Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une gifle comme réponse !!!!!!!
m
29 février 2008 10:25
salam arlikoum,

Citation
La Boetie a écrit:
1 si tu n'es pas d'accord avec Démocrite dis en quoi tu n'es pas d'accord, évites les réflections oiseuses

ah oui j'avais oublié les reflexion oiseuses.. bon j'ai une idée rendons les moins oiseuses pour certains==> Mr Démocrite, voila je viens du futur et voià quand vous dites ceci : "les choses matérielle peuvent etre prouvée, mais en ce qui concerne le surnaturel, cela reste a démontrer..." cela n'a pas de sense car les choses materielles n'apparaissent pas tout seul, il faut une serie de processus et dans chaque processus se cahe une infinité de processus que l'on ne peut pas demontrer... ainsi en realité on se contente de prendre des matières et de les combiner... mais sans se rendre compte qu'une matière prend une autre matière... vous serez surpris de voir ce que la matière est capable de faire aujourd'hui, cela relère pour vous du surnaturel? euuuhhh reflechissez bien mais attention pas de reflexion oiseuses... non mais OH... winking smiley je vous laisse vous reposer mais pas tro ca fait pres de 2500 de vous le faites

Citation
La Boetie a écrit:
2 si tu ne sais pas d'où vient la matière , ce n'est pas la peine d'inventer un dieu pour expliquer ce qu'on ne sais pas
Tu lis "Patience dans l'azur" et"Poussières d'étoiles" d'Hubert Reeves (n'importe qui peut comprendre tellement c'est bien expliqué
ensuite "L'heure de s'enivrer" pour simplement se cultiver et comprendre d'où viennent les matériaux de la terre ... et de l'univers(explosion de super novae, fabrication de matériaux lourd par fusion ...)

moi je connais un livre venant de celui qui a crée Hubert Reeves, la super nova..., a mr Hubert Reeves il lui a donné tou ce dont il avait besoin ainsi est Hubert Reeves creature qui gagne sa vie, fait des recherche ecrit des livre et autre, et ce livre venant du createur de Hubert Reeves c'est le coran il t'expliquera d'ou viennent les matériaux de la terre et bien d'autre. tu verra tu peux le trouver un peu partout, il est composé de plusieurs sourates... bonne lecture

ainsi toi qui ne sai pas d'ou vient la matière fait comme Hubert Reeveset creature du createur et comme bien d'autres , fait des recherche. la science ne vien pas tout seule. de même que la matière elle est là ===> vous êtes nombreux, les conclusion sont diverses, faites le bon choix votre createur est là.

Citation
La Boetie a écrit:
et bien oui, pourquoi inventer n'importe quoi quand les preuves manquent ?

Il est bien là le soucis, l'homme ne voit pas qu'en realité les preuve sont tout autour de lui et il en est même une preuve vivante, et oui tu vie il vie ils vivent je vie bref nous vivons, alors que fesons nous? je me contente de vivre... c'est bien, tres bien... et apres? et bien apres rien... il oubli qu'il n'est que de passage et ca ce n'est pas une hypothèse, il va bien disparaitre, ainsi il a une date de naissance qu'il connait et il aura une date de mort qu'il ne connait pas. a partir de là on voit deux extremité l'homme crée d'eau et de terre et oui mangera des pommes de terre et autre aliment venant de l'eau et de la terre et c'est vers la terre qu'il sera entérré et/ou ces cendre retourneron

il se dit ainsi ==>"je pense que je suis en realité qlqchose qui sort de nul part je me suis fait tou seul, tien je suis aller dans un endroit j'ai pris tout les organes que je voulais et puis voilà je les laissé grandir a l'interieur d'une autre creature qui avait fait la mêm chose je pense...euuuhhh oui ca doit être ca, et je me nourit tout seul je n'ai besoin d'aucun intervenant... je peux même vivre sur mars, c'est pas grave. mais attendez deux minutes, euhhh tout ces element cités ces element dans l'espace, ces chose qui forment les planètes, les supernova, euuuuhhh d'ou viennent-elle et l'univers ce grand vide d'où sort-il??? Mr Hubert Reeveset vous ne m'aidez pas. pas gentil tou ca". bon ben hamdoullah je me tourne vers votre createur qui vous a crée, mon createur qui m'a crée bismillah smiling smiley

Citation
La Boetie a écrit:
Dieu reste pour l'instant une simple hypothèse qui n'a jamais été démontrée

il y a bien des choses qui ne sont pas demontrée, le micro processeur n'a encore jamais vu l'homme, mais une chose est sur c'est qu'il l'a bien assemblé, d'une webcam equipé peut être pourra t-il l'appercecoir? mais il ne verra que ce que l'homme desirea lui montrer, alors que montrer au micro processeur qui n'a jamais demontré l'homme? montrons lui les traces de l'homme, tiens il est passé par là oups je fonctionne avec de l'energie, et bien l'homm est passé par là et est tjr là il m'envoie des signaux, des messages

dis moi petit processeur, l'homme est-il pour l'instant une simple hypothèse? je te laisse cadanser a ton rhytme, alors cadence mais la cadence n'est pas eternelle

ainsi le coeur de l'homme bat et penche d'un coté plus ou moins obscure mais les battement du coeur ne son pas eternelles, coeur voilé ne verra que ce que son createur lui montrera a lui de fair l'effort..
m
29 février 2008 10:26
Citation
La Boetie a écrit:
Qui ne résout rien, n'avance a rien, n'aide en rien a la compréhension de choses naturelle
Il y a des milliers d'hypothèses scientifique qui sont bien plus utiles a l'humanité

Il ne suufit pas de croire en dieu et puis point... non ca va bien plus loin que cela et là nous avons qlqchose qui est utile a l'humanité... en effet la science de l'homme est limité celle de son createur n'a pas limite, ainsi fut revelé la parole de celui a qui rien n'echappe, un guide pour l'humanité... nous avons des milliers, voir des million d'hypothèse scientifique issue de la creature, mais nous avons de l'autre coté une utilité infini pour l'humanité... l'homme n'a plus qu'a se servir en faisant des efforts... une hypothèse reste une hypothèse jusqu'a ce qu'elle soit demontré par des efforts qui ne tombe bien evidement pas du ciel... alors creature avec ce que ton createur ta donné fait profiter l'humanité de ce qui est bon venant de ton createur...

ainsi croir en dieu et puis negliger sa parole... ce n'est pas suffissant et même cela n'avance a rien, n'aide en rien a la comprehension des choses naturel et bien d'autres... winking smiley

en effet je me dis qu'il y a ce qlqchose qui est a l'origine de toutes chose mais je n'en fait qu'a ma tête... je suis donc mon instinct, mes capacité, mes competences et ceux de mes semblables, mais ni eux ni moi ne sommes capable de reprouduire toutes ces choses de l'univers..., bien trop de mystère alors n'en fesant qu'a ma tête je me sert de tout ces hypothèses combiné avec ce mon createur met a ma disposition...


Citation
La Boetie a écrit:
Des hommes cherchent humblement à comprendre le monde qui les entoure, et ceci depuis toujours

et d'autres ont des supputation déistes qui expliquent tout mais surtout qui n'expliquent rien du tout

Oui toutes sortes d'hommes, ainsi tu trouvera parmis eux des croyants qui cherchent a comprendre humblement le monde qui les entour, et partage leur recherche... et oui ca existe... certain utilisent même leur decouverte... oui le monde arabo musulman... machallah alors même que d'autre pensaient que la terre etait plate==> comme tu dis ont essayé d'expliquer tout mais n'ont rien expliqué du tout... aie aie aie... pas grave ca arrive

Citation
La Boetie a écrit:
mohamed_bis, je t'explique comme a d'autres le plus simplement possible les axes philosophique ou scientifique qui auraient pu vous échapper, je sais combien certains concepts sont inconnus

père castor raconte nous une histoire... smiling smiley ==>les axes philosophiques et scientifiques nous echappent please aide nous a les rattraper, les cerner, nous qui sommes des pauvres petits enfants... chute silence je n'ecoute pas.... allez bismillah comment on fait les B...? euhhh je voulais dire c'est quoi cette bouteille de lait??? cela m'echappe totalement... la science, la philosophie... elles ne viennent pas toutes seule===> et d'ou vient elle? et bien l'homme la tire de son environement...winking smiley ainsi tu veux m'explique la science et la philosophie du monde qui t'entour... que c'est gentille... ah le monde qui nous entour il cache bien des mystères, parfois il les livre parfois il ne les livre pas... une chose est sur c'est que rien ne vient de l'homme tout seul... il pioche il pioche selon ses efforts, et la main qui donne est meilleur que celle qui recoit... ainsi la science, philo... et bien d'autre n'attendent plus que vous, et n'attendent plus que vous les transmettiez==>et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants... si qlqchose vous echappe il est bon de faire le rappel et là on s'appercoit de beaucoup de chose... tout simplement... il me suffit de regarder autour de moi un peu de philosophie avec la lecture du coran... hamdoullah
m
29 février 2008 10:27
Citation
La Boetie a écrit:
Divaguer et dire que certains savent comment l'homme est apparut sur terre, cela t'es facile, une motte d'argile et hop !
Seulement cette histoire du monde créée en 7 jours, la motte d'argile .... tout cela c'est pour les enfants, maintenant l'humanité doit se conduire en adulte, enfin bon, tu fais ce que tu veux
les lutins moi aussi je les aime bien, les farfadets et leurs farces, je les adores

L'humanité doit se conduire en adulte, bon fini de jouer les enfants allez bismillah :

il etait une fois, des êtres vivants qui vivaient dans une sphère d'eau ,de terre flottant dans l'espace... doucement les enfants c'est la verité cette sphère qui flotte tourne sur elle même tout autour d'une sorte de boule de feu geante... ne vous inquietez pas cette boule de feu suis son chemin et la terre aussi a l'aide d'un satelite precis a 0.000000....1 pres environ, et puis tout est fait pour qu'elle ne vous brule pas... comment ca des comptes pour enfant ? a non je vous dis la verité...bon allez soyer un peu adulte... cela vous a peu être echappé mais bon voila je vous le rappel

l'homme vie de terre et d'eau, d'aire? non tout ca c'est pour les enfants... pas si vite quand même==>si je vous disai que ces individus se nourissent de ce qui poussent de la terre et ce qui est sur la mer??? que serait-il sans terre et sans eau??? aie aie aie difficile... ainsi l'homme se nourrit de ces choses issue de la terre et d'eau et se developpe... oui il se developpe se multiplie et produit des substences tel que le spermatozoide, une sorte de goute d'eau qui se developpe a son tour a l'aide de produit issue de terre et d'eau... et oui les enfants allez soyez un peu adulte et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants... un peu d'argile ==>eau melangé a de la terre et hop...winking smiley

Citation
La Boetie a écrit:
en fait il serait même plus certain que les farfadets existent plutôt que les dieux
il est bien connu que les farfadets sont des farceurs qui disparaissent aux yeux de ceux qui les nient, ceci serait bien la cause et l'explication de la "non-preuve" de leur existence

ha oui les farfadets de la planète farfarde, tu sais la planète plate... mangeur de clown de l'espace... ainsi farceur vecu et farceur disparu quand on le nie...magique... pas si magique que cela... toujours est-il qu'il a laissé des traces==> preuve de son existance? non tout simplement une baissé de rideau et hop il on disparru, oui un sorte de voile qui cache bien des choses :

==>Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

ah les belles legendes d'anciens c'est pour les enfants hein... allez encore une fois soyez adulte cette sphère qui habite des être et qui flotte autour d'une boule de feu geante n'existe pas... winking smiley


au faites c'est vendredi==> Allah y takabel jami3 muslimine... amine
L
9 mars 2008 15:11
que veux tu que je te réponde ? Tu demandes des preuves pour ce qui vérifiable par tout à chacun, et tu me parles de croyance qu'il faudrait croire sans preuve, sans aucun élément fiable
Tu as le droit de croire en ce que tu veux, mais il ne faut pas invoquer n'importe quoi

Tu dis que tout est dans le coran, malheureusement il n'y a pas une seule découverte scientifique qui lui soit dut, cela 1500 que les gens le lisent et personne n'a rien découvert du monde qui nous entoure par sa lecture, en science le Coran ne fait que dire de maniérer embrumée ce qui se disait depuis plusieurs siècles (dans l'antiquité et même plus de 1 000 ans avant pour certaine choses, et même des textes polythéistes de Mésopotamie )
B
9 mars 2008 16:39
Citation
La Boetie a écrit:
Tu dis que tout est dans le coran, malheureusement il n'y a pas une seule découverte scientifique qui lui soit dut, cela 1500 que les gens le lisent et personne n'a rien découvert du monde qui nous entoure par sa lecture, en science le Coran ne fait que dire de maniérer embrumée ce qui se disait depuis plusieurs siècles (dans l'antiquité et même plus de 1 000 ans avant pour certaine choses, et même des textes polythéistes de Mésopotamie )


est ce que tu pourrais prouver ce que tu dis, avec des arguments


ce serait cool de ta part.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
9 mars 2008 18:10
Salut, Bass.
Et bien ,je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il a trouvé quelque chose de scientifiquement nouveau dans le Coran (si ce n'est en ignorant que cela fur déjà découvert)
1 er exemple(d'ont j'ai déjà parlé

Ce que les concordistes clament etre des révélation scientifiques, s'avèrent bien sur être la pensée de l'époque en science (Ptolémée - Galien - hyppocrate ...)
exemple sur la nidification de l'ovule, dans le Coran il est fait mention des travaux de Galien qui lui aussi ne faisait pas mention de l'ovule mais de sperme qui s'agglomérait
c'est la même chose qui était connue dans l'antiquité et que Muhammad connut grâce certainement a El Hareth Ibn Kalada (ou al Harith kalba, je ne connais pas bien l'orthographe courante), qu'il fréquentait et qui fut connaisseur de Socrate, Galien ...

Pour la partie historique, les histoire des Moïse, Noé, Adan et Eve, Jésus ... il n'est fait que mention des texte religieux monothéistes plus anciens comme la Bible qui elle même est une compilation, de texte surtout mésopotamiens
Par exemple :
Tu a au musée du Louve une tablette d'argile qui parle de l'histoire d'Adan et Eve créés par les dieux, tablette cunéiforme de Mésopotamie, la différence c'est les dieux mésopotamiens ne punissent pas le couple qui désobéis grinning smiley
Deuxiéme exemple :
Moïse dont on ne trouve aucune trace dans l'histoire d'Egypte, a une histooire copié collée sur des mythe mésopotamiens (tu poses Sargon d'akkad par exemple dans Google et tu verras)

Troisiéme exemple :
Jésus,
_ dont on ne trouve nulle trace d'existence malgré 2 000 fonctionnaires Romain dans la région, on devrais avoir mention au moins du massacre des innocents ou de la foule entrant dan Jérusalem (le seul texte non religieux qui en parle est celui de Joseph (historien juif, passé du coté romain) Seulement même le Vatican n'ose plus mettre cela comme preuve car il s'agit d'une interpolation (texte ajouté mal a propos) a l'époque de Eusèbe (qu'on surnomme : 'le faussaire" grinning smiley )
_Les document de la mer morte(découvert au milieux du XX eme siécle) qui sont datés de -200 a plus 70 ne pale jamais du christe ou de Jésus ... mais d'un maitre de justice sensé venir plus tard
C'est curieux quand même pour des gens de la même époque et sur les même lieux eye popping smiley
_ in fine, beaucoup les histoires fantastiques liées a jésus se retrouvent dans des texte mythique Egyptiens ou d'Asie ... comme la résurection de Lazare mais parfois légèrement transformé voir aussi les concordance avec Krishna et divers mythes d'asie

Tu veux d'autres exemple ?
B
9 mars 2008 18:26
Citation
La Boetie a écrit:
Tu veux d'autres exemple ?

oui, mais plutot que d'axer ton post sur les faits historiques, j'aurai aimé que tu restes sur le theme "decouvertes scientifik"


merci.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
9 mars 2008 19:04
je l'ai fait ! Galien, ptolémée ... étaient mort depuis plusieurs siécles quand le Coran à été écrit !

Si tu connais une découverte scientifique, une seule faite grâce au Coran dis le
c
9 mars 2008 19:44
Salam ,


Jamais il n'a été question de renier les travaux de galien et de ptolémé c'est même sur la base de leur travaux que les arabes ont poursuivi la recherche dans le domaine des sciences en s’appuyant sur des connaissances grecques, persanes et indiennes....

Les connaissances grecques sont reprises par les Arabes, assimilées et complétées notamment en raison du développement de l’agriculture : l’empire qui couvre de vastes territoires (de l’Espagne à l’Inde) favorise la diffusion des plantes.

En ce qui concerne l’astronomie, il suffit de constater que la nomenclature des termes employés est particulièrement riche en appellations venant de l’Islam. Par ailleurs les astronomes arabes ont mis au point un grand nombre d’instruments leur permettant d’accomplir des mesures à partir de leurs observations du ciel, le plus connu étant l’astrolabe ; mais il en existe d’autres tout aussi sophistiqués. La civilisation de l’Islam s’est emparée de toutes les branches du savoir intellectuel et technique. Elle a accompli des découvertes prodigieuses dans différents domaines de la science qu’il s’agisse de la mesure du temps (horlogeries variées) et du repérage dans l’espace (navigation et création de cartes géographiques) ou de la mise au point de dispositifs mécaniques et optiques. Il convient aussi de ne pas oublier la chimie qui s’applique à comprendre la composition et le comportement de la matière, ni bien sûr la médecine et l’architecture qui concernent la santé et le bien-être des hommes.


Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.1 Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise

L'eau de la Méditerranée pénètre dans l'Atlantique au niveau du détroit de Gibraltar en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent, grâce à la barrière qui les distingue. Les températures sont en degrés Celsius (C°).

Source / (Marine Geology [La géologie marine], Kuenen, p. 43
B
10 mars 2008 00:40
Citation
La Boetie a écrit:
je l'ai fait ! Galien, ptolémée ... étaient mort depuis plusieurs siécles quand le Coran à été écrit !

Si tu connais une découverte scientifique, une seule faite grâce au Coran dis le


_tu es un voleur!

_non, c'est faux!!!

_alors prouve le...




ce n'est pas à moi de démontrer quoi que se soit, c'est toi qui balance des pavés dans la marre sans arguments, sans source, sans rien

donc c'est donc à toi de démontrer tes dires winking smiley


donc tu t'es permis de mettre en gras et sous ligner découverte scientifik

et tu prétends que le Coran n'apporte rien dans ce domaine

d'ou mon post smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
10 mars 2008 13:01
vous confondez les choses, mais complètement

je dis bien que le monde a toujours été a la recherche de découvrir son environnement le monde arabe n'en est pas indemne, partout et en tout temps il y a eut de chercheurs

mais rien a été découvert gräce au coran en science ( c'est clair !)
Comme je pourait prouver que rien n'a été découvert ? parce que ce qui est dans le Coran était déjà comnu, j'ai donné des preuves quand même faciles a vérifier !

Alors Bass, il ne faut pas S"énerver, il faut simplement comprendre le choses qui sont dites

chromatine tu confonds extrêment les choses :

Citation
a écrit:
il suffit de constater que la nomenclature des termes employés est particulièrement riche en appellations venant de l’Islam

rien de l'islam ! rien n'a été découvert grace a l'islam

il y a eut en effet énormément de savants dans le monde arabe et dans le monde musulman, mais rien en provenance du Coran donc rien de l'islam aucun d'eux n'as dit j'ai découvert cela grace a tel oui tel verset
exactement comme il n'y a rien eut de découvert par la Bible qui ait permis de découverte


___________________


chromatine

ce texte est très flou, si il parle du fait que la mer d'eau douce est l'eau des rivières qui ne se mélange pas directement. Bah, je pense que tu n'es pas beaucoup sorti de chez toi, j'ai pu l'observer souvent sans instrument. Les deux fois où ce fut le plus spectaculaire, c'est une rivière temporaire qui charriait des alluvions vers la mer(comme cela se passe souvent en zone sèche ou saison séche) et une autre fois un torrent qui provenait d'une zone incendiée en Corse, le charriage des éléments permet de voir durant plusieurs jour le courant ce jetant dans la mer jusqu'à l'horizon
Si vous étes un jour au sud du Maroc pendant la pluie, je pense que surtout ou il y a des ocre rouge (oxyde de fer) cela devait vous permettre de constater

mais il ne s'agit pas forcément de deux mer eye popping smiley

je corrige pour porter une chose extrémement connue en science, c''st l'expérience que Démocrite démontrait (un siécle avant le Coran) c'est que l'eau et le vin ne se mélangeait pas directement non plus grinning smiley

Bah oui maintenant on sait pourquoi grinning smiley
observer une chose ce n'est pas forcément démontrer la chose



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/08 14:00 par La Boetie.
L
10 mars 2008 15:49
Ha oui j'oubliait tellement la chose est évidente quand on l'a vécu

une même eau avec la même composition ne se mélange pas forcément

J'ai lu cela dans des documents traduit de textes de la période de l'empire Romain (me rapel plus de l'ouvrage, mais je me souvient que cela traitait de la construction et une recherche sur les ciments) et j'ai fait l'expérience plusieurs année plus tard dans une mare en été en Nornandie
Tu nages tranquillement dans une eau tiède , et tu as le ventre qui affleure la couche d'eau froide angry smiley

L'expérience est flagrante, indubitable, tout a fait probante => les couches froides et chaudes ne se mélangent pas même avec une eau de même composition (ou extrêmement approchante)

bon , je pense que je ne suis pas plus intelligent que les hommes de la préhistoire, et ils devaient le savoir eux aussi grinning smiley
je pense que c'est une évidente tellement flagrante qu'on trouvera trés peu de texte en parlant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 15:53 par La Boetie.
c
10 mars 2008 15:58
salam ,



ce texte est très flou


En langue arabe il n'est pas flou .


Le coran n'est pas un manuel scientifique , puisque il aborde des thémes aussi variés que le droit de la femme , les droits de succession ,l'histoire des prophétes etc...

Explique moi alors juste l'intêret d'un tel verset à l'époque du prophéte Mohamed (sws) devant une assemblée composés d'arabes vivant en plein milieu du desert .



"Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut"

--------------------------------------------------------DEMOCRITE
L
10 mars 2008 17:31
j'explique les fait "scientifiques" ou matériel de manière indubitable et vérifiable par tout le monde (je le vois de part le couriel que je reçois)

oui ce texte est très flou tous comme les textes qui sont repris par les concordistes pour leur faire dire des choses que personne n'avait vu avant qu'on n'en parle scientifiquement

par exemple en astronomie aucun des plus grand savant de l'islam n'a pu invoquer le Coran pour contredire le égocentrisme (unilatéralement reconnu a l'époque, il va sans dire)

L'intérêt de raconter cela, je ne sais pas bien, je peux me pencher sur la question si tu veux
mais dans la même sourate "Il a créé les cieux et la terre, et tout ce qui se trouve entre eux, dans l'espace de six jours " eye popping smiley
moi je ne sais pas mais 6 jours c'est un peu court, non ?
Est ce qu'il faut prendre cela pour vérité absolue
le croyant qui as un minimum de recul et de connaissance, lis cela avec précaution avant de se prononcer , sinon il pourrait s'exposer a une critique somme toute normale grinning smiley surtout qu'en suite on peut lire "puis il est allés s'assoir sur le trône" eye popping smiley
_________________

Par contre tu me dis qu'en arabe c'est trés clair, sans etre arabophone je peux facilement prouver que ce que tu dis est faux et je m'y emploie :
Citation
chromatine a écrit:
En langue arabe il n'est pas flou .

le Coran fut compilé dans une forme d'écriture simpliste, totalement imprécise pour celui qui ne conaissait pas déjà oralement les textes, de plus les texte d=originaux furent détruits (enfin selon ce qu'on en dit, et en fait il est impossible de dire qu'on a tout détruit si on ne connait pas de texte de particuliers)

Ensuite on a ajouté des signes complémentant la compréhension des mots ( signes supplémentaire je pense que ce sont surtout les "voyelles" qui étaient omise, je précise que je ne suis pas connaisseur, et donc pas trés précis , je connais les mécanisme de la langue mais je ne conais pas )
il est certain que dés cette époque il y avait des discutions sur les mots, leur sens ...
Il est d'autre part connu que même avec une même langue, bien retranscrite, il est parfois trompeur d'attribuer le meme sens contemporain du mot (exemple du français, du latin , du grec ...) les mot changent de sens et le contexte aussi

les spécialistes ont énormément de doute , et toi des certitudes, je connais bien ce principe, il est trés connu, même en dehors de la religion, je te laisse deviner d'ou cela peut bien provenir


ps : j'en connais pas mal qui se gaussent de "connaitre l'arabe et que les traductions sont mauvaises", seulement, si je suis un ignorant en arabe (je le regrette) j'ai quand même dans mon entourage des gens qui ne le sont pas grinning smiley et a qui je demande quand , bien évidemement, le jeux en vaut la chandelle, ce qui n'est pas le cas ici

selon kasimirki :
55. C'est lui qui a rapproché deux mers, l'une d'eau douce et rafraîchissante, l'autre salée et amère, et il a placé entre elles un espace et une barrière insurmontables.
si tu lis le verset précédent c'est une image de la concorde dans les peuples arabe autour de la Mecque, et non pas les eaux de la Méditerranée


Je te le dis toi qui cherche a comprendre le choses, que les textes sont largement triturés par les concordistes afin que leur thèse soit "potable", alors quand on me parle de Coran en arabe dans ce cas, je rigole et je ne suis pas le seul

Mais il faut bien savoir que cela existe aussi chez les chrétiens qui ont changé certain mots trés récemment pour que ça "concorde" mieux grinning smiley
c
10 mars 2008 18:02
salam ,



"L'intérêt de raconter cela, je ne sais pas bien, je peux me pencher sur la question si tu veux "

Oui ça m'interresse .


( signes supplémentaire je pense que ce sont surtout les "voyelles" qui étaient omise, je précise que je ne suis pas connaisseur, et donc pas trés précis , je connais les mécanisme de la langue mais je ne conais pas )

?????????


CORAN YUSUF

12.1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez
r
10 mars 2008 18:55
salamsmiling smiley

pour la boetiesmiling smileybonne lecturewinking smiley

Le cerveau dans le Coran

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:

"Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!' (Coran, 96:15-16)
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau (voir illustration 12). Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région? Un livre intitulé Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région: "La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif..."1 Dans ce livre, on dit aussi: "À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité...".2

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale.

voici le lien avec le dessinsmiling smiley [www.55a.net]

LE LAIT MATERNEL

Le lait maternel a la double particularité de nourrir le nouveau-né de façon excellente et d’augmenter la résistance du bébé contre les maladies. Même les nourritures artificielles pour nourrisson, malgré toute la technologie actuelle, ne peuvent pas remplacer ce lait miraculeux.

On vient de découvrir grâce à des recherches scientifiques qu’il est très bénéfique d’allaiter le bébé avec le lait maternel pendant deux années.(1) Or Dieu a révélé cette information, récemment découverte par la science, avec le verset “…son sevrage a lieu à deux ans” il y a de cela quatorze siècles.

(Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.) (Sourate Luqman, 14)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
10 mars 2008 20:56
le lait maternel est parfait pour les bébé

c'est une révélation religieuse çà eye popping smiley, là je suis épaté
tu t'imagine que pendant des millénaires les gens ont fait cela sans le savoir grinning smiley

Bah tu oublies une petite chose, c'est que le fait de nourrir le bébé pendant longtemps permet d'espacer les naissances , c'est connu dans des peuplade fort anciennes qui n'ont pas lu le Coran grinning smiley (les esquimaux par exemple )

il faut faire attention au sens qu'on applique au chose dans certaine société et certains milieux
L
11 mars 2008 06:52
Citation
chromatine a écrit:

?????????



tu fais une petite recherche sur le coran d'Othman, comment il était écrit et sur oles apres discutions pour le metre sous la forme d'écriture actuelle

je te parle même pas de Abû Bakr ou d'autres vertions, je parle pour la meme version originale
Enfin tu te renseigne, que veux tu que je te dise ?

je te met un lien qui retrace les grande lignes sans entrer dans les détails

[stehly.chez-alice.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 06:54 par La Boetie.
r
11 mars 2008 14:28
Citation
La Boetie a écrit:
le lait maternel est parfait pour les bébé

c'est une révélation religieuse çà eye popping smiley, là je suis épaté
tu t'imagine que pendant des millénaires les gens ont fait cela sans le savoir grinning smiley

Bah tu oublies une petite chose, c'est que le fait de nourrir le bébé pendant longtemps permet d'espacer les naissances , c'est connu dans des peuplade fort anciennes qui n'ont pas lu le Coran grinning smiley (les esquimaux par exemple )

il faut faire attention au sens qu'on applique au chose dans certaine société et certains milieux

salamsmiling smiley

ahahah je suis morte de riregrinning smiley

je n'avais plus de conexion internet du moins le forum de yabi

tu t'imagine que pendant des millénaires les gens ont fait cela sans le savoir

je penses pas qu'il y'a des millenaires comme tu sais si bien le dire on connaissais les bienfaits du lait maternelle d'un point de vue scientifique c'est a dire les anticorps presents dans ce lait justement qui protege des bacteries et des virus, protége l’enfant de diverses maladies respiratoires tel que l’asthme. protège l’enfant contre les maladies de l’oreille et son inflammation. protège l’enfant de la maladie de la mort subite (SIDS) protège l’enfant des cancers qui surviennent durant les 6 premiers mois.protège l’enfant contre des maladies rhumatologiques tel que le rachitisme, ainsi que contre des maladies gastriques ect ect ect je vais pas m'attarder la dessussmiling smiley

ensuite comme j'ai preciser dans mon autre post, les scientifiques ont récemment découvert que le lait maternel est, sans conteste, l’aliment le plus complet pour le nourrisson, et que le nourrisson ne profite de ses bienfaits que si la mère l’allaite pendant 2ans entiers ! telle est la conclusion de l’organisation mondiale de la santé durant le 21eme siècle

(Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.) (Sourate Luqman, 14)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
11 mars 2008 14:57
salamsmiling smiley

c'est encore moi la boetiegrinning smileywinking smiley

j'ai commencer doucement avec l'histoire du lait maternelleeye rolling smiley, maintenant je voudrais savoir ce que tu

penses de l'embryologie, le developpement humainsmiling smiley

je vais te donner un peu de lecture, lis bien attentivement ce qui suitwinking smiley

le point de vue de scientifiques par rapport au developpement humain

1 ère intervention avec le Professeur Keith MOORE :

Le professeur Keith Moore est un éminent spécialiste de renommée mondiale en chirurgie et en embryologie, il a été sollicité pour nous servir de conseiller scientifique et pour exprimer l'opinion de la science à propos de certains versets Coraniques et de hadith du Prophète relatifs à son domaine de spécialisation.

Ce professeur a écrit un livre intitulé «The Developing Human» : le développement humain. Quand une commission a été instituée aux U.S.A pour choisir le meilleur ouvrage au monde écrit par un seul auteur, c'est ce livre qui a été retenu et récompensé. Depuis, ce livre écrit en anglais a été traduit en huit langues, il constitue ainsi une référence scientifique de portée mondiale.

Quand nous l'avons rencontré pour la première fois, nous lui avons proposé un certain nombre de versets Coraniques et de hadith du Prophète relatifs à l'embryologie, qui est son domaine de spécialisation. Notre exposé l'ayant convaincu du sérieux de notre travail, il décida de continuer le dialogue avec nous.

2 ème intervention avec le Professeur Tajata TAJASSON :

Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah, et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman." Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... dans le lien que je mettrais a la fin tu pourras voir sa conversion en audio, tres emouvantsmiling smiley

3 ème intervention avec le Docteur Marchal JOHNSON

Le docteur E. Marchal JOHNSON est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche :

": le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine "

Il a dit également :

" En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook