Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une gifle est elle pardonnable ?
31 mai 2016 15:22
Salam

Lol oui c'est vrai, ne t'inquiète pas, avec un peu de jugeote, on comprend plutôt que tu t'interroges beaucoup sur le mariage, tu as hâte d'avoir une petite femme à toi et tu veux mettre à profit le temps avant qu'elle arrive pour te bonifier et donner toutes les chances pour que ton mariage fonctionne. InchaAllah c'est tout le "mal" que je te souhaite (expression).

C'est tout à ton honneur de te préparer ainsi mais veille aussi à éviter l'écueil de l'idéalisme. Personne n'est parfait et parfois même, le défaut de l'autre fait son charme.

Bonne continuation
31 mai 2016 16:58
Salam 'aleykoum,

Il y a une limite à ne pas franchir pour la femme, si elle va trop loin, un homme même très calme ne pourra se retenir, tout dépend du degré de provocation de sa femme bien sûr, après tout, nous sommes humains, et l'humain est faible...

Je ne cautionne pas cela, mais tout dépend des cas de figures, si une femme va trop trop loin et que son homme ne dise rien et "se laisse monter dessu", une confiance "mal placée" s'installe chez la femme, et ce n'est pas du tout bon pour la suite du couple, car elle ne connaitra pas la limite à ne pas franchir.

Je répète encore, tout dépend de la situation.
Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
31 mai 2016 17:18
Salam,

Bien sûr que ca l'est. On est pas infaillible, c'est condamnable mais pardonnable. Une femme ou un homme qui n'arriverait pas a passer outre je trouve ca aberrant. On pêche sans cesse, tous autant que nous sommes et on demande tous le pardon d'Allah mais on ne saurait pas nous même pardonner ne serait-ce qu'une gifle ? C'est grave.

«Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!» (24,22)

Et sinon quoi ? Une rancune perpétuelle ? Un divorce pour une gifle ? Qu'Allah nous guide et nous évite d'arriver à ton cas de figure. Amine.
M
31 mai 2016 17:51
Exactement, j'aurais pas pu dire mieux moi même !

On voit souvent que certains se lancent tête baissée dans un mariage, et c'est là qu'apparaissent les problèmes, moi j'essaye de bosser la théorie avant la pratique !

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Lol oui c'est vrai, ne t'inquiète pas, avec un peu de jugeote, on comprend plutôt que tu t'interroges beaucoup sur le mariage, tu as hâte d'avoir une petite femme à toi et tu veux mettre à profit le temps avant qu'elle arrive pour te bonifier et donner toutes les chances pour que ton mariage fonctionne. InchaAllah c'est tout le "mal" que je te souhaite (expression).

C'est tout à ton honneur de te préparer ainsi mais veille aussi à éviter l'écueil de l'idéalisme. Personne n'est parfait et parfois même, le défaut de l'autre fait son charme.

Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook