Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une gifle est elle pardonnable ?
M
30 avril 2016 20:26
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
I
30 avril 2016 20:30
Personnellement non. Je ne peux pas tolérer la violence et une gifle c'est déjà beaucoup.
J'ai déjà souffert de ça indirectement et c'est quelque chose qui me dégoute d'un homme.
a
30 avril 2016 20:30
je n'accepterais pas personnellement

quelles que soient les circonstances, pour moi on ne frappe pas une femme.

et encore moins au visage.

Le fait de frapper un être humain sur le visage est une chose interdite. En effet, Boukhari a rapporté d’après Abou Houreira que le Prophète, , a dit : « Quand l’un de vous se bat qu’il évite le visage. »
Dans Muslim : « …qu’il évite le visage de son frère »
L'imam Nawawi a dit que dans une autre variante de ce hadith il est mentionné : « … qu’il évite de frapper le visage » et il a ajouté : « Selon les Oulémas que c'est une notification claire de l'interdiction de frapper le visage car il est doux, contient les charmes et parce que ses organes sont précieux et fragiles. D'ailleurs le visage abrite la plupart des sensations. L’on peut donc craindre que si on frappe le visage, on risque de les interrompre ou de les perturber entièrement ou partiellement. Les atteintes au visage sont laides parce que nettement visibles. Bien plus, celui qui reçoit des coups sur le visage échappe difficilement à une défiguration. »

Il en est de même pour les animaux : il est illicite de les frapper ou de les marquer sur le visage. Abou Dawoud a rapporté d’après Djaber, , que le Prophète, , a dit lorsqu’il a vu un âne qui portait des marques sur le visage : « Ne savez-vous pas que j’ai maudit celui qui marque un animal sur son visage ou le frappe sur son visage ? ».


[library.islamweb.net]




Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
[center]Ramadan moubarak[/center]
t
30 avril 2016 20:33
Je ne pense pas q'un tel acte puisse être pardonnable. Cela brise le sentiment de confiance et le respect qu'il y a entre deux personnes censées se protéger l'une l'autre. La situation inverse est tout aussi impardonnable ; une femme qui frapperait son mari.
w
30 avril 2016 20:33
Tout dépend si tu a une tête a claque!!!!
c
30 avril 2016 20:33
Jamais. Il n'y a aucune circonstance atténuante.
30 avril 2016 20:34
Salam aleikoum

Est-ce qu'une femme qui insulte son mari c'est pardonnable ?
a
30 avril 2016 20:35
Absolument pas et ca peut aller jusqu au divorce ma mère a souffert de ca et je ne permettrai a aucun homme aucune forme de violence physique verbale ou autre . Tous les couples se disputent c est même sain pourquoi en venir aux mains ? Il est qui ce mec d ailleurs pour me gifler ? Il n est pas mon père et je suis adulte si mon mari ne sait communiquer que par les insultes et les gifles je lui dis adieu j ai pas besoin de ce genre d omelette dans ma vie.
30 avril 2016 20:35
oh ça va des petits coups de temps en temps ça ranime la flamme dans le couple je trouve
D
30 avril 2016 20:37
Mettre une gifle c'est plus que perdre ses moyens

Déjà que crier (vraiment crier, pas élever un peu la voix) ça commence à craindre et il faut éviter

J'ai un oncle une fois qui rageait, il est assez costaud, il a mis une grosse patate dans le mur il a fait un trou ptdr Je peux te dire que personne osait dire un mot. Et il a tapé personne, alors une gifle imagine c'est malsain, la personne en face elle va trop vivre dans la peur No no

Sinon plus simplement, imagine que t'as un enfant, une fille et qu'elle se mange une tarte par son mari. Voilà t'as ta réponse
C
30 avril 2016 20:38
Ce n'est pas acceptable. Frapper sa femme, c'est mal. Maintenant, si elle t'a vraiment poussé à bout et que tu ne l'as fait qu'une fois, ce n'est pas forcément irréparable. En revanche, il va falloir que vous discutiez tous les deux pour ne plus reproduire ce type de situation et surtout, que tu ne recommences plus ce que tu as fait.

Il est permis dans l'islam de frapper une femme qui vous pousse à bout (ou dont on craint la désobéissance...), car historiquement, c'était toujours mieux que de vivre avec dans la défiance, ou pire la quitter et la laisser à son sort. Aujourd'hui, une femme peut survivre seule, si l'un des deux empoisonne l'existence de l'autre.
Inutile de frapper, inutile de faire durer un climat de défiance. Et rien ne le justifie.

En conséquence, soit la patience, la douceur et la (saine) communication résolvent vos problèmes, soit il vaut mieux convenir d'une sage séparation.
30 avril 2016 20:41
Oui c est pardonnable si je lui redonne la même..........Si non c est impardonnable jusqu'à ce que je lui remet.
si il n a jamais perdu ses moyens en face des hommes fort qui l ont poussé a bout,je ne vois pas pourquoi il perdrait moyen en face de sa femme.evil

Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
T
30 avril 2016 20:41
Une femme qui insulte et pousse à bout (limite elle part en crise dhysterie) un moment faut pas qu'elle pousse car elle sait très bien qu'elle va s'en prendre une.

Perso un homme me pousse à bout et m'insulte même si jsuis pas une violente ya un moment donné jvais prendre la chaise et la lui jeter en pleine figure (oui Jvous assure jsuis non violente!).
M
30 avril 2016 20:43
Ouais sauf que dans ce cas tu trouveras plein de monde pour te féliciter
La fameuse égalité homme-femme...
Citation
guessdima a écrit:
Une femme qui insulte et pousse à bout (limite elle part en crise dhysterie) un moment faut pas qu'elle pousse car elle sait très bien qu'elle va s'en prendre une.

Perso un homme me pousse à bout et m'insulte même si jsuis pas une violente ya un moment donné jvais prendre la chaise et la lui jeter en pleine figure (oui Jvous assure jsuis non violente!).
T
30 avril 2016 20:47
Non pour le coup je pense la même chose que ce soit un homme ou une femme qui donne la gifle.

T'es humain et quand une personne te pousse à bout c'est humain de perdre son sang froid (en même temps l'autre en face a tout fait pour te le faire perdre)

Attention je parle dans le cas où c'est la premiere gifle.

Explique Toi avec ta femme et Inchallah elle comprendra, comme Toi tu comprendras que vous êtes allez trop loin.
Citation
Momo854 a écrit:
Ouais sauf que dans ce cas tu trouveras plein de monde pour te féliciter
La fameuse égalité homme-femme...
a
30 avril 2016 20:47
C'est justement ça qui rend l'acte odieux...

Ca n'ose pas frapper la grosse brute par couardise mais ça lève la main sur plus faible que soi.

Faut vraiment pas avoir de dignité je trouve pour en arriver là

Ou en tout cas, la dignité disparaît au moment de l'action, clairement


Citation
nazha1 a écrit:
Oui c est pardonnable si je lui redonne la même..........Si non c est impardonnable jusqu'à ce que je lui remet.
si il n a jamais perdu ses moyens en face des hommes fort qui l ont poussé a bout,je ne vois pas pourquoi il perdrait moyen en face de sa femme.evil
[center]Ramadan moubarak[/center]
30 avril 2016 20:55
Oui ils se retiennent devant leurs patrons, devant les hommes et femmes lois, devant leurs parents,devant les hommes brutes de leurs taille et ça fait le mec qui perds son sang froid devant une femme moins forte looooooool
c est des faibles ces hommes là...........
Citation
alRazi a écrit:
C'est justement ça qui rend l'acte odieux...

Ca n'ose pas frapper la grosse brute par couardise mais ça lève la main sur plus faible que soi.

Faut vraiment pas avoir de dignité je trouve pour en arriver là

Ou en tout cas, la dignité disparaît au moment de l'action, clairement
a
30 avril 2016 20:56
100% d'accord avec toi yawning smiley


Citation
nazha1 a écrit:
Oui ils se retiennent devant leurs patrons, devant les hommes et femmes lois, devant leurs parents,devant les hommes brutes de leurs taille et ça fait le mec qui perds son sang froid devant une femme moins forte looooooool
c est des faibles ces hommes là...........
[center]Ramadan moubarak[/center]
O
30 avril 2016 21:04
Je préfère une gifle qui arrive une fois dans la vie conjugale que des coups permanents pour un oui ou un non, que de l'infidélité ou du mépris quotidien. Si il est correct et que c'est arrivé sans contrôle oui je pardonne
30 avril 2016 21:06
Salut bien sur comme la battre à mort et la laisser comme un animale, mais sans les mots qui pardonne.....
Bien sur que oui les hommes sont tous des saints devant leurs actes alors pourquoi poser la question vu qu'ils sont le droit de faire et défaire ce qu'ils font sans même demander pardon et aller à la Mecque et revenir selon eux lavé et tout propre autant de fois qu'ils le souhaite.....
Que la femme n'est en droit que de fermer sa gueule de prendre les coups, de faire et refaire les même histoires sans ce plaindre vu que c'est l'hommes qui détiens les mots et les coups alors ils sont tout les droit .......


Bien sur que les femmes selon eux et le ptit jouer de c'est barbares attardés, non mais sérieux réveille toi un peu .... ILS N'ONT PAS PLUS DE DROIT QUE DIEU LEURS DONNE après si tu leurs en donne alors ne viens pas te plaindre....


C'est homme de sont que le reflet du malin et non pas des enfants de dieu .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook