Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thé au gingembre
6 août 2018 14:24
Salam a toutes et a tous , a vous et a eux aussi

J'ai lu deux recettes pour faire du thé au gingembre , mais je voudrais savoir quelle est la meilleur pour ne pas perdre l'efficacité du gingembre .

Dans un tasse d'eau chaude , mettre des lamelles de gingembre frais ,miel et citron

Ou alors

Faire bouillir 20 minutes des lamelles de gingembre ,et boire le bouillon avec miel et citron.

Laquelle des recettes parait la plus efficace?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 14:26 par ❤️Souhalia❤️.
6 août 2018 14:27
sinon tu peux aussi le boire sans miel et citron
6 août 2018 14:28
Pour les vertus amincissantes , il est conseiller de mettre du citron et du miel.
Citation
Moul bignis a écrit:
sinon tu peux aussi le boire sans miel et citron
C
6 août 2018 14:30
Salam,
Si c'est juste pour le goût, ne fais pas bouillir, fais juste infuser le gingembre quelques minutes.
Si c'est pour soigner quelque chose, oui il vaut mieux faire bouillir (on appelle ça une décoction) pour profiter pleinement des vertus du gingembre, mais attention le goût est fort il faut aimer...
6 août 2018 14:31
C'est pour les vertus amincissantes .
Et deux recettes sont proposes . et c'est pas la même technique .
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Si c'est juste pour le goût, ne fais pas bouillir, fais juste infuser le gingembre quelques minutes.
Si c'est pour soigner quelque chose, oui il vaut mieux faire bouillir (on appelle ça une décoction) pour profiter pleinement des vertus du gingembre, mais attention le goût est fort il faut aimer...
C
6 août 2018 14:32
Depuis quand le miel fait mincir ? perplexe

Citation
Souhalia a écrit:
Pour les vertus amincissantes , il est conseiller de mettre du citron et du miel.
C
6 août 2018 14:33
OK donc comme je te dis, si c'est pour les principes actifs du gingembre, il vaut mieux faire bouillir. Par contre évite le miel, pour mincir...
Citation
Souhalia a écrit:
C'est pour les vertus amincissantes .
Et deux recettes sont proposes . et c'est pas la même technique .
6 août 2018 14:34
C'est un allie . il aide à la digestion et c'est un antioxidant .
Citation
Clem636 a écrit:
Depuis quand le miel fait mincir ? perplexe
6 août 2018 14:37
OK je vais faire bouillir. Mais du coup,je peux en préparer une bouteille dun litre a l'avance,ou alors il faut faire chaque tasse au fur et a mesure?
Genre je fait un litre d'avance,et je boit froid ?
Citation
Clem636 a écrit:
OK donc comme je te dis, si c'est pour les principes actifs du gingembre, il vaut mieux faire bouillir. Par contre évite le miel, pour mincir...
a
6 août 2018 14:37
salam

c est quand que tu ajoutes le thé ?
C
6 août 2018 14:37
Mouais mais ça reste ultra calorique, il faut pas en abuser...
Sinon tu peux remplacer le miel par un baton de cannelle que tu fais infuser quelques minutes dans ta boisson, ça adoucira le goût sans calories et ça a aussi des vertus digestives et apaisantes.
Citation
Souhalia a écrit:
C'est un allie . il aide à la digestion et c'est un antioxidant .
6 août 2018 14:38
De l'eau chaude avec du gingembre. Miel et citron. C'est tout.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est quand que tu ajoutes le thé ?
6 août 2018 14:38
Sinon le thé au gingembre de chez Marks et Spencer. ...Pour les pressées. Il est très fort !
C
6 août 2018 14:39
Oui bien sûr c'est plus simple de préparer un litre chaque jour. Attends que ça refroidisse pour la mettre en bouteille plastique, sinon bonjour l'infusion de bisphénol au passage ^^
Citation
Souhalia a écrit:
OK je vais faire bouillir. Mais du coup,je peux en préparer une bouteille dun litre a l'avance,ou alors il faut faire chaque tasse au fur et a mesure?
Genre je fait un litre d'avance,et je boit froid ?
6 août 2018 14:40
Je sais pas ,sur internet,toute les infusions a base de gingembre ,sont plus efficaces avec du miel.Heu
Citation
Clem636 a écrit:
Mouais mais ça reste ultra calorique, il faut pas en abuser...
Sinon tu peux remplacer le miel par un baton de cannelle que tu fais infuser quelques minutes dans ta boisson, ça adoucira le goût sans calories et ça a aussi des vertus digestives et apaisantes.
6 août 2018 14:41
Le bisphénol ne fait pas maigrir en plus.Oups
Citation
Clem636 a écrit:
Oui bien sûr c'est plus simple de préparer un litre chaque jour. Attends que ça refroidisse pour la mettre en bouteille plastique, sinon bonjour l'infusion de bisphénol au passage ^^
C
6 août 2018 14:44
Je crois que c'est surtout pour le goût qu'on ajoute du miel. Parce que c'est un peu amer le gingembre tout seul... Mais bon moi je m'en fais souvent l'hiver quand j'ai pris un coup de froid, du coup je m'y suis habituée.
En revanche 20mn de cuisson je trouve ça trop, ça risque d'être vraiment dégueu, amer et tout... Essaie déjà 10mn et teste le goût, tu verras bien.
Citation
Souhalia a écrit:
Je sais pas ,sur internet,toute les infusions a base de gingembre ,sont plus efficaces avec du miel.Heu
a
6 août 2018 15:26
ce n est pas du thé alors
c et une infusion ou tisane

je pense que tu auras plus de gingembre avec la deuxième méthode

Citation
Souhalia a écrit:
De l'eau chaude avec du gingembre. Miel et citron. C'est tout.
P
6 août 2018 16:08
Je le fais bouillir 20 min, c'est déjà bien piquant mais j'aime bien, et après le le laisse dans la casserole le temps que ça refroidisse.
Vu la chaleur en ce moment, je te conseille de le faire bien concentré et de le refroidir en mélangeant avec de l'eau fraîche, comme tu peux le mettre directement au frigo et t'évitera d'éventuels désagréments grinning smiley
6 août 2018 16:13
Oui infusion,je voyais pas trop quel terme mettre.Oups

En faisant bouillir alors? Je pensais ça aussi mais j'avais peur qu'en faisant bouillir le gingembre ça annule ses propriétés .
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas du thé alors
c et une infusion ou tisane

je pense que tu auras plus de gingembre avec la deuxième méthode
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook