Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghusl : faire la priere sans l'avoir fait !!
l
29 juillet 2022 23:00
Salam Alaykoum j'ai eu mes premières menstrues le mois derniers malheureusement quelque jours après la fin (je n'était pas assidues pour mes prières qu'Allah me pardonne) je fait ma prière sans savoir que je devais d'abord faire ghusl !Est ce que je dois refaire la majorité de mes prières? Est ce que elles comptes car je ne savait pas?
Ps : je vient de voir aujourd'hui que j'ai plus mes règles ? Est ce que je dois rattraper mes prières de plus tot dans la journée ?
Merci d'avance !
29 juillet 2022 23:23
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Petite soeur, bienvenue dans le monde des grands^^
Tu es donc désormais responsable de tes actes et tes paroles.
Qu'Allah Te facilite d'apprendre la science de la Religion c'est l'un des clés pour réussir cette vie d'épreuves.

Allah dit dans le Qour'an : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?
Notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam a dit :
"Rechercher la science de la religion est une obligation pour chaque musulman,"

Qu'Allah Te facilite pour avoir autour de toi les bonnes personnes.
Sois courageuse, endurante et positive.
Ceci étant dit, je laisse aux autres le soin de te répondre.
Je ne suis pas sûre de mes réponses.
yawning smiley
l
29 juillet 2022 23:28
Amin. Merci pour tes paroles ça m'aide déjà beaucoup ! J'espère trouvez une réponse des autres également.
W
30 juillet 2022 10:54
Assalam aleikoum

La prière effectuée sans purification (ablutions petites ou grandes) n'est pas valide. Si on s'en aperçoit après, on doit faire ses ablutions et refaire sa prière.
Si tu t'en aperçois le lendemain, tu rattrapes autant de prières effectuées sans ablution.
Il n'y a incha ALLAH aucun péché car c'est un oubli ou une méconnaissance.

Pour info, pas de prière durant les menstrues...
A l'arrêt, grandes ablutions.

Courage
Citation
l_anonyme a écrit:
Amin. Merci pour tes paroles ça m'aide déjà beaucoup ! J'espère trouvez une réponse des autres également.
1
30 juillet 2022 11:10
Wa 3aleykoum salam @posteuse,

Tu as suivi des cours de religion à la mosquée ou ailleurs ?
Ou tu as une personne dans ta famille qui peut t'expliquer ?

Sinon ce serait bien de suivre des cours pour répondre à ces questions et d'autres.

Tu as aussi cette plateforme payante si tes parents veulent bien t'y abonner 1 ou 2 mois, dedans, une section sur la jurisprudence qui explique les principes autour de la purification (l'eau à utiliser, le ghusl, les ablutions ...), ça parle également de menstrues et de la prière.

[dini.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 11:11 par Mouqabalator.
l
30 juillet 2022 23:48
Mais ducoup je dois me pardonner ou rattraper sachant que je ne sais pas combien de prières sont invalide
l
30 juillet 2022 23:49
Mercii je me renseignerai et je devrais en parler à des personnes de ma famille oui
31 juillet 2022 12:23
Salam

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook