Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gilad shalit et la double nationalité.....
a
13 octobre 2011 00:19
Citation
coldman a écrit:
sois pas de mauvaise foi. tu sais tres bien que suis contre le traitement qui leur est résevé. j'ai méme posté un sujet la dessus.
mais toi, tu trouve normal que l'on ait utlisé ces hommes comme chair à canon inutilement histoire que de gaulle redore le blason de la france?
enfin.....


je repose ma question: est il normal qu'un francais prenne part à un conflit etranger, sous uniforme etranger et redevienne francais une fois en permission?


mais non coldman ton histoire degaulle c'est l'hypothese que les cocos t'on martelés tout petit,

pour repondre à ta question , trouves tu normal que des français aillent combattre en dehors de leur frontiere? Ensuite ça semble pas te deranger que la legion etrangere aille faire le menage en afghanistan , en irak
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
13 octobre 2011 07:27
Citation
azl95 a écrit:


mais non coldman ton histoire degaulle c'est l'hypothese que les cocos t'on martelés tout petit,


ben non, c'est l'histoire tout simplement. mais si tu as d'autres infos, un argument qui justifierait cette campagne, n'hesites pas.

pour repondre à ta question , trouves tu normal que des français aillent combattre en dehors de leur frontiere? Ensuite ça semble pas te deranger que la legion etrangere aille faire le menage en afghanistan , en irak


tu sais tres bien que je suis contre. tu tombes dans la mauvaise foi. encore une maniére de ne pas répondre......
B
13 octobre 2011 14:13
Citation
coldman a écrit:
une belle maniére d'évacuer le debat. chapeau les gars. vous m'avez presque convaincu. Welcome
s'il n'y avait de double nationalité, le jeune en question aurait du faire un choix.
on 'est pas francais un jour, d'une autre nationalité le lendemain. c'est une c.onnerie.
il faut savoir qui on est et le flou entretenu, ça donne aussi des jeunes francais qui se font embrigadés et rejettent la france. vous le savez bien.

Vous avez compris pourquoi on a vite arrête le débat sur la double nationalité ... Il faut bien un jour que la france sache qui sont ses enfants.

Peut on être français et servir une armée étrangère ? A mon avis seule marine peut encore en parler .... attendons un peu

Il n y a pas que la france qui a ce problème , le maroc aussi. 900000 israeliens sont de nationalité marocaine. On peut etre marocain et servir dans Tsahal ... et si le maroc instaure demain le vote des RME il doit ouvrir des bureau de vote à tel aviv. Vous comprenez pourquoi Hassan 2 était contre ...

Je crois que la double nationalité n'est pas un problème mais il faut surement des règles.
------------------------------------------------
c
13 octobre 2011 20:22
qu'est ce que vient faire la fille du borgne la dedans?
on s'en tape des fachos.
moi, je comprends une chose: si un franco qui sait quoi allait faire la guerre dans un autre pays au nom de l'islam ou contre israel, beaucoup ici ne trouveraient rien à redire. mais quand il s'agit d'un franco israélien, c'est plus tolérable pour eux.
à un moment donné il va falloir demander aux gens de faire un choix.
14 octobre 2011 11:56
Citation
coldman a écrit:
qu'est ce que vient faire la fille du borgne la dedans?
on s'en tape des fachos.
moi, je comprends une chose: si un franco qui sait quoi allait faire la guerre dans un autre pays au nom de l'islam ou contre israel, beaucoup ici ne trouveraient rien à redire. mais quand il s'agit d'un franco israélien, c'est plus tolérable pour eux.
à un moment donné il va falloir demander aux gens de faire un choix.
Donne UN SEUL EXEMPLE d'un franco-marocain algérien tunisien sénégalais ... qui est parti faire la guerre au nom de son PAYS d'Origine ou dont il porte la nationalité ? eye rolling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
14 octobre 2011 12:10
Citation
coldman a écrit:
qu'est ce que vient faire la fille du borgne la dedans?
on s'en tape des fachos.
moi, je comprends une chose: si un franco qui sait quoi allait faire la guerre dans un autre pays au nom de l'islam ou contre israel, beaucoup ici ne trouveraient rien à redire. mais quand il s'agit d'un franco israélien, c'est plus tolérable pour eux.
à un moment donné il va falloir demander aux gens de faire un choix.
Tu connais des Franco Africain qui ce sont engager dans une autre armée et d'occupation en plus !! crois tu que l'état Francais ce serait plier pour un "traitre" à la nation ?
+++++++TANGER++++++++
h
14 octobre 2011 14:29
Il y a un franco-palestinien en prison chez les sionistes , la France s'en fout .
X
15 octobre 2011 10:11
Il ne faut pas regarder le doigt quand on montre la lune. Le Sioniste en chef du forum n'a rien à faire du soldat Juif Shalit et de sa double nationalité. Ce qu'il vise à travers son message qui suinte une fois de plus la haine, c'est le "franco-Arabes".

Notez la différence de traitement entre un jeune de banlieue qui reviendrait de Gaza (ou d'Irak) ou il aurait combattu une armée d'occupation et ce maudit soldat. L'un se ferait cueillir à l'aéroport puis irait en prison, l'autre à son portait accroché dans les rues de Paris.

Concernant le débat sur la double nationalité, les Maghrébins sont pour l'instant protégés par les Juifs de France. Le gouvernement se fera rappeler à l'ordre par ceux qui tiennent le pays, s'il d'aventure il essayait de faire passer cette loi.
c
15 octobre 2011 13:08
ben je devais etre naif car je pensais que nombreux seraient les yabis à partager mon opinion. il y en a marre de ces individus qui sont francais que quand ça les arrangent. (et j'englobe aussi les riches qui se domicilient ailleurs pour échapper à l’impôt)
de la racaille que tout cela. mais si cela vous convient que la marseillaise soit sifflée par des français régulièrement, apres tout, pourquoi pas? perso, je m'en fous. je suis pas cocardier pour un sous et la marseillaise, c'est pas ma tasse de thé. mais aprés, il faut pas s'étonner d'une réaction nationaliste. ce qui est su, c'est que cette double nationalité permet ces individus comme shalit de jouer les soldats israeliens et de revenir ici ensuite come si de rien n'etait.
tu peux toujours me traiter de sioniste. grinning smiley
c'est pas en répétant un mensonge que cela devient une vérité.
toi aussi tu es attaché à la nationalité francaise rastapopoulos, hein? ça a du bon les avancées sociales des kouffars, pas vrai?
X
15 octobre 2011 13:17
Nous savons tous que lorsque toi et tes amis de la Droite Populaire parlez de double nationalité, vous visez les franco-anglais et les franco-norvégiens.
Et les extrémistes n'en ont pas grand chose à faire de Shalit, puisque la Droite Populaire est largement SIoniste. Comme toi, elle ne vise par les attaques contre la bi-nationalité que les jeunes "issus de l'immigration".

Quant à la Marseillaise, elle mérite d'être réécrite par BENABAR et les passages sur le sang impur gommés.

Pour le reste, je me demande qui t'a soufflé que j'étais français. Et il me semble qu'en France, les avancées sociales profitent aussi aux non français.

Des dizaines de milliers d'africains sont morts pour défendre la France alors qu'une grande partie des français de "souche" collaborait. A ces africains, on ne leur a pas dit "vous ne pouvez pas combattre avec nous, vous n'êtes pas français".

Mais comme disait ton ancêtre idéologique, "La terre ne ment pas" =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 13:44 par Rastapopûlos II.
c
15 octobre 2011 14:13
tu ne sais vraiment dire que n'importe quoi ..... ptdr
E
15 octobre 2011 14:54
Citation
coldman a écrit:
que pensez vous de ces citoyens qui sont francais un jour et d'une autre nationalité le lendemain, au grés de ce qui les arrange?
perso, je suis d'avis que l'on aurait du dire à ce jeune "francais" qu'il avait fait un choix et que desormais il fallait compter sur un autre pays que la france pour le soutenir. c'est méme assez scandaleux le soutien dont a pu bénéficier ce jeune de la part des autorités. il va falloir dire stop un jour à cette importation de conflit etranger en france du fait de citoyens qui ne savent pas vraiment qui ils sont. une nationalité et puis c'est marre. un choix à la majorité un point c'est tout. emigrer, c'est changer d'histoire. il est temps que certains le comprennent. à vous.

Pour une fois je partage ton point de vue (comme quoi)
C'est même navrant et désolant la façon dont le gvt français s'est impliqué dans cette affaire qui ne le regarde pas vu qu'il s'agit d'un soldat israélien agissant pour le compte d'Israel .
s
15 octobre 2011 16:47
Salam,

La première dame de France a aussi la double nationalité, enfin je veux dire elle s'est naturalisée française après son mariage.
c
16 octobre 2011 11:50
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Nous savons tous que lorsque toi et tes amis de la Droite Populaire parlez de double nationalité, vous visez les franco-anglais et les franco-norvégiens.


eux, ils le font pour rogner l'electorat du front national. moi, je suis pour assouplir les conditions d'obtention de la nationalité. j'ai méme répondu présent à chaque fois que je l'ai pu pour les sans papiers. mais autant je peux comprendre que l'on veuille devenir francais et vivre ici, autant je ne comprends pas que l'on puisse avec autant de desinvolture jouer à la valse des nationalités pour des convenances financieres ou idéologiques. c'est simple en fait.


Quant à la Marseillaise, elle mérite d'être réécrite par BENABAR et les passages sur le sang impur gommés.

le passage sur "le sang impur", ça visait les nobles et leur "sang bleu". c'est un hymne révolutionnaire à la base.

Pour le reste, je me demande qui t'a soufflé que j'étais français. Et il me semble qu'en France, les avancées sociales profitent aussi aux non français.

je croyais que tu vivais en france, cette france que tu conchies. finalement, ce n'a pas l'air d'etre le cas vu ton ignorance de ce qu'est la france et les francais.....

Des dizaines de milliers d'africains sont morts pour défendre la France alors qu'une grande partie des français de "souche" collaborait. A ces africains, on ne leur a pas dit "vous ne pouvez pas combattre avec nous, vous n'êtes pas français".

comme je l'ai déja dit, c'est un scandale d'avoir ainsi utilisé ces troupes coloniales. souvent pour rien en plus.
quand aux francais, et bien il ont subit l'occupation, les restrictions, la répression, le flicage permanent, les rafles de jeunes dans la rue pour les envoyer travailler en allemagne. quand aux juifs francais, ils ont été protégés d'une maniére sans équivalent en europe.
les allemands n'ont pu déporter le dixième des juifs prévus. ce sont les associations et autorités juives qui le disent.
quand à l'etat francais de l'epoque, ce n'etait qu'une courroie de transmission de l'etat allemand, lequel avait déployé un million de ses soldats en france. mais pour le savoir, il faut lire, s’éduquer.


Mais comme disait ton ancêtre idéologique, "La terre ne ment pas" =)

tu m'accuses d'etre de droite........ ptdr
on croit réver. qui défend le rigorisme religieux? qui pond des posts sur la superiorité "arabe"? qui reprend les theses de l'extreme droite sur les juifs causant les 2 guerres mondiales?
mon pauvre, tu discuterais avec un militant d'extreme droite, tu serais surpris d'avoir autant de postulats en commun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook