Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gilad Shalit : mes geôliers me manquent… j’ai découvert l’islam
14 février 2015 00:51


Le soldat israélien Gilad Shalit, qui a été capturé par la Résistance palestinienne, plus précisément sa branche armée les Brigades al-Qassam, raconte à la radio israélienne son séjour forcé dans les prisons du Hamas…

Un séjour qui apparemment l’a profondément marqué par des souvenirs… embarrassants pour l’entité sioniste.

"Je sentais l’air et je contemplais le soleil, et tout ce que je savais, c’est que j’étais sur Terre… Je ne connaissais le nom d’aucun de mes gardes car ils se désignaient par Hamas Un, Hamas Deux, etc. ; je lisais les journaux et j’écoutais la radio. Je trouvais délicieuse la nourriture qui m’était servie."

Il ajoute : « Un certain nombre de mes gardes [du Hamas] me manque ; j’ ai appris beaucoup de choses sur l’islam durant la période de ma détention et lu beaucoup de livres ; je ne pouvais entendre leurs conversations privées entre eux, ils étaient masqués et communiquaient les uns avec les autres avec la langue des signes ».

Il poursuit : « Un médecin venait me rendre visite régulièrement, il portait un habit militaire, et je leur ai promis que je ne pointerai plus mes armes contre les Palestiniens ».

Il a ajouté : « Deux jours après mon enlèvement, ils m’ont dit qu’ils ne tuaient pas leurs prisonniers, quoiqu’il advienne… je n’ai jamais été torturé ni battu, mais j’ ai beaucoup pleuré au début de l’interrogatoire ».

[quenelplus.com]
m
14 février 2015 00:59
IL savait très bien qu'il vaut son pesant en uranium autrement ils l'auront bousillé! ça c'est certain
P
14 février 2015 01:08
C'est tout à fait les commentaires de pseudo journaliste comme toi tu dit vraiment n'importe quoi.Reflechis un minimum
14 février 2015 01:09
Citation
sograte a écrit:
IL savait très bien qu'il vaut son pesant en uranium autrement ils l'auront bousillé! ça c'est certain
Je n'ai pas souvenir que les palestiniens du Hamas, du FPLP, ou du Fatah ou même le mouvement de Naïf Hawatméh aient tué ou maltraité un prisonnier sauf pour le cas de Munich où la sécurité allemande avait attaqué en rompant l'accord.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
14 février 2015 01:17
Citation
sograte a écrit:
IL savait très bien qu'il vaut son pesant en uranium autrement ils l'auront bousillé! ça c'est certain

Si tu veux savoir combien tu vaut à I'argus, va du coté de Khan Younes
m
14 février 2015 01:42
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je n'ai pas souvenir que les palestiniens du Hamas, du FPLP, ou du Fatah ou même le mouvement de Naïf Hawatméh aient tué ou maltraité un prisonnier sauf pour le cas de Munich où la sécurité allemande avait attaqué en rompant l'accord.

Difficile de débattre avec vous
Pourquoi les palestiniens vont le tuer alors qu'ils comptent l'echanger avec 5 autocars de 70 places de prisonniers palestiniens..... vous avez peut etre oublié combien d'avions de ligne a explosé avec des centaines de victimes innocentes dedans ...... et les massacres entre fatah et hamas et entre hamas et egyptiens etc.... alles faites de beaux reves
L
14 février 2015 01:48
Citation
sograte a écrit:
Difficile de débattre avec vous
Pourquoi les palestiniens vont le tuer alors qu'ils comptent l'echanger avec 5 autocars de 70 places de prisonniers palestiniens..... vous avez peut etre oublié combien d'avions de ligne a explosé avec des centaines de victimes innocentes dedans ...... et les massacres entre fatah et hamas et entre hamas et egyptiens etc.... alles faites de beaux reves

Même si c'est le cas, il n'y a que sa vie qui a de la valeur; certainement pas son intégrité physique ou morale.
Ils auraient pu le torturer comme à Guantanamo ou dans les geôles israéliennes, ne lui fournir que de l'eau et du pain et le couper de toute information extérieure.
Ils ont fait preuve de bien plus d'humanité que les lâches qu'ils combattent.
14 février 2015 01:52
iIs pouvaient Ie tuer par veangeance aux enfants innocents massacrés !

I'armée americaine Iors du débarquement en 1944 a tout détruit et tués beaucoup d'innocents civiIs (ca on en parIe jamais). Ies aIIemands c'était du coton à coté

Cest des vieux qui m'ont mis Ia puce à I'oreiIIe.

Ies avions du 11 , cest des issraéIiens du mossad (Ies 5 israéIiens dansant) par exempIe.
14 février 2015 01:54
iI a mangé des pIats mieux que sa mere et a arreter de tuer.

iI a du se dire, bibi nous a mis une queneIIe de 750 pour tout ses mensonges
14 février 2015 15:49
Citation
sograte a écrit:
Difficile de débattre avec vous
Pourquoi les palestiniens vont le tuer alors qu'ils comptent l'echanger avec 5 autocars de 70 places de prisonniers palestiniens..... vous avez peut etre oublié combien d'avions de ligne a explosé avec des centaines de victimes innocentes dedans ...... et les massacres entre fatah et hamas et entre hamas et egyptiens etc.... alles faites de beaux reves

Merci Monsieur l'intelligent. C'est vrai que vu ton niveau, nous ne sommes pas à ta hauteur.
ICi sur ce site il n'y a que des minables comme moi qui ne sont pas capable d'échanger avec Monsieur Sograte.
Désolé de vous avoir importuné et d'avoir abusé de votre temps.

Nous allons dormir et faire de beau rêves, comme vous l'avez conseillé, maître.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
U
14 février 2015 16:15
C'est un excellent exemple du "Syndrome de Stockolm"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
14 février 2015 17:48
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est un excellent exemple du "Syndrome de Stockolm"

Là, il s'agit de guerre et des gens qui sa battent pour une cause juste, pas de vulgaires voyous ou terroristes... Et l'histoire le démontrera!

C'est plutôt les gens qui supportent Israel malgré les crimes, et les irrespects des résolutions de l'ONU qui souffrent du ce syndrome.
s
14 février 2015 18:28
bonsoir
il savait parfaitement sa valeur
il valait 1500 prisonniers au moins
je hais l'hypocrisie
m
14 février 2015 18:54
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Merci Monsieur l'intelligent. C'est vrai que vu ton niveau, nous ne sommes pas à ta hauteur.
ICi sur ce site il n'y a que des minables comme moi qui ne sont pas capable d'échanger avec Monsieur Sograte.
.
Et comme dit l'adage "beni soit celui qui connait son niveau"

au moins avec toi pas de problème, tu connais ton niveau, ta classe et tes possibilités, dommage , je te croyais bien plus formé et plus cultivé, c'est pas grave, je suis a ta disposition pour t'assister dans l'elocution et la redaction, je suis militant culturel et je me fais le plaisir de te soutenir
m
14 février 2015 19:00
Citation
Le coon a écrit:
Même si c'est le cas, il n'y a que sa vie qui a de la valeur; certainement pas son intégrité physique ou morale.
Ils auraient pu le torturer comme à Guantanamo ou dans les geôles israéliennes, ne lui fournir que de l'eau et du pain et le couper de toute information extérieure.
Ils ont fait preuve de bien plus d'humanité que les lâches qu'ils combattent.
=============================================
ce n'est pas mon avis lecoon (tu vois j'ai retrouvé ma politesse malgré le samedi soir
Pour te dire vrai et crois moi sur parole:
un israeline , un juif ça te fait peur, c'est comme si tu as un lion a l'interieur de la maison ; car les arabes savent qu' israel ne les lachera jamais ....... quelqu'un a été témoin une fois en palestine, un avocat palestinien a été ciblé par la fenetre de son bureau par un drone a 7 kms d'altitude, il est mort, aucun dégat a l'ameublement ou aux murs, ni au niveau de ses collaborateurs.
L
14 février 2015 19:53
Citation
sograte a écrit:
=============================================
ce n'est pas mon avis lecoon (tu vois j'ai retrouvé ma politesse malgré le samedi soir
Pour te dire vrai et crois moi sur parole:
un israeline , un juif ça te fait peur, c'est comme si tu as un lion a l'interieur de la maison ; car les arabes savent qu' israel ne les lachera jamais ....... quelqu'un a été témoin une fois en palestine, un avocat palestinien a été ciblé par la fenetre de son bureau par un drone a 7 kms d'altitude, il est mort, aucun dégat a l'ameublement ou aux murs, ni au niveau de ses collaborateurs.

Félicitations pour avoir retrouvé le sens de la politesse.
Ta petite histoire ne fait que plaider en ma faveur:
- d'un côté, un drone qui abat un avocat palestinien; lol les lions ne larguent rien, ils te regardent dans les yeux avant de te dépecer, les israéliens sont plutôt des rats qui couinent comme des truies.
- de l'autre, des "terroristes, lol" du Hamas qui offrent le gîte, le couvert et une radio à un soldat de tsahal. Ils auraient pu lui arracher ses deux gros orteils et les oreilles, juste pour rigoler.
Que tu tues un homme en le brûlant, en le décapitant ou en lui tirant une rafale de famas ne fait aucune différence, un drone ne te rend pas plus civilisé qu'une machette.
Wa salam
m
14 février 2015 20:27
Citation
Le coon a écrit:
Félicitations pour avoir retrouvé le sens de la politesse.
Ta petite histoire ne fait que plaider en ma faveur:
Wa salam
L'armistice ne durera que 24 heures soit demain soir
B
14 février 2015 21:40
Les juifs tu ne peux pas savoir ce qu'ils pensent, ils disent qu'ils aiment l'islam
Mais au fond, non, c'est une manière pour tromper leurs adversaires
Ou comme en occident il y'a plein plein de juifs mais qui ne se déclarent pas, ils disent etre chrétiens!!
B
14 février 2015 21:44
Citation
sograte a écrit:
ce n'est pas mon avis lecoon (tu vois j'ai retrouvé ma politesse malgré le samedi soir
Pour te dire vrai et crois moi sur parole:
un israeline , un juif ça te fait peur, c'est comme si tu as un lion a l'interieur de la maison ; car les arabes savent qu' israel ne les lachera jamais ....... quelqu'un a été témoin une fois en palestine, un avocat palestinien a été ciblé par la fenetre de son bureau par un drone a 7 kms d'altitude, il est mort, aucun dégat a l'ameublement ou aux murs, ni au niveau de ses collaborateurs.

Selon tes commentaires tu dois etre un militant sioniste, tu les defends à chaque fois
Les juifs ne se montrent pas, ils ne sont pas uniquement 14 millions dans le monde, mais environ 200 millions et se déclarent chrétiens, mais au fond militent à fond pour le zionisme
U
15 février 2015 00:37
Citation
Borhaan a écrit:
Selon tes commentaires tu dois etre un militant sioniste, tu les defends à chaque fois
Les juifs ne se montrent pas, ils ne sont pas uniquement 14 millions dans le monde, mais environ 200 millions et se déclarent chrétiens, mais au fond militent à fond pour le zionisme
C'est vrai qu'ils sont forts, ces Juifs.
Il y en a même un qui s'est fait passer pour un converti, archevêque de Paris et même cardinal. Si on l'avait laissé faire, il aurait même pu devenir Pape catholique romain.
Angel

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook