Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl et waswas
m
4 juin 2018 01:37
Bonsoir, je vais essayer de faire court, je souffre de waswas qui dure depuis quelques années et qui s'intensifie pendant le ramadan, ça m'a tellement pourri la vie pendant un certain ramadan que je n'avais pas pu prier du tout, mais maintenant et surtout ce ramadan la j'essaie de reprendre les choses en main et je viens poser une question pour chasser un doute.

Avant hier j'ai fait (désolé du detail, un reve érotique(qu'allah me pardonne)) et je pense avoir senti un orgasme (je dis bien pense car je ne suis pas sur si j'ai imaginé ça dans mon reve ou si c(était réel), je me suis reveillé assez affolée mais il n'y avait rien sur mes sous-vetements. et selon un hadith que j'ai trouvé

D'après Oum Suleym رضي الله عنها,
"J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 469


et ça aussi

Si l'homme ou la femme a fait un rêve érotique, et ils ont vu les traces de sperme ou du liquide après le réveil, il leur est obligatoire de faire la grande purification, et il est obligatoire de faire passer l'eau sur tout le corps.
Mais si une personne a fait un rêve érotique et elle n'a pas vu de traces de sperme ou de liquide, dans ce cas, il ne l'est pas obligatoire de faire la grande purification, car on a demandé au Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui sur la femme, si elle voit dans son rêve comme l'homme et est-ce qu'elle doit faire la grande purification, il a répondu :


"oui si elle a vu le liquide"


et donc le Prophète que la paix et le salut d'Allah soient sur lui a lié l'obligation de faire la grande purification avec le fait de voir le liquide.

Fatawa Nouroun 'Ala Addarb (Attahara)
Traduction : Kamel Almaghribi.
copié de isstiqama.neuf.fr



Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين


Donc en suivant ces hadiths je n'ai pas a refaire le ghusl et je peux continuer de jeuner et prier normalement et que le fait de ressentir du plaisir ou non ne change rien si j'ai bien compris?
m
11 juin 2018 20:20
Aucune réponse? s'il vous plait?
D
11 juin 2018 20:33
Tu ne nous dis pas quel est ton waswas mllelovely ?
11 juin 2018 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la règle ? Si tu n’es certaine d’avoir perdu l’état de pureté rituelle majeure, il est inutile de faire le ghusl. Sauf si tu as envie de te laver, ce qui est souhaitable pour le confort olfactif de tes semblables.

Et faire un rêve érotique n’est pas un péché. Ce qui est un péché, par contre, c’est de gaspiller l’eau en faisant la grande ou la petite ablution uniquement à cause du waswas. Des gens meurent de soif ou en sont réduits à boire des eaux souillées.
La justesse commande de mettre chaque chose à la place qui lui revient. L’eau doit être bue, l’eau doit purifier ou laver. On peut s’amuser avec l’eau mais la gâcher par le waswas, non.

Selon l’école hanafite, les obligations du ghusl sont le lavage du corps entier, le rinçage de l’intérieur de la bouche et du nez. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 juin 2018 20:42
Waswas de la pureté surement, mais ça touche aussi la prière et le jeune
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne nous dis pas quel est ton waswas mllelovely ?
m
11 juin 2018 20:45
Merci pour votre réponse, j'en suis consciente mais justement, je suis constamment dans le doute même quand je suis quasi-sure que ce n'est pas le cas, j'ai juste peur que mes prières et mon jeune ne soit pas accepté surtout pendant ces derniers jours du ramadan.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la règle ? Si tu n’es certaine d’avoir perdu l’état de pureté rituelle majeure, il est inutile de faire le ghusl. Sauf si tu as envie de te laver, ce qui est souhaitable pour le confort olfactif de tes semblables.

Et faire un rêve érotique n’est pas un péché. Ce qui est un péché, par contre, c’est de gaspiller l’eau en faisant la grande ou la petite ablution uniquement à cause du waswas. Des gens meurent de soif ou en sont réduits à boire des eaux souillées.
La justesse commande de mettre chaque chose à la place qui lui revient. L’eau doit être bue, l’eau doit purifier ou laver. On peut s’amuser avec l’eau mais la gâcher par le waswas, non.

Selon l’école hanafite, les obligations du ghusl sont le lavage du corps entier, le rinçage de l’intérieur de la bouche et du nez. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2018 20:56
D'après Al Hassan Ibn Ali رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi)

Soit le doute, soit la certitude ; la quasi-certitude n’existe pas. On ne fonde son action uniquement sur la certitude.

L’état de pureté majeure n’est rompue que par :
- le saignement des règles,
- le saignement post-natal,
- le rapport sexuel,
- l’orgasme.
D
11 juin 2018 21:08
" Waswas de la pureté surement, mais ça touche aussi la prière et le jeune "

Je ne crois pas qu'on puisse échapper à ce que nous sommes mllelovely, la nature c'est la nature notre corps a des besoins et le mieux à mon avis est de les assouvir pleinement pour pouvoir revenir rapidement à notre idéal - ça ne mérite pas d'en faire un waswas, une obsession, on est là pour dépasser toutes ces choses Dieu le sait qu'on n'y arrivera pas en un jour ...
m
11 juin 2018 21:19
Orgasme avec émission de liquide plutot non?
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Al Hassan Ibn Ali رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi)

Soit le doute, soit la certitude ; la quasi-certitude n’existe pas. On ne fonde son action uniquement sur la certitude.

L’état de pureté majeure n’est rompue que par :
- le saignement des règles,
- le saignement post-natal,
- le rapport sexuel,
- l’orgasme.
11 juin 2018 21:23
- orgasme, avec ou sans émission.
m
11 juin 2018 21:39
Des hadiths que j'ai trouvé, c'est le liquide qui impose le ghusl, as-tu des hadiths ou dalil pour appuyer ce que tu dis?
Citation
CHN-W a écrit:
- orgasme, avec ou sans émission.
11 juin 2018 23:17
Il semble que l’émission soit recherchée comme une preuve de l’orgasme et non comme cause direct de l’obligation de procéder au ghusl. Pour preuve : quand il y a émission sans aucun plaisir, le ghusl n’est pas obligatoire. Détails ici (premier paragraphe).
Il arrive que l’homme ait une éjaculation rétrograde, rien ne sort. Détails ici.
m
11 juin 2018 23:26
En étant de le domaine médical, je sais que l'un peut se faire sans l'autre,
et aussi, je suis une femme, pas un homme.
Citation
CHN-W a écrit:
Il semble que l’émission soit recherchée comme une preuve de l’orgasme et non comme cause direct de l’obligation de procéder au ghusl. Pour preuve : quand il y a émission sans aucun plaisir, le ghusl n’est pas obligatoire. Détails ici (premier paragraphe).
Il arrive que l’homme ait une éjaculation rétrograde, rien ne sort. Détails ici.
12 juin 2018 00:35
Tu quoque fili !

Je ne connais pas les détails techniques chez la femme quant aux phénomènes d’orgasme et d’émission et de leur concomitance ou non.

Les Arabes étaient éloquents. Ils ne pouvaient ignorer la métonymie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook