Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl !!!
Q
18 juin 2018 13:24
Salam Aleykoum,
Est-ce que si on fait le ghusl sans petites ablutions on a enlevé la Grande impureté? En de lavant les mains puis le corps et laver ses parties intimes en cours du ghusl?
18 juin 2018 13:33
Aleykoum salam,

Pas besoin de refaire les petites ablutions après les grandes ablutions (ghusl) car tu es considéré comme pur rituellement. Tu peux faire la prière directement.

[www.pageshalal.fr]
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
Est-ce que si on fait le ghusl sans petites ablutions on a enlevé la Grande impureté? En de lavant les mains puis le corps et laver ses parties intimes en cours du ghusl?
Q
18 juin 2018 13:34
Baaraka Allah Oufik
s
18 juin 2018 15:02
Assalamu aleykoum,

Dans le cas d'un ghusl obligatoire.

En revanche, pour un ghusl facultatif (comme celui du vendredi), il faut intégrer les ablutions.
Citation
Karildh a écrit:
Aleykoum salam,

Pas besoin de refaire les petites ablutions après les grandes ablutions (ghusl) car tu es considéré comme pur rituellement. Tu peux faire la prière directement.

[www.pageshalal.fr]
18 juin 2018 15:13
mm, je pense que le ghusl du Vendredi est plus que facultatif et s'approche du vivement recommandé! Sinon tu doit=wajib khassk il te faut est mal utilisé dans le contexte,une ablution apres le ghusl, cest interessant quand meme, priere de me donner une source car je navais pas cette info auparavant!
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Dans le cas d'un ghusl obligatoire.

En revanche, pour un ghusl facultatif (comme celui du vendredi), il faut intégrer les ablutions.
s
18 juin 2018 16:07
Selon l'école malikite :

Citation :

« Si celui qui se purifie (rituellement) fait uniquement la grande ablution sans la petite, cela suffit pour le cas de la grande ablution qui est obligatoire. Dans le cas de la grande ablution autre que celle obligatoire (qui n’est pas due à la janâba ni à la relation sexuelle ni à la fin des menstrues ou lochies), il faut les petites ablutions pour faire la prière… »

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

A condition de rien faire d'annulatif, notamment toucher son sexe avec la paume de la main/côté des doigts, ce qui peut arriver par inadvertance. (pareil, selon l'école malikite car sur ces sujets il y a probablement des divergences).
Citation
Lovy703 a écrit:
mm, je pense que le ghusl du Vendredi est plus que facultatif et s'approche du vivement recommandé! Sinon tu doit=wajib khassk il te faut est mal utilisé dans le contexte,une ablution apres le ghusl, cest interessant quand meme, priere de me donner une source car je navais pas cette info auparavant!
19 juin 2018 13:17
Salam ,

Oui , car la grande impureté neccesite que la grande ablution
Ta deuxieme question j'ai pas trop compris , si tu voulais dire que cest autoriser de faire ça bah oui , l'obligation du ghsul c'est juste laver tout le corps ( et l'intention ) peut importe par quoi tu commence
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
Est-ce que si on fait le ghusl sans petites ablutions on a enlevé la Grande impureté? En de lavant les mains puis le corps et laver ses parties intimes en cours du ghusl?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook