
Il y a aussi une recette populaire au Japon et par certaines ici du jus de pamplemousse dilué dans de l'eau gazeuse.
2 juillet 2009 21:44
Citation
kouka31 a écrit:
salam elham
merci pour les liens que tu nous mets
je suis en 2eme jours reds est ce bien que je le bois avec du lait le soir pendant periode deja je fais les bains khzama et salmia et je compte prendre aussi msakhan ce soir avant de dormir bizo merci
allah yafarhak tkoun 3rouss et maman du premier coup :-)

salam ma soeur
moi honnetement je suis une accro de gingembre mais comme épice!
Merci pour les do3as!

pour tes questions je ne peux te répondre! desolée

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 juillet 2009 12:33
lors de mon début de grossesse , j'ai préparé la fameuse infusion de gingembre et je l'ai bu pendant deux jours , ça avait l'air d'un peu marcher.. mais le troisième jour c'était l'odeur du gingembre qui réveillait mes nausées grinning smiley
3 juillet 2009 14:16
Citation
marocaiiine a écrit:
lors de mon début de grossesse , j'ai préparé la fameuse infusion de gingembre et je l'ai bu pendant deux jours , ça avait l'air d'un peu marcher.. mais le troisième jour c'était l'odeur du gingembre qui réveillait mes nausées grinning smiley

salam
donc tu conseilles aux enceintes de prendre l'infusion deux jours et arreter? grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 juillet 2009 15:10
smiling smiley je crois que ces deux jours c'était juste psychologique , j'avais tellement envie d'y croire smiling smiley .
je ne remet pas en doute les découvertes scientifiques quand à l'efficacité du gingembre. mais je crois qu'il s'agit surtout de ses dérives pharmaceutiques..
3 juillet 2009 16:51
Citation
marocaiiine a écrit:
smiling smiley je crois que ces deux jours c'était juste psychologique , j'avais tellement envie d'y croire smiling smiley .
je ne remet pas en doute les découvertes scientifiques quand à l'efficacité du gingembre. mais je crois qu'il s'agit surtout de ses dérives pharmaceutiques..

salam
ou bien il figure parmi les produits dont tu es degoutée! à cause de ta grossesse. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook