Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gilets Jaunes - Le discours de Macron
P
25 novembre 2018 22:40
En exclusivité en direct de la Macronie, le discours d'Emmanuel Macron concernant le mouvement des gilets jaunes

"
Françaises, Français, mes très chers CONcitoyens,

L'heure est grave, ces derniers jours partout en France et dans le monde, nous avons pu observer des violences et des heurts liés au mouvement des gilets jaunes, des boutiques ont été pillées et saccagées, les forces de l'ordre attaquées, des policiers maltraités, des automobilistes ont été pris à partis et agressés et empêchés de se rendre à leur travail.
Il s'agit d'images intolérables digne de scène de guérilla urbaine et de guerre civile.

Nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement et de telles violences dans une démocratie !

Je comprends les personnes qui manifestent, moi-même j'ai fortement été impacté par la hausse des taxes sur le carburant. Désormais quand je dois prendre mon jet privé pour visiter mes homologues étrangers, je dois débourser en moyenne 40.000 euros de plus de carburant soit plus de 2 millions d'euros par an.

Je subis également les répercussions de cette taxe, comme tous les Français, je suis aussi concerné par celle-ci. Aussi, je comprends le ras-le-bol lié à ce qui est ressenti par certain comme du matraquage fiscal.

D'ailleurs, à ce propos dans le cadre de la loi de finance pour 2019, nous allons créer une nouvelle taxe la TDP (Taxe Déplacement Présidentiel) pour financer les surcoûts liés à la taxe carburant.

La TDP sera prélevée en même temps que la taxe audiovisuelle et sera d'un montant forfaitaire de 126,54 euros.

Bien que je sois moi-même concerné par la hausse des taxes, est-ce pour autant que je bloque des routes ? Ai-je condamné la porte de l'Elysée avec du mobilier urbain ? Ai-je cassé les vitres de la résidence secondaire présidentielle ? Ai-je bloqué la voiture présidentielle financée par les Français ? Non !

Mes chers CONcitoyens, on ne peut pas légitimement accepté qu'une minorité de personnes prennent en otage l'ensemble des Français pour des revendications personnelles.

La taxe sur le carburant a des fondements écologiques, ils s'agit de faire preuve de solidarité et de lutter ensemble contre la pollution pour l'avenir de nos concitoyens et de nos enfants. Quelle terre allons nous leur laissé si rien n'est fait dès aujourd'hui ?

Aussi, j'appelle les gilets jaunes à faire preuve de responsabilité et à abandonner les blocages et les violences qui ne font qu'accroire les difficultés dans une économique française déjà très fragilisée. Les commerçants et les Français ne peuvent plus travailler dans des conditions normales, ne peuvent plus faire leur plein ou aller acheter une montre cartier un samedi sur les Champs. Les lobbyistes commencent désormais à râler !

Françaises, Français, je ne céderais pas et je maintiendrais le cap de ma réforme car la démocratie et la République ne peuvent pas plier face à une minorité violente qui mettent à mal l'ensemble des Français et c'est pour cela que je refuse de plier !

Vive la Macronie, vive l'écologie !


* Ce discours vous a été présenté par la Banque Rothchild



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 22:47 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
25 novembre 2018 22:54
J'ai toujours dit Macron ça rime avec c** ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 novembre 2018 23:09
Curieux qu'il n'a pas fait le lien entre les gilets jaunes et l'islam.

Pourtant des mosquées salafistes ont distribué des gilets jaunes pour mettre la zizanie en France .

Preuve

[youtu.be]

Et là

 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 23:10 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
25 novembre 2018 23:50
Une autre souche salafiste !

à 1 min 23


Pourquoi le gouvernement n'en parle pas ? angry smiley
Citation
un cousin a écrit:
Curieux qu'il n'a pas fait le lien entre les gilets jaunes et l'islam.

Pourtant des mosquées salafistes ont distribué des gilets jaunes pour mettre la zizanie en France .

Preuve

[youtu.be]

Et là

 
... 0
Phoolan Devi, la Reine des bandits
25 novembre 2018 23:57
Le tiramisu gang 3ilm charlie (salafi) se désavoue de ce mouvement.

À plus tard

Citation
Phoolan a écrit:
Une autre souche salafiste !

à 1 min 23




Pourquoi le gouvernement n'en parle pas ? angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 00:07 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 décembre 2018 11:35
Salam Phoolan, peux tu confirmer. On raconte que Macron ira se recueillir devant les vitrines de banques saccagées.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
3 décembre 2018 17:17
Effectivement, c'est une initiative prise suite à l'appel de la banque Rothschild pour se recueillir ce soir à 20 heures devant les vitres saccagés de la banque BNP Paribas sur l'avenue Foch.

C'est un appel à la solidarité et au recueillement, c'est pourquoi toute les banques seront réuni devant la BNP sans distinction d’actionnaire, de fonds d'investissement, de stratégie marketing ou financière.
Tous unis face à une banque blessée !

Il aura le président de Rothschild, du FMI, de la banque national de France, de la banque Européenne, et bien sur les représentants de la BNP, de la société général, du LCL, et autre.

Par contre, la banque communiste et mutualiste, le crédit mutuel a refusé de s'associé à ce mouvement. En représailles, des friendly finances aussi appelé Cash Blocs ont cassé toutes leurs vitres et l'agence de notation Moody's a dégradé leur note !

Parce que devant les actes terroristes commis à l'encontre du capital et la finance, l'élite le peuple doit se souder !


Citation
un cousin a écrit:
Salam Phoolan, peux tu confirmer. On raconte que Macron ira se recueillir devant les vitrines de banques saccagées.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
M
3 décembre 2018 18:37
Salam 'alaykoum,

De toute façon on ne s'attends pas qu'une personne né avec une cuillère en argent dans la bouche puisse comprendre les revendications des "classes laborieuses".

Bon sur ce, je retourne traverser la rue pour trouver un emploi whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook