Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GILET Sécurité
s
30 septembre 2008 14:15
salem à tous


je sais pas si vous remarquer ou c'est juste dans ma ville paumée de la France mais tous le monde met le gilet de sécurité jaune comme si ils habiller le siège penser vous pas qu'on peut le mettre dans la boite à gant ou autre part ? Je pense que si mais pourquoi il le mette là ???

je me poser cette question idiote qu'elle soit parce que sa me stress de voir des sièges de voitures habillée par des gilet de sécurité jaune flashy

c'était la remarque non pertinente du jour =)

NB/ je sais que c'est obligatoire et important de l'avoir et zappé le coté esthétique mais là...
30 septembre 2008 14:29
eum... je me sens pas d'humeur à soutenir qui que ce soit là...

donc...

CA SAUVE DES VIES, ALORS ESSAYE DE FAIRE UN EFFORT FILLETE!

sinon, l'état a raison de faire cela. tu sais combien d'argent investit dans l'éducation de chaque individu? des milliers d'euros. si le bétail meurt tôt disons à 20ans... il aura même pas commencé à travaillé pour rembourser tout cet argent à travers ses impôts.

t'imagine comment c'est pas rentable? et comment faire de l'élevage de bétail s'il meurt avant de devenir rentable?

alors il faut le protéger notre bétail, pour qu'il puisse vivre en sécurité et longtemps pour payer des impôts. longue vie au bétail. qu'il soit en sécurité sur nos routes pour payer des taxes de carburant et des péages d'autouroute... sans oublier le parking, l'assurance qui l'assure en rien, les malus quand il rate un crénaut et les amendes d'excès de vitesse...

longue vie au bétail rentable.
s
30 septembre 2008 14:43
je sais très bien tous ça fillette peut-être mais pas non plus idiote je disais juste

est ce c'était juste dans ma ville que les personnes habillent leurs siéges avec les gilets c'est tous et non un débat sur le bétail je connais ce discours, les taxes etc

De toutes manières on peut faire n'importe quoi taxer on se seras taxé encore et toujours je me demande ce qui vont inventer pour nous taxer encore quoiqu'il arrive c'est un cercle vicieux dans lequel la France s'est mise avec l'énorme dettes qui ne cesse d'augmenter depuis des années parce que la France s'est reposée sur ses lauriers

De plus on remarque c'est ceux qui sont les plus riches qui ne payent jamais rien... fin bref je veux pas entrer dans un débat politique.
l
30 septembre 2008 14:58
on doit avoir le gilet à portee de main. c'est pour cela que certains le mettent derriere leur siege.
l
30 septembre 2008 14:59
Citation
sOirDeLune a écrit:
je sais très bien tous ça fillette peut-être mais pas non plus idiote je disais juste

est ce c'était juste dans ma ville que les personnes habillent leurs siéges avec les gilets c'est tous et non un débat sur le bétail je connais ce discours, les taxes etc

De toutes manières on peut faire n'importe quoi taxer on se seras taxé encore et toujours je me demande ce qui vont inventer pour nous taxer encore quoiqu'il arrive c'est un cercle vicieux dans lequel la France s'est mise avec l'énorme dettes qui ne cesse d'augmenter depuis des années parce que la France s'est reposée sur ses lauriers

De plus on remarque c'est ceux qui sont les plus riches qui ne payent jamais rien... fin bref je veux pas entrer dans un débat politique.

au début quand je voyais ds ma ville des gilets jaunes sur les sièges autos, je pensais que c'était des gens qui bossé à Roissy grinning smiley

bizarrement je trouvais que bcp d'habitant de ma ville bossait à Roissy

alors que non Oups
a
30 septembre 2008 15:11
Salam smiling smiley

Je trouve que d'un point de vue esthétique c'est pas génial....

Le mien est dans ma boite à gang, à porter de main en cas de besoin.

Maintenant si la loi dit aussi qu'il faut le mettre sur le siège, je le mettrai mais à contre coeur Ill

A partir de 2010, les feux de jour seront obligatoires, celà pourrait éviter de nombreuses collisions frontales selon eux, il ne manquerait plus qu'ils nous interdisent de parler en voiture Oups

Mais là c'est un autre débat whistling smiley grinning smiley
F
30 septembre 2008 16:06
Ceux qui mettent leur gilet derriere leur siege ( comme les inspecteurs des travaux finis mdrrrr) confondent "à portée de main" et "à porter de vue"

La Loi dit "à porter de main" ---> de maniere que s'il t'arrives un pet', tu sors de ta caisse, habillé avec le gilet !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
k
30 septembre 2008 17:34
Vu toutes les personnes qui mettent le gilet sur le siege, on aurait pu penser que la DDE avait recruté pas mal de monde ces derniers temps ... grinning smiley


ps: y'a qqs années, c'était les hollandais et belges qu'on voyait sur les routes d'espagne ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
z
30 septembre 2008 20:04
Salamsmiling smiley,

J'ai jamais compris pourquoi il y a en a qui le mettent sur le siège voir les deux sièges avant.
Are you crazy
C'ets par faillotage? pour éviter de se faire arrêter? pour suivre une mode?


La loi demande juste qu'il soit à portée de main, c'ets à dire pas dans le coffre!
D'ailleurs le mien est toujours dans le coffre depuis que je l'ai achetétongue sticking out smiley, faudra que je le migre dans l'habitacle.

Et en plus c'est national, quelle que soit la région, on voit ça.

Appel à témoignage:
Bon alors si y a un yabiladien qui a mis son gilet sur le siège de sa voiture peut il nous dire pourquoi?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 septembre 2008 20:05
Citation
l'européen a écrit:
on doit avoir le gilet à portee de main. c'est pour cela que certains le mettent derriere leur siege.

bah ça va plus vite de le retirer de sa boite à gant que de le déboutonner du fauteuil, nan?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 septembre 2008 20:21
Le miens et dans ma boite a gants et mon triangle qui ma etait offert par mon garagiste dans la plage arriére.
Perso je trouve ça génant de voir le gilet sur le coté passagé, ça me perturbe allez savoir pourquoiAre you crazy
l
30 septembre 2008 21:39
moi je l'avais mis dans la boite à gants mais des rats l'ont rongé grave. il est orné de deux enormes trous.Are you crazy
l
30 septembre 2008 22:09
Je signal juste que si a partir de demain vous n'avez pas votre gilet a disposition et votre triangle, vous aurez une jolie carte postal de 135€ donc pensez y
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
30 septembre 2008 22:30
A tf1 ce soir c'est passé et des motards ont dit que si vous voulez pas vous faire arreter mettez le sur le siege comme ça on vous interpelle pas, on le voit directement.
Vu sous cet angle là ça m'arrange, parce que desfois il y a des trucs qui m'echappent sur ma voiture...
z
30 septembre 2008 22:37
Ah si c'est TF1 qui l'a dit...

Sont malins les motards finalement, ils vont repérer tout de suite ceux qui ont quelque chose à se reprocher sur leur voiture et arrêter tous les gars en fluo ptdr.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 septembre 2008 23:11
c'est 135 euros? moody smiley
je croyais que c'etait 70.
les salopards!Censored
l
30 septembre 2008 23:18
135 et oui, je les entendus ce matin sur la route a la radio
je confirme c abusé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
30 septembre 2008 23:31
Sauf si vous payez de suite ou dans les trois jours, ça tombe à 90...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
30 septembre 2008 23:38
Au fait, combien vous ont coûté le gilet et le triangle ?
Vers chez moi, la Foir'fouille vend le gilet à 4€ et le triangle à 8.50€ !!

Je trouve les prix un peu abusé, je me rappelle avoir acheté, il y'a environ 2 ans, le gilet + le triangle à 5€ à Auchan Toulouse !!
z
30 septembre 2008 23:42
Oui c'est chersmiling smiley
je sais plus dans le 2 euros le gilet et le triangle moins de 5...

Me connaissant je vais le laisser dans le coffre demain et je vais y avoir droit...
Je vais me mettre un post it, mets le gilet dans la boite à gants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook