Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GILET JAUNE
l
23 novembre 2018 09:41
Cette histoire qu'il y'a eu à Amiens est un cas isolé. Les gilets jaunes ne sont pas un groupe politisé et certainement pas au FN. L'inconvénient c'est qu'effectivement on a un peu de mal à comprendre précisément les revendications, c'est trop vaste, chacun y va de sa problématique personnelle. Ils devraient essayer de recentrer un peu leur revendications sur quelques points centraux.
Après on a bien compris aussi que le gouvernement n'en a rien à faire. Donc malheureusement, je doute de l'utilité de tout ca. Se faire entendre juste pour se faire entendre, ca n'a aucun intérêt.
Citation
un cousin a écrit:
Des gilets jaunes racontent que le coût des migrants est trop important, etc..etc..

Quel rapport avec le prix de l'essence et le pouvoir d'achat ?

C'est ça les gilets jaunes ? Un sous-groupe du front national ?

Ce mouvement ne ressemble à rien.
23 novembre 2018 10:08
Pas qu'à Amiens. Partout en France. On a vu: des gilets jaunes taper sur les automobilistes, faire chier le monde, actes homophobes, islamophobes, anti-noirs, tenter un coup d’état, insulter les non manifestants. Tout cela sest soldé par 2 personne décédées, des blessés...

Bref, si on pouvait avoir autant de mobilisation pour la planète...

Citation
louloute5 a écrit:
Cette histoire qu'il y'a eu à Amiens est un cas isolé. Les gilets jaunes ne sont pas un groupe politisé et certainement pas au FN. L'inconvénient c'est qu'effectivement on a un peu de mal à comprendre précisément les revendications, c'est trop vaste, chacun y va de sa problématique personnelle. Ils devraient essayer de recentrer un peu leur revendications sur quelques points centraux.
Après on a bien compris aussi que le gouvernement n'en a rien à faire. Donc malheureusement, je doute de l'utilité de tout ca. Se faire entendre juste pour se faire entendre, ca n'a aucun intérêt.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
23 novembre 2018 10:38
Salam,

Un mouvement sans hiérarchie ou organisation, risque d'anarchie et partage en cacahuète.
23 novembre 2018 10:50
Macron c’est un manipulateur le genre à avoir une’ main devant et une main derrière, on le sait sa mais il faut s’en prendre à lui et son gouvernement, moi sa fait 1 semaine j’en peu plus


Il me gave toujours en retard à cause d’eux même le gasoil on peut plus le mettre en gros faut les rejoindre et abandonner toutes occupation, fonction si on l’es écoute et ce battre ensemble.... Sauf que c’est impossible on a besoin de gens pour soigner, pour éduquer etc ce que j’expliQuais à un Homme juste avant hier soir.
Ils se trompent de cible

Mais il sont bien content de déposer leurs goss à l’école avant d’aller bloquer les routes, il boss pas ses gens on dirait il on rien a faire de leurs vie c’est pas nous qui faut faire Chier on est des victimes aussi.

En colère contre eux il devrait revoir leurs positions parce que sinon ça va finir en guerre civile
P
23 novembre 2018 10:58
Ajoute à ça le "braquage" de camion. Des gilets jaunes ont forcé le chauffeur d un camion avec des marchandises alimentaires à céder ce qu' il transportait pour pouvoir etre débloque...

Isolé ou pas le cumul des incidents ne donne pas une bonne image des gilets jaune. Après c est pas étonnant que ce soit la pagaille vu qu il y a aucune structuration, au syndicat pour gérer et organiser tout ça.

D ailleurs en l absence de structure, je ne pense pas que le mouvement va durer bien longtemps.
Citation
un cousin a écrit:
Pas qu'à Amiens. Partout en France. On a vu: des gilets jaunes taper sur les automobilistes, faire chier le monde, actes homophobes, islamophobes, anti-noirs, tenter un coup d’état, insulter les non manifestants. Tout cela sest soldé par 2 personne décédées, des blessés...

Bref, si on pouvait avoir autant de mobilisation pour la planète...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
23 novembre 2018 11:27
Wa3alaykom Assalam

je n'aime pas cette idee
je n'aime pas la violence ou tous ce qui engendre la violence les problèmes , les ennuies…
ils ennuient les autres personnes comme nous , ils ont rien fait eux
le pire
; c'est que MANU s'enfou et il es bien au chaud chez lui

et qui respire l'odeur toxique des pneu brules sans arrêt ? ???


thumbs down
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
y
23 novembre 2018 14:34
Pour !

Même si ça peut gêner,
Mon p'tit confort !

Sinon, ton employeur ne peut pas te virer à condition de prouver
que par les Gilets Jaunes tu es bloqué : photo à l'appui...


Finalement, Quoique,
Après réflexion,
Ton employeur peut te jeter
Et sans aucune raison
Grâce à qui ?
à Macron voyons !
Et ses ordonnances !
Tu lui coûteras même pas une pacotille en
Indemnités de licenciement !


Raison de plus de se révolter contre cette infamie de Macronie !

A vos Gilets Jaunes demain pour la grande Manif... !
Pour occuper le terrain et virer les quelques fachos !
Les renvoyer à Macron, dos à dos !
Les uns se nourrissent des autres !
C'est grâce aux Fachos que Macron a été élu !
Et c'est grâce à Macron que les fachos seront élus !


smiling smiley
24 novembre 2018 13:53
Certains l'avaient bien dit...
On est totalement dans un remake du 6 Février 1934 avec les ligues séditieuses d'extrême droite...

En ce moment sur les Champs-Elysées on peut voir des saluts nazis et entendre des "on est chez nous".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
24 novembre 2018 14:19
Je trouve que ce mouvement est dangereux.

Apres objectivement c'est sur que ça fait pas plaisir de voir le gasoil monter en flèche, moi j'ai une diesel et l'année prochaine je pense la revendre avec la prime à la casse...

Mais, c'est vrai que le diesel est très polluant, c'est la réalité des choses... Maintenant vouloir changer ça contre l'électrique c'est franchement tiré par les cheveux... Ils font ça pour être moins dependants des pays arabes... Ils continuent de les détruire mais d'une autre manière.

Les voitures electriques sont-elles une bonne alternative ecologique...? Je ne crois pas du tout, donc c'est du baratin tout ça.

Après certes en France il y a bcp de taxes mais il y aussi bcp d'aides... donc au final on s'y retrouve plus ou moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 14:22 par Ahwal..
A
24 novembre 2018 14:26
En cas de guerre civile larvée, dans les grandes villes on est cuit...

Bon je vais aller faire des courses pour au cas où...Ill
Citation
un cousin a écrit:
Certains l'avaient bien dit...
On est totalement dans un remake du 6 Février 1934 avec les ligues séditieuses d'extrême droite...

En ce moment sur les Champs-Elysées on peut voir des saluts nazis et entendre des "on est chez nous".
A
24 novembre 2018 16:41
Excuse-moi mais le gilet jaune c'est THE style de vêtement du black friday...Si si je suis pour les gilets jaunes, d'ailleurs m'en suis acheté un, jaune (moutarde), ma-gni-fique.
Citation
Missjingles a écrit:
Ils auraient ou choisir une autre couleur...
La jaune na va pas au teint de tout le monde...
ptdr
w
28 décembre 2018 21:24
Salam

Revendications ...


[m.youtube.com]

i
29 décembre 2018 00:18
.


IL faut être travailleurs de la classe moyenne pour comprendre la colère des gilets jaunes.

Je pense que Macron tourne autour du pot. les gilets jaune le savent

La première chose qu'il doit faire est de baisser les aides, refaire le calcul des alloc. supprimer le RSA à ceux qui tirent sur le cul des travailleurs.Surveillance de ceux qui volent la sécurité sociale. C'est là ou l'argent des travailleurs part. Si Macron ne le fera pas il y aura un jour ou l'autre une révolution dans ce pays.

Le problème n'est ni le SMIC ni le carburant. Le problème ce sont les distributions des aides sociales qui font la concurrence au travail.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/18 03:10 par imtiyaz.
w
31 décembre 2018 15:29
Salam

Michel Collon sur les gilet jaune.




[youtu.be]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 15:35 par wakrim.
w
5 janvier 2019 01:27
Salam

Un bon petit résumé. Welcome

[youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/19 01:47 par wakrim.
5 janvier 2019 01:31
Sinon, la CAF a versé 73 milliards en 2017.
Je dis ça, je dis rien..
Citation
imtiyaz a écrit:
.


IL faut être travailleurs de la classe moyenne pour comprendre la colère des gilets jaunes.

Je pense que Macron tourne autour du pot. les gilets jaune le savent

La première chose qu'il doit faire est de baisser les aides, refaire le calcul des alloc. supprimer le RSA à ceux qui tirent sur le cul des travailleurs.Surveillance de ceux qui volent la sécurité sociale. C'est là ou l'argent des travailleurs part. Si Macron ne le fera pas il y aura un jour ou l'autre une révolution dans ce pays.

Le problème n'est ni le SMIC ni le carburant. Le problème ce sont les distributions des aides sociales qui font la concurrence au travail.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook